Une réponse du genre "Bon ok la prochaine fois je ne donnerais pas mon avis sur une histoire à laquelle je n'ai rien compris" Voilà à quoi je m'attendais
Chaud, Psg boulogne + psg sochaux... pourquoi se plaindre d'abonnement trop cher ?
Malheureusement pour toi, sans pour autant me vanter de connaitre LA "vérité" ,je pense en savoir assez pour poster un avis. Et si tu attends des autres qu'ils te disent cela après leur avoir simplement dit qu'ils n'y connaissaient rien, je crois que tu devras attendre longtemps, mais tu fais comme tu veux.
D'accord avec toi. Ce genre de communiqué à la con ou le principal objectif est de passé pour une victime pour éviter d'avoir à regarder en face les conneries que t'as faites.
Ils sont au moins autant coupable.
Voici le deuxième communiqué du virage auteuil
Voilà une réflexion très intéressante sur la situation actuelle, comme le topic sur le communiqué officiel des SA/ATKS/GRINTA est fermé.
LETTRE OUVERTE
Suite aux événements survenus le 28/02/2010 aux alentours puis à l’intérieur de notre deuxième maison, le Parc des Princes, nous sommes tristes, mais loin d’être abattus.
Au contraire…
Nous pensons que, dans des moments tels que nous traversons, il faut se rappeler de ce que l’on est vraiment, de ce que nous portons dans notre cœur. Une force, celle d’être parisien. Ou de banlieue, c’est pareil. Passionnés de football, amoureux de notre ville, et de son club, le Paris Saint Germain. En somme, tout naturellement, cette fierté, celle d’être parisien, nous nous devons de le véhiculer pour le bien de tous, pour le supporterisme ultra parisien (ou des autres clubs d'ailleurs) et tous les amoureux du football.
Être parisien, c’est, pour nous, une force inexplicable. Chacun voit et vit à sa façon cette fierté et cet honneur. Il en naît une richesse unique au monde.
Osons un rapprochement avec le « débat » sur l’identité nationale : qu’est ce qu’être Français ?
La France est un pays multiculturel, riche en histoire, avec des origines de tous horizons accumulés au fil du temps. C’est ce qui en partie fait sa force aujourd’hui, sa richesse. C’est ce qui la distingue des autres pays. La France a été une terre d’accueil pour des millions de personnes de divers horizons. Aujourd’hui, nous, 2ème, 3ème voir 4ème génération, vivons le mal être commun à cause de ses valeurs bafouées, pour lesquelles de nombreuses personnes ont versé leur sang pour qu’on les obtienne. Aujourd’hui, force est de constater que les gouvernements se succèdent et bafouent les vraies valeurs qui sont celles de la France.
Pour revenir aux événements récents qui ont frappé de plein fouet le Paris Saint Germain, mais aussi le monde du football français, nous, membres des associations du Virage Auteuil, sommes représentatifs en majorité de ces valeurs.
En tant que passionné de football, amoureux de Paris et fervent supporters du Paris Saint Germain, nous avons toujours eu l’honneur et la fierté d’arborer, en France comme à l’étranger, les couleurs Rouge et Bleu.
En revanche, nous n’avons pu accepter et nous ne pourrons jamais accepter des slogans nazis, des drapeaux à l’effigie hitlérienne dans nos tribunes, celles d’un club sportif qui est le Paris Saint Germain. Nous ne pourrons jamais accepter d’être agressés pour le seul motif d’avoir des origines divers, ou parce que la couleur de notre peau est mate ou foncée.
Le combat contre le fascisme et l’obscurantisme est légitime.
Lorsque des individus attaquent sans raison des personnes pour leur couleur de peau où leur origine ethnique, non cela n’a rien à voir avec le football, mais cela n’a pas non plus sa place dans la société.
Mais lorsque nous, fervent supporters du Paris Saint Germain, sommes assimilés à ces individus, alors que nous défendons en réalité les réelles valeurs du sport et de la République, nous nous défendons car tout simplement nous refusons toute complicité avec ces actes racistes et antisémites.
Cela étant, en tant que personnes responsables, nous nous remettrons toujours en question.
Car plus que notre désormais « rivalité » avec ces pseudos-supporters du Paris Saint Germain, nous sommes profondément bouleversés et attristés par la situation catastrophique que traverse le club de notre cœur, que nous avons toujours supporté, en France comme à l’étranger, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. (Contrairement d’ailleurs à ces individus qui ne sont là que occasionnellement pour en découdre).
Mais par-dessus tout, nous sommes en droit de nous poser des questions sur la responsabilité des pouvoirs publics lors des incidents survenus le 28/02/2010 dernier aux abords du Parc des Princes. Alors que plus de 1500 gendarmes et policiers quadrillaient les environs du stade, comment ces individus connus et réputés violents de la tribune Boulogne ont pu se retrouver nez à nez au pied du Virage Auteuil ?
Les pouvoirs publics sont en partie responsables de ces débordements.
Répétons-le ! Toutes les personnes présentes devant le Virage Auteuil ont été victimes gratuitement d’agressions verbales à caractère raciste et certains ont été même victimes d’agressions physiques gratuites. Les faits sont là !
Par amour sans limite envers notre club, nous avons encore la force de croire que justice sera faite, que le club sera appelé à se poser les bonnes questions en tant que personne morale responsable. Notre objectif premier à nous, associations et membres du Virage Auteuil, a toujours été et sera toujours de supporter le club de notre cœur, le Paris Saint Germain.
La situation sportive actuelle du club est pourtant désastreuse. Notre plus grand souhait ne peut qu’être le bien du PSG. Mais, jamais, nous ne pouvons cautionner des actes à caractère raciste.
En réalité, tous ces gens-là nous font de la peine. Ces individus, pour la plupart, ne savent même pas pourquoi ils sont racistes, pourquoi ils s’attaquent gratuitement à des personnes de couleur. Parce que ceux-ci prennent le travail des Français ? Arrêtons-là. Cela n’a rien à voir avec la couleur de peau ou les origines d’un tel ou un tel, mais bien avec la situation sociale dans laquelle on vit actuellement. Un système capitaliste, individualiste, qui bafoue les valeurs de l’humanité et de la République.
Que dire des médias ? Que ce soit la presse sportive ou généraliste. Ils font honte à la France et à leur métier. Pourtant, la place des médias dans la société actuelle est énorme. Ce qui leur confie une responsabilité encore plus grande. La définition d’un bon journaliste, c’est celui qui informe objectivement, sans prendre partie.
Or ce que nous avons pu lire dans la presse suite aux incidents du 28/02/2010 est tout simplement et profondément outrancier ! C’est ce qu’on appelle de la désinformation pure, malheureusement devenue presque une banalité dans les journaux télévisés. Nous vous invitons à rester objectif par rapport à ce que l’on vous montre à la télévision ou à ce que vous lisez dans les journaux. Ne perdons pas de temps sur le fait que la majeure partie de ces personnes s’en donnent à cœur joie dès lors que cela va mal à Paris. Pathétique !
Il est beaucoup trop simpliste de dire « les Parisiens se battent entre eux ». Il s’agit de fait des individus qui, pour la plupart, sont des anciens et « nouveaux » skinead, ou bien issus de la mouvance ultra nationaliste « projet apache ». Ce sont des jeunes en manque de repères, qui plus est, pour la plupart, n’en ont rien à faire du PSG. Ce sont des personnes qui n’acceptent pas la France tel qu’elle est, avec ses multiples facettes, cette France multiculturelle. Passons les détails. Ces personnes-là n’ont rien à faire au Paris Saint Germain.
Le Paris Saint Germain appartient à tous les amoureux de ce sport merveilleux qu’est le football, et à tous les Parisiens, sans distinction ethnique.
Fondamentalement, ce sont bien les difficultés de la société actuelle qui sont mises en avant. Mais face à la bêtise humaine qui n’a ni sa place au PSG ni nulle part ailleurs, nous resterons en tant que passionnés du football, amoureux et fiers de la tunique Rouge et Bleu, et les garants des valeurs qui sont celles de la République !
VIRAGE AUTEUIL
Bah même réflexion qu'auparavant.
Mais je les pensait pas qu'ils allaient aller jusque là.
Mouais...
Les garants des valeurs que sont celles de la république
On dirait un communiqué du PS pour Malek Bouthi.
C'est en hommage à quoi? Au film de Tom Cruise?
Compte-rendu de Rouen - Reims.
J'étais donc comme d'habitude avec le Diaboli'Kop 02. Lors de l'avant-match, interview avec le leader du groupe. C'est rapide. Concernant l'ambiance, elle était pas mal, mais sans plus. Les chants n'étaient pas repris par tout le monde et ça baissait vite en intensité. Heureusement que quelques gars, dont je fais parti sans être vantard et/ou zéle, reboostaient le bloc. De bons pogos, avec quelques sièges cassés et des gamelles (moins bons que contre le Paris FC). Bref bref, sinon, un tifo' pas mal pour notre envergure. On est un petit groupe qui progresse de jour en jour, qui renait un peu de ses cendres (il a connu la CFA, ç'a été dur pour beaucoup).
Côté rémois, sûrement la meilleure tifoseria du National, INCONTESTABLEMENT. Ils étaient plus nombreux que le DK, alors qu'ils étaient à l'extérieur, c'est fou. Plusieurs mecs torses nus, pleins de drapeaux, de loin on voyait que ça bougeait bien. On les entendait sur nos légers blancs. Un mec de chez nous leur a volé un drapeau (de pirate). Provocations après le match, mais ça n'ira pas plus loin.
http://www.fcrtv.fr/
De 1:30 à 4:30 : présentation du DK 02.
PS : Je suis en veste blanche Narcotic, et on me voit pas mal de fois. ;)
Allez tcho les gars !
LIBERTE POUR LES ULTRAS. SOUTIEN AUX 11 IDS D'AMIENS.
Comme on a maitrisé Gerbland ce soir! On était chez nous!
On entendu les Lyonnais, vaguement sur quelques rares temps morts, mais il y avait un gestuelle pas mal en BG.
On a surtout entendu les Lyonnais sur l'égalisation... sans ce but jamais Gerbland n'aurait laissé raisonné les chants Lyonnais.... Notamment en jean bouin (car à l'opposée, même un but ne les réveille pas ).
Ambiance énorme du début du trajet, dans Sainté avec une escorte policière abusée...
40km/h sur l'autoroute...
Lol quel effet ca fait d'être traité comme des Parisiens.
Sinon rien à voir mais il existe une amitié assez proche entre Reims et le kob
C'est monstrueux.
A peine près du stade Geoffroy Guichard, on en pouvait pas aller où on voulait... -_-
Des flics présents le long des bus alors qu'on était qu'au rassemblement.
C'est totalement débile, surtout quand on voit par où on arrive à Gerbland!
Au milieu de la ZI de St Fons!
Ils ouvrent deux grilles magiques juste pour nous.
J'étais à 50m d'une rue que je prend souvent... Après, sur le parking visiteur, j'ai vu les barbelés au dessus des grillages... J'ai cru que c'était un camp de concentration, heureusement, on s'est pas fait gazer ni matraquer... Incroyable n'est-ce pas ?
Je vois pas le problème dans le communiqué d'Auteuil.
Ce genre de traitement est sûrement réservé aux Parisiens.
Moi tout à l'heure il y a un truc qui m'a un peu frappé.
Déploiement massif de playmobil autour du parc bon vu le contexte c'est assez normal vous me direz. Mais pour protéger le car du psg il n'y avait qu'un seul motard. Incroyable non?
Mais le plus incroyable c'est que 2 cars de Sochaux joueurs ou supporter je ne sais pas sont venu sans escorte.
C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès quoi
Les flics sont écervelés, c'est pas une info.
Mouais c'est bien la première fois de ma vie que je vois un car adverse débarqué sans escorte
LtDantison mais quelle blague ce mec
Nan mais j'espère que c'était du troll exprès quand t'as osé dire que vous étiez chez vous ? . C'est sur que dans ton parcage tout bidon tu crois que c'est l'Argentine mais sache que même au KVS on vous a très rarement entendu mis a part sur votre but .
Pour ma part arrivé à Gerland à 18h pour mettre en place le matos ensuite ambiance qui commence à chauffer avec les traditionnels chants anti-steph . 1ére mi temps médiocre sur le terrain (dut au match de mercredi) comme dans les tribunes malgré des mecs qui lâchent rien . En 2éme mi-temps tout le monde s'y met , gros kaos sur le but certains on fini en bas presque sur le terrain .
En conclusion bonne soirée les stephs n'ont toujours pas réussi à nous battre depuis 20 ans dans le derby , c'est beau . En espérant que sa dure !
PS : Remember match aller "on était chez nous" .