match ligue des champions groupe f
Dynamo Kyiv 1-2 Sporting
Vaschuk 28
Tonel 14, Polga 38
Groupe F J Pts
Man. United 2 6
Roma 2 3
Sporting 2 3
Dynamo Kyiv 2 0
Ligue des Champions, 2e journée, D.Kiev 1-2 Sporting
Des lions courageux !
mardi 2 octobre 2007
Le Sporting s’est bien racheté de sa 1e défaite face à Manchester en l’emportant face au Dynamo de Kiev. La victoire "sportinguista" a été difficile à obtenir mais les hommes de Paulo Bento ont resisté à l’offensive ukrainienne jusqu’à la fin de la rencontre.
Le Sporting a obtenu un résultat historique en Ukraine en l’emportant pour la 1e fois à l’extérieur en Ligue des Champions. L’ambiance aurait pu être plus austère si les supporters ukrainiens s’étaient déplacés en masse mais le stade du Dynamo n’a été que partiellement rempli, heureusement pour le Sporting...
Le match a plutôt bien commencé pour les deux équipes qui n’ont pas eu peur et ont tout de suite cherché à se créer des opportunités. Le Sporting a été la première équipe à marquer. A la 14e minute, sur corner, Tonel inaugure le score. Ce but a eu don d’énerver l’équipe adverse qui a riposté sans attendre. Après un quart d’heure de tentatives du Dynamo, le Sporting craque et concède le but de l’égalisation. Avec ce score de parité plutôt juste, les deux équipes ont cherché à se mettre à l’abri en inscrivant un nouveau but. Une nouvelle fois, le Sporting a été le plus chanceux en marquant à la 38e minute grâce à Anderson Polga ! Ce but juste avant la pause était précieux.
En 2e période, les leões ont été moins performants en attaque et ont cherché à contrôler le résultat en leur faveur. Les ukrainiens ont disposé de quelques bonnes occasions pour égaliser mais Stojkovic, le gardien leonino, a réalisé une superbe soirée. La fin de match a été très difficile pour le Sporting qui n’a fait que repousser les successifs assauts du Dynamo. Les défenseurs du SCP tiendront jusqu’au bout !
Au final, les leões remportent une victoire décisive qui les relance en Ligue des Champions. En effet, les hommes de Paulo Bento reviennent à la hauteur de l’AS Roma, leur prochain adversaire, qui s’est également incliné contre Manchester UTD sur le score de 1-0.
bravo sporting ^^ demain j´espere que le porto et le benfica en fairont autant
Liedson
tu viens de remarquer seulement ?
Liedson dois golos
cristiano est desolé d avoir marqué
Il est comme les autres alors
Allez Cristiano, il avait qu´à tirer dans les tribunes au lieu de venir s´excuser
wilkinson drop : le pire c est qque c est vrai ce que tu dis
Le Sporting recueille Rodrigo Tiuí
Le Sporting Clube de Portugal a fait signer l´attaquant brésilien Rodrigo Tiuí, qui vient de résilier son contrat avec le Fluminense FC.
"Je ressemble à Liedson"
Le jeune joueur a débuté à Fluminense, avant d´être prêté à l´EC Noroeste. Ses performances ont attiré le Santos FC, où il a été prêté pour la saison 2006, avant de revenir à Fluminense en 2007. Son contrat expirant à la fin du mois, ses dirigeants l´ont libéré pour qu´il puisse rejoindre le Sporting : "J´espère passer une bonne année ici. Je vais tout faire pour m´imposer et remplir ma part du contrat. Je bouge beaucoup devant, je ressemble un peu à Liedson", a déclaré le Brésilien. L´équipe de Paulo Bento occupe la 4e place de la Liga, à 14 points du FC Porto, et va affronter le FC Basel 1893 en 16es de la Coupe UEFA, en février.
©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés
Chaud le gars qui à peine arriver se compare à Liedson
Il va faire un bide monumental
Liedson carrière à la larsson ça
on perds 1-0 contre belenenses
4ème on est
vilain garçon
LNA-8 tu es de quelle club
bah je kiffe le sporting
Et l'inter
puis le psg
moi aussi je kiffe le sporting
mais mon club de coeur reste elvas, un club amateur en 3ième division E...
PS: une chanson pour paulo bento
http://fr.youtube.com/watch?v=wugD92J3uLA&feature=related
Très beau match du Sporting ce soir.
Domination totale dans toutes les parties du jeu.
Ils auraient juste pu en planter un ou deux de plus pour se mettre davantage à l'abri.
Ouais superbe victoire 3-0 on est casiment qualifié à moins grosse
défaillance à bâle sinon on perd vukcevic notre goleador et sur
le premier but la superbe orientation de jeu de polga