2-0 service Federer lol, faut qu´il de-break
c´est mal parti
3-0
Federer piège Gasquet
Le Suisse Roger Federer a remporté dimanche le Masters Series de Toronto en battant en finale le Français Richard Gasquet (2-6, 6-3, 6-2). Dans ses affrontements avec le Français, le n°1 mondial mène désormais cinq victoires à une. Il s´est offert de surcroît un troisième titre consécutif après s´être imposé à Halle et Wimbledon. Federer a conquis au Canada sa 40e victoire sur le circuit, sa 11e dans un Masters Series et son 18e succès de rang.
Dans le coup dès les premiers échanges, le Français a mis à profit l´apathie de Roger Federer en début de match pour prendre les devants grâce à un break réussi au troisième jeu (1-2). Conduisant le jeu avec beaucoup d´habileté et une envie manifeste de prendre l´initiative, le Biterrois, très appliqué, a remis le couvert au cinquième jeu pour mener 4-1 en distillant des frappes de coup de droit imparables.
Trop mou et visiblement pas dans le coup, le n°1 mondial n´a pas cherché à s´accrocher dans cette manche initiale qu´il a finalement concédée en 30 minutes chrono. Pour la première fois dans ce Masters series canadien, Federer a dû lâcher un setaprès avoir commis la bagatelle de 17 fautes directes contre deux à Richard Gasquet, admirable de maîtrise.
Piqué au vif, Federer s´est vite repris au deuxième set pour mener 3 jeux à rien, puis 5-2 aux dépens d´un Gasquet un poil moins flamboyant et contraint de s´incliner 6-3 en 41 minutes. Le Suisse a su parfaitement rééquilibré son jeu. L´horloger helvète a en effet remporté 35 points gagnants contre 29 à Richard Gasquet, réussi 4 aces et réduit son nombre de fautes directes (14) par rapport au premier set.
Au début du troisième set, l´empoignade s´est équilibrée jusqu´à 2 jeux partout puis le Suisse a enfin pris l´ascendant pour réussir un double break et mener 5-2. Richard Gasquet s´est accroché comme il a pu mais malgré un joli courage, il n´a ensuite jamais réussi à se défaire de l´étreinte pour finalement s´incliner après 1h47´.
Sébastien Grosjean demeure donc à ce jour le dernier Français à s´être imposé lors d´un Masters Series. C´était en 2001 sur le Taraflex de Bercy. Mais Richard Gasquet peut néanmoins être satisfait de cette superbe semaine canadienne avec des victoires sur James Blake et Tomas Bedrych. Très belle consolation pour le Biterrois, il sera tête de série lors du prochain US Open.
Qui est-ce qui avait raison ?
Federer est le maitre du circuit, Nadal son dauphin et les autres ramassent les miettes^^
Dommage pour gasquet
On prend les mêmes et on recommence
Cincinatti commence^^ pour un dernier vrai test aveant l´US Open car après il restera New Haven qui n´est que international series 2^^
Par contre je vois que Nadal a encore un tirage plus favorable que Roger du début
Federer-Srichapan et s´il passe un match contre Murray ou Henman pour des adversaires tels que Grosjean, Tursunov, Matthieu et Ginepri en 8e de finale mais de son côté Nadal affrontera Querrey bénéficiant d´une Wild card et ensuite Clément ou un qualifié pour un éventuel 8e contre l´un des 4 suivant: Haas, Verdasco, Agassi, Simon.
Mais Berdych pourrait le retrouver en quarts contre Roddick ou Davydenko en quarts pour Roger, enfin bref Nadal a un début de tableau moins difficile que Federer mais il ne l´emportera pas à la fin
Et Gasquet il faiut le tournoi ou pas ? S´il le fait il peut aller loin il est en forme là
Si si il est là
Il affrontera Robredo au 1er tour
http://www.lequipe.fr/Tennis/TTT1222.html
Il va gagner alors sur dur il le bat largement
j´aurais cru que Robredo était meilleur sur dur mais non tant mieux^^
je pense que gasquet est meilleur nsur dur mais j´en suis pas sur
Federer a perdu
7-5 6-4 contre Andy Murray, il venait de faire demi-finaliste à Toronto sorti par Gasquet, Murray est un autre grand espoir du tennis comme Berdych le tombeur de Nadal a Toronto
Muhahaha
Powned le suisse
federer a perdu c´est INCROYABLE
Non mais il faut me croire
Federer et Gasquet ont perdu, ils devaient être cuit les pauvres ^^
gasquet
Tous les français étaient cuits