sur terre ^^
PampaZell Posté le 11 juin 2006 à 18:37:08
Bah ouvre tes oreilles, parce que y´a beaucoup plus de monde qui gueule en faveur de Nadal que Federer.
Nan c´est vrai qu´il arrive à choper des angles, c´est sur-humain, j´arrive en faire des fois sur terre, un ou deux en 1 heure ou 2, lui c´est à tout les jeux, il te sort un angle de malade, quasiement impossible à allez prendre...
C´est ca qui fais toute sa force Puis des fois, défensivement, il va en chercher des belles
Bah ouvre tes oreilles, parce que y´a beaucoup plus de monde qui gueule en faveur de Nadal que Federer.
Oula on vit pas dans le même pays oO Federer est prisé partout comme le gentil garçon, le timide, le meilleur joueur de tous les temps et Nadal l´homme à abbatre, le surhomme de la Terre mais toutes les éloges visent Federer. Pourtant il faut l´avouer, Nadal est nettement au dessus de Federer sur TB.
"défensivement"
Evidemment il fait que ça, défendre.
Rien à voir, Nadal n´est pas nettement au dessus, Federer est en dessous, j´ai vu la plupart de ces matchs, j´ai du en raté qu´un seul, où j´étais chez un pote, ça se voit, Federer est mal à l´aise sur terre, contrairement sur dur ou gazon, il a du mal à trouver ces coups, il les cherche, même pendant la finale, il a fait un super premier set, Nadal était complétement dépassé, ensuite il fait 3 coups merdiques, il se retrouve plus, il se sent pas, il sent pas la balle, il a pas la sensation de frapper dans la balle, il se sent pas bien sur terre, c´est une évidence, même si il est arriver en finale...
Evidemment il fait que ça, défendre.
Bah on joue sur ses qualités, c´est le meilleur défenseur du monde, chacun ses qualités. Puis de toute façon c´est faux, les passings de Nadal sont les plus meurtriers du circuit.
10-Mazure Posté le 11 juin 2006 à 18:39:39
PampaZell Posté le 11 juin 2006 à 18:37:08
Bah ouvre tes oreilles, parce que y´a beaucoup plus de monde qui gueule en faveur de Nadal que Federer.
==> On n´a pas vu le même match alors zuzure...
Nadal n´est pas nettement au dessus, Federer est en dessous
Bonnet blanc et blanc bonnet hein ?
Oui, ces passings sont magnifiques, mais justement, il les fait très très souvent en défendant.
A quoi sert de monter au filet quand tu es assez puissant pour trouver des angles impossible depuis le fond de court ? Nadal ne va pas attaquer pour rien si ça ne lui est pas utile. Il attaque quand il le faut. Encore aujourd´hui sur beaucoup de services de Federer, il a placé des retours très vifs et souvent repris la main de l´échange.
Pourquoi, parce que moi ça me les casse royal de remettre la balle en fond de court comme un ours, c´est chiant, tu prends jamais l´iniative, t´es toujours derrière, toujours l´autre qui attaque et qui va de l´avant, chacun son style de jeu, mais moi je trouve ça con, surtout que tu dépense beaucoup plus d´énergie, et que ça ne marche que sur terre.
quoi qu il en soit federer a une technique 1000 fois superieure a nadal qui est un bourrin dans l ame
que nadal en profite car c est le seul gran tournoi qu il peut gagner et il ne finira jamais une saison n1 mondial
nadal qui gagne 3 gtan chlem d affilé: ce jour ne viendra jamais (meme 2)
federer peut sortir n importe quel coup et changer le rytme d un echange avec aisance
NADAL, L´EXTRA-TERRIEN
La légende attendra. En quête d´un Grand Chelem calendaire, Roger Federer a buté en quatre sets sur le lift de gaucher de Rafael Nadal. Après une première manche bien maîtrisée, le Suisse a perdu le fil face à la puissance et à la volonté de l´Espagnol qui enregistre sa 60e victoire consécutive sur terre battue et son deuxième titre d´affilée à Roland-Garros.
Un gaucher trop contrariant
Il s´écroule sur sa terre promise. Se roule par terre. Et ce n´est pas un caprice d´enfant gâté. Cette terre lui a tant apporté. A seulement 20 ans, Rafael Nadal peut déguster sa 60e victoire d´affilée sur sa surface favorite et surtout son deuxième titre d´affilée à Roland-Garros. Et l´Espagnol peut boire le calice jusqu´à la lie. En finale, il a terrassé (1-6, 6-1, 6-4, 7-6 [4]) un géant, Roger Federer, en quête d´un Grand Chelem calendaire. Il a supplanté la pression. Il a surmonté le poids de l´histoire et d´un premier set cauchemardesque. Après 28 minutes de jeu, le Majorquin subit un affront de taille et se retrouve mené cinq jeux à zéro ! Par ses variations, son agressivité en retour, ses intentions offensives et surtout sa capacité à éviter le lift de coup droit adverse, le Suisse semble avoir trouvé les clés du gaucher si contrariant. Il boucle l´affaire (6-1) sur un jeu blanc en 37 minutes. Puis le numéro un mondial gratifie le public du central, plutôt acquis à sa cause, d´une de ses absences. Mené un jeu à rien dans la deuxième manche, il mène (40-0) sur son engagement. Jusque-là, tout va bien pour le Suisse. Une première faute directe en coup droit apparaît d´abord anodine, une volée facile dans le filet devient plus problématique et une volée haute de revers de Rafael Nadal après un mano a mano au filet change la donne. Le Majorquin se redresse, serre le poing et surtout sort enfin la tête de l´eau pour breaker sur un passing de revers croisé. Le match a changé d´âme.
La fluidité de Roger Federer se transforme en négligence sur son petit jeu de jambes, la patte gauche adverse le torture sur son revers. Le Suisse subit le lift de l´Espagnol, recule et ne crée plus. Rafael Nadal peut engranger les fautes directes adverses en revers et répond du tac o tac en grattant de plus en plus fort la balle pour remporter le deuxième set (6-1) après 1h10´ de jeu. Le début de la troisième manche laisse entrevoir enfin une vraie empoignade. Le numéro un mondial bouge mieux, alterne plus le slice et le lift en revers et montre une volonté offensive. Il mène alors deux jeux à un et (0-40). Trois balles de break, qui se fracassent sur la volonté ibérique avec un coup droit gagnant, un amorti de revers et sur la fébrilité suisse sur une erreur en coup droit. Une nouvelle balle de break se présente dans ce jeu et la réponse du Majorquin sonne comme une gifle : un ace. Frustré, le Suisse accumule les fautes directes. Revigoré, l´Espagnol monte d´un cran, engrange le set (6-4) sur une nouvelle erreur en revers adverse et le break d´entrée dans le quatrième sur un coup droit gagnant croisé.
Federer bute sur la patte du gaucher
Héroïque en défense, Rafael Nadal se dirige vers le titre. Plutôt lent, Roger Federer ne trouve toujours pas de solutions et s´embourbe sur une terre de plus en plus hostile. Mené cinq jeux à trois, il tient son service sur un fil. Une seule issue se présente sur son chemin à 5-4. L´Espagnol peut-il craquer ? Une balle let pourrait atteindre les nerfs les plus fragiles à (30-15) et Rafael Nadal perd son service sur une faute en coup droit sous les acclamations du public. Les statistiques de Roger Federer reviennent alors en surbrillance. Le numéro un mondial n´a jamais perdu une finale d´un tournoi du Grand Chelem. Alors. A 18h04, il mène 6-5. Alors. A 18h09, il commet deux erreurs en coup droit, une 24e faute directe en revers et un retour hors limite. Alors. Le Majorquin se montre solide, gère mieux les points importants et le tie-break se profile sous des auspices contrastés.
Alors. L´heure de vérité ne fait qu´illustrer les deux manches précédentes. Roger Federer alterne les hauts et les bas, réalise le premier mini-break (2-1) avant de se déliter. Rafael Nadal capitalise, défend à merveille, contre-attaque à bon escient et conclut sur une dernière volée liftée de coup droit croisée. Histoire de rendre hommage à Stefan Edberg qui vient lui remettre son trophée. Il est 18h18, Roger Federer n´est pas entré dans la légende. Il est 18h18, Rafael Nadal a déjà écrit une histoire qui s´annonce longue.
Nadal me dégoute ^^.
^^ j´aurai préféré federer
Très déçu pour Federer surtout après la superbe entame de match. Mais Nadal a systématiquement joué le revers de Federer...
moi aussi
PampaZell Posté le 11 juin 2006 à 18:31:12
Grave, sur ce forum y´a des connaisseurs de tennis qui sont pour Nadal....Mazure, fan2rock, v´là les connaisseurs de tennis, les mecs ils regarent deux matchs de tennis dans l´année à Rolland Garros, impresionnant
c´est surtout parce que y en a à qui le tennis se résume uniquement à Roland-Garros. Je conseille vivement à tout le monde de suivre Wimbledon si vous pouvez...