Remplacement de Grafite par Mamadou Samassa
A la 66éme,j´y était à 4 minutes près
La dernière oaccasion de Romaric ratée dommage.Match nul 1-1.
Je dirais que ça commence à faire trop de matchs nuls à domicile.
On stagne au classement,j´aime pas trop ça...
Oui, mais bon le match nul est discutable... On aurait du gagner sans l´arbitre ...
Mouais mais bon,il y a eu des occasions trop facilement vendangées et c´est dommage.
On gagne quand même on est 10émes à 6 pts de Lille qui est 2éme,c´est pas si mal
Bon,j´espere qu´on reussira un bon resultat face à Lyon,parcontre j´ai peur là
Bon en tout cas je sait pas si vous avez vu le match sur canal+ mais bon c´est quand même un scandale de voir pratiquement que le psg/ nantes à la pace.
Tu sais c´est comme ça,le PSG est une équipe médiatique et à plus de chance de faire de l´andience,donc bon,je comprends C+ quand même
ben moi non parceq´il y avait ce match sur foot+ alors que Le Mans / Lens non.
26/11/2006
Foot - L1 : Hantz : « C´est frustrant »
L´entraîneur manceau Frédéric Hantz était frustré après le match nul à domicile contre Lens (1-1) et a regretté d´avoir eu deux buts refusés : «On a réalisé une bonne première mi-temps. On marque trois fois mais on a deux buts refusés. C´est frustrant, même si les erreurs d´arbitrage peuvent s´équilibrer sur une saison. On a retrouvé de la vie et de l´inspiration dans le jeu, mais le nul reste tout de même frustrant ».
Francis Gillot, l´entraîneur lensois, avait de quoi être beaucoup satisfait de ce point pris. «Compte tenu des efforts consentis jeudi en coupe UEFA, ce match nul n´est pas une mauvaise affaire. On a répondu présent dans le jeu et j´ai soulagé l´équipe en faisant rentrer après la pause un milieu à la place d´un attaquant. On pensait peut-être pouvoir espérer mieux, mais contre une bonne équipe du Mans, on a assuré l´essentiel en prenant un point. Ce n´est pas une mauvaise affaire au classement ». (avec AFP)
Je suis frustré aussi ^^
Idem.
Bon, j´ai vu le ralenti du second but, c´est contestable.
Mais le premier... ya rien a dire, arnaque total.
Dommage,rattrapage difficile à Lyon
On peut créer la surprise, même si y faudra faire un gros match.
Ouais,j´y crois
Pas mérité
Les manceaux ont réalisé ce soir un nouveau match nul à domicile dans un match où ils auraient sans doute mérité l’emporter. Les joueurs de Frédéric Hantz se sont vus retirés deux buts pour hors-jeu, dont un était valable. Conformément aux attentes du coach manceau, le Muc 72 a mieux joué que lors des dernières sorties.
Il ne fallait pas louper une minute du spectacle ce soir au Stade Léon Bollée. Lancé dans la surface, Grafite frappe au but. Itandje est battu mais le poteau repousse la tentative du brésilien. Le match est lancé ! Les manceaux occupent bien la moitié de terrain lensoise dès ses premières secondes. A la 5ème, Grafite réalise une belle déviation dans l’axe pour Bangoura qui crochète son défenseur et repique dans l’axe. Il écrase ensuite malheureusement sa reprise face au gardien nordiste. Du côté de Lens, Cousin est aligné en pointe en l’absence de son meilleur buteur, Aruna Dindane. Les tirs manceaux se multiplient dans le premier quart d’heure (Coutadeur, Sessegnon) mais la précision n’est pas au rendez-vous. A la 18ème, Bangoura lance dans la surface Grafite qui trompe Itandje d’un tir croisé mais son but est refusé pour un hors-jeu inexistant… Le brésilien était couvert sur l’action. Ce n’est que partie remise puisque cinq minutes plus tard, Bangoura va une nouvelle fois frapper. Stéphane Sessegnon décale le guinéen sur la droite de la surface qui croise parfaitement sa frappe et ouvre la marque ! Le Muc 72 est récompensé de son début de match. Et Ismaël Bangoura inscrit son huitième but de la saison. Dans la foulée, Lens réagit et se montre pressant. Olivier Thomas revient bien sur Thomert dans la surface alors que celui-ci s’apprêtait à frapper au but. L’ancien manceau récidive trois minutes plus tard, passe Thomas sur la gauche et frappe au but mais Roche réalise son premier arrêt en renvoyant le tir. Les mucistes perdent maintenant plus de balles au milieu de terrain et se voient bloqués dans leur milieu de terrain. La fin de la première mi-temps est à l’avantage des lensois. A la 42ème, suite à deux déviations de la tête, Olivier Thomert récupère le ballon face au but manceau et place une frappe puissante qui va se loger dans la lucarne de Roche, qui ne peut rien faire sur ce coup-là. C’est dur pour les manceaux qui avaient réalisé une très bonne première mi-temps. Dans la foulée du but lensois, les joueurs de Frédéric Hantz repartent de l’avant. Daisuke Matsui a une superbe opportunité dans la surface mais il croise trop son tir. La mi-temps arrive donc sur ce score de 1-1.
Une seconde mi-temps plus équilibrée
Pour le début de la seconde période, les deux coachs décident d’effectuer un remplacement chacun. Coté lensois, le milieu Sidi Keita remplace l’attaquant Boukari pour apporter un peu d’équilibre à une équipe qui a souffert du surnombre manceau en première mi-temps. Frédéric Hantz pour sa part sort Olivier Thomas au profit de Jean Calvé. La configuration tactique elle n’évoluant pas. Romaric connaît du déchet dans la transmission, souffrant sans doute d’un manque de rythme. Néanmoins, il apporte beaucoup dans le jeu manceau. A la 50ème, Stéphane Sessegnon est servi dans la profondeur par Mathieu Coutadeur mais il tergiverse trop face à Itandje qui se jette bien sur le ballon. Sur cette action, Jean Calvé et Mathieu Coutadeur avaient très bien joué le coup. Sur les coups de pieds arrêtés, la menace lensoise est constante. Matsui est très en forme sur son côté gauche, affichant beaucoup de vivacité face à Demont. A la 56ème minute, Jussié frappe magnifiquement aux vingt mètres mais Roche détourne parfaitement la balle. Bangoura, servi à l’entrée de la surface, crochète extérieur son vis-à-vis avant de frapper mais le ballon est trop croisé. Le Muc 72 pousse pour mettre un second but. Grafite sort pour Mamadou Samassa pour les 25 dernières minutes du match. Calvé fait une bonne rentrée et apporte une touche offensive, comme sur cette percée à la 73ème minute. Le match est moins ouvert désormais, les deux équipes étant bien vigilantes. A un quart d’heure de la fin, il faut un superbe tacle dans la surface de Louvion pour empêcher Thomert de frapper en très bonne position. Dans la foulée, les manceaux vont réaliser une superbe action : Daisuke Matsui centre au second poteau pour Bangoura qui remet la balle de volée dans la direction de Mamadou Samassa. Celui-ci place une tête qui passe à côté des buts. La fin de rencontre est plus dure pour les deux équipes qui semblent touchés physiquement. Les balles sont alors rendues plus vite à l’adversaire. Daisuke Matsui sort à la 90ème minute après un très beau match. Le score n’évoluera plus, malgré la volonté des manceaux d’aller de l’avant. Le Muc 72 réalise un nouveau match nul à domicile, mais les motifs de satisfaction sont nombreux. Le jeu manceau avait retrouvé une certaine technicité ce soir, conformément aux attentes de Frédéric Hantz avant la rencontre. Les sifflets de Bollée à la fin de la rencontre étaient sans doute de trop alors que le club remonte à la 10ème place au classement après cette 15ème journée. La semaine prochaine, le Muc 72 défiera Lyon pour un nouveau match de Gala.
Muc 72 1-1 Lens
Buts : Ismaël Bangoura (23ème) pour Le Mans. Olivier Thomert (42ème) pour Lens.
Le Mans : Roche – Camara, Louvion, Basa (cap.), Thomas (Calvé, 45ème) – Romaric, Coutadeur – Matsui (Fanchone, 90ème), Sessegnon, Bangoura – Grafite (Samassa, 66ème).
Daï est de retour !
Bangoura est le futur meilleur attaquant du monde alors si on arrive a le vendre cher on pourrai achetait des joueur et plus reposer uniquement sur notre centre de formation et je dit
vive Le Mans et vive Bangoura
PS: j´aime aussi le japonais Matsui il a marqué un doublé hier l´ivoirien Romaric et aussi le bresilien Grafite en fait j´aime toute l´equipe du Mans et on a un super goal Pelé le futur meilleur goal francais et titulaire en equipe nationalle
Bangoura est surcôté à mort en tant que buteur, c´est un bon ailier mais pas un pur avant centre
Matsui il choppe la grosse tête, il joue quand il en a envie, à chaque fois que je vais à Bollée il sort des matchs de merde (cf Lille)
Pour moi les deux futurs grands au MUC sont Pelé et Basa, eux on va les vendre cher
Matsui grosse tête ? oO
Contre Lille il avait pris un coup au dos et il était diminué ( et contre Lyon, le coup de genou de Fred dans le dos l´a achevé pour la fin de l´année )
La il est de retour et y va faire mal
ont joue contre vous samedi
Que le meilleur gagne
Matsui et Bangoura vont faure du mal a Lyon ce soir je parie 2-1 pour nous Le Mans
Vive le MUC 72