J'ai saisi l'ironie du topic
Avec les mains ?
Et tu veux une médaille ?
Sans oublier aussi qu'hier le bus français n'arrivait pas à passer, il est rentré dans deux voitures, contrairement au car italien, ça joue dans les têtes, le conducteur était payé
Non, j'ai need mon épuisette pour ça
Je sais bien qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais rien qu'à voir ton pseudo, j'ai vu à quel genre de forumeur je m'adressais
C'est marrant que tu parles de couverture pour un livre.
Ca leur sert à quoi ?
A rendre le livre plus chaleureux à la lecture ou quoi ?
Attendez, attendez , je la refait !!
1er match : Le match le plus mauvais de l'Euro, que ce soit en terme d'occasions, de niveau de jeu ou de rythme.
On aurait pu y croire a demi pour l'excuse de la chaleur si les deux équipes n'avaient pas joués ainsi dès la 1ere minute de jeu
Certes, la Roumanie n'a rien facilité, mais la France n'a pas semblé vouloir marquer de but non plus.
0-0 logique.
2eme match : Etrangement le "meilleur" match des français.
Etrangement, car au bout il y a une cinglante défaite de l'équipe 4-1.
Après s'etre encaissé le 1er but, la France n'a jamais su réagir et les hollandais ont fait preuve d'une foudroyante éfficacité, chose qui nous a manqué pendant 90 mn.
Bref, pas un mauvais match en soi, mais en meme temps une attaque stérile et une défense a la rue.
Une main involontaire et non sanctionnable donc, ne pouvant expliquer seule une différence de 3 buts au tableau d'affichage.
Défaite logique donc.
3eme match : Blessure de Ribéry, Pénalty de Pirlo, exclusion d'Abidal, les excuses sont deja toutes trouvées.
Mais qu'aurait du dire alors l'Italie qui s'est qualifiée sans Totti ?
L'exclusion d'Abidal, n'est pas non plus un simple fait de jeu ou accident comme on veut nous le faire croire.
C'est la faute d'un joueur de l'EDF pas a la hauteur, une faute qui souligne la nervosité du defenseur central qui avait déja laissé echapper Toni quelques minutes auparavant.
Et, est-ce réellement étonnant ?
Une défense qui change 3 de ses joueurs, soit 75% de sa défense ( rage du BG en mathématix ? ) en 3 matchs, après une seule déroute, démontre au contraire le manque de sérénité et de confiance de l'équipe.
Mais aussi et surtout un manque de qualité dut, entre autre au système de jeu ( puisque les joueurs étant bons ou assez bons dans leurs clubs respectifs ) et peut-etre de mauvais choix de joueurs.
L'attaque a finit aussi de nous décevoir avec 1 but en 3 matchs, déficiences que l'on sentait poindre également l'or des matchs amicaux.
Ajoutez a cela une équipe d'Italie et un Toni inéfficace en attaque, indigeste dans l'entre-jeu, et quelconque en défense, et ce, dans les trois matchs, heureusement que Buffon fut la pour les sauver miraculesement de l'élimination.
Et si vous ajoutez cela,vous vous retrouvez avec un 2-0 "chanceux" devant une fade équipe d'Italie qui n'a pour l'instant rien montré dans cet Euro, et le sur regret de se dire qu'avec un jeu simplement bien huilé, l'équipe aurait pu surement les battre !
Mais l'EDF dans cet Euro fut trop dispersée, déconcentrée, non solidaire entre ses lignes, déterminée... j'en passe mais tout ce qui fait une équipe n'était pas dans l'EDF, et l'Euro est donc une pure débacle, car sinon, comment expliquer ce pire résultat des qualifiés (en attendant la Grèce ) quand sur le papier notre équipe est surement une des meilleure, si ce n'est LA meileure
Tout est dit ! ( et par moi )
Ca leur sert à quoi ?
A rendre le livre plus chaleureux à la lecture ou quoi ?
oO un tel niveau de débilité oO
Si on devrait parler sérieusement.
France - Roumanie : Personne a jouer, HONTEUX.
France - Pays-Bas : C'est vrai que la main d'Oijer si elle était siffler aurait tout changé. Mais la France a manquer cruellement de lucidité. Offensivement il manquait le bon geste, défensiveùent, ca tenait pas la cadence. Les Pays-Bas était bien supérieur, mais malgrès cette supériorité la France aurait pu faire quelque chose.
France - Italie : Là, l'arbitrage est LAMENTABLE, un penalty très discutable avec un carton rouge non justifié pour ma part. Ajoutons à cela les multiples erreurs de l'arbitre, et la sortie de Ribery dés le début.
Penalty discutable? nan
Toni accentue l'accrochage certes, mais il y a une faute et celle-ci mérite d'etre siflé.
+1 ZELL
+100 Zell
J'augmente la mise.
+1000 ZELL.
Bah toni commence à tomber avant mais ya pas d'anti jeu c'est plus de la maladresse de la part d'abidal mais il est en position de dernier defenseur le soucis c'est que d'aprés les lois ya carton rouge mais que sur 10 arbitres peux etre que 1 ou 2 l'aurait sortit le rouge les arbitres arbitrent les rencontres différement.
Car des arbitres qui siffles péno et qui mettent carton ne serait-ce que jaune ont en voit plus beaucoups car un péno c'est déja un gros avantage car un penalti donne plus souvent un but que si il n'y avait pas eu de faute (enfin ont peut jamais savoir ) alors avec le péno pas sifflé contre les pays bas c'est vrai que ca nous la fout mal mais bon... car en plus faire ca un match pareil ou un des 2 finaliste de la derniere coupe du monde est éliminé au bout avec tout ce que sa représente .
Au moment ou l'arbitre siffle péno pour l'italie et bouge son bras pour aller chercher le rouge il prend toute l'edf et tout les travail qui a été fait et il le met à la poubelle mais bon c'est le sport
De toute facon comme dit plus haut l'edf en plus de pas avoir eu trop de chance a été simplement mauvaise en résulte donc un beau bide.
Par contre tu dit plus haut qu'ils avait pas totti etant donné se retraite mais nous ont avait pas sagna,clichy,flamini,mexes,trezeguet,pires,guily qui sont à plusieurs classes d'écarts par rapport à certains choix de domenech donc bon...
un penalty très discutable avec un carton rouge non justifié pour ma part.
Ptdr, il est pas discutable le penalty, Abidal fait sa terrine en défendant très mal et fait faute. Carton rouge mérité amplement, la régle dans ce cas là est que le dernier défenseur faisant une faute volontaire sur le joueur adversaire écope d'un carton rouge. :l
Vous oubliez que la remontée des eaux du Lac Léman a provoqué une euphorisation des terrains d'entrainement de l'Equipe de France qui n'a donc pas pu s'entrainer correctement.
Pelouse achetée par les Italiens ?
ridicule !!!!! hahaha Le temp + larbitrage... Je te jure la france a été mauvaise et domenech a selectionné des joueurs qui ne jouaient presque plus en Club et qui etait vieillissant
Et puis contre l'italie , domenech a encore fais de belle conneries : il fait rentré nasri pour apporter + de poid a l'avant et puis 10 min plus tard il le change par boumsong alors que la france est menée 1-0hahahah
Faut arreter de dire que c'est a cause des arbitres ou de la météo.
Les joueurs ont été nul, ils ont fait aucune effort pour proposer du football, la moindre des fausses quand on perd un ballon c'est d'essayé de le récuperer, ce que les français ne font jamais. Ensuite il est anormal qu'un joueur comme Henry loupe autant d'occasion contre les PB c'est une honte. Et que dire du niveau de jeu d'abidal ou de malouda.
Et je ne parlerais pas du sélectionneur en carton
+100
Faut arrêter de chercher des excuses à la con,on a était nul point.