CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel de L'US Créteil Lusitanos

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104  ... 529»
Page suivanteFin
Torshavn Torshavn
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:12:47

Tu sais en bas à droite des posts y a un truc écrit " Lien Permanent " si tu cliques là dessus et que tu nous copie-colle le lien on tombera directement sur le post que tu veux montrer et c'est plus pratique. :hap:

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:12:54

Il dort le stras ?

Je lui avait fait un mini pavé :-(

Et Verratti il rattrappe son sommeil de la semaine ?

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:13:41

Je cherchais comment faire en plus :o))

Strasbourg_RC Strasbourg_RC
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:29:12

C'est un peu l'histoire et la géographie du club qui fait tout ça; à Strasbourg on a tout pour nous de ce coté là, vous les gens sont attiré par le PSG (même avant les quatari)

(j'ai cru que vous dormiez tous du coup j'ai lu les premières pages du topic :hap: )

"Bah en fait je dis, que Strasbourg, c'est la preuve qu'on peut avoir des moments de joie et passer d'excellents moments meme en CFA quoi. "
_______

Oui et non, si le club restait 15 ans en CFA le club aurait perdu sa popularité ect, enfin d'un coté on est aussi des "footix" (le terme est pas très bien adapté) parce qu'on sait que l'objectif du club c'est de redevenir pro, c'est facile de supporter le RCS, mais pourquoi pas le "vauban strasbourg" (DH) par exemple.

En fait plus les clubs sont pourri, plus les supporters méritent le respect un peu, mais ils y a des supporters là où il y a de l'histoire au haut niveau (enfin aujourd'hui ça change, mais le PSG avec les année canal + est devenu l'un des club les plus supporté, et ce malgré son classement pourri, Marseille pareil grâce à ces championnats consécutif dans les année 90. Pareil pour Sainté et Nantes qui restent des club populaire. Bref je dévie un peu, ce sujet est très compliqué, mais en gros ouai c'est super ce qui se passe chez nous, j'en suis fier, d'un coté on mérite le respect et d'un autre coté c'est tellement "facile"* de supporter ce club que c'est pas non plus la gloire (m'voyez ? :hap: )

  • l'explication peut être longue, c'est plein de sous-entendu :oui:
Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:37:04

Tu as cru que je dormais ? Tu me sous estime dis donc..

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:43:37

Mouai.. Avant les qataris, en banlieue parisienne, le PSG n'etait pas vraiment le club le plus supporté..

C'etait Marseille.

Un sondage avait meme démontré que c'etait le club le plus "supporté" en Ile de France.

Maintenant c'est plus du tout la meme. Je suis dans le 77, les maillots se multiplient, t'entends des "champion mon frere" de la part de mecs qui y'a 3 ans disait la meme chose quand l'OM est champion.

Bref. L'argent a quand meme facilité l'attraction du PSG .

Oui oui je vois ce que tu veux dire :oui: le club avait clairement pour objectif de remonter donc vous vous etes dit c'est juste pour quelques temps.

Oui certains groupes méritent vraiment le respect. Les IRD 93 à Toulon, c'est juste phenomenal pour de la DH ce qu'ils font :bave:
Bien que le mouvement s'essoufle là bas apparemment.

Wel94 Wel94
MP
Niveau 11
04 août 2013 à 03:44:47

Vous dormez jamais vous :hap: , j'go dormir moi. :sleep:

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:47:44

Ça restera des petits groupes dans des divs comme ça en France.

Au contraire l'Angleterre arrive à attirer du monde dans les petites divs, j'ai plus les noms en tête. Exter a un gros kop il me semble, le FC United of Manchester aussi (fin la c est un peu plus complexe pour le dernier)

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:48:30

Si. Je dors le jour :hap:

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:50:20

Exeter*

au rugby c'est enorme aussi Exeter. C'est Exeter Chiefs le nom exact je crois (au rugby), je les avais vu quand ils avaient jouer le sf en 1/4 de l'amlin.

Ils avaient une puissance vocale :bave: j'en ai encore les frissons.

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 03:51:04

Ah j'avais pas vu. A+ alors.

Strasbourg_RC Strasbourg_RC
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 04:10:49

Oui je connais pour united of manchester; en angleterre les gens sont attaché à leur petite ville, là où un alsacien supportera le RC Strasbourg parce qu'il est en L1 (utopie !) et que Colmar et Mulhouse sont en national et CFA, un anglais supportera sa vrai équipe, moi même j'habite dans la "banlieue" de Strasbourg (1er village à coté), le club est en DH pourtant je vais au RCS quoi^^

Et sinon, les supporter marseillais de région parisienne, ben c'est tout des footix aussi ;)
L'om est l'un des club qui s'est crée le plus de supporters dans l'hexagone grâce à ses bonnes saisons, dans tout les parcages marseillais y a énormément de locaux.

Ça supportait l'OM parce que ce club c'est un peu "le meilleur club de France" (pas mon avis hein^^), du coup t'es tenté de le supporter.

(attention, 20ème fois que je raconte cette histoire sur le FF :hap: )
Perso j'ai découvert vraiment le foot en regardant la LDC à la TV, devant les matchs de l'OL précisément, comme c'était un club français tout les gens autour de moi était super content quand ça marquait, du coup ben j'étais aussi content (ça se transmet comme ça :oui: ), si le destin ne m'avait pas fait devenir supporter strasbourgeois, j'aurais pu devenir footix lyonnais comme tant d'autre à travers tout la France.
C'est pour ça que des club comme Lyon, Monaco ou Marseille sont particulier, même les ultra de ces clubs regrettent parfois qu'il y ai tant de footix avec eux.

Changement total de sujet mais franchement, le foot populaire en France est vraiment sur la mauvaise voix, mais le problème c'est que le foot business ne vas jamais marcher en France, j'espère que le système vas un peu se casser la gueule pour qu'on retrouve un foot populaire (encore faut-il que ce soit possible, ça m'a l'air compliqué avec la société actuel :( )

Ça me trou le cul de voir les clubs de 1ère division anglaise en Asie pour faire leur propre promotion en sachant que c'est dans ce continent qu'il y a moyen de se faire le plus de blé, c'est gerbant (j'ai vu qu'il de la pub pour des jus de tomate et des connerie du style même, et bien sur le meilleur asiatique, Kagawa est à Man U...)

D'ailleurs à Monaco quand il étaient encore en L1 ils avaient fait venir un asiatique et du coup t'avais 100000 yeux bridés (nombre un peu au pif, mais sur les 2 millard, y a bien 0,0000005% des gens qui doivent regarder) qui se retrouvaient à regarder les match de l'ASM, surement acheter des maillots ect.
Là rien qu'en droit TV faut pas s’étonner si les anglais on de l'avance, y doit y avoir plusieurs million d'abonnement en Asie. Un peu comme quand Beckham a joué son 1er match avec le PSG, le match est passé dans plus de 100 pays différents, c'est juste que image = argent, sauf qu'en France à part PSG et ASM, l'image... :rire:

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 04:28:04

Exactement pour cette raison que le classement des parcages est très discutable.

Ouais c'est pas la même mentalité là bas.

Sainté aussi a pas mal de supporters dans toute la France. Et comme par hasard... Surprise ! Ils sont 2eme (?) au classement des parcages.

Pareil. Paris ou Monaco qui se s'ecroule apres le depart de leurs mécènes :bave: le depot de bilan pour eux :bave: pas sur que leurs footix les suivront eux par contre..

Nan mais la BPL c'est fou. Le foot est secondaire la bas, c'est le business qui prime.

Ça me fait penser aux - au combien magnifique - supporters de Milwall qui ne veulent pas monter en BPL car c'est synonyme d'augmentation de 150% des places, c'est 100 fois plus de repression, etc,..

Les mecs sont bien là où ils sont, ils se retrouvent tous les 15 jours au stade avec leur petite bière. Et ça leur suffit.

Heu je sais plus tu parlais de quoi après...

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 04:31:46

Donc comme tu disais, c'est cette surmédiatisation du foot et la TV qui sont la cause de ces derives.

C'est eux qui ont lancé cette course à l'armement avec leurs droits tv pharamineux. C'est eux avec leurs horaires debiles qui ont fait vidé les stades et contribuer à ce qu'on regarde les matchs à la TV.

J'viens de penser que tout a l'heure j'ai oublié de caler le petit "Trop de pognon tue la passion".

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 04:34:28

Nous à Creteil, si on veut voir notre equipe, on est obligé d'aller au stade :noel:

Strasbourg_RC Strasbourg_RC
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 04:55:30

On a de la chance y a des inconnu qui ont crée un site il y a 2 ans et qui font tout les dep' depuis 2 ans, il ont fait tout les matchs à la radio (+ quelque un en streaming!) (+ live écrit sur FB/tweeter), on a vraiment toujours pu le suivre en live.

Rha mais des phrases du style "trop de pognon tue la passion" y en a tellement...faudrait faire une liste pour voir tout ce qu'on trouve xD

Et sinon, c'est quand même l'homme qui est fait comme ça : faire les chose par intérêt sans penser à ce qui vient derrière. Là on est en train de se vendre au qatari par exemple, c'est super y a de l'argent tout le monde est content. Et un jour on se rendra compte : mais merde c'est plus la France ici, c'est une annexe du Qatar. (c'est un exemple facile et un peu exagéré, mais le Qatar ne rachète pas que dans le foot, il rachète des part d'entreprise genre GDF Suez et des truc du style partout dans le monde pour se rendre "important", et nous on est comme des moineau on mange dans leur mains pendant qu'ils prennent le dessus :rire2: ) (pareil avec les asiatiques)

Tous ça pour dire : L'homme se dit "tien y a moyen de se faire du pognon avec le foot --> je fonce et je me fais un max de fric, ce qui vient plus je m'en fiche je me serais rempli les poches"

Strasbourg_RC Strasbourg_RC
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 05:05:58

Ah j'avais pas vu ton 1er post de 4:28 :hap:
-->Sainté aussi a pas mal de supporters dans toute la France. Et comme par hasard... Surprise ! Ils sont 2eme (?) au classement des parcages.
____________________

Mwai, comparé à lyon il y a très peu de footix pour sainté, franchement eux c'est des dep' très "pur" je pense, beaucoup de stephanois qui bougent, peu de locaux.

Pareil. Paris ou Monaco qui se s’écroule après le départ de leurs mécènes :bave: le depot de bilan pour eux :bave: pas sur que leurs footix les suivront eux par contre..
________________
Oui et non, déjà oui parce qu'ils vont s’écrouler après le départ des friqués, mais ensuite même si énormément de monde part il restera encore du monde (plus qu'à Strasbourg, surtout si il ré-ouvre le parc au ultra par exemple) parce que le PSG est un club "mytique", pareil avec Lyon, y a 15 ans l'OL déposait le bilan, y avait personne pour récupérer le club et il aurait crevé dans indifférence la plus total, là même si beaucoup de footix partirait, y aurait quand même des milliers de personne qui ont grandi avec l'OL champion de France tout les ans qui sont devenu de vrai supporters et qui resteront malgré les mauvais résultat (alors qu'ils sont venu parce que les résultats étaient bons); un peu à double tranchant quoi :hap:

Bonne nuit :hap:

Lesage22 Lesage22
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 05:33:24

Jrepond pas au 2 pas le temps, demain faut que je me leves à 9h.

Ouai c'est très vrai ta derniere partie.
On se rend compte que certains clubs historiques amassent des supporters grace aux victoires et aux titres, cependant certains deviennent de vrais supporters fidèles.
D'ailleurs les plus grosses affluences de L2/National = club ayant connu la gloire

Et justement je serais bien comptant le jour où ça arretera de sucer Paris/Monaco/City. Les vrais ne me derangent pas (va chercher un vrai supp de City en France en meme temps...)

Bon bref. Je commences à être crevé. Bonne nuit. Je repondrai dmain

Torshavn Torshavn
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 14:46:34

J'aime bien le " comptant ".

:hap: :hap: :hap:

Strasbourg_RC Strasbourg_RC
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 14:59:05

:rire:
Je suppose que c'était la fatigue :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment