Niakhaté qui va jouer, enfin
Bordel cette composition
Je prends place.. Qui veut des mouchoirs ?
Allez Metz quand même
Ça va être long, très long ce mois d'août
Il faut absolument recruter sinon direction la Ligue 2 (surtout sur le plan offensif)... Et mettre Kawashima dans les buts dès le match contre Monaco sinon c'est fessée assurée
Falette qui risque de partir à Mayence
Serin ce fdp ! On perd Erdinc, Diabaté, Sarr, mandjeck, doukouré, et falette en un mercato !!!!!!
cette classe internationale et moi qui ait lâché 250 euros pour m'abonner
On sera là seul équipe à 0 points fin août
Salut à tous
Je suis inquiet aussi. Déjà 5 buts encaissés en 2 matches, on repart sur les bases de l'année dernière. Et le match contre Bordeaux était franchement inquiétant au niveau offensif, alors que l'adversaire n'était pas franchement imprenable. Beaucoup de passes latérales, énormément de difficulté à trouver des solutions par le jeu, et avec le départ de Sarr, Nguette est seul dans le registre de l'ailier capable de percuter, il suffit de le bloquer pour enrhumer complètement notre dispositif. Gourvennec l'a très bien compris. Et on ne peut plus s'appuyer sur Diabaté pour progresser à l'aide du jeu long.
On se retrouve donc avec un coach qui ne sait faire jouer son équipe qu'en jeu long, et qui compte beaucoup sur les exploits individuels et les CPA pour débloquer un match. Manque de pot, on a plus Sarr pour partir seul en dribbles, ça nous laisse les CPA, franchement maigre. Je sais que le mercato est pas fini mais tout de même, les arrivées tardives des dernières années ont laissé des souvenirs douteux (Maïga, Mayuka entre autres)...
Peut-être qu'il y aura de bonnes arrivées mais j'ai l'impression que la direction a sacrifié le premier mois de championnat avec cette gestion. Parce qu'il faut pas se leurrer, c'est pas contre Monaco et Paris qu'on va prendre des points, sauf miracle... Parmi les 5 premières journées, ça nous laisse le déplacement à Caen qui est jouable, donc sans doute 3 points sur 15, plus probablement 1 voire 0... Mais je ne demande qu'à être surpris contre Monaco ou Paris
Un peu de positif quand même malgré tout : Roux c'est pas dégueu pour Metz, Poblete est très prometteur et déjà bien meilleur que Mandjeck et Doukouré, Niakhaté a montré de belles choses contre Bordeaux malgré la défaite, et on a su conserver BAE et Balliu (Serin fais pas le con).
Maintenant il faut un central pour remplacer Falette ne serait-ce que numériquement, et aussi parce que Diagne est meilleur en 6. Il parait que Basa est tricard à Lille, si jamais... et un ailier dribbleur surtout, Nguette est bien trop seul dans ce rôle de dynamiteur, et rarement décisif en plus !
Quant à Hinsch... La direction ne l'aide pas avec sa gestion de merde mais il n'est pas tout blanc. Pourquoi persister avec Didillon alors que Kawashima est plus rassurant et communique avec sa défense, place ses défenseurs etc... ? Jouffre dans un couloir alors qu'il veut jouer 10 et que ses qualités correspondent mieux à un placement derrière l'attaquant ? Cohade en 10 alors qu'il est systématiquement meilleur en 6 / 8 ?
Et aucun réel projet de jeu malgré une équipe pas si dégueu quoi qu'on en dise (de l'expérience en Ligue 1, des latéraux bons en phases offensives et des joueurs de ballon au milieu). Garcia et Moulin sont pas forcément mieux lotis à Troyes et Angers mais ils ont des idées et il y a une cohérence dans le plan de jeu (et dans le recrutement aussi c'est vrai). Quand Hinsch disait l'année dernière qu'il y avait moyen de faire mieux que 14e avec un tel effectif, il avait raison. Par contre ce qu'il n'avait pas dit, c'est qu'un des principaux problèmes est lui-même.
Bref je suis pas optimiste. Je suis toujours derrière l'équipe à 2000%, mais le mercato ne donne pas matière à espérer grand-chose. Serin et Gaillot, on se bouge le cul. Allez Metz toujours.
Tu as tout dit.
Franchement y a un potentiel pas exploité, j'ai l'impression de revivre l'équipe de France.
Pareil, il y a quelques similitudes entre les problèmes des deux équipes. Genre la construction au sol, plus ou moins nulle la plupart du temps
Imaginez Serin nous ramène Eder
Y a déjà Roux c'est suffisant, 6 M pour eder
Vous avez quoi comme idées de recrutement malin de Ligue 1, Ligue 2,.. ? Comme milieu défensif, défenseur central, milieu gauche et attaquant de pointe ?
En défense centrale il y a Marko Basa qui est libre et sans club, je crois. Grosse expérience, et malgré ses 34 ans il a encore le niveau Ligue 1. C'est un peu le même profil que Bisevac mais perso ça me dérange pas. Sinon il y a Anthony Briançon à Nîmes qui est prometteur et pas encore trop cher (coté à 1,5M sur Transfermarkt), j'ai cru comprendre qu'il est bon dans la relance, il nous manque ce profil à Metz.
En pointe je sais pas trop, j'ai pas d'idées qui me viennent là. Mais on a déjà 4 joueurs à ce poste, seuls Roux et Niane ont le niveau d'un titulaire mais Diallo et Vion ça va pour faire tourner.
En milieu gauche / ailier je sais pas trop non plus. Dans ce registre d'ailier de percussion je vois pas trop de joueur, je suis pas assez la Ligue 2, et tous ceux auxquels je pense en Ligue 1 sont hors d'atteinte.
En milieu défensif / relayeur je suis pas sûr qu'on ait besoin de recruter : Cohade, Poblete, Diagne, Goudiaby, Cafu, Philipps, Mollet et Lejeune qui peuvent jouer ici à ce poste... ça fait entre 6 et 8 joueurs pour 2 - 3 postes, on est large. Ou alors il faut se débarrasser de deux ou trois joueurs avant de recruter, genre Lejeune qui est cramé et Philipps qui est trop limité à ce niveau (même si j'aime bien le gars).
OMG Falette n'est pas vendu mais prêté ! C'est pas possible
Mais
La tristesse de ce mercato Du coup on pourra pas investir 1 ou 2M pour le remplacer, ça sera sans doute un joueur libre qui va signer, ou alors personne
[01:22:57] <Fl0utchy>
OMG Falette n'est pas vendu mais prêté ! C'est pas possible
Où t'as vu ça ?
Mais y a largement les thunes de toute façon ...
Le 16 août 2017 à 11:29:55 ElishaScott a écrit :
[01:22:57] <Fl0utchy>
OMG Falette n'est pas vendu mais prêté ! C'est pas possibleOù t'as vu ça ?
Rumeur qui courait sur Twitter mais c'est faux Désolé