Avec le départ de Diaby et le replacement de Lafon en arrière droit, on a pas intérêt à perdre Seck ou N'doye. 4 mois sans remplaçant.
Le groupe de 16 joueurs retenus par Thierry Froger pour affronter Le Havre :
Gardiens : Kerboriou, Merville
Défenseurs : Diarrassouba, Diedhiou, Di Bartolomeo, Ilunga, Mahon de Monaghan,
Milieux : Dabo, Genest, Lafon, Lesage, Montaroup, Ndoye, Seck
Attaquants : Essombé, Piquionne
Infirmerie : Andriatsima (genou), Fofana (aine), Sangaré (cuisse)
Choix : Augusto, Bachiri, Dias, Esor, Gérard, Tribeau
Match nul relativement logique hier.
Froger commence vraiment à me plaire, j'ai l'impression qu'il recherche une cohésion d'équipe avant tout et ça fait du bien un clean sheet pour l'USC.
Ouais plutôt logique chaque équipe au eu ses moments
Pour la réception du Valenciennes FC, Thierry Froger devra encore se passer de Faneva Andriatsima mais il pourra s’appuyer sur le retour en forme de Ben Sangaré qui fait son retour dans le groupe avec Rafael Dias. Retenus la semaine passée, Jean-Michel Lesage et Boris Mahon de Monaghan n’ont, eux, pas été reconduits.
Le groupe de seize joueurs retenus par Thierry Froger pour affronter Valenciennes FC :
Gardiens : Kerboriou, Merville
Défenseurs : Diarrassouba, Diedhiou, Di Bartolomeo, Ilunga
Milieux : Dabo, Dias, Genest, Lafon, Montaroup, Ndoye, Sangaré, Seck
Attaquants : Essombé, Piquionne
Infirmerie : Andriatsima (reprise), Fofana (reprise), Gérard (genou)
Choix : Augusto, Bachiri, Esor, Lesage, Mahon de Monaghan, Tribeau
Retour de Sangaré et de Dias.
Plutôt déçu que Mahon ne soit pas dans le groupe. Il reste le meilleur au poste d'arrière droit je trouve..
A noter, beaucoup d'absents côté Valenciennois : Laquait , leur gardien titulaire habituellement. Néry, Lala, Nguette, Le Tallec
Tous titulaires, il me semble, ou du moins des joueurs importants.
Ouais pour moi Mahon est clairement le meilleur à droite au niveau de l'apport offensif.
Dias j'ai beaucoup de mal, je le trouve transparent pour un 10. De toute façon je pense que ce sera Genest titulaire avec Dabo/Sangaré sur les ailes (enfin).
Oui Dias sera sur le banc logiquement.
Par ailleurs, j'ai pas mal critiqué Ilunga auparavant sur son côté gauche.
Mais sur le match face au Havre il a vraiment été pas mal j'ai trouvé.
Je le sens bien ce match face à Valenciennes de demain soir
La compo
https://pbs.twimg.com/media/B9vkPV0IgAAMSJ7.jpg
Oulah c'est pas avec Froger et ses 0-0 que Duvauchelle va se remplir.
Tu as pu voir le match ?
J'y suis pas allé aujourd'hui et j'ai pas vu le match.
J'ai pu voir 20 secondes grâce à Bein
Sinon chaud Piquionne s'est fait une luxation du coude
Le 13 février 2015 à 22:29:00 Wel94 a écrit :
J'ai pu voir 20 secondes grâce à Bein
Habituel ça.
Le gros point négatif de cette rencontre est la blessure de Piquionne
Ensuite, cela fait certes 2 matchs que nous n'avons pas marqué mais également 2 matchs que nous n'avons pas encaissé de but(s).
Il y a du bon et du moins bon
Il est vrai que défensivement, c'est beaucoup mieux avec Froger mais offensivement, c'est très pauvre ... la tactique de Froger est celle de la plupart des entraîneurs de Ligue 1, mieux vaut ne pas trop prendre de risques pour ne pas encaisser de buts plutôt que de prendre des risques au risque d'en encaisser 1.
Je ne suis pas un adepte de cette tactique car les matchs à Dudu étaient vraiment bien avant, pas mal de buts ... même si nous avons pris 1 point, il faut savoir que Valenciennes avait une des pires attaques et défenses, la moins bonne différence de buts et surtout restait sur 6 revers consécutifs donc ...
Luxation du coude confirmée pour Piquionne qui pourrait être absent 6 semaines. Bon rétablissement au meilleur buteur de l'USCL.
Espérons que Faneva revienne vite.
Parce que c'est pas avec Marcel qu'on va marquer.
Certes, Marcel Essombé ne marque pas mais il est tout de même le meilleur passeur de l'USCL
1 mois d'absence pour fred