Le texte en français est prêt, il est dans le topic
L'anglais, je l'ai dans mon PC
ça marche, autant pour moi alors
m(_ _)m
Je le lis ce soir et puis je te donnerais mon avis aussi
A plus !
J'ai clarifié le story board de la fin verte :
Je reprécise que la fin verte est celle qui me laisse le plus d’interrogations sur les circonstances/conséquences parmi les trois fins. J'invente beaucoup plus que pour les 2 autres fins (la fin rouge étant la plus facile à anticiper pour moi).
Je suppose que le Catalyst existe toujours avec la fin verte (peu probable cependant, car la Citadelle explose) et je suppose que les Moissonneurs sont libres et plutôt inoffensifs après le déclenchement du Creuset.
Je pense aussi q’un(e) Shepard pragmatique peut autant la choisir qu’un(e) Shepard conciliant(e).
Dans tous les cas, Shepard est dissout(e) donc introuvable physiquement, je considère qu’elle/il vit maintenant dans chaque nouvel être de la galaxie par sa dissolution (c’est plus ou moins ça que je l’ai interprété).
On se retrouve plus ou moins dans le cas de la fin bleue.
Les membres de l’équipage du Normandy essayent de retrouver Shepard sur Terre, puis sur la Citadelle.
Dans la tour du Conseil, ils y rencontrent le Catalyst premier du nom, bien affaibli à cause des explosions survenues dans la Citadelle (il est pris de quelques freezes ou de lags).
Il affirme qu’il les attendait et leur explique ce qu’il s’est passé, même si les équipiers s’en doutent un peu.
Il expose son postulat, les raisons des cycles et des moissons, et l’échec de sa solution à cause des actions réalisées par Shepard.
Il avoue que Shepard a accomplit ce qu’il ne pouvait pas faire, c’est à dire, la synthèse entre les organiques et les synthétiques.
La synthèse permet en effet de mettre tout le monde au même niveau, et de changer les mentalités des synthétiques et des organiques au sujet de leurs existences.
On inclut quelques interventions de Joker et d’EDI durant la tirade du Catalyst, EDI étant très contente de sa nouvelle personne, ainsi que de la place des néo-synthétiques parmi les néo-organiques et vice versa.
La romance demande au Catalyst ce qui est arrivé à Shepard en fin de compte.
Le Catalyst lui explique donc que Shepard s’est mêlé(e) à l’énergie du Creuset pour former le super rayon magique tout vert.
Ainsi Shepard vit en chacun de vous, dans chaque cellule de chaque néo-organiques et néo-synthétiques pour former un nouvel ADN.
La romance chagrine, lâche quelque larmes, voire pleure Shepard à chaudes larmes (“Tu avais promis que ... que ... *sob* ”).
EDI vient la réconforter, compatissante pour la perte d’un être qui leur fut très cher.
EDI lui dit que ce que Shepard a fait n’aurait jamais pu être réalisé par qui que ce soit d’autre. Elle lui dit encore que Shepard a fait ça pour le bien de nous tous, et qu’à présent Shepard continue de vivre en chacun de nous (vu que Shepard s'est dissout(e) dans l'énergie du Crucible)
EDI prend la romance dans ses bras pour la calmer
La romance efface ses larmes (Tali enlève son casque) et par un signe de tête, elle montre à EDI qu’elle va mieux.
La romance porte ensuite ses mains contre sa poitrine, comme si Shepard se trouvait au creux de la paume de ses mains, blotti(e) contre son coeur.
Le Catalyst lui même approuve ce qu’EDI a affirmé sur l’exploit de Shepard.
Il avoue que sa solution ne marche plus maintenant, malgré la puissance dont il disposa.
Shepard avait depuis longtemps prouvé le contraire de son postulat avec EDI et la réconciliation entre Geths et Quariens.
Il tenu à s’excuser cependant, même si il attendait de vives réactions de la part de l’équipage, le traitant d’hypocrite.
La romance n’y tenait effectivement guère, elle voulait Shepard.
Mais EDI retenu la romance.
Elle lui rappela que l’équipage suivrait Shepard jusqu’au bout, quelque soit ses choix.
Et que le choix de Shepard fut le bon, parce qu’ils vivront maintenant en symbiose avec les Geths et vice versa.
La romance se résigna donc, admettant qu’EDI avait probablement raison.
Le Catalyst approuva de nouveau, car il affirma sans fierté, que ce fut grâce à lui que l'équipage ainsi que tous les êtres vivants présents dans la galaxie sont en vie aujourd’hui.
Et que sans lui sans quoi les ancêtres de leurs ancêtres n’auraient jamais existé.
Mais qu'en fin de compte, c’est surtout grâce à Shepard qu'ils en sont tous là, et qu'ils doivent maintenant s'adapter à leur nouvelle forme de vie.
Le Catalyst admet ensuite que son travail est terminé, qu'il n'a donc plus de but maintenant, et que son existence n’a donc plus lieu d’être également.
Il déclare que son esprit ira se mêler à tous les Moissonneurs, libérés de leur macabre mission.
En signe de reconnaissance, il offre à EDI une partie de son savoir qui lui permettra de vivre sans avoir besoin de se trouver à proximité du Normandy, mais qu’elle pourra toujours y transférer son esprit si elle souhaite.
Le Catalyst s’approche d’EDI, et lui fait signe de s’agenouiller.
EDI se met donc à hauteur du Catalyst.
Ce dernier tend l’index de sa main droite vers le front d’EDI.
Puis dès l’instant ou l’index atteint la tête d’EDI, les yeux d’EDI se mirent à briller et le Catalyst disparut avec un petit flash lumineux.
EDI se releva, Joker la regarda avec des yeux écarquillés. EDI tourna la tête vers Joker puis esquissa un léger sourire.
Cependant, l’expression de EDI changea rapidement : d’un pincement de lèvre et d’un regard sévère, elle ordonna à Joker d’aller réconforter la romance, pour qu’ils se rendent sur Terre.
Ils n’avaient plus rien à faire ici.
Interlude, écran noir.
Sur Terre, on se retrouve comme avant :
discours tenu par EDI, la Romance, et les autres membres de l’équipage en touchent quelques mots de nouveau, ainsi que Hackett et les néo-Geths
Commémoration et cérémonie
Mémorial
Etc ...
Sauf que c’est qui EDI expliqua au public la raison des cycles et des moissons .
Harbinger se tenait au loin, observant la scène du haut de ses 2 kilomètres, avec ses 6 yeux verts émeraudes.
Avant de laisser la parole à Harbinger, EDI demanda à la foule de ne pas protester, et d’écouter ce qu’il a à dire, malgré que ce soit un moissonneur.
Au lieu de tonitruer sur le public, pas très à l’aise d’avoir un moissonneur devant lui, Harbinger projeta sa forme holographique près de l’estrade, et s’adressa au public à travers elle.
Harbinger déclara qu’il représentait la voix de tous les moissonneurs.
La foule frissonna lorsqu’elle entendit sa voix sombre, certaines personnes trouvaient que c’était très déplacé de la part d’Harbinger de s’exprimer ici même.
Mais Harbinger continua et admit que la solution ne marchait plus. La solution a été balayée par toutes les actions accomplies par Shepard.
Shepard a agit pour le bien de tous, même pour les moissonneurs, car ils étaient libres de vivre leur vie maintenant.
Harbinger dit que lui et tous les moissonneurs continueront de vivre, migrant à travers l’espace et chantant comme des baleines.
À distance, ils observeront la vie qu’ils auraient pu détruire il y a quelques jours.
Cependant, conscient du potentiel offensif que représente un moissonneur, Harbinger décida que tous les Moissonneurs resteront en dehors du cours de la vie galactique.
Ils respectent le choix libérateur de Shepard, et décidèrent de ne plus interférer sur l’évolution des êtres vivants dans la galaxie.
Certains moissonneurs voyageront, d’autres iront reposer en paix dans l’abîme.
Puis Harbinger offra l’aide des moissonneurs terrestres pour la reconstruction des relais et de la Citadelle, considérant que c’était le moins qu’ils pouvaient faire.
Enfin Harbinger fit ses adieux. La projection holographique disparut.
Et Harbinger décolla. Au loin, d’autres moissonneurs et destroyers prirent simultanément leur envols en direction de l’espace.
La foule contempla le départ de ces monstres d’acier qui passèrent au travers des nuages et filèrent dans le ciel.
La caméra suivi leurs vols à travers les cumulonimbus.
La caméra se plaça à la limite de l’atmosphère et de l’espace pour observer, d’une vue aérienne, les moissonneurs percer la couche de nuages, puis passer à côté de la Citadelle en orbite. Les moissonneurs disparurent dans le néant.
Retour sur Terre :
EDI se retourna vers la romance qui était chagrinée et fatiguée de tous ces évènements.
EDI lui révéla qu’elle avait un message à lui transmettre : le Catalyst a eu accès aux pensées de Shepard avant qu’elle/il ne se sacrifie.
La dernière pensée de Shepard consistait en l’amour porté à la romance, et que c’était la raison pour laquelle Shepard se battait de tout son coeur et de toutes ses forces.
Voyant que cela ne faisait ni chaud ni froid pour la romance (en apparence seulement, car la romance était apaisée au fond d’elle) EDI s’inquiéta.
EDI lui proposa d’avoir des enregistrements vidéos des meilleurs moments entre Shepard et la romance (comme sur le Presidium, pas de sexe, respect de la vie privée).
Mais la romance coupa EDI, et lui dit qu’EDI en avait suffisamment fait pour elle.
La romance déclara que finalement, elle comprit : Shepard avait tenu sa promesse, ils passeraient le restant de leurs jours ensemble, Shepard en elle, et elle en Shepard.
EDI fut soulagée.
La caméra quitta le plan puis suivit un travelling depuis l’estrade où l’on peut voir Joker rejoindre la romance et EDI (qu’il prit par la taille) jusque dans la foule où se mêlaient néo Krogans, néo Galariens, etc ... Néo Geths qui ensemble pourraient construire un nouvel avenir.
La caméra continua son travelling puis pris de l’altitude pour avoir un panorama de New London.
Puis générique.
Petit passage ici
http://Squig-O.deviantart.com/art/548-301825174?q=sort%3Atime%20garrus&qo=13
http://Wolf-Soul-666.deviantart.com/art/Mass-Effect-Garrus-Vakarian-301874109?q=sort%3Atime%20garrus&qo=7
http://I-Lost-The-Plot.deviantart.com/art/Garrus-and-Jigglypuff-Commission-301874327?q=sort%3Atime%20garrus&qo=6
http://taransay.deviantart.com/art/Garrus-301882048?q=sort%3Atime%20garrus&qo=4
http://LisaC91.deviantart.com/art/GARRUS-PORTRAIT-301890889?q=sort%3Atime%20garrus&qo=1
La 3ème
C'est de la que viennent les tatouages coloniaux de Garrus
Petit coucou de la part du temple de Tali
Le tout dernier Fan-art posté est magnifique
Y'a vraiment des artistes sur Deviantart
oiseau'
C'est sympa
Tous les fan-arts de Garrus sont magnifiques
+1 Ythaq
J'y vais
a plus / bonne nuit
Mais que fait l'Intendant ici ?!
Petite tournée de fan arts :
http://EhAndUhm.deviantart.com/art/Garrus-Vakarian-301919082?q=sort%3Atime%20garrus&qo=44
http://CrystallineColey.deviantart.com/art/Garrus-Practice-301925610?q=sort%3Atime%20garrus&qo=43
http://tiikay.deviantart.com/art/ME3-Cowboys-From-Hell-301940153?q=sort%3Atime%20garrus&qo=36
http://otaku-bri.deviantart.com/art/Charming-301946893?q=sort%3Atime%20garrus&qo=33
http://Tsukahime.deviantart.com/art/Mother-s-Day-ME-302018415?q=sort%3Atime%20garrus&qo=26
http://RGoldylocks.deviantart.com/art/Come-back-alive-302036237?q=sort%3Atime%20garrus&qo=20
http://CircuitDruid.deviantart.com/art/line-of-fire-302052138?q=sort%3Atime%20garrus&qo=14
http://parvudan.deviantart.com/art/Garrus-ME2-302055775?q=sort%3Atime%20garrus&qo=12
http://StrawberriPaopuJuice.deviantart.com/art/Mass-Effect-Glimmer-of-Hope-302138321?q=sort%3Atime%20garrus&qo=1
Désolé, peu de temps en ce moment
Le 5ème
Le 6ème
Pourquoi faut-il que Shepard et Garrus adoptent un Krogan ?
"Pourquoi faut-il que Shepard et Garrus adoptent un Krogan ?"
Je sais pas
Mais l'est pas mignon lui aussi ?
Puis j'ai trouvé le fan arts très zoli
Bof, un Krogan adulte, c'est déjà pas super beau, alors un bébé...
J'préfèrerais qu'ils adoptent un Turien
"J'préfèrerais qu'ils adoptent un Turien"
+1 c'est sûr
Sinon kev', l'accélération la plus rapide à laquelle tu as assisté durant tes essaies de voitures de sport, elle a été de combien ?
Euh... 40 à 225 en 500 mètres
Pourquoi ?
C'était en combien de secondes ?
Parce que je viens de voir ça :
http://www.youtube.com/watch?v=qTB3oQtbcwk
C'est possible ça ?
Ou Fake ?
Non, c'est possible
Mais le moteur a été trafiqué
Tiens, c'est dans ça que j'ai eu la plus grande accélération
http://www.youtube.com/watch?v=VI-fLokjOxI
Mais j'pense que la Lambo va être encore mieux (ou pire ? )