Comme en partie je voie souvent des joueur jouer en médecin mais faisant n'importe quoi, je pense que c'est une bonne idée de rappeler les objectifs du médecin (en dehors de l'objectif de la partie)
Voila je crée le topic des 8 lois du bon médecin :
1 Ne pas jouer pour le ratio, ce n'est pas le "nombril" du jeu, jouez sans vous en soucier et vous en serez meilleur
2 Un bon ennemi est un ennemi mort, et grâce a votre fusil mitrailleur, vous aurez l'occasion d'appliquer cette règle comme il se doit, mais n'en abusez pas au risque de d'enfreindre a la règle numéro 1
3 Un bon médecin est un medecin qui pense "teamplay", sauf cas de force majeur ne partez pas en "mode rambo", vous etes un SOUTIEN, vous êtes la pour aider l'escouade a evoluer dans l'environnement.
4 Pensez a vous servir judicieusement des caisses de soin passives, elles sont un bon recourt a au problème des blessures majeur. Placez les de manières stratégiques. Par exemple, en ruée, disposez près des bombes pour que si un défenseur est recu des dégâts en faisant une élimination défensive, il soit remis sur pied plus rapidement.
5 Le défibrillateur est l'objet le plus efficace du jeu, un soldat sauver a temps est plus efficace qu'un soldat au respawn car : il sait a peu près ou se trouves les ennemis, ce qu'il faisait, et peu être apte a vous aider plus rapidement
6 Au cas ou l'escouade soit éparpillée où chaque soldat joue chacun de son coté, suivez le joueur le plus actif pour être le plus efficace possible.
7 Avant de sauver un soldat tomber, pensez a sécuriser le périmètre, car il n'est pas mort tout seul. A quoi sert de sauver un soldat si c'est pour qu'il meurt dans les 5 secondes ?
8 En cas de combat soutenu, et que vous vous faites démolir, il vous faudra improviser car selon les cas et la map, les solution sont différentes et seul l’expérience et le temps de jeu seront vos aide.
et pour finir, rappelez vous :
Un mauvais médecin est un handicap mortel a l'escouade, un bon médecin en est son sauveur.
Je pense qu'il est plus efficace de rappeler les rouages de la classe médecin plutôt que de voir des medics inutile en game.
Perso, je te plussois à 10000000!
étant un médecin souvent, je peux affirmer que si on suit ses règles, on peut faire gagner une partit très facilement.
Surtout la première règle, que je trouve très importante
Je ne peut qu'aprouver
Bienvenue dans le club des anti noobs
merci a vous deux
si t'as un bon médecin dans chaque escouade de ton équipe, c un sacré avantage, surtout si les ennemis sont snipers en nombre.
bon petit article soap937, clair et précis
Très bonne innitiative qu'est la tienne. 9a devrais aider certeins medecins apprentis qui ne savent pas trop comment s'y prendre
Très bonne initiative pourvu que nos amis médecin regarde tout particulièrement la règle 7 qui peut tout particulièrement plomber le jeu pour la victime.
Merci pour le tuto
J'aime jouer pour le ratio/point en médic en pourrissant mes alliés
Par exemple, si je vois quelqu'un one shot par un sniper, je le défib, il se refait one shot, defib, one shot, et mon record fut de 7 fois d'affilé, sur une escouade
Sinon, ce sont des règles de base que j'applique généralement, je m'autorise juste des débordement
Espèce de petite racl'
Rambo revive FTW
trés bien parler moi je joue souvent en assaut et c'est vrai que je me fait souvent reanimer pour de suite retomber sous les balles du meme tireur donc bien ce petit recapitulatif
Sa va aider plusieurs noobs du nom de sayukat et roux-lade ( coucou si vous voyez mon poste )
Le jeu est sorti il a + d'un an, ça partait d'une bonne intention, mais il suffit de réfléchir pour connaître ces conseils.
Parce que tu voit souvent des medics qui te réaniment efficacement, ou qui posent des caisses a des endroits stratégiques ?
Perso, j'en ai pas croisé des masses ...
T'es trop gentil nico
Rare que je meurt après une réanimation.
je parlais pour moi, toute la communauté BC2 n'est pas ici^^
J'aime ce tuto =D ! Tu peux faire les autres classes aussi ?
dites, j'ai 2-3 questions/impressions de newbie à vous soumettre je suis lvl 12
likes, je suis déjà tombé sur un allier comme toi (si on peut appeler ça un allier ) et ça énerve copieusement
1ere question : pourquoi quand on signale un ennemi, on ne peut pas siganler qqun d'autre avant plusieurs secs? ça bug?
d'ailleurs, pourquoi des fois il faut vraiment avoir la mire précisément dessus voire meme ça veut pas...pourtant il n'a pas été signalé avant... et d'autres où tu regardes vaguement vers lui, select et hop, ça marche
2eme question : y'a des fantômes dans ce jeu? le mec ne bouge pas (nonon il n'est pas mort,son coeur bat j'ai vérifié ), n'est pas super loin, pas d'obstacles à l'horizon... je l'ajuste bien au snipe je vise la gorge histoire d'être sûr de le toucher, au pire je viens de le signaler donc....(je signale énormément, surtout au snipe)
je tire, magie! pas mort, meme pas touché, je recomence, il me fait le meme tour...il se retourne et me shoote comme un lapin nain WTF!!
j'ai entendu parler des hitbox bugués comme quoi elle était plus grosse que le perso...et mon cul c'est du poulet?
impression de newbie :
à quoi sert la classe assaut? WTF c'est quoi ces armes pourries??(aek, F2000)bon d'accord, le F2000 est un monstre de près mais de loin... et c'est pas une question de précision, c'est surtout une question de puissance
toutes les autres ont leur utilitée (ingenieur , tu dégomes tout, en plus ton arme principale est bonne, voire plus que celles de la classe assaut et a le mérite d'être silencieuse.
medecin, j'ai rien d'autre à ajouter que ce qu'il y a sur ce topic
éclaireur , t'as de quoi voir loin, quel chemin prendre, nettoyer à très longue distance, signaler efficacement les ennemis genants, et tu es équipé de C4 qui est redoutable pour les chars ennemis
(et sois meme dans mon cas mais tant que je fous en l'air le char et ses occupants ça me va )
assaut tu fais quoi? tu balances des caisses de munitions?WTF? t'es l'ennemi public N°1 avec ça dans les mains
à prendre comme c'est, CàD un avis de newbie hein?
au cas où il y a des lovers de la classe assaut, pas taper
Un topic pour toi Nico