Ah et salut Forty, désolé j'avais pas vu ton message au moment où j'ai posté.
T'inquiète pas.
Je suis sur Facebook depuis plus d'un an, si tu cherche des avis, conseilles, ..etc, je suis là
Pour facebook, l'avantgae est de parler à toute les personnes du monde en directe ou sur leurs ou ton mur, jouer, commenter des photos, mettre des vidéos, tout, le paradis bien que j'ai aussi skyrock et msn mais moins bien !
Bonsoir les gens
En même temps vous vous direz que c'est le petit gamin de 13 ans banal qui met tout en relation avec ses potes sur les sites de tchat ...
Ok. ^^ Merci à vous deux.
Moi personnellement, c'est ce que j'expliquais à un pote une fois, ce qui me dérange c'est que n'importe qui peut voir ce que l'on fait, genre si on va poster sur le mur de machin bidule, et ben cela s'affichera sur notre mur si je ne me trompe pas ? ^^
Puis une autre question, si par exemple on va faire une recherche, et on va cliquer sur le mur d'untel, est-ce que ce dernier remarque que l'on a visité son profil ou il n'y verra que du feu ?
Il verra rien.
Oui appart si il a une application de facebook spécifique ou encore qu'il fasse comme presque tout le monde, autoiriser le contenu voyable (je ne sais pas comment le dire) rien que par ses amis.
Mais le côté nul dans facebook, des qu'un ami fait quelque chose, que quelqu'un veut t'ajouter ou autre chosr = message donc tous les jours t'a 10 messages de facebook au moins :grrr:
C'est pour cela que je vais jamais sur Facebook , j'aime pas recevoir des mails toutes les 5 minutes.
Moi j'y suis uniquement car quelques amies m'ont demander, ensuite faut adhérer au principe et pas trop se créer de pseudo-vies virtuelles.
Il y a plusieurs avantages à Facebook, le fait que tu puisse mettre en ligne des photos, discuter en temps réel (messagerie instantané moins "colorée" qu'msn), défier tes amis en mini jeux (gestions, adresses), bref, ça peux vite devenir sympa.
Mais il faut faire attention à ne pas se laisser dépasser, la gestion de la confidentialité est mal expliqué et depuis l'une des dernières versions, n'importe peux avoir l'accès à l'intégralité de tes photos ou autres, si ton compte est mal paramétré...
le problème de Facebook, c'est que tout ce sait encore plus rapidement, un commentaire sur une photo, un photo compromettant ou un message laissé sur le mur et ton oncle est au courant que tu drague la fille du boulanger !
Blague à par, il faut faire attention aux infos que l'on publie et réfléchir à qui pourrait les voir.
Bon, faut pas être parano non plus, juste être très attentif et prévoyant.
J'espere qu'il y aura bientot le modo, les arrivages frais de kikoo se font sentir sur le forum
Merci bien pour vos réponses.
Donc en gros on peut faire en sorte que personne ne voit ce que l'on fait ?
Là j'avoue que ça m'intéresse déjà plus. ^^
Moi sinon j'ai également quelques potes qui m'ont dit d'aller m'inscrire puis ce qui m'intéresserait également c'est de pouvoir prendre contact avec un de mes cousins dont j'ai perdu distance pour des raisons personnelles.
Mais bon, faut-il déjà qu'il y soit inscrit, néanmoins je serais étonné qu'il ne le soit pas.
paris-97480 Tu peux désactiver les avertissements par mail, je vous ferais un tuto si vous voulez.
"un photo compromettant ou un message laissé sur le mur et ton oncle est au courant que tu drague la fille du boulanger ! "
C'est bien ce genre de truc qui me dérange.
A condition que ton oncle soit ami avec toi sur facebook, dans le cas contraire, si tu a correctement paramétré la confidentialité, il n'y aura aucun problème.
Bonsoir.
Yop, je suis nouveau ici.