Perso j'aime pas Virenque. Sa voix pour commenter passe mal contrairement à un Jalabert. Il est vraiment pas mal ce tour d'Italie avec les trois qui se tienne à moins de 30sec.
Il l'a fait roulé et en bas de la dernière ascension, il a mit une mine qui a laissé Klöden sur place. ^^
COUP DUR POUR CONTADOR ! On enregistre l'abandon d'Andreas Klöden qui avait été le dernier à l'épauler hier en montagne. Un très mauvaise nouvelle pour l'Espagnol qui devra compter sur Levi Leipheimer et Antonio Colom.
Leipheimer était invisible dans les cols d'hier déjà.
Colom aussi... On avait Iglinsky avec Klöden et Contador.
Quelques coureurs sont échappés mais rien de bien grand, Perez Cuapio, Petrov, Rujano ou encore Colom et Baliani.
L'avance est inférieure à 2' en haut du premier col, là longue descende de 50 bornes avant le Mortirolo
C'est là qu'ils devront et vont attaquer Contador.
Excellent tout ça.
Contabide
Retransmission sur eurosport dès 15H
MOYENNE DE LA COURSE APRES QUATRE HEURES: 30,100 km/h. On accuse déjà plus de 30 minutes de retard sur l'horaire le plus bas prévu...
ça promet^^
Eurosport va devoir retardé le reprise du tennis, priorité au Giro.
C'est partis les choses sérieuses ^^
Di Luca laché
Sa explose
C'était finalement moyen hier, je suis resté sur ma faim.
Di Luca se fait manger par VDB dans le chrono et perd sa 7e place.
Contador s'élance, tout le monde est en piste. ^^
Pinotti parti [il a déjà fini^^] pour la victoire d'étape ?
Même Bruseghin est loin de lui.
Les mecs ayant joué les premiers rôle en montagne sont quand même hs.
Sella en a terminé avec le sourire et une ovation du public.
Pellizotti et Bruseghin le match pour la podium. Le premier termine à 1seconde de Menchov sur l'étape
Bruseghin termine 3e du Giro.
Contador, pourra se féliciter d'avoir gagné le Giro en venant de la plage....
10/06/2008 07:50
Cyclisme - Transferts - Boonen vers Bouygues ?
[Boonen pourrait filer en France.]
La rumeur peut surprendre, elle est toutefois en train de devenir une piste sérieuse: Tom Boonen pourrait bien porter les couleurs de Bouygues Telecom la saison prochaine. Selon le journal L'Equipe, c'est même le Blege lui-même qui est entré en contact avec l'équipe française pour 2009, peut-être pour attirer l'attention de son employeur actuel, la Quick Step.
Après six saisons à la Quick Step et de multiples victoires, le champion du monde 2005 souhaiterait donner une nouvelle orientation à sa carrière, et changer d'air pour s'offrir un nouveau défi. Du côté de Bouygues, on étudie évidemment avec attention cette piste, et la venue de Boonen serait sans conteste un gros coup, tant sportivement que médiatiquement, voire économiquement. Les deux parties sont donc en train de discuter, même si pour l'instant personne ne s'exprime ouvertement sur le sujet.
L'arrivée de Boonen pose en effet quelques problèmes. Du côté de chez Bouygues, il faudrait déjà lui faire une place, d'abord sur le plan financier (on parle d'un salaire annuel supérieur à 500 000 euros), puis au sein de l'effectif, où la présence d'un tel coureur n'est forcément pas anodine. En 2004, Joseba Beloki n'avait passé que quelques mois chez la formation Brioches-La Boulangère, structure déjà dirigée par Jean-René Bernaudeau, parrainée ensuite par Bouygues Telecom. L'Espagnol, deuxième du Tour de France en 2002, et troisième en 2000 et 2001, n'avait pas réussi à s'intégrer dans une équipe "familiale".
Et la Quick Step devra accepter de perdre son leader, sa tête d'affiche. Patrick Lefévère, son mentor depuis 2003, ne retiendrait pas son coureur, a priori. Il est surtout occupé à trouver un nouveau sponsor. Le départ d'un très gros salaire peut donc même lui rendre service. Les choses devraient se décanter, dans un sens ou dans l'autre, d'ici le départ du Tour de France, dans moins d'un mois.
lequipe.fr
Nouvelle étonnante, et maintenant, encore une, en pire ...
10/06/2008 - 09:33
Dopage: Boonen positif à la cocaïne
Selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, le sprinter belge Tom Boonen aurait été contrôlé positif à la cocaïne à la fin du mois de mai. Le journal, qui appuie ses informations en citant l'Agence mondiale antidopage (AMA) mais également la Communauté flamande, responsable des contrôles sur le territoire de la région de Flandre, ainsi que deux sources judiciaires, affirme que le coureur de la Quick-Step, que l'on disait en contacts avec l'équipe française Bouygues Telecom en vue de la saison prochaine, a été contrôlé trois jours avant le Tour de Belgique le 25 mai lors d'un contrôle hors-compétition.
Chaud Boonen
Tant que mon Fédrigo touche pas à ça ça va
Je crois que je vais arreter de regarder le cyclisme
Ca devient vraiment pourri par le dopage ...
Quand l'UCI joue à faire n'importe quoi....
12/06/2008 15:05
Cyclisme - L'UCI suspend la FFC
En conflit avec ASO concernant Paris-Nice et le Tour de France, l'UCI a décidé de réagir en infligeant une suspension...à la Fédération Française de cyclisme, qui s'était mis du côté de la société organisatrice en autorisant la tenue de ces deux épreuves contre l'avis de l'instance internationale. En plus d'une amende, la FFC est suspendue jusqu'à la fin de l'année 2008. Cette mesure touche les représentants tricolores présents dans des organes de l'UCI. En revanche, cela n'a aucune incidence pour les coureurs (que ce soit en vue des JO ou d'autres épreuves).
«Je condamne cette décision antidémocratique qui touche des personnes élues par le congrès de l'Union européenne de cyclisme», s'est énervé Jean Pitallier, le président de la FFC, qui fait l'objet d'une procédure disciplinaire de la part de l'UCI. «Ce n'est pas pour autant que je vais baisser les bras. Il faut revoir le ProTour. Je demande une nouvelle fois la tenue d'une table ronde et que l'on écoute vraiment les différentes parties». (Avec AFP)
=> Bientôt ils empêcheront les fédérations en désaccords avec eux de faire des courses dans leur pays...
Putain, mais sérieux l'UCI et McQuaid partent grave en couilles... Après les soucis sur Paris Nice, ils vont essayer de casser le Tour de France... Tout ça pour qu'Astana et Contador soit sur le Tour... Mais qu'il aille se faire mettre Mc Quaid...
Pour Boonen c'est pas du dopage, la cocaine n'aide pas sur le vélo, c'est plus une prise hors dopage, il s'est drogué en fait. Mais il risque d'être exclu du tour.