Toujours présent.
Ces gens réunis sur ce topic, pk la vi
Ça dépend lesquels, mais j'en ai fais quelques uns
Le TDT exige un Cr monsieur KN pour t'excuser de ton absence
J'etais pas absent
Ça fait des mois et des mois que je viens ici tous les jours, à spammer F5 plusieurs heures de suite en attendant de vos nouvelles.
Vous m'avez manqué putain
T'as manqué au Z aussi aparemment
Très joli tifo du RCK cet aprèm !
Le Chibre présent pour nous faire un CR de la première mi temps du derby Bretagne-Poitoux?
Le 05 mars 2016 à 14:41:27 DiBartolomeo a écrit :
Ahhhh et présent en dep' un peu ou seulement dans les salles de cours de muc ?J'ai fait du groundhopping la semaine dernière en Allemagne avec 2 matchs :
- Dynamo Dresden vs Fortuna Köln
- FC Erzgebirge Aue vs RW Erfurt
100% D3 Ex RDA
Ça vaut quoi Dresden? Autant en tribune que la ville? Combien la place?
Oh Pango bien ?
Bon j'commence par le tarif de la place. Donc c'est 14,50€ la place pour les étudiants (aucune vérification à l'entrée hein). Assis dans le virage en face des Ultras Dresden pour pouvoir le contempler.
Niveau tribune c'est dingue, une résonnance énorme alors que t'es à l'autre bout et ce pendant 90 minutes. Visuellement c'est tout aussi énorme même encore plus, un mur jaune, super coloré. J'saurais même pas décrire tellement c'est un autre monde, mais au niveau de l'ambiance ça vaut le coup c'est clair. Faut préciser que j'ai vu un 4-0 pour Dresden quand même, je ne sais pas si ça a influé ou pas.
Niveau ville, pas mal détruit pendant la seconde GM, y'a encore des endroits de bombardements/fouille archéologique à certains endroits..
Sinon la vieille ville a été bien rebati, plutôt sympa de s'y promener. Surnomée "La Florence de l'Elbe", y'a des ponts et places quand même joli. Malheureusement le soir c'est pas folichon, pas pu réellement profiter des bars et de la gente ocale, un samedi soir à 21h y'a plus personne dans les rues. On a même galéré pour trouver un endroit pour manger un samedi à 21 heures après avoir essuyé pas mal de refus de restaus qui fermait !
De l'autre côté, au niveau habitation ça fait un peu plus schlague, beaucoup d'immeubles mais beaucoup moins haut que chez nous, ça fait moins "entassement" que qu'ici je trouve, assez récent, qu'on s'imagine pas la ville resté bloqué dans le communisme ex-RDA, même si contrairement a certaines villes d'Allemagne de l'Ouest ça paraîssait moins "riche".
Parti tôt le lendemain matin déja pas mal de mondes dans les rues (la mentalité allemande... Levé tôt couché tôt?)
Donc ouai ca vaut le coup pour le stade, mais plutôt décu pour la ville, c'est mort le soir... Ville jolie pour s'y balader mais n'y aller pas pour l'activité nocturne
Tranquille et toi?
Merci pour les infos
Vous aviez créché où à Dresden, si t'as une adresse pas trop cher je prends
Et l'autre match, sympa aussi?
Ibis hotel, on était sur une grande place, on descendait on avait tous les centres commerciaux etc, à 5 min à pied du stade, à 2 minutes de la vieille ville.
Fais gaffe par contre parce que y'a plusieurs Ibis à differents prix.
On en a eu pour 60€ la chambre de 3.
Oui l'autre match, une petite ville de 17 000 habitants typiquement Allemande, situé a la limite de la Rep. tchèque, stade en plein milieu des montagnes, il faisait froid très froid. Le groupe local est assez petit, mais tout le stade pousse par moment, petit club bien populaire c'etait vraiment vraiment une belle découverte. C'etait un derby et le parcage des Fans d'Erfurt etait rempli. Une ville de 17 000 habitants qui remplit son stade en D3 c'est juste incroyable (bon faut préciser que c'est le seul club du coin on va dire et tout les villages des montagnes supportent ce club quoi).
Stade vraiment atypique vu son emplacement dans la montagne, tu rentres dans le stade en longeant un petit ruisseau et tout c'est vraiment à part et ça change des "Arena"
Voici le Erzgebirge Stadion, quand j'y etais la montagne derrière etait enneigé
J'etais en face d'où est pris la photo, à côté du parcage (qui est la partie découverte).
Les Ultras locaux sont à droite d'où est pris la photo derrière les bancs de touche (ca faisait bizarre), ils ont déménagé car la tribune à gauche d'où est pris la photo a été détruite car le stade va être entièrement rénové pour se doter d'une Arena.
Vraiment sympa les stades comme ça posé en pleine nature, et puis dans un stade de se style et dans une division inférieur tu dois vraiment te sentir libre non? Je suppose que t'as pas des centaines de bleus et de stadiers qui traînent.
À l'exterieur du stade grosse présence policière.
En ville aussi des centaines de fourgons ont tourné toute la matinée car c'etait quand même un derby.
Les mecs d'Erfurt sont arrivés en train, on a vu leur arriver à la gare. Ensuite ils ont pris des bus pour les emmener jusqu'au stade, où on l'a encore on les a recroisé, à tel point qu'ils nous ont repéré et 2 mecs se sont approchés pour nous demander "si on voulait faire qq chose"
D'ailleurs sur le terrain c'était chaud, qq échauffourées, tout le stade s'est mis à insulter le parcage, et voyant des mecs d'Erfurt qui grimpaient au grillage pour sortir du parcage, le cordon s'est renfercé durant le match où un camion de flics s'est posé en plein devant la tribune sur la piste d'athlé.
Ah ouais, au final t'en a pour ton argent
Ptit cliché pris à Aue
Ahah propre!