¯¯¯¯¯
Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de topics sur le forum. Et ça me démangeait honnêtement d'en faire un en voyant 2 tutos distincts sur le Recon en première page. Et ne les trouvant pas forcément très précis, ou n'approfondissant pas assez, faute d'expérience des auteurs peut-être. ( Ceci n'est point un taunt :' )
Donc du haut de mes Platines au GOL, M24, MP-412 et des centaines de véhicules que j'ai pu péter jusqu'aujourd'hui au C4, je propose mon propre tuto, en mémoire des victimes qui m'ont croisé à moins de 15m et se sont aussitôt retrouvés devant la killcam. ( mais parfois c'est moi quand je tente trop de trucs de malade, et que l'autre avait son CG / LG en main )
Ce tuto ne s'attardera pas sur les bases que tout le monde connait mais de rentrer dans le level supérieur pour progresser, à avoir une autre vision du jeu, et de faire gagner son équipe, ou du moins essayer de la faire avancer.
Et enfin, ce tuto n'est valable que pour le jeu en normal, et pas en Hardcore (ou presque).
[Pavé inside]
I/ Introduction
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Tout d'abord, il est naturel de faire un petit topo de cette magnifique classe ( quand elle est bien jouée ) qu'est le Recon.
A. Le matos du Recon
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
L'équipement du Recon est en effet remplie de grosses matraques de bourrin : Les snipers à verrou, ainsi que le sacro-saint C4.
Ce qui en fait une classe qui peut défoncer aussi bien le personnel, que les corps blindés.
Le Recon a aussi les Détecteurs de Mouvements, qui détectent tout mécréant qui bouge dans sa zone d'effet, ceux-ci provoquent chez l'ennemi (averti et intelligent) une montée de stress et d'angoisse, car celui sait désormais qu'un Recon rôde à côté et est prêt à lui foutre une prune entre les yeux.
B. Recon = Godlike
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Un bon Recon voit tout, est omniscient ( la lunette et les détecteurs de mouvements, ça aide quand même pas mal ). Le bon Recon est polyvalent, grâce à la puissance de feu et la précision de nos petits bijoux que sont les fusils snipers, nous pouvons dégommer toute cible, à toute distance, à condition d'être assez bon pour.
Quoiqu'en dise les sceptiques ( Dédicace à Destruction700 ).
II. Les bonnes choses à savoir
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les choses essentielles qu'il faut avoir en tête / connaître / maîtriser.
A. Bolt ou Semi-Auto ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le choix vous appartient mais sachez que les snipers à verrou sont bien plus classes.
Les snipers semi-auto mettent plusieurs balles pour tuer une cible, hors headshot, donc pour éviter toutes mauvaises surprises, et surtout pour gagner un temps considérable à OS les mecs d'en face à moins de 20m, choisissez plutôt un sniper à verrou. Qui d'ailleurs sont bien plus précis à longue distance.
B. "Terran's Scan is OP"
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le détecteur de Mouvement est à utiliser le plus possible lorsque vous voulez avancer, indispensable pour ne pas se faire surprendre par un adversaire venant de nul part ( station Nulpar pour continuer avec les références Starcraft ) et qui pourrait vous tuer alors que vous comptiez amorcer un relais par exemple.
Sert aussi à aider son équipe à bien couvrir un drapeau ou un relais, et si vous êtes pas trop mauvais, personne ne devrait réussir à passer parce que vous êtes devenus grâce à une boule, mais pas en cristal.
En dehors de ces situations il y en a aussi pas mal d'autres où il faut tirer parti des infos que vous donnent la boule, qui pourrait vous offrir 2 à 3 frags gratos. Je détaillerai un peu plus loin.
Ceci pour accentuer le rôle de soutien en 2nde ligne du Recon, derrière, les Assaults, les Engineers, même les Medics en fait ( LMG spraying powaa ).
Pour les campeurs du dimanche, j'espère que vous aurez compris qu'il porte bien son nom d'Eclaireur le Wookiie, autrement vous êtes irrécupérables et vous pouvez sortir de ce topic.
C. Quickscope / Unscopes
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous pouvez penser ce que vous voulez de ces techniques, que seuls les k3vins les font pour se prendre pour des PGM, ou quoique ce soit d'autres, il faut savoir qu'ils sont très, très, mais très très faciles de les faire sur BC2, du moment qu'on a piger quelques petits mécanismes qui aident à mieux appréhender la chose.
La visée sur BC2 est en effet très simples à prendre en main comparés à d'autres jeux. En effet, lorsque vous épauler votre arme, sur BC2, le champs de vision que vous obtiendrez dans la lunette concernera la zone que vous aviez en vue avant de viser, bien au centre, et non un poil à gauche ou à droite.
Ceci pris en considération, pour pouvoir placer un Quickscope successful tâchez, avant de viser, de centrer votre vue sur le gus (ou sur sa trajectoire s'il court), et ensuite viser, ajuster et tirer. Avec l'expérience, vous prendrez ce réflexe, et exécuterez tout ça en moins de 2sec.
Mais il n'y a pas de recette miracle, pour faire cela à la perfection, il faut de la pratique.
Pour les unscopes, n'essayez pas de les tenter à plus de 5m, même si les balles partent relativement droit sur BC2, ne jouez pas avec le feu, sauf en sniper lobby en privé, où c'est juste jouissif d'en caser un à 10m.
Si vous ratez un unscope à moins de 4m, vous pouvez éventuellement aller vous pendre.
D. Mortier ou C4 ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Préférez le C4 au mortier. Si vous prenez mortier, cela suppose que vous êtes plutôt statique, ne trouver rien d'autre à faire durant quelques longues secondes pour canarder une zone. Alors qu'après avoir lu ce tuto, vous serez une bête féroce qui traquerait chaque centimètre de la map à la recherche de proie, vous bougerez donc beaucoup. Le C4 est très utile, trop peu souvent utiliser par les joueurs en dehors des tanks.
Exemple de situation : Vous lancez une boule sur une maison, celle-ci s'avère être remplie de petits soldats. Ne rentrez pas.
Sortez votre C4 mettez-les sur la façade du bâtiment, faites péter.
Vous êtes chanceux, vous avez fait un Triple Kill, vous l'êtes un peu moins, vous avez eu un hitmarker mais vous allez de suite les achever, vous n'avez rien eu, ni hitmarker, ni kills, les mecs sont à l'étage ou bien dans les angles morts. Si vous avez encore du C4 ciblez ces angles morts, sinon tentez la façon Rambo et essayez de vous les faire en unscope. (N'oubliez pas de checker ce qu'il y a en haut des escaliers)
Le C4 est pratique pour ce genre de situation. Ou tout autre, comme un ennemi qui se dirige vers vous mais vous êtes sadique et vous placer un C4 fourbe dans sa trajectoire.
N'hésitez pas non plus à balancer du C4 à l'arrache derrière un mur de blocs, il peut toujours y avoir des mecs qui se cramponnent dessus.
Vous pouvez aussi en placer sur la route, façon Mines anti-tanks mais manuelles, et péter les véhicules qui pourraient passer dessus.
Pour détruire un tank, il y a pas de secret, faut jouer malin, se faufiler pour poser son C4.
E. Sniper + Gun = Ultimate Combo
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous avez tirer sur un mec, et vous avez choppé un malheureux hitmarker. Ne ragez pas encore et sortez votre gun, et tirer quelques balles plutôt que d'attendre l'animation du verrou. Comme le crosshair des gun est extrêment petit, vous n'aurez pas nécessairement besoin de viser, même à longue distance, la balle va où votre première balle de sniper est allée, sur le mec donc, plus ou moins.
Cette technique est très successful. En témoigne mes (presque) 800 kills au MP-412 REX.
III. L'heure de parler des choses sérieuses
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bienvenue dans le monde du skill, du mindgame, du pas-kamikaze et du top 3 des parties.
/!\ Risque qu'on vous soupçonne d'utiliser le WH ou même Aimbot.
A. Take Coveeeeeeeer!
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Avancer en ayant un snipers en main, c'est classe, mais ça l'est encore plus si vous restez en vie lors de votre avancée.
Ne jamais négliger le fait que vous pouvez crever après avoir tirer. Donc remettez vous à couvert après CHAQUE tir pour éviter de vous faire spotted par un mec à 5mec à côté par exemple.
D'une part, le mec va gaspiller ses balles sur votre couverture, vous pourrez en profiter pour lui foutre un pruneau lorsqu'il recharge son arme. Vous l'avez rater de peu, c'est balot, il a entendu le tir, il se doute forcément de quelque chose s'il est un minimum intelligent, ne le laisser pas vous pister et remettez vous derrière votre petite couverture durant l'animation du verrou et retirer aussitôt ensuite. Chez les bons joueurs avertis qui ont conscience d'être une cible, cela peut mettre la pression et les déboussoler quelques secondes.
Enfin voilà, ne jamais négliger de se positionner de façon safe, pour faire un bon carnage propre.
B. M24, SV-98, GOL, M95 ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je vous conseillerai de prendre le GOL, qui est le plus performant des 4.
(Sur PC) Lunette qui ne bouge pas, précision hors norme, pour la même puissance de feu que le M24.
Le plus adapté au style polyvalent.
Le M24 peut aussi faire l'affaire, même s'il est un chouia inférieur au GOL étant donné que la balle descend plus vite, et la lunette qui bouge un peu.
Ceux qui n'ont pas confiance aux Assaults pour les munitions peuvent prendre le SV-98.
Le M95 est dérisoire. Trop lent.
C. Anticiper les mouvements
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Chose importante, le mec court à gauche, viser un peu plus à gauche pour l'avoir.
Mais si à un moment il passe derrièreun mur, et vous le perdez de vue, aller le chercher, plutôt que d'attendre qu'il sorte, toute en faisant attention à ne aps se faire surprendre parce qu'il a décidé de sortir alors que vous arriviez sur lui.
Enfin l'anticipation, c'est un sens qu'on a, ou qu'on a pas. Mais savoir anticiper, c'est tuer l'adversaire quelques secondes avant sa mort. Peut servir à mettre la pression. Et n'oublier pas les boules.
Anticiper peut sauver votre vie aussi, par exemple, si un ingénieur vous a spotted, il peut vous envoyer une roquette, sur votre couverture, vous qui êtes maintenant devenu un joueur intelligent, vous vous êtes naturellement mis à courir vers un autre spot hors de danger.
D. Etre au bon endroit, au bon moment
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Tâchez de suivre le déroulement de la bataille et de ciblez les zones bien peuplées.
Evitez de vous faufiler en milieu de tous les ennemis, vous vous ferez tuer au moment où un mec remarquera la trainée de vos tirs ( sauf s'ils sont vraiment cons ).
Lorsque vous avancer vers le lieu de l'action, longer les murs s'il y en, tirer profit du décor.
Toujours trouver où se passe l'action.
Cela sert, aussi lorsque vous jouez l'objectif, savoir où se focalise l'action permet de voir si tel ou tel drapeau / relais et moins protéger que l'autre, et vous pourrez au passage faire quelques frags dans le tas.
E. Putain de campouzes, ffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuu
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ne prêtez que peu d'attention aux campeurs, ceux-ci en Attaque, et en Conquest ne dérangeront pas l'avancée à la victoire de votre équipe (en Défense c'est autre chose), donc ne vous mettez à leur chasse que lorsque vous avez nettoyer toute une zone, que vous n'avez plus rien à faire pendant 30sec, essayez aussi de les éviter le plus possible, pour pas vous faire avoir. La priorité va pour ceux qui avancent, eux peuvent détruire l'objectif, capturer un drapeau.
Associez tout ça les règles de base de survie dans un FPS, ne pas avancer à l'aveugle, tout ça ...
IV/ Le côté obscur de la Force
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Easy kills to the Hell. "I have some self respect."
Il se peut que vous soyez tenter par des forces obscures que vous propose l'Empereur DICE, des choses qui vous rendront plus fortes, vous serez corrompu, vous tuerez plus facilement mais vous êtes franchement pas doué.
A. Lunette x4, Red Dot
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Forcément plus facile pour Rush, vous remplacez quasiment un Assaut. Mais c'est trop facile.
B. Les armes All-Kits
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
C'est too easy aussi.
C. Obi-Wan Kenobi
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
D. La partie D
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ca vous évitera les "fuckin' noob".
Voilà, vous avez consulter l'encyclopédie du Recon de BC2, bravo si vous avez réussi à tout lire. :gato:
C'est peut-être pas complet, mais j'ai tenté de retranscrire tout ce qui est possible à l'écrit. D'autres choses ne sont à étudier qu'ingame, mais y a assez de truc ici pour commencer une nouvelle carrière de Recon.
Si vous êtes sur PC, je peux peut-être faire une démonstration de la puissance du sniper pour vous.
La classe que j'utilise :
GOL (/ M24 de temps à autre)
MP-412 REX (parce qu'il est so good, mais tout autre gun peut faire l'affaire)
C4
Etui SP (jamais en manque de C4)
Balle Magnum (augmente la portée d'OS)
Testé, et approuvé.
T'as rédigé tout ça cette aprem ? GG.
J'ai pas tout lu, j'ai survolé, mais bon après je t'ai déjà vu à l'œuvre avec ton snipe donc je pense que le contenu reflète le joueur.
Ouais j'ai commencé à 17h30. :'
Jay tous lu et je pense que c'est correct vu que je n'ai pas encore le jeux.
[private joke/]
A quand un tuto comment ne pas perdre sa plaque ?
[/private joke]
+ perso je préfère une arme de poing avec une grosse cadence de tir (le grach) pour compenser celle fable des bolts
Je prend aussi toujours le pack CP ça permet de se sortir de situation délicate .
Et surtout pas hésiter a bourriner avec un bolt ,sa OS n'importe qui a 15-20m ,
pour moi l'éclaireur est première ligne c'est lui qui arrive en premier sur le relai/drapeau et avec sa bouboule + son bolt commence a faire le ménage ,
bref un bon sniper ne doit pas craindre le CaC bien au contraire
Jviens de me relire, et y a pas mal de fautes.
"personne ne devrait réussir à passer parce que vous êtes devenus grâce à une boule, mais pas en cristal. "
vous êtes devenus devins*
Mais savoir anticiper, c'est tuer l'adversaire quelques secondes avant sa mort.
Tu tues tes ennemis avant qu'il meurt ?
Heureusement
Sinon GG
Je lis la suite
Des éclaireurs comme on aimerait en voir plus souvent ...
Par cette phrase, j'entendais que le mec était destiné à crever misérablement 5sec plus tard.
C'est facile de dire qu'il faut rusher au snip mais en même temps, quand tu tombes sur une escouade de deux médics, va cherchez une couverture, tu t'es déjà pris 50 balles de MG3.
Personnellement je suis plutôt assaut et ingénieur, et quand je snip c'est uniquement pour tuer les snipers adverses qui m'empêchent d'amorcer en me tirant sur les pieds, sinon cette classe est inutile et une UMP45 est plus efficace pour infiltrer les champs ennemis. D'ailleurs si tu fais un guide ingénieur, tu devrais mentionner à quel point il est facile (sur consoles en tout cas) de mettre un HS en unscope sur BFBC2 avec une arme d'ingénieur.
Sur les lignes oui c'est facile, je fais moi aussi des erreurs en jeu.
Mais quand tu tombes sur deux Medics, faut la jouer malin, tu les laisses vider ses balles, dès qu'il arrête 2sec, tu sors ta tete 1sec et tu le fous son HS.
Ou au pire, prier et tenter 2 unscopes. :'
J'oubliais un petit détail concernant l'anticipation.
Si vous entendez un Bip Bip (de la boule) mais que ça vient pas de votre équipe (pas d'onde dans la minimap), c'est qu'un Recon ennemi vous attend. Et faut se mettre sur ces gardes, parce que c'est pas forcément un noob, à ne pas négliger. (tomber sur val' fffffffuuuuuuuuuuuuu)
bien bien.......bien j'ai juste un chose a redire le meilleur sniper pour rusher sur pc se n'est pas le GOL mais plutot le sv 98 (ou m24 si vous aimez pas le viseur )car deja le sv 98 a 10 balle dans le chargeur et recharge aussi rapidement (voir plus vite?) que le GOL .Pour l'argument de la precision du GOL ( viseur qui ne bouge pas) il est inutile vu que tu rusheras (ca existe ?) (or le viseur qui ne bouge pas est utile que pour les longue distance pour ca que la plus par des campeurs le prennent ) et sur console le GOl est complètement inutile vu que tout les viseur ne bougent pas sur console.
Sur PC, seul le GOL ne bouge pas, mais je n'ai pas parler du GOL comme étant le plus adapté au Rush, j'ai dit que c'était le plus polyvalent.
au fait je t'es déjà croiser sur pc (c’était sur laguna presa il me semble )
ok dalleur je prend moi même le GOL mais en attaque je préfère un bon vieux spas 12 + c4
Ouais surement mais je m'en souviens plus. :'
GG pour le tuto mais on débloque le GOL a combien de points éclaireur ?
Je sais plus, mais tu peux regarder ça sur le jeu non ?
C'est correct, bon tuto (tu ne crache pas assez sur les campouzes à mon goût).
Il y a deux école :
Les recon
Et les sniper
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20232-977825-
1-0-1-0-tuto-sniper-camouflage-technique.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20232-971418-
3-0-1-0-tuto-sniper-m24-gol-sv98-m95.htm