Oh putain.
Grandin__Valbuena__Zenden
_________Koné____________
Les enseignements d'Erik Gerets
27/10/08 - OM 2-4 PSG
Malgré la déception et le score lourd, le coach phocéen a revu deux fois le match OM-PSG et en a tiré des enseignements positifs, notamment par rapport à la prestation au PSV.
L’entraîneur olympien a probablement passé une toute petite nuit après la défaite à domicile face au Paris Saint-Germain. En effet, il a avoué avoir revu deux fois le clasico, une fois dans la nuit et une autre fois le matin. «Et le constat est toujours le même, souligne Erik Gerets, ce match aurait pu tourner autrement. C’était une question de détails comme souvent à ce niveau. On a eu de la poisse dans les moments importants car si le ballon de Benoît Cheyrou entre au lieu de frapper la barre, Paris n’aurait pas pu revenir».
Malheureusement le PSG est revenu et a même dépassé l’OM au tableau d’affichage. «Malgré tout, nous étions bien dans le match, relève le coach marseillais, j’ai retrouvé une équipe sur le terrain. En première période, le ballon circulait bien, on s’est battus. Ce n’est qu’en seconde période que l’on a été moins disciplinés».
C’est également dans ces 45 dernières minutes que le club de Paul Le Guen a fait la différence en inscrivant trois buts. «On a joué contre une bonne équipe qui nous a fait mal sur les côtés. Contre le PSV, j’avais en tête de jouer comme le PSG dimanche. On n’a pas été capables de le faire à Eindhoven mais Paris l’a très bien fait contre nous» regrette Erik Gerets.
Cheyrou : "Triplement déçus"
Dans une période où ils jouent deux fois par semaine, les Olympiens s’appuient sur ce qu’il y a eu de positif dans un match sans toutefois négliger ce qui n’a pas fonctionné. «Nous avons manqué de réussite, nous avons commis des erreurs mais par rapport à Eindhoven, nous avons affiché un autre état d’esprit. Forcément nous sommes triplement déçus. Déçus d’avoir perdu, déçus d’avoir perdu face au PSG et déçus de ne pas être premiers après cette journée» affirme Benoît Cheyrou.
Alors que toutes ces déceptions ne sont pas encore digérées, les esprits doivent désormais se tourner vers la prochaine rencontre, mercredi à La Beaujoire.
Contre le PSG, Erik Gerets a aligné Lorik Cana en défense centrale. Lundi matin, il s'est expliqué sur son choix : «Je voulais faire souffler Ronald Zubar qui en avait besoin. Mais je sais que la prochaine fois que je ferai appel à lui, il va donner le meilleur de soi-même. Je reste convaincu qu’il peut faire une belle carrière en Ligue 1».Face à Nantes, l’OM devrait évoluer dans un 4-4-2 avec un milieu en losange. Une stratégie qui convient à l’équipe. «Le jeu produit est bon, soigné et pour les joueurs, c’est mieux également, car ils ont plus de libertés. Je crois que ce système va plutôt bien à l’équipe. Cela donne de l’espace aux latéraux et libère notre N°6. Contre Paris, nous n’avons pas joué à la perfection mais j’ai vu de bonnes choses» confirme Gerets.
Fort de tout cela et du soutien incoditionnel des supporters venus, une nouvelle fois, très nombreux ce lundi matin, à la Commanderie assister à l'entraînement, c’est avec un vrai capital confiance que le technicien belge s’envolera à pour la Loire-Atlantique. «On aura une très bonne équipe de Marseille à Nantes, j'en suis sûr et certain » conclut-il.
etoikle Posté le 28 octobre 2008 à 10:27:30 a votre avis la compo contre nante ?
Comme je l'ai dis hier j'espère ça
Mandanda
Bonnart Zubar Hilton Taiwo
M'Bami Cana (ou Cana Zenden)
Ziani (Grandin) Valbuena Ben Arfa
Koné
Ziani c'est pas incertain plutôt
Chaud j'ai oublié Ben Arfa
niang et cheyrou ne jouent pas ?
Blessés.
___0___ Mandanda
0_0_0_0 Bonnart Zubar Hilton Taïwo
__0_0__ M'Bami Cana
0__0__0 Koné Valbuena Ben Arfa
___0___ Grandin
Je le vois comme ça. ^^
J'inverse Grandin-Koné et ça passe.
NAN pas Koné en pointe.
Si.
Il est pas bon seul en pointe.
Pis avec Koné en pointe autant mettre Petit Vélo a droite, HBA dans l'axe et Zenden à gauche. ^^
Il s'est bien débrouillé dimanche contre Paris et c'est a ce poste qu'il est le meilleur
Et Grandin je l'ai jamais vu jouer devant tout seul ,il y a aucune garantie...
Valbuena derrière Koné , Ben Arfa a gauche et Grandin a droite. ^^
Koné avait Niang à ses côtés et a beaucoup vendangé.
La ça sera Nantes pas Paris (même si ) et Niang est blessé de toute façon.
Justement, donc il aurait dégun à ses côtés en pointe. ^^
Koné il était dans l'axe à Nice et Lorient, c'est là qu'il est le meilleur.
Mais bon : J'ai l'impression que E.Gerets préfère M.Samassa à E.Grandin.
Ouais ça c'est chiant, Grandin on le voit plus alors qu'il a jamais déçu.
Zenden pourrait être titulaire à gauche, avec Koné en pointe et Valb' à droite.