Waris
il faut qu'il en remette un
Voilà voilà
effet FF
Bon bah Lyon a 7 points , tout va bien
7 pts moins 4 de notre succes contre eux, -3 pour leur defaite contre le PSG, au final ca fais qu'un points
Moins 3 de notre succes pardon !
Merci Zebina
Pénalty raté de VA
Putin le rebond sur l'occaz de Waris qui sauve Lyon
Ajaccio, Evian, Lille, ça fait beaucoup de points perdus récemment.
Contre Lille on aurait pu en prendre 1, Evian et Ajaccio +4, soit 5, mais AU MOINS 4.
Quelqu'un s'y connaît juste un chouilla en montage? J'ai une idée pour un truc gaguesque autour du Téf mais la technique me manque.
Desole je ne te serais d'aucun recours sur ce coup là
Arf
Tu m'étonnes que Lyon gagne ses matchs, Lopes sur le peno est quasiment au 6m quand Waris tire
Ouais, pour une fois ils n'ont pas a se plaindre de l'arbitre
J'ai eu raison de ne pas aller voir TFC-Lille
Même TFC-Lyon j'hésite maintenant
http://www.maxifoot.fr/football/article-21446.htm
Aurier est quasiment sur d'etre premier a 6 journée de la fin et la blessure de Zlatan non ?? Je vois de suite l'excuse de maxifoot "Certes c'est un tres bon joueur mais c'est c'est le seul a son poste, ce qui explique cela"
Jonathan Zebina n'a pas joué ce week-end. Suspendu par Alain Casanova suite aux événements lors du match à Ajaccio, il le sera encore une rencontre selon nos informations, soit le match contre Sochaux de samedi.
En effet, le coach toulousain aurait décidé de se priver du capitaine deux matchs. Son retour se fera donc soit contre Lyon (match décalé, date à fixer) soit contre Montpellier le week-end du 26 avril.
J'ai envoyé un texte pour une idée de chronique à Alleztfc.com, vous pouvez me dire ce que vous en pensez si vous avez le temps pour un pavé?
Salut les loulous, ici Ramon Stérone, poète contemplatif toulousain saoul du Dimanche, infiltré au milieu du groupe du TéF éCé. J'ai Toulouse dans le sang et le Téf avec. Un lendemain de cuite il manquait un pigiste pour un compte-rendu de match, alors c'est moi qui me retrouve à faire le boulot. Ça me change un peu du goulot, en attendant je vous livre mon analyse vue à travers une bouteille de Ricard.
Le TFC, dix-huitième équipe à domicile recevait le LOSC solide troisième de Ligue 1. Autant le Téf tente d'améliorer son image cet année, autant Lille est au beau jeu ce que la maçonnerie nucléaire est à l'esthétisme sculptural. Le match est écrit d'avance, Lille va presser à tout va, casser des genoux et sur chaque contre-attaque ils vont nous refiler des sueurs froides. Quand tu vois la gueule de notre défense c'est pas froide, c'est frigorifiques qu'elles vont être même.
Bref, un match à te filer la gueule de bois avant de l'avoir entamé. Dans un univers parallèle on appelle ça l'effet pré-cognitif d'emmerdement. Le match paraît tellement entendu que tu te fais chier avant, ce qui te permet de développer un syndrome de Stockholm pendant, rendant ainsi le match supportable.
Ceci étant dit, tremble Grégoire Margotton, car sans transition, voici la retranscription du DeuxboutsdelaFranceico :
19h03 : Le jardinier du stade – que je sais de source fiable être médium/spiritiste – vient comme un symbole doucher les espoirs de Chantôme, Yago et Akpa-Akpro. Comme un symbole on vous dit.
http://fcgifbysaintmtex.20minutes-blogs.fr/archive/2014/04/05/titre-de-la-note-895791.html
19h23 : Ali Ahamada remplace la tête de poulet mort qu'il place chaque semaine dans le casier de Zachary Boucher. Il murmure quelques incantations vaudoos et s'en va un sourire maléfique aux lèvres.
19h47 : Ben Yeder, toujours serviable, fait les lacets de Steve Yago incapable de reconnaître sa gauche de sa droite.
19h48 : Wissam reçoit un texto : « Tu aurais du me laisser lui faire les lacets, je le sentais bien. Jo »
20h00 : Et c'est parti pour la purge.
20h03 : Première faute lilloise.
20h04 : Premier carton lillois. Après Martin, c'est Balmont. Ils envoient les petits faire le sale boulot, c'est moche.
20h04 et 30 secondes : Premiers hurlements de René Girard vers le corps arbitral.
20h13 : Cette horizontale de BOUCHER ! Je commençais à me demander si on avait pas promu un ramasseur de balle pour aller les chercher au fond.
20h15 : Un duel Ben Yeder contre Kjaer ça rappelle un peu David contre Goliath. J'en viens à espérer que Ben Basat ait appris à utiliser la fronde lors de sa jeunesse.
20h17 : Jaune pour Yago. Avec son look de side-kick de clip de rap je me demander si il est constamment en retard ou s'il est déjà dans le tur-fu.
20h19 : Putain le poteau ! Je vous défend de manger un but de Nolan Roux les mecs ! Après ce sera quoi des papinades de Ben Khalfallah et des madjers de Roy Contout ?
20h25 : Etienne Didot joue à trappe-trappe avec Delaplace dans la surface.Je pense que l'arbitre ne siffle pas péno pour récompenser ce geste de vice pur.
20h26 : Je touche le fond. On prend un but sur du jeu en combinaison par Lille. Lille quoi.
20h26 et 30 secondes : Yago ! Mais Yago quoi ! Quand tu te fais déposer par Nolan Roux c'est que t'es personne !
20h27 : J'avale un Xanax et commence à me détendre.
20h28 : René Girard insiste auprès du quatrième arbitre et argue que : « Franchement vu qu'il y avait péno sur l'action avant, peut être qu'on pourrait faire compter le but double, non ? »
20h33 : Je me demande si on a réussi à rentrer dans leurs 22 une seule fois.
20h41 : Mais c'est quoi ce penalty ? Il sanctionne quoi l'arbitre ? J'ai bien vérifié dans les lois du jeu, la coupe de cheveux de Yago a beau être improbable, elle est pas sanctionnable pour autant.
20h42 : On est au fond du gouffre. En plus je crois que les milieux font un concours de celui dont le nom aura été le moins cité par les commentateurs.
20h45 + 1mn : Enfin la délivrance, on s'est fait bouffer au milieu sur le pressing sans le début d'une réaction. Heureusement que Casanova va leur instiller la haine de la défaite à la mi-temps tout en insistant sur le fait que si ils perdent c'est pas grave hein.
21h00 : Je sais pas si je me sens réellement prêt pour une deuxième mi-temps. En terme de santé mentale je veux dire.
21h05 : Le côté gauche Sylla/Yago, ça transpire la sérénité. Les mecs s'affolent sur un pressing de Marvin Martin. J'aimerais bien les voir dans une course de vache landaise les mecs, ça doit être marrant.
21h10 : Sylla sort en récompense de l'ensemble de son œuvre. Barcelone se la pétait avec le maillot UNICEF, nous on a le « joueur spot de pub pour action contre la faim ».
21h11 : Tiens, la sortie de Ben Basat ça a permit de le voir pour la première fois du match. Entrée de Mihai Roman.
21h16 : Apparemment il y a des émissaires anglais pour Chantôme, Ben Yeder et Aurier. J’aperçois aussi un émissaire du ministère de l’intérieur, sûrement pour contrôler les papiers de notre attaquant roumain. Boucher refait un arrêt tiens, faudrait pas que ça devienne une habitude.
21h18 : Première frappe cadrée du match ! J'ai toujours su qu'il pesait comme une menace Chantôme.
21h20 : Abel Aguilar est obligé de faire une faute pour anihiler une contre-attaque. Il peste contre ses coéquipiers, il déteste de ne pas choisir ses cartons jaunes.
21h21 : Boucher nous sauve du ridicule ! Comment je fais pour te trasher après Zachary, hein ? J'avais tout un stock de jeux de mots sur la charcuterie pour te descendre moi...
21h23 : Béria mange un deuxième jaune, à mon sens ça valait deux mois de suspension. Si il nous blessait encore Akpa-Akpro on aurait du se remanger Sylla et ça, ça se défend devant un tribunal pénal.
21h23 et 30 secondes : C'est amusant toutes les nuances de rouge qui peuvent teindre le visage de René Girard. On dirait du Vittore Carpaccio.
21h24 : Notre plan maléfique est en marche ! Plus que deux expulsions et on gagne sur tapis vert, tremble Mourinho, le TFC est imprenable sur la tactique.
21h25 : Je saurais pas dire si Girard fait un ulcère ou si C'EST un ulcère.
21h30 : Le dynamiteur Regattin entre en jeu. Certainement pour répondre au défi physique imposé par Gueye, Kjaer et Basa.
21h39 : Ça y est, je commence à apprécier notre domination stérile à 11 contre 9, le Xanax fait effet.
21h44 : L'arbitre assistant indique cinq minutes d'arrêts de jeu.
21h45 : Écarlate. J'avais du mal à définir la couleur de René Girard, j'en suis sûr maintenant.
21h45 + 3 minutes : On sauve l'honneur par Serge « Petit taureau furieux » Aurier sur une superbe déviation de Uros « Kavinski » Spajic ! Hé les lillois ! A huit contre onze on vous mettait deux zéros à l'aise !
21h45 + 5 minutes : Fin du supplice.
Bon bein pour l'Europe on fera tintin hein. L'avantage avec un match du TFC c'est que le silence de mort qui s'abat ensuite est toujours du TFC, comme disait j'sais plus qui. On reste mauvais à domicile, j'en vient vraiment à me demander si mon pote Momo a pas raison et si le stade est pas construit sur un vieux cimetière indien. En même temps j'me demande ce qu'ils foutraient en Haute-Garonne. Ça résoudrait peut être le mystère de l'origine du cassoulet remarque. Enfin bref, mon Xanax commence à faire sérieusement effet et il me reste la moitié d'une bonbonne de jaune à couler, je vous laisse en cette douce soirée et on se retrouve demain pour les notes des joueurs !
Et allez le Téf !