... et à partir de là, la rivalité entre les deux naquit.
J'aurais rêver voir ça pour Armstrong, même si je sais que c'était impossible. ^^ Un Tyler Hamilton qui serait venu le battre, mais bon, il avait déjà quitté US Postal à l'époque. Sinon, Héras aurait pu, mais il a été le coéquipier modèle (mais nettement moins fort faut avouer, surtout avec les CLM).
Depuis 1996 et la dernière victoire d'un «étranger», le Tour d'Italie est une affaire... d'Italiens. Ses onze derniers vainqueurs, dont Di Luca est le dernier en date, sont nés dans la Botte. Cette année, les choses pourraient changer. Si le tenant du titre, mais aussi les anciens lauréats Simoni, Savoldelli et Garzelli seront bien présents au départ de Palerme samedi, la concurrence internationale s'annonce sévère. Le trio d'Astana Contador, Klöden et Leipheimer mais aussi les Russes Menchov et Karpets comptent bien partir à la chasse au maillot rose. :D
ça va changer ! Pas d'Italien vainqueur !
Klöden rallie les suffrages
S'il a très peu couru en compétition depuis le début de l'année, l'Allemand a beaucoup roulé à l'entraînement durant hiver. Les kilomètres avalés à cette époque lui sont bénéfiques aujourd'hui comme en atteste son coup de pédale sur les routes suisses la semaine dernière. Coureur de grands Tours, Klöden a qui plus est déjà prouvé par le passé qu'il n'avait pas besoin de compter beaucoup de jours de courses au compteur pour se sentir bien. Habitué à monter en puissance au fil des jours, il est pour de nombreux observateurs le grand favori à la succession de Di Luca. L'ancien coureur de T-Mobile, souvent placé dans les grandes épreuves, voit là se présenter, à 33 ans, une occasion en or de remporter l'un des trois grands Tours du calendrier international. Son partenaire Leipheimer suscite davantage d'interrogations. Troisième de la Grande Boucle en 2007, l'Américain vient de terminer à la troisième place du modeste Tour de Géorgie. Au contraire de l'Allemand, l'ex-lieutenant de Lance Armstrong sous les couleurs de l'US Postal a davantage besoin de préparation pour atteindre son pic de forme. Dans ce contexte, il est difficile d'estimer ses chances de monter sur le podium le 1er juin à Milan.
Les trois leaders de la formation Astana ne sont pas les seules menaces étrangères qui planent au-dessus des têtes transalpines. Denis Menchov, bien qu'il avoue venir sur le Giro pour préparer le Tour, sera aussi à suivre de près. Idem pour le grand Vladimir Karpets, leader d'une formation Caisse d'Epargne qui a perdu, jeudi, l'Espagnol David Arroyo, dixième l'an dernier, victime d'une fracture du radius du bras gauche à l'entraînement et contraint de renoncer la mort dans l'âme. Enfin, Mauricio Soler, maillot à pois du dernier Tour de France, pourrait bien briller lors d'une 91e édition qui devrait faire la part belle aux grimpeurs. Mais les quatre contre-la-montre, dont un par équipes pour lancer l'épreuve samedi, risquent de lui coûter de grosses minutes dans l'optique du classement général.
Go Andreas !
Ca va être un beau Giro je pense
ça tu l'as dit, je vais le regarder comme jamais je l'ai regardé.
Celui que j'avais le mieux suivi, c'était l'année Cunego vs Simoni, et quand Evans coulait d'un coup alors qu'il était maillot Rose ...
Malheureusement je pourrais pas trop suivre à partir de mardi de nouveau les cours
Ben perso, j'ai aussi mes partiels de Mardi à Vendredi, mais c'est pas grave, après je pourrais bien suivre tout ça.
C'est un CLM aujourd'hui non ?
Exact ! Palerme - Palerme, 26,3 km !
Cavendish ... ^^
Hey ho, voleur de prono !
Mais en fait, je le change, parceque c'est assez long comme distance pour lui ...
Par équipes
Ah !!!!! C'est par équipe ?!
CSC.
Bien sûr que oui ^^
C'est pour ça, ça me fait marrer de vous voir croire en Cavendish ^^
Voila le programme complet
http://www.lequipe.fr/Cycclisme/20061202_184510Dev.html
Sale racl' on savait pas que c'était par équipe.
Eux Csc bien sûr. ^^
Héhé alors Bebert, LNA et co ...
Ils sont où CSC ? Victoire de Slipstream
L'Américain Christian Vandevelde ayant franchi la ligne en premier, s'empare du maillot rose de leader.
CSC ? 2émes, c'est pas mal, mais un peu surprenant.
Astana 7 éme à 29 secondes.
Belle surprsie tout de même ... Pas grave Astana va attaquer dans la montagne avec Klöden, Colom etc.
Je suis bien sur foot là non
Après une première semaine faible en intensité pour les leaders, le CLM du jour nous offre le début de la course au maillot rose.
Menchov, Leipheimer ou Simini sont dans le coup, ils sont dans le top 10 pour l'instant à l'arrivée.
Bruseghin vient de s'emparer de la tête devant Pinotti qui était premier depuis un moment.
Kloden serait dans les temps de Bruseghin, ce qui montre qu'il est affuté et peut-être le vrai leader d'Astana.
Contador serait en retrait de son coéquipier et les DiLuca, Sella ou Ricco perdront du temps à l'arrivée, la montagne s'annonce belle.