CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : @CasaBenfica@

DébutPage précedente
«1  ... 874875876877878879880881882883884  ... 4912»
Page suivanteFin
RTB7 RTB7
MP
Niveau 18
28 mai 2013 à 21:32:50

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Faut aussi prendre en compte que Jesus a eu la chance de pouvoir dépensé plus de 20M dés sa venu au club.
Alors certes il a réussi a largement compensés ses achats mais aucun entraîneur avant lui n'a pu dépenser autant.

Et pour ce qui concerne le Jamor, il a pris 4 ans pour y parvenir. Aucun exploit donc. Et pourquoi au final ? Perdre lamentablement.

Après tu dis que les Socios ne prennent pas le temps d'analyser mais ça fait juste 3 ans qu'on gagne plus le championnat et surtout en perdant deux avances assez avantageuses.

Cette saison, tout le monde était prêt a lui pardonner ses erreurs mais bon tout perdre en 2 semaines c'est juste impardonnable.

Faut arrêter de l'excuser maintenant et passons à autre chose. On va pas s’entêter à le garder 10 ans juste parce qu'il a su revenir aux titres. Surtout que 3 CDL et 1 championnat ça reste très maigre en 4 ans.

Tu as parlé du cas de Mourinho au Real, tu dis qu'il a su redonner du prestige au club, mais il a su aussi construire une équipe plus mature, il laisse le club avec des bases.
Tout comme Jesus laisserait le club avec ces bases, et par exemple Paulo Fonseca ou autre entraineur reprendre ce qui a déjà été construit.

Je suis pas d'accord qu'on repart de zéro avec son départ.

FabioCoentrao FabioCoentrao
MP
Niveau 33
28 mai 2013 à 21:38:31

C'est clair que moi je garderais une image positive de Jesus si il part.

Mais si on veut vraiment gagner des titres, faut passer à autre chose. JJ n'a jamais été capable de gérer les matchs importants. A part l'année Villas-Boas, Benfica a toujours été supérieur à Porto sous Jesus en championnat mais au final 1 seul championnat et une seule victoire contre Porto en championnat.

On le voit encore bien cette année, quand on voit les équipes contre qui on a joué dans les 3 finales (Porto, Chelsea, Guimaraes) les 3 étaient à la portée de notre équipe mais à chaque fois on perd lamentablement. (sauf p-e contre Chelsea)

RTB7 RTB7
MP
Niveau 18
28 mai 2013 à 21:41:04

Ouais c'est vrai, une seule victoire contre Porto en championnat. :(

No_Name_Boys No_Name_Boys
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 21:50:32

Argent :d) Ce n'est pas l'entraineur qui dépenser mais le Président. C'est pas Jesus qui paye de sa poche.

Jamor :d) Les autres l'ont pas fait, ok ils ont pas eu 4 ans comme Jesus, mais lui l'a fait c'est ce qu'il compte. Il y est pour rien si on a perdu en finale. Les joueurs en avait rien à foutre. Déjà avant le match le discours des joueurs c'était " Ca sauve pas la saison "...Traduit par " On s'en fout de ce match, on veut des vacances. " Tout le contraire du discours des joueurs du Vitoria qui disait " On respecte Benfica mais nous on veut gagner. "
Pendant le match, t'avais pas l'impression qu'ils jouaient une finale, rien qu'à voir le but de Gaitan, aucun joueur a fêté ce but comme si c'était un but marqué lors d'une finale. Contrairement à ceux du Vitoria.

Socios :d) Oui les socios ne prennent pas le temps d'analyser car beaucoup sont des footixs. En Septembre "LIMA ???? Mais il sert à rien! " En Mai " LIMA??? C'EST LE MEILLEUR ATTAQUANT DU CHAMPIONNAT ! "
Quand Cardozo marque " CARDOZO O MELHOR DO MUNDO " ! Quand Cardozo ne marque pas " VAI-TE EMBORA CARDOZO !!! "
Quand Benfica gagne " JESUS FICA ES O MELHOR " !!!! Quand Benfica perd " VAI-TE EMBORA JESUS !!!! "

Tout perdre en deux semaines :d) Le Bayern Munich l'année dernière aurait pu faire le triplé, ils ont tout perdu de la même manière que Benfica cette saison. Ils ont enchainé une deuxième saison avec les mêmes joueurs et entraineur, ils ont tout gagné, ils l'ont fait le triplé.
Nous c'est pareil, on a beaucoup plus de chance de faire un triplé/quadruplé avec le même entraineur et les mêmes joueurs plutôt qu'en changeant tout.

Palmarès :d) On ne l'excuse pas, on le remercie. Avant lui, on avait rien de tout ça, pas de finales, pas de bons parcours européens, pas de luttes pour le titre, rien. Avec lui on a tout ça. Après tout ce qu'il a donné et rapporté à Benfica, c'est honteux ceux qui maintenant passent leurs temps à cracher sur lui comme s'il avait rien donné et rien rapporté à Benfica. Surtout qu'avant on jouait en 4-3-3, on pratiquait un jeu dégueulasse, ultra-défensif. Y'a plus rien de tout ça aujourd'hui. Je comprends que certains ne lui pardonnent pas. Mais on est dans l'obligation de lui dire " Merci pour tout, malgré tout. "

Real :d) Sinon, je ne vois aucune base au Real. Les Espagnols reprennent le pouvoir comme ça l'était avant avec la dictature de Raul et les éliminations en 1/8ème de LDC par des sous-club. Les Portugais partent ainsi que d'autres étrangers.
A Benfica, c'est encore l'inconnu.

RTB7 RTB7
MP
Niveau 18
28 mai 2013 à 22:02:40

Pour l'argent j'ai pas dit que Jesus payait de sa poche. Seulement que les autres n'avaient peu un budget transfert aussi élevé.

Pour la Taça, lui même disait que ça ne sauverait pas la saison donc forcément si l’entraîneur donne pas la motivation, l'envie de la gagner, les joueurs diront la même chose.

Tu globalises trop pour les Soçios, et puis ce type de reproches tu le retrouves dans les plus grands clubs aussi.

Après j'ai jamais dit que je le ne remerciait pas. Oui il apporter beaucoup à Benfica, il a su donner une identité de jeu qu'on avait pas eu depuis longtemps mais ce qui compte au final c'est les titres.

Alors oui je dis merci, mais avec de la réticence quand même.

Et pour le Real, je parlais plutôt des bases dans l'équipe. Le prochain entraîneur (Ancelotti ?) ne devra pas recommencer à zéro. Il suffira juste de peaufiner ce qui a manqué à Mou pour faire mieux.

No_Name_Boys No_Name_Boys
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:11:10

Taça :d) Oui, un des reproches qu'on peut faire à Jesus, c'est de ne pas respecter parfois la dignité des joueurs (je pense à Jardel, Melgarejo et Ola John) et surtout de ne pas avoir incentiver ses joueurs à y croire lorsqu'on se prend le 2ème but contre Porto (il se met à genou en mode " on a perdu c'est fini "), contre Guimarães (il pleure en mode " on a perdu c'est fini " ) et lorsque Jardel rentre contre Chelsea ( dès que Jardel rentre sur le terrain, Jesus se tourne vers le banc et fait un geste avec ses bras en mode " c'est bon c'est fini avec Jardel on a perdu ).

Remerciements :d) Justement, il ne devrait pas y avoir de rétincence. C'est un grand merci qu'on lui doit. Faut admettre que sans Jesus on serait au niveau de Sporting ou Braga.

Base :d) J'y crois pas du tout que le prochain entraineur a " juste a peaufiner ". Pour moi tout repart à zéro. Un des dilemmes de Vieira aussi je pense, c'est qu'il a aucune idée de qui pourrait être l'entraineur qui remplacera et fera mieux que Jesus.

Après je le dis et je le redis, je suis ni pour ni contre le départ de Jesus. Je suis ni pour ni contre le renouvellement de contrat de Jesus. S'il part, je lui dis un grand merci. S'il reste, je le soutiendrai parce qu'il en a besoin, c'est pas en le critiquant qu'on va l'aider à s'améliorer.

No_Name_Boys No_Name_Boys
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:15:11

Après il peut se passer un truc, c'est qu'on renouvelle son contrat pour le vendre avant le début de la nouvelle saison. Mais je n'y crois pas.

Une chose que j'espère que Vieira ne fera pas, c'est de virer Jesus de la même manière qu'il a viré Fernando Santos. Deux matchs de championnats, deux matchs nuls, viré. Ca non.

RTB7 RTB7
MP
Niveau 18
28 mai 2013 à 22:22:02

Tu as une video du geste de Jesus quand il fait rentrer Jardel ? J'ai pas vu.

Moi je suis pour qu'il parte. Son temps est finit à Benfica tout comme Maxi, Cardozo, Aimar, Carlos Martins et autres.
Après cette saison plus que décevante au final, je pense qu'il faut renouveler, faire du ménage.

En tout cas s'il n'est pas conservé, j'espère que ce sera vite reglé pour que le nouvel entraineur ait le temps de gerer.

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 47
28 mai 2013 à 22:24:02

Il faut de nouvelle bases, c'est incontestable

No_Name_Boys No_Name_Boys
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:31:48

" Moi je suis pour qu'il parte. Son temps est finit à Benfica tout comme Maxi, Cardozo, Aimar, Carlos Martins et autres "

Là tu peux être sûr que y'aura aucune base pour le nouvel entraineur. :hap:

Mais vous qui réclamez autant de changements, j'espère que vous êtes conscient que si changements il y a, il nous faudra 2-3 ans avant de pouvoir espérer gagner un titre si on prend un jeune entraineur comme Paulo Fonseca. 1-2 ans si on prend un comme Mancini.

Le truc avec Jesus, c'est qu'il peut très bien être le Sir Alex Ferguson de Benfica, tout comme il peut être le Arsène Wenger de Benfica. :(

No_Name_Boys No_Name_Boys
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:33:19

Ou c'est l'entraineur qui part, ou c'est les joueurs. Mais si c'est les deux, il faut plus d'une année pour avoir de nouvelles bases.

Libou91 Libou91
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 22:34:43

Jesus à Porto, vous la sentez venir celle là ?

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 47
28 mai 2013 à 22:46:36

Franchement le seul truc qui me dérange chez JJ c'est la gestion de sont effectif, et qu'il fasse pas assez confiance aux portugais

Libou91 Libou91
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 22:51:54

1 championnat et 3 taça en 4 ans c'est un peu maigre pour les ambitions du clubs, je pense qu'il a fait son chemin, maintenant avec le respect que j'ai envers JJ, j'aurais aimé qu'il ne soit pas sur le banc l'année prochaine ..

No_Name_Boys No_Name_Boys
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:28:46

Libou91 Voir le profil de Libou91
Posté le 28 mai 2013 à 22:34:43 Avertir un administrateur
Jesus à Porto, vous la sentez venir celle là ?

Bah ça fait un peu des années qu'il souhaite l'avoir.

Jeux-co Jeux-co
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 12:28:04

Ouais il aurait du se cacher plus longtemps :(

RTB7 RTB7
MP
Niveau 18
29 mai 2013 à 12:34:17

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=405066

C'est même pas son agent. :rire:

Jeux-co Jeux-co
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 13:23:20

http://tv65.net/oficial-jorge-jesus-fc-porto/
J’espère que c'est faux :(

Jeux-co Jeux-co
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 13:24:16

Ouais c'est un fake :hap: :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-39750784-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment