CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : recensement des Portugais

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
_IloveHER_ _IloveHER_
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:00:47

malebatard10
Posté le 16 février 2007 à 17:22:12
non je flippe pas sa me déprime j´adore les ville cosmopolite mais bon j´ai pas envie de voir tout les jour des personne qui on le meme non de famille et et croyant qu´il sont de la meme famille
------------------
C´est deja mieux que la mentalité francaise : je me fiche de tous ceux que je ne connais pas, ou en gros, j´emmerde mon prochain :o))

Gangdu34 Gangdu34
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:01:32

Pourquoi généralises-tu ?

_IloveHER_ _IloveHER_
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:03:21

Gangdu34
Posté le 17 février 2007 à 22:01:32
-------------------
c´est ce que les francais font depuis le début pourquoi tu ne leur a rien dit a eux ? :ouch2:

Gangdu34 Gangdu34
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:04:54

Ais-je été insolent et irrespectueux vis à vis des portugais ?
Pourquoi te préoccupes-tu de quelques idios qui ne connaissent rien du Portugal ?

_IloveHER_ _IloveHER_
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:07:06

Gangdu34
Posté le 17 février 2007 à 22:04:54
Ais-je été insolent et irrespectueux vis à vis des portugais ?
:d) Pas que je sache, et je ne l´ai jamais insinué non plus :)

:d) je te renvoie au post précédant :)

Pourquoi te préoccupes-tu de quelques idios qui ne connaissent rien du Portugal ?
:d) je n´aime pas qu´on salisse mon pays, meme si c´est par inculture :)

lerealiste lerealiste
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:08:50

Surtout si c´est par inculture je dirais

Gangdu34 Gangdu34
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:13:49

:d) je te renvoie au post précédant :)

-> C´est en entretenant une ambiance de haine et de rage que les deux partis vont s´entendre mieux ? Certains forumeurs portugais sont très très mauvais avec les français, limite raciste...mais je conçois que l´inverse est vrai aussi.

Paix et amour entre les peuples, on s´en fiche du drapeau, citoyen du monde :)

Pardonnez pour les fautes, cela fait longtemps que je ne pratique plus : falo um poco portugueses...habitei durante 2 anos no Brasil :)

lerealiste lerealiste
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:16:46

Gangdu34, ce climat ce n´est pas nous qui l´avons instauré et on a déjà essayé de parler normalement, ca c´est d´ailleur déjà fait sur le topic

ronaldo fait honte a cantona, ou la dialogue était plutot fluide sauf a certain passage

mais ya des boulets sur le forum et sa fini toujours pareil.

_IloveHER_ _IloveHER_
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:24:56

Gangdu34
Posté le 17 février 2007 à 22:13:49

je te renvoie au post précédant

-> C´est en entretenant une ambiance de haine et de rage que les deux partis vont s´entendre mieux ? Certains forumeurs portugais sont très très mauvais avec les français, limite raciste...mais je conçois que l´inverse est vrai aussi.

Paix et amour entre les peuples, on s´en fiche du drapeau, citoyen du monde

Pardonnez pour les fautes, cela fait longtemps que je ne pratique plus : falo um poco portugueses...habitei durante 2 anos no Brasil
--------------------
Pour moi c´est pas une guerre. Connaissant la valeur de mon pays ce qu´ils disent ne m´empechent pas de dormir. Je doute aussi que les portugais soient venus narguer gratuitement les francais. Par contre que les français traitent les portugais de maçons et poilus, c´est clair et c´est gratuit. La haine entraine la haine comme tu le dis, mais difficile de ne pas répondre. Difficile de ne pas généraliser aussi, meme si au fond nous sommes conscient du fait qu´ils ne sont pas tous comme ça.

"Paix et amour entre les peuples, on s´en fiche du drapeau, citoyen du monde"
Ce sont de belles paroles, mais je ne suis pas partisant de la mondialisation. On a besoin d´etre differents les uns des autres pour exister. Biensur, on peut etre differents sans se hair...

"Pardonnez pour les fautes, cela fait longtemps que je ne pratique plus : falo um poco portugueses...habitei durante 2 anos no Brasil"
-------------
Quelle ville ? j´ai de la famille a Sao Paulo :)

lerealiste lerealiste
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:31:15

je crois que quand il parlait des citoyens du peuple il ne voulait pas dire tous pareil mais qu´on devait pas se prendre la tête pour sa

parce que je suis d´accords sur les deux points, faut pas se bouffer parce certains sont francais et d´autres portugais
mais le fais que chaque pays ait son histoire sa fierté et tout c´est magique, je suis contre le fais que le monde ressemble de plus en plus aux etats-unis

Gangdu34 Gangdu34
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:31:21

Ce sont de belles paroles, mais je ne suis pas partisant de la mondialisation. On a besoin d´etre differents les uns des autres pour exister. Biensur, on peut etre differents sans se hair...

Je suis d´accord avec toi, c´est très bien dit :ok:

Quand je parlais de citoyen du monde, c´est bien sûr la conservation de toutes les cultures mais également l´intéraction, sans besoin d´être mondialiste ! :ok:

Quelle ville ? j´ai de la famille a Sao Paulo :)

-> A Sao Paulo :) Du côté du Lycée français Pasteur, le quartier c´était Villa Mariana, juste à côté de la rua Vergueiro si tu connais. Deux années formidables et inoubliables malgré mon jeune âge, mon gros regret c´est de n´avoir pas continuer à parler portugais à mon retour en France, grossière erreur :snif: Et toi, de quel côté à Sao Paulo ta famille ? :)

_IloveHER_ _IloveHER_
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:46:53

Gangdu34
Posté le 17 février 2007 à 22:31:21

Je suis d´accord avec toi, c´est très bien dit

Quand je parlais de citoyen du monde, c´est bien sûr la conservation de toutes les cultures mais également l´intéraction, sans besoin d´être mondialiste !

Quelle ville ? j´ai de la famille a Sao Paulo

-> A Sao Paulo Du côté du Lycée français Pasteur, le quartier c´était Villa Mariana, juste à côté de la rua Vergueiro si tu connais. Deux années formidables et inoubliables malgré mon jeune âge, mon gros regret c´est de n´avoir pas continuer à parler portugais à mon retour en France, grossière erreur Et toi, de quel côté à Sao Paulo ta famille ?
----------
juste a coté de guarulhos (pas sur du nom ^^) vers le nord de la ville. Mais la derniere fois doit remonter a 5 ou 6 ans ^^

Gangdu34 Gangdu34
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 22:48:47

Guarulhos je vois très bien :ok: C´est là qu´est situé entre autre l´aéroport international (immense^^).

Tu est donc allé là-bas, sympa :)

Dogma Dogma
MP
Niveau 5
17 février 2007 à 23:17:41

ca pourrait etre une bonne chose de crée un topic portugal

certain le font pour un club, pourquoi ne pas le faire pour un pays, on pourrait discuté de la selection, club, joueur,...

ca eviterais de crée a chaque fois plein de topic comme on peut le voir sur ronaldo

qu´en pensez vous?

Fransichko2 Fransichko2
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 00:25:45

Moi, nom et prénom réuni, j´ai 47 Lettres :o))
4 de plus que toi :p)

Fransichko2 Fransichko2
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 00:32:46

J´trouve que c´est une bonne idée Dogma :ok:

lerealiste lerealiste
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 00:34:25

Oui c´est une bonne idée mais irréalisable, le topic serait polluer en une soirée je pense, on peut néanmoins essayer après tout le communauté portugaise est bien présente sur le forum puis c´est un pays qui a tellement de chose a raconter

Fransichko2 Fransichko2
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 00:35:11

Oui mais il y aura toujours des petits malin qui viendront foutre la merde comme tu dis :honte:

footrix footrix
MP
Niveau 6
18 février 2007 à 01:22:07

IloveHER_ Posté le 17 février 2007 à 22:00:47 malebatard10
Posté le 16 février 2007 à 17:22:12
non je flippe pas sa me déprime j´adore les ville cosmopolite mais bon j´ai pas envie de voir tout les jour des personne qui on le meme non de famille et et croyant qu´il sont de la meme famille
------------------
C´est deja mieux que la mentalité francaise : je me fiche de tous ceux que je ne connais pas, ou en gros, j´emmerde mon prochain

On peut en dire autant des Portugais qui en plus me parraissent beaucoup plus chauvin.
Au fait les mecs qui se disent Portugais sur la liste ,vous avez un passeport portugais ou français ou les 2?

Nelson41 Nelson41
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 01:31:10

J´ai la carte d´identité francais et portugaise. Je suis citoyen européen :gni: Au Portugal j´utilise ma carte portugaise, et ma carte francaise en France, logique et plus pratique :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment