S'il prend des bons produits, il l'a le niveau. Faut juste qu'il demande aux leaders ce qu'ils utilisent.
il l'a déjà prouvé
mais pas sur ce TDF
Il a le niveau du Giro, mais pas celui du TDF qui est beaucoup plus relevé.
--> meilleur jeune du TDF 2006...
Il semble qu'il devienne de plus en plus un Rebellin, un coureur de vallons en tout cas
Je mérite des applaudissements
Non car c'est "Cunego va abandonner"
Il va pas abandonner, il sera non partant.
Je te comprends pas la
J'ai dit qu'il va abandonner, ce qui signifie qu'il le fera dans le futur plus ou moins proche, or il l'a fait
En tout cas, je suis heureux qu'au fil des étapes depuis une semaine, le meilleur français (Casar) continue à grapiller des places...
Mine de rien, il est 14ème
Pas mal pour un Tour où les français étaient sensé être nul au classement général... (et gagner des étapes ^^") Toutes façons ça pouvait pas être pire que l'année dernière ^^
Cyclisme - Pineau chez Quick Step, aussi
Sylvain Chavanel ne rejoindra pas seul l'équipe belge Quick Step. Jérôme Pineau a trouvé jeudi soir un accord avec Patrick Lefévère, manager de la formation. Le contrat porte sur deux ans. Pineau a immédiatement prévenu Jean-René Bernaudeau, celui qui lui avait mis le pied à l'étrier chez les amateurs de Vendée U en 1998 et qui lui avait permis de passer pro en 2002. Le manager de Bouygues Télécom semblait jeudi bien prendre la nouvelle : «C'est une fierté aussi pour moi de voir mes coureurs partir dans une équipe comme ça. Je lui souhaite de réussir et de s'aguerrir. On se quitte en très bons termes. Et puis, rien ne dit qu'après ces deux ans, il ne revienne pas au bercail», déclare-t-il dans L'Equipe de ce vendredi.
Vendredi, en marge de la 19e étape, Jérôme Pineau (Bouygues Télécom) pensait à l'avenir, mais aussi à sa future ancienne équipe. «C'est difficile de quitter une grande famille où j'ai passé dix ans. Mais j'ai envie de franchir un cap, et de progresser, notamment dans les classiques ardennaises. Pour l'instant, je suis tout proche des meilleurs coureurs et avec Quick Step, j'espère bien un jour gagner une de ces courses.»
Sylvain Chavanel (Cofidis), fraîchement engagé dans l'équipe belge, expliquait lui, comment son copain s'était retrouvé dans les petits papiers de Patrick Lefévère, manager de la formation : «C'est moi qui ai proposé le nom de Jérôme (Pineau) à Patrick. Je lui ai dit qu'il était libre. Patrick ne le savait pas.» Chavanel avouait que l'intégration serait certainement plus simple avec l'appui de Pineau : «C'est bien d'avoir quelqu'un qu'on connaît quand on arrive dans une équipe étrangère. On était ensemble avec Jean-René Bernaudeau à l'époque de Bonjour et de Bricohes La Boulangère.»
J'aime bien pineau comme coureur
GG Lefévère qui recrute les français.
Surtout que ces deux là gèrent bien les courses de côtes et ne pourront que s'améliorer.
25/07/2008 15:30
JO - Cyclisme - FRA - Aucun bleu au clm
La France sera absente du contre-la-montre olympique le 13 août. Non pas qu'elle soit sanctionnée. Non ! cette absence résulte d'un choix de la Fédération. Explication. Le titulaire devait être choisi parmi les cinq noms retenus pour la course en ligne, à savoir Cyril Dessel (AG2R-La Mondiale), Pierrick Fédrigo et Jérôme Pineau (Bouygues Télécom), Rémi Pauriol et Pierre Rolland (Crédit Agricole). Faute de spécialistes, les responsables français ont choisi de se retirer du chrono.
Cette décision a agacé Nicolas Vogondy (Agritubel), non retenu pour Pékin alors qu'il était candidat et qu'il pouvait participer aux deux épreuves. Le Français a terminé 4e du contre-la-montre des Championnats de France. Dans L'Equipe de ce vendredi, il a vivement réagi : «S'ils veulent emmener personne, c'est qu'ils estiment que personne n'a le niveau. Alors tant pis, je ferai des critériums. Mais au bout du compte, et par déduction, je me dis qu'ils ne voulaient pas de moi. Je n'ai eu auncun contact avec les sélectionneurs.»
=> A quand des sélectionneurs potables ?
Car là on frise le ridicule... On se prétend être une grande nation du cyclisme et on sera absent du CLM Olympique....
Surtout qu'ils connaissaient le règlement... Alors j'ai rien contre Rolland et Pauriol, mais les envoyer aux JO alors que Vogondy était chaud pour les deux épreuves et en forme tout de même, c'est abusé...
Pourquoi ne pas rappeler Jalabert, Virenque, Brochard, Leblanc et Durand ?
Chavanel va peut être enfin remporter une étape du Tour aujourd'hui ^^
Alors que le Tour touche à sa fin, une opération a été menée jeudi par les douanes françaises pour contrôler deux véhicules dont celui du père des frères Schleck. Aucun produit dopant ou interdit n'a été découvert à l'intérieur de celles-ci. La CSC a reconnu ne pas être inquiète.
Ceci calmera les anti-CSC.
ouai il ferait mieux de fouiller dans les chambres d'hotel et la je pense qu'il trouverait quelque chose !!
Chavanel a refusé la sélection, ça explique en partie l'absence de français au clm
De toute façon ne me dites pas que vous attendez voir un français gagner les JO
Ta gueule Marc...
On parle pas de ramener une médaille, mais bordel c'est les jeux olympiques!
La participation c'est extrêmement important pour un cycliste pro.
C'est pas parce qu'ils n'ont pas de chance de gagner qu'ils doivent pas courir...
Sinon on fait le 100m entre Bolt, Gay et Powell...
Qui c'est le favori pour les JO ?
Bettini est le tenant du titre, Cavendisch en a fait son objectif.