CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® ogc nice ®

DébutPage précedente
«1  ... 18311832183318341835183618371838183918401841  ... 2377»
Page suivanteFin
froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
02 octobre 2017 à 08:09:41

Cardi, j'adore le bonhomme et sa mentalité mais il nous a coûté combien de points depuis le début de saison ?

spaceghostpurpp spaceghostpurpp
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 09:45:52

Cardi il a des batons a la place des mains, le mec est pas foutu d’attraper un ballon en un geste (ce qui nous coute 1 but) la ou MANDANDA va attraper des balles impossible pour le commun des mortel en lucarne

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 12:01:46

pourquoi Racine Coly ne joue pas et n'est meme pas dans le groupe?

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
02 octobre 2017 à 12:33:53

Bon apparemment c'est Balotelli qui a laissé Pléa tirer pour lui redonner confiance sur la fin de match et ainsi mettre le feu dans les dix dernières minutes, c'est louable mais très franchement un peu stupide je trouve. On sait tous que Balotelli est un expert dans les pénaltys alors que Pléa ne doit même pas tourner autour des 50% de réussite. Pour Cardinale la liste continue de s'alourdir alors que le début de saison compte au minimum 4-5 boulettes qui nous font sombrer où alors nous font douter donc ça devient réellement handicapant, il ne peut pas alterner les matchs comme contre Zulte ou Rennes je crois où il nous maintient mais d'un autre côté des matchs comme contre Naples ou encore Marseille qui font qu'il tire l'équipe vers le bas.

Pour Coly c'est incompréhensible, aucune explication de la part de Favre qui doit regarder Malang avec les yeux de l'amour pour ne pas voir qu'il est daubesque à gauche. Même si il s'avère que Coly c'est niveau DH à gauche ça sera toujours meilleur et on aura pas l'impression de jouer à 10 toutes les fois où Sarr est à gauche ( ça me rappelle la situation de l'OM avec Evra à gauche qui plombait l'équipe).

Sinon pour Kikou, malheureusement ton pseudo de 0 jour est le reflet même je pense de ta réflexion limitée qui tend à accorder le niveau d'une équipe avec le dernier score de celle-ci. Si tu avais regardé le match tu aurais vu la différence de niveau entre les deux équipes, Marseille a été ridicule dans le jeu proposé mais a eu l'intelligence de se battre avec ses armes, c'est à dire son coeur et surtout une énorme grinta qui se vérifie très bien sur le troisième but. De l'autre côté tu as eu beaucoup beaucoup trop d'erreurs défensives qui font basculer un match qu'on s'était rendu facile. J'espère pour toi que tu ne vois pas ce match comme l'arbre qui cache le désert technique Marseillais car tu risques de tomber de très haut, hier soir Marseille a jouit d'une réussite insolente couplée avec une faillite ( quasiment habituelle) du Gym.

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 13:48:54

Le 02 octobre 2017 à 12:33:53 lunissart a écrit :
Bon apparemment c'est Balotelli qui a laissé Pléa tirer pour lui redonner confiance sur la fin de match et ainsi mettre le feu dans les dix dernières minutes, c'est louable mais très franchement un peu stupide je trouve. On sait tous que Balotelli est un expert dans les pénaltys alors que Pléa ne doit même pas tourner autour des 50% de réussite. Pour Cardinale la liste continue de s'alourdir alors que le début de saison compte au minimum 4-5 boulettes qui nous font sombrer où alors nous font douter donc ça devient réellement handicapant, il ne peut pas alterner les matchs comme contre Zulte ou Rennes je crois où il nous maintient mais d'un autre côté des matchs comme contre Naples ou encore Marseille qui font qu'il tire l'équipe vers le bas.

Pour Coly c'est incompréhensible, aucune explication de la part de Favre qui doit regarder Malang avec les yeux de l'amour pour ne pas voir qu'il est daubesque à gauche. Même si il s'avère que Coly c'est niveau DH à gauche ça sera toujours meilleur et on aura pas l'impression de jouer à 10 toutes les fois où Sarr est à gauche ( ça me rappelle la situation de l'OM avec Evra à gauche qui plombait l'équipe).

Sinon pour Kikou, malheureusement ton pseudo de 0 jour est le reflet même je pense de ta réflexion limitée qui tend à accorder le niveau d'une équipe avec le dernier score de celle-ci. Si tu avais regardé le match tu aurais vu la différence de niveau entre les deux équipes, Marseille a été ridicule dans le jeu proposé mais a eu l'intelligence de se battre avec ses armes, c'est à dire son coeur et surtout une énorme grinta qui se vérifie très bien sur le troisième but. De l'autre côté tu as eu beaucoup beaucoup trop d'erreurs défensives qui font basculer un match qu'on s'était rendu facile. J'espère pour toi que tu ne vois pas ce match comme l'arbre qui cache le désert technique Marseillais car tu risques de tomber de très haut, hier soir Marseille a jouit d'une réussite insolente couplée avec une faillite ( quasiment habituelle) du Gym.

C'est pas contre toi mais c'est quand même une grosse farce..
Pléa a marqué 7 buts depuis le début de saison, en quoi il est plus dans une mauvaise passe que Balotelli :rire:

spaceghostpurpp spaceghostpurpp
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 14:02:35

On parle pas de mauvaise passe mais de reussite au penalty

Et c’est balotelli qui a declare avoir laisse plea pquil passait une mauvaise soiree, il voulait le remettre dans le match

frodon_2 frodon_2
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 14:10:10

Il fallait pas le remettre lui dans le match surtout sur cette phase de jeu ou il n'a pas de reussite mais plutot remettre l'équipe sur de bon rail et assister a une fin de match de folie, tu crois pas??

spaceghostpurpp spaceghostpurpp
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 14:12:42

C’est pas moi qui ai soufflé l’idee a balotelli ein...

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
02 octobre 2017 à 15:57:30

Je ne parle pas de mauvaise ou bonne passe pour les deux joueurs mais d'un constat, Balotelli est un bien meilleur tireur de pénalty que Pléa et cela se vérifie encore sur le match d'hier. Remettre un coéquipier sur les bons rails quand tu mènes au score et que le match est plié, pas de problème pour moi et j'aurais trouvé ce geste de Balotelli assez surprenant dans le bon sens du terme car ça aurait fermé définitivement des bouches sur la cas Balotelli et son soi-disant comportement non professionnel. Mais là c'est très différent, l'équipe est dans une position très délicate et ce but aurait pu être un énième tournant dans le match, pour moi le choix de Balotelli a été une erreur ( après c'est facile de critiquer après le match) car il fallait penser en priorité à l'équipe et surtout au score sans prendre en compte les performances individuelles. Je pense que la décision de Balotelli est à l'image de notre match, pas assez tueur, l'équipe a trop cogité.

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
03 octobre 2017 à 08:00:08

J'étais au stade, j'ai revu le match a froid cette nuit, franchement le Menés qui dit que Séri a fait de la merde, et ben non, il a été plutôt bon et ce tout le match et pas seulement les 20 premières minutes
E toute l'équipe a fait un bon match en fait, la couille c'est Sarr (le pauvre) qui est directement responsable sur les 3 premiers buts, bien aidé par Cardi…
Marseille a eu beaucoup beaucoup de réussite sur 3 buts, le 4eme lui ne doit rien à personne…
Ca me fait encore regretter le départ de Bosca et je comprends pas l'histoire Coly…

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
05 octobre 2017 à 21:40:34

Je viens de voir des photos et surtout la vidéo postée par le club sur le nouveau centre de formation et d'entraînement [[sticker:p/1klb]]. Enfin de vraies infrastructures à la hauteur d'un club qui grandit, vraiment nous sommes bien obligé de remercier Rivère pour ce qu'il fait pour le club.

Ganago Ganago
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 21:52:57

Ouais magnifique, ça avec changer de Charles Ehrmann.
Tout à changer depuis l'arrivée de Rivère, on a vraiment grandi, ça fait plaisir de voir ça :ok:

vannus vannus
MP
Niveau 7
08 octobre 2017 à 16:18:12

Le 01 octobre 2017 à 23:04:22 lunissart a écrit :

On leur marche dessus à l'aise, l'équipe est supérieure mais notre effondrement psychologique couplé avec leur réussite insolente nous met la tête dans le seau, vraiment j'ai rarement été autant frustré sur un match.

L'équipe est supérieure ? Sans Seri/Koziello votre équipe n'est plus rien, votre attaque est faible, quand on passe de Belhanda et Pereira à Lees-Melou et Saint-Maximin c'est plus la même chose. Pareil pour vos latéraux, vous perdez au change. La chatte que vous avez eue en ne perdant pas Seri vous sauve votre saison. Sinon j'aime bien Plea, et Balotelli quand il se branle pas.
Je veux bien qu'on dise que nos effectifs se valent à la limite, mais dire que votre équipe est supérieure à ce point à l'OM c'est de la mauvaise foi.:(

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
09 octobre 2017 à 20:48:36

Bon c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un autre supporter mais malheureusement ce que tu dis est parsemé de petites erreurs qui font que je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà je maintiens qu'au niveau de l'effectif et du jeu proposé le Gym est supérieur à un OM qui est vraiment pâle en ce début de saison mais qui se bat comme des guerriers, une attitude qui nous manque avec en point d'orgue le match contre Marseille.

Je vais décortiquer ton propos en y répondant point par point. Déjà première erreur en incluant Koziello comme moteur essentiel de notre milieu alors que ses matchs en ce début de saison vont du match lambda au réellement catastrophique ( je t'invite à lire les posts des 4-5 dernières pages où on a traité mainte fois le cas du pitchoune) et qu'en parallèle Mendy reprend sa place dans le 11 et Tameze suit derrière. Après dire que l'attaque du Gym est faible quand on est supporter marseillais je trouve ça gros, surtout quand vous perdez Gomis pour le remplacer ( ou vous faire enfler au niveau du montant et de l'état de forme du joueur) par un Mitroglou blessé. Cependant le plus gros problème dans ton discours c'est que tu parles de Belhanda et de Pereira qui fut dans le premier cas aussi bon en première partie de saison que très frustrant en deuxième partie de saison ( un cas qui a divisé le club mais son apport offensif ne fut pas extraordinaire, d'où le refus de lui proposer un nouveau contrat) et d'un Pereira qui fut une révélation pour la L1 l'année dernière mais qui n'a "explosé" offensivement quand fin de saison à cause des blessures qui l'ont mené à son repositionnement en attaque au côté de Belhanda ( Pereira est un latéral de formation, même si son poste demande une qualité offensive dans sa vision moderne, on ne peut considérer son retour à Porto comme une perte offensive, surtout que Souquet le supplante parfaitement).

Pour les remplaçants à ces joueurs tu cites Saint-Maximim qui monte en puissance et est excellent en ce début de saison, on gagne au change offensivement par rapport à Pereira, et je te rejoins sur Lees-Melou qui n'apporte pas satisfaction aujourd'hui mais il faut rappeler que Favre le fait jouer à gauche, alors qu'il devrait être naturellement placé en numéro 10. Pour les latéraux, le club a parfaitement géré la transition à droite avec Souquet qui a supplanté Pereira en deuxième partie de saison, une réussite qu'on ne retrouve pas à gauche, côté d'où sont venus les trois premiers buts, si je me souviens bien. Le cas de notre latéral gauche a été longtemps débattu, au même titre qu'à Marseille, et le club sait que c'est sa principale faiblesse.

Bon on arrive au moment un peu critique quand j'entends que le club a eu de la "chatte" de ne pas perdre Séri, ça pique les yeux surtout quand on sait que c'est le Barça qui a tenté de faire vaciller un "petit" club par rapport à leur échelle avec certaines méthodes avérées qui ne redorent par leur écusson. Le Gym s'est montré intraitable sur le sujet, je ne vois pas en quoi ce fut de la chance. Maintenant on passe de l'incompréhension aux rires quand je lis que Pléa serait un "branleur", je ne pense pas qu'il y ait besoin d'argumenter et cette phrase me fait penser que le seul match du Gym que tu as vu cette saison est celui contre Marseille, qui fût une catastrophe pour quasiment tout le monde. Après le cas Balotelli divise, oui il ne fait pas les efforts nécessaires mais il est tellement juste techniquement et bon finisseur qu'on ne regrette pas qu'il soit au club.

Pour finir je maintiens ce que j'ai dit dans le post que tu as cité, le Gym est supérieur techniquement mais le combat physique imposé par les marseillais et surtout la combatitivité fut du côté de l'OM qui l'a emporté avec la tête plus qu'avec les pieds. Je ne critique absolument pas, l'année dernière Nice a gagné beaucoup de matchs sans produire de jeu et seulement au mental, mais j'espère juste que ce match ne sera pas pour toi l'arbre qui cache le désert technique qu'est celui de Marseille actuellement.

vannus vannus
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 21:59:05

Désolé de venir parler de l'OM et d'en faire des pavés mais... je parle de Nice dans la deuxième partie du message.

Un désert technique à l'OM ? Je pensais avoir affaire à un supporter de bonne foi jusqu'à ce que tu me sortes en clôture ce qui n'est rien de plus qu'un amalgame, une espèce d'invective grossière et basse; probablement un biais cognitif lié au ressentiment que tu éprouves peut-être pour l'OM. Sérieusement, l'OM n'est pas flamboyant techniquement, mais parler de désert technique c'est se foutre de nous un peu. On ne remporte pas nos matchs par hasard et ce n'est pas que le fruit du courage : notre problème est la régularité et la capacité à jouer un bon football sur la presque totalité d'un match, ce que l'on a fait qu'une ou deux fois cette saison. Dans aucun compartiment du jeu l'on ne peut parler de désert, ni de médiocrité.
On a des joueurs qui sont parmi les plus techniques de Ligue 1, avec Payet, Thauvin, Sanson, Gustavo et même Germain. Le problème est qu'on fonctionne trop par fulgurances techniques, des phases de jeu courtes où l'on maîtrise nos passes et enchaînements (comme on doit le faire théoriquement avec nos joueurs), et on gagne souvent sur ces temps forts. Et dans ces cas-là, lors du reste du match y'a rien, effectivement.
Mais le replacement de Payet en 10 a changé notre jeu (il est dans tous les bons coups et à l'origine de presque tous les buts), l'animation offensive a gagné du sens et fonctionne, surtout quand Thauvin joue à son vrai niveau (15 minutes dans un match en général). Je te garantis qu'on est vraiment capables avec ce groupe-là d'être très performants techniquement, le potentiel est énorme et on en voit des échantillons en ce début de saison. Le côté grinta qui te fait penser que toute l'équipe est faite de branques moyennasses est surtout dû à l'activité folle d'Ocampos sur son côté qui lui, effectivement, est très pauvre techniquement.

Gênés en début de saison par la fin de mercato hésitante, les blessures et le manque de flexibilité tactique de Garcia, on se remet petit à petit et on est tactiquement de plus en plus au point avec notre 4-2-3-1, que ce soit dans le placement défensif, la cohérence et la rigueur du bloc, le pressing (qu'on a très bien vu contre vous) ou dans les mouvements et placements offensifs notamment des défenseurs : les deux 6 et les latéraux se couvrent parfaitement (depuis Amavi) et le jeu sur les côtés est fluidifié, ce qui suffit à débloquer l'animation offensive. On voit de moins en moins de mauvais choix et de déchets. Ces conneries d'arbre qui cache une forêt faut arrêter, moi je le dirais dans l'autre sens : la pauvreté du jeu et les passages à vide tactiques qu'on a pu voir en ce début de saison masquent le vrai potentiel de l'équipe. Là le progrès est constant et palpable, et je considère d'ailleurs le Nice-OM comme un match à part vu son scénario. Ce qui me fait penser que toi non plus tu ne regardes pas les matchs de l'OM et te contente d'écouter Dugarry brailler ou de lire les trolls du ff.
Sans compter que cette saison j'ai regardé que quatre ou cinq matchs de Nice de L1 et au niveau du jeu vous êtes souvent moyens, faut dire ce qui est, le classement n'est pas anodin. Après vous avez aussi un très bon potentiel et vous finirez vers le haut du classement, j'en doute pas.

Les arguments Gomis et Mitroglou sont clairement fallacieux. Même sans compter que celui-ci a le profil qu'il nous faut, sort de plusieurs saisons solides (contrairement à Gomis), s'est remis de sa blessure et a marqué trois buts avec la Grèce pendant la trêve, le choix de se séparer de Gomis est assurément le bon. Joueur qui se veut cadre et titulaire indiscutable, avec un énorme salaire, d'une pauvreté technique hallucinante, d'une faculté à vendanger prodigieuse. Un joueur parfait pour les clubs en détresse, qui a fait le job à l'OM en étant le joueur clé de l'effectif : il faisait coulisser le bloc à lui tout seul, sa seule présence impactait tout notre jeu. Et on ne peut pas se permettre dans un projet ambitieux à moyen terme de garder un joueur aussi vieux et pauvre techniquement, quel que soit son apport offensif individuel, comme élément fondamental du jeu de notre équipe, et ce pour le simple fait qu'il plafonne le potentiel de cette même équipe. C'est une question de projet. Mitroglou donne davantage d'assurances (si, si, va voir ses dernières saisons et son âge) et il est beaucoup plus intéressant dans l'intelligence de jeu, en remises et en termes de placement (compare leurs nombres de hors-jeux lol). C'est dans un style Giroud, un peu de classe technique et un fort gabarit, capable de jouer pivot.

Et relis ma phrase à propos de Plea et Balotelli, j'ai pas accordé au pluriel, c'est bien Mario le branleur. Plea est très bon.

Quand je parle de la chatte de garder Seri, je pense au fait que le joueur voulait partir, était courtisé pour de très bons prix, et aurait logiquement dû se casser de Ligue 1 vu son explosion et le fait qu'il ne soit qu'à Nice. C'est très bon pour vous et ça vous permet de vous stabiliser en tant que grosse équipe du championnat.

T'as l'air bien sûr de toi quand tu dis que vous gagnez au change avec Allan, attends que le gars confirme non ? Je maintiens que la perte de Pereira est lourde offensivement. Outre le fait qu'il était très bon en phase off en tant que latéral, poste du côté droit qu'il a le moins joué la saison passée, il orchestrait l'animation à droite en jouant milieu droit tout seul sur son côté dans votre système à 3 DC (d'ailleurs en défense Baysse manque pas mal aussi) ou ailier droit, et ce sur plus de la moitié de vos matchs de L1.
Eysseric était bon lui aussi et crée un vide, et comme lui Belhanda restait de ces cadres qu'il vous manque aujourd'hui même s'il n'a pas été bon toute la saison (c'est le cas de tous les joueurs, et on se souvient bizarrement davantage de ses mauvais moments quand il vient à se casser) : entre Plea, Saint-Maximin et Lees-Melou y'a peu d'expérience (et je t'assure qu'ils auront des passages à vide à l'image de Belhanda). C'est sûrement pour ça que vous pêchez dans le mental et ça représente une autre plus-value de notre effectif par rapport au votre.

Pour ce qui est de vos latéraux rien d'énorme, à droite Souquet est bon sans être transcendant, comme un Sakai (et te moque pas il a fait de très très bons matchs). Par contre à gauche je préfère Amavi à un Jallet cramé ou pas loin de l'être, ou à un Sarr perdu.
Le milieu est sûrement le seul secteur où vous êtes mieux pourvus que nous et encore, pas de beaucoup.
Oui, là c'est plus discutable mais je préfère notre défense, Rolando a une belle tête de vainqueur mais il est bon, et Rami est parfait depuis le début de la saison. Abdennour on verra bien mais y'a pas de raison.

Globalement notre effectif, valant d'ailleurs théoriquement bien plus que le votre selon l'observatoire du foot ou transfermarkt (c'est pas un argument mais ça reste un indicateur à interpréter), est supérieur (pas énormément mais quand même) dans le talent et l'expérience, et je ne l'échangerais pas. Il a simplement été mal utilisé par Garcia à beaucoup de reprises. Le pire c'est votre profondeur de banc inexistante, pire que la notre : vous lancerez des jeunes dans le grand bain à chaque suspension ou blessure. Et on sait tous que Balotelli fera pas une saison pleine. L'année dernière c'était déjà un peu le cas, ce qui vous a obligé à lancer comme titulaires Marcel, Donys... Du côté de l'OM sans être fournis et malgré une ou deux carences importantes on commence à avoir des bonnes réserves, notre banc actuel est chauffé par Sanson, Germain, Lopez, Evra (oui ok il est nul), bientôt par Njie avec l'arrivée de Mitroglou...

Pour finir, je conclus à ta manière ce post désorganisé et bourré de parenthèses (je m'en excuse) : l'OM est supérieur techniquement à Nice, et j'ajoute en potentiel si tu n'es pas convaincu, car oui on ne le montre que sur des phases de jeu courtes à cause des atermoiements tactiques de Garcia. Tu en seras assuré à la fin de la saison. L'OM est aussi supérieur dans la combativité, dans l'expérience et dans le mental, et comme on l'a constaté le 1er octobre dernier, ça joue beaucoup.

[Villarreal] [Villarreal]
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 22:13:55

Alors Sneijder vous compter encore sur lui ou bien dans votre nouveau système c'est mort ?

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
12 octobre 2017 à 05:49:37

Le 11 octobre 2017 à 22:13:55 [Villarreal] a écrit :
Alors Sneijder vous compter encore sur lui ou bien dans votre nouveau système c'est mort ?

Avec notre système actuel Sneijder n'a pas sa place, on ne peut pas le mettre sur un côté au vue de son âge, mais je pense qu'on va le revoir lorsqu'on aura des blessés et des suspensions et qu'il faudra s'adapter tactiquement.

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
12 octobre 2017 à 06:09:10

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à une réponse aussi fournie et intéressante dans son contenu, que ça soit sur l'équipe que tu supportes mais aussi sur ta vision du Gym. Malheureusement ( ou heureusement j'ai envie de dire), je suis en désaccord sur certains points avec toi. Avant d'argumenter je tiens juste à apporter une précision que j'aurais dû formuler ultérieurement et que tu as faite, j'ai regardé quatre match de l'OM cette saison ( sans compter celui contre Nice et aucun match européen car Nice joue à la même heure, mais en regardant seulement les résultats j'ai dû mal à me faire un avis) : celui contre Nantes ( où l'OM gagne au forceps, on sent que c'est poussif quand même mais face à une équipe regroupée comme celle de Ranieri difficile de briller), celui contre Monaco ( qui est honteux techniquement et dans l'état d'esprit, le premier but est un scandale, faisant éclater au grand jour les carences défensives notamment de l'équipe), contre Rennes ( même constat que contre Monaco, avec un côté gauche qui explose et un Abdennour abandonné par Evra) et enfin contre Amiens ( c'était vraiment pas bon non plus, sauf le deuxième but qui est magnifique avec un énorme travail des trois offensifs, mais ça tient et je voyais Marseille comme une équipe accrocheuse mais trop faible techniquement pour venir s'imposer). J'apporte cette précision pour mettre en lumière le fait que je ne parle pas non plus sans rien savoir, et ainsi appuyer ce que je développe aussi au même titre que ton argumentation, mais que bien sûr je connais bien mieux comment l'équipe de Nice joue que l'équipe de l'OM. Je n'apporte qu'un avis j'espère construit tout en restant le plus neutre possible, je n'ai cure des guerres entre les clubs et essaye d'être un maximum objectif envers moi-même.

Le terme de "désert technique" est utilisé ici dans un sens purement pragmatique et non théorique puisque "l'invective" ( aucune violence dans mes propos) s'appuie essentiellement sur mes expériences lors des différents visionnages des matchs de l'OM. Je souhaite donc apporter un complément à mon argumentation qui a sans doute manqué ultérieurement puisque qu'ici je ne parle pas de potentiel mais de contenu. Loin de moi l'idée de voir les 11 titulaires de Marseille comme de mauvais joueurs techniquement parlant, je considère même que l'effectif offensivement est l'un des meilleurs de France, mais malheureusement un match de football ne se gagne pas avec ce qu'il y a sur le papier mais avec ce que tu produis sur le terrain et c'est là que pour moi il existe une véritable dichotomie à Marseille, Garcia ne sait pas transposer sur le terrain ce qu'il a sur le papier.

A mon avis Marseille souffre du même symptôme que l'équipe de France ( toute proportion gardée), c'est à dire que sur le papier tu as de quoi faire une équipe qui marche très bien offensivement ( L'attaque et le milieu de Marseille doivent lui permettre d'accrocher les première places) mais le problème réside principalement en l'entraîneur qui est très souvent frileux tactiquement parlant et qui n'arrive pas à transposer le potentiel des joueurs sur le terrain. A mon humble avis, après je connais trop peu le Garcia de l'OM pour être sûr de ce que je vais dire, Rudi Garcia n'est pas l'entraineur qu'il faut à un Marseille qui essaye de retrouver les lumières de la L1 car il me semble assez faible tactiquement ( après le premier but de Monaco on a senti que tout c'était écroulé pour lui et même contre Nice), il manque d'humilité et je ne sens pas le meneur d'homme qu'il faut à Marseille.

Dans la suite de ton message on se rejoint sur cette idée de potentiel mais je ne peux pas vraiment m'exprimer sur l'idée que l'OM serait en train de monter en puissance et de trouver des automatismes. J'ai trouvé la première mi-temps de l'OM contre Nice vraiment mauvaise dans son contenu et surtout j'ai vu de nombreux joueurs de Marseille, notamment Amavi, rater de simples passes ou parfois des contrôles que tu ne peux te permettre de rater à ce niveau. De même on a senti un Marseille très peu inspiré offensivement et qui se sauve miraculeusement sur des erreurs de l'adversaire ou des concours de circonstances, encore une fois ce n'est pas une critique et même une preuve d'intelligence de jeu que d'appuyer où ça fait mal pour l'adversaire c'est à dire à gauche pour Nice. Des expériences que j'ai pu en retirer des différents matchs de Marseille c'est que le jeu produit n'est pas digne d'un troisième de L1 et que le match et surtout le score contre Nice cache les carences de l'OM, cependant Marseille a le potentiel pour faire un bon troisième mais à condition que Garcia trouve le moyen de faire jouer son équipe au niveau qui doit être le sien avec son effectif ( sauf pour la défense mais j'y reviendrai).

Juste petit aparté, je n'écoute pas les radios sportives et je n'apporte aucun crédit aux dires du FF, sauf sur ce topic où je suis un peu plus à même de donner un avis et ainsi d'apporter une critique sur le club que je supporte. Fracasser un des 19 autres clubs de la L1 ne m'intéresse absolument pas et si comme là je dois parler d'un de ces clubs, j'essaye de le faire avec un maximum de recul possible.

Pour en venir au cas des attaquants ( Gomis et Mitroglou) et de ma prétendue argumentation fallacieuse il faut dire que j'essaye là encore de m'appuyer sur du concret et du tangible, un exercice ici difficile puisque Mitroglou n'a pas encore foulé la pelouse de l'OM. Effectivement on en revient au début de mon argumentation et ce dysfonctionnement à l'OM entre le concret et la théorie, entre la réalité et le champ du possible. J'ai évoqué le cas Mitroglou et Gomis en réaction au fait que tu trouvais l'attaque du Gym "faible", c'est ton droit mais le bémol réside que les chiffres ( que je n'aime pas manipuler surtout en football car souvent les joueurs se cachent derrière) parlent en faveur du Gym mais surtout en faveur de Gomis sur un Mitroglou qui n'a pas encore joué. Alors on ne peut comparer pour l'instant, justement car Mitroglou n'a pas joué, mais c'est là que réside le problème. Cette absence en ce début de saison est pour moi le point d'orgue d'un foutage de gueule des dirigeants envers les supporters qui doivent alors rester dans l'expectatif comme en témoigne ton paragraphe sur les deux attaquants. Je n'ai fait aucune comparaison entre les deux joueurs, déjà n'étant pas légitime car ne connaissant pas assez Mitroglou et surtout car je ne connais pas assez le schéma de jeu voulu pas Garcia et des profils dont il a besoin. Seulement mon avis, qui est reflété par mes deux lignes sur l'achat de Mitroglou, souligne le fait que les supporters marseillais s'appuient sur des "sans doute" et "peut-être" car le bonhomme n'a jamais joué avec le club à l'inverse d'un Gomis qui, loin d'être sensationnel, a planté sa vingtaine de buts la saison dernière ce qui n'est aucunement négligeable. Mon propos ici est peut-être flou mais je pense que tu vois où je veux en venir, d'ailleurs ta phrase mettant en avant que Mitroglou cartonne avec la Grèce appuie ce que je veux dire car oui il marque avec la Grèce car il s'est imposé comme un cadre je pense de l'équipe, a des automatismes et a donc des certitudes qui sont inexistantes à Marseille. Je peux donner l'impression de faire une sorte de procès d'intention et de le juger sans l'avoir vu jouer mais en fait non, je montre juste le penchant inverse de ton argumentation qui s'appuie comme moi sur des suppositions et son apport potentiel à la ligne d'attaque de l'équipe. Je veux bien que tu t'épanches sur ce que Mitroglou peut apporter au club et que son profil est essentiel à l'OM mais tout cela reste du vent pour l'instant et je souhaite qu'il confirme le bien que tu peux penser de lui mais rien ne dit que ça ne finisse pas en investissement foireux fait à la dernière minute ( comme laisse penser la façon dont le joueur est arrivé, à la dernière minute et surtout au prix d'un gros sacrifice financier couplé avec un état de méforme physique).

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
12 octobre 2017 à 06:09:29

Deuxième aparté et mes excuses pour ma mauvaise interprétation sur le cas Pléa, après comme je l'ai dit Balotelli divise mais il est l'exemple parfait du joueur qui fait taire ses détracteurs avec ses stats ( 28 matchs pour 20 buts si je ne me trompe pas). Aussi frustrant que talentueux en somme. Pour la cas Séri je ne comprends toujours pas ton argument, oui il rêve toujours de rejoindre le Barça ( ceci n'a jamais été un secret) et oui les sommes proposées sont stratosphériques à notre échelle mais ton "logiquement" ma chagrine car il tendrait à continuer à minimiser une L1 qui est en train de retrouver des couleurs et qui peut se permettre de garder des joueurs courtisés et faire égal à égal avec des tops clubs ( loin de moi l'idée de mettre sur la même échelle Nice et le Barça qui aurait pu facilement s'offrir Séri si il l'avait réellement voulu). Il ne faut pas oublier que Nice a été "dur" lors du possible transfert de Séri notamment sur la somme, le club aurait très bien pu le brader comme il fait avec certain dans le passé et ainsi se jeter sur les propositions de transfert.

Pour ce qui est de Saint-Maximim, encore une fois je regarde ses matchs et son contenu donc j'ai le moyen de comparer avec l'apport d'un Pereira qui, même s'il reste un excellent joueur, n'était pas à son poste mais qui se débrouillait bien. Allan est en train de se transformer au contact de Favre et ne peut qu'être un plus par rapport à Pereira offensivement car il a les caractéristiques pour ce poste à la différence d'un Pereira qui était extrêmement solide défensivement ( à la différence d'un Saint-Maximim qui est très bon à son poste mais qui e fera jamais le repli défensif d'un Pereira, un repli effectué par Souquet qui a tout bon depuis son intégration au 11). Je te rejoins sur l'idée de l'expérience que pouvait nous apporter Belhanda et même un Eysseric, un rôle qui doit être joué aujourd'hui par Sneijder, Dante et de plus en plus par Balotelli, mais ton argument de la mémoire sélective pour les matchs de Belhanda est ici fallacieux car encore une fois je m'appuie sur du concret et j'en ressors un avis, qui n'est pas universel, qui est négatif sur son passage au Gym car il est devenu petit à petit un ralentisseur dans notre jeu, trop de pertes de balles et surtout une nonchalance sur le terrain qui ferait pâlir le pire des Balotelli ( j'exagère volontairement mais les deux faisaient la pair). Pour moi le fait de faire partir un Eysseric et ne pas faire signer un Belhanda (on peut mettre son cas en parallèle avec le cas Gomis à Marseille c'est à dire "Merci pour les services rendus mais tes qualités et ton apport ne sont pas en symbiose avec notre projet de jeu") est parfaitement logique quand on comprend le projet du club par rapport à l'effectif, c'est à dire une poignée de joueurs d'expériences qui sont les Sneijder ( Belhanda l'année dernière), Dante, Balotelli ( le club avait aussi Baysse l'année dernière qui fût une perte énorme pour le club) qui doivent diriger de jeunes pouces qui sortent du centre de formation ( Koziello, Sarr, Cardinal, Mendy ou encore Marcel) ainsi que des jeunes transférés ( Pléa, Saint-Maximim, Cyprien, Makengo, Santos ou encore Srarfi). On aura des passages à vide, c'est une certitude et tu en as eu la preuve contre Marseille, mais l'effectif à mon sens plus solide cette année, sauf en défense, avec notamment un banc qui va pouvoir se remplir si Favre décide d'intégrer certains joueurs achetés comme Coly, Makengo en parallèle des Perraud, Mahou en Ganago.

Après pour en revenir aux comparaisons individuelles c'est difficile de juger, car subjectif, mais je suis d'accord pour le latéral droit, je trouve Sakai vraiment bon mais malheureusement c'est le seul que je trouve bon dans le secteur défensif avec Mandanda. C'est difficile de juger Abdennour et Amavi qui viennent d'arriver mais ça reste assez faible ( Amavi est clairement au dessus d'Evra sans aucune contestation mais son match contre Nice est très mauvais, surtout en première période). Je trouve Rolando et Rami catastrophiques et j'ai bien peur que le profil d'Abdennour ne soit pas complémentaire avec les deux autres car tu te retrouves avec une charnière beaucoup trop lourde, pour moi Marseille traine sa défense comme un boulet depuis de trop nombreuses années. Après je dis ça mais Nice aussi s'est affaiblie défensivement avec un latéral droit qui supplante parfaitement Pereira, un latéral gauche qui n'exista pas en réalité ( un véritable scandale surtout que le club a acheté un jeune de Brescia) et une charnière qui s'est affaiblie aussi à mon sens même si une doublette Dante Santos ou Le Marchand Santos serait au dessus de la plupart des équipes de L1.

Comme tu l'as dit l'argument de la valeur de l'effectif ne veut absolument rien dire, surtout que la plupart des joueurs marseillais ont déjà fait plusieurs clubs "huppés" et certains en Angleterre ( Payet, Thauvin et NJie) ce qui fausse complètement leur valeur. Nice aujourd'hui se base sur une jeunesse qui a tout à prouver donc leur valeur ne peut être définie ( sauf si tu t'appelles Mbappé mais encore là son prix ne reflète en rien sa valeur effective) car la plupart sont formés au club ou sont arrivés jeunes. De plus le prestige passé de Marseille fait d'elle une des grandes équipes de France avec un nom qui parle à l'étranger, une différence notable avec Nice qui alors ne peut pas imposer vraiment ce qu'elle veut ( Même si ça change comme en témoigne la position du club sur le cas Séri qui intervient comme par hasard quand le club devient un des acteurs de notre L1). Les comparaisons d'effectifs restent des querelles de chapelles donc pas vraiment d'intérêt, je préfère comparer deux équipes sur le jeu proposé, je pense qu'on ne sera pas d'accord donc pas besoin de faire du prosélytisme. Même si tu considères l'effectif du Gym comme inférieur il en ressort que Favre sait faire jouer son équipe d'une façon assez spectaculaire depuis 1 an et que Garcia rame comme pas deux pour proposer du spectacle à ses supporters. Après le classement parle en votre faveur mais en rien je ne pourrais remplacer le début de saison du Gym avec celui de Marseille car le jeu proposé reste bien plus plaisant à Nice que ça soit en Europe et en L1 ( à partir du match de Monaco surtout mais comme pour Nice, Marseille a besoin de se roder et met sans doute plus de temps). Enfin pour le banc je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, c'est la politique du club d'avoir beaucoup de jeunes qu'il faut lancer donc pas étonnant de retrouver des Donis ( qui a été très bon l'année dernière), Marcel ( qui marque le but de la victoire face à l'Ajax en sortant du banc) ou encore un Ganago ( qui a marqué plus de but Germain depuis le début de la saison avec 39 minutes jouées, ça ne veut pas dire grand chose mais on peut se rendre compte que d'avoir un "grand" nom sur le banc n'en fait pas un excellent rentrant). Après le banc du gym est fourni de façon assez bizarre puisque Favre, pour d'obscures raisons, ne souhaite pas intégrer certains joueurs comme Makengo, Coly qui aideraient pourtant le club.

Bon mon pavé est extrêmement massif et j'en suis désolé mais bon il est toujours intéressant d'argumenter, je m'excuse d'avance des éventuelles coquilles et les très nombreuses virgules et parenthèses. Comme tu peux le comprendre je pense au vue de mon argumentation, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta conclusion sur une éventuelle supériorité de Marseille sur le Gym. Je reconnais des qualités indéniables à l'effectif de Marseille mais je trouve que le club est mal géré, surtout au niveau de l'entraîneur qui pour moi n'est pas au niveau d'un club comme Marseille et qui s'en sort miraculeusement ( au même titre d'un Génésio qui doit aussi bien mieux faire avec son effectif) car l'équipe engrange des points sans pratiquer un football flamboyant. Etant un adepte de la vision footballistique de Favre, qui prône la manière et le jeu, je suis heureux de voir joueur cette équipe du Gym qui même quand elle perd ou écrase son adversaire décide de mettre le jeu à l'honneur. Parfois ça réussit et c'est un régale, parfois la machine se grippe et on assiste à des purges ou des aberrations footballistiques mais le club garde son identité, un club familial qui tend à grandir tout en gardant les pieds sur terre. Je ne sais pas si Nice finira devant ou derrière Marseille mais quoi qu'il arrive je pense prendre plus de plaisir en regardant jouer le Gym qui produit plus de jeu, après je peux me tromper et Marseille peut exploser et proposer un jeu encore plus léché mais j'en doute sérieusement avec ce genre d'entraineur et ce qu'il tente de mettre en place.

vannus vannus
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 20:45:39

Je vais faire plus bref que la dernière fois, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Le point noir quant à Mitroglou, comme tu l'as dit, c'est qu'on l'a recruté blessé. Si ça a sûrement causé des dommages à l'équipe sur le plan du jeu, qui n'a trouvé de successeur immédiat à Gomis, on reste très bien sur le plan comptable sans ce titulaire en puissance, donc c'est pas trop grave. On constate aussi que l'équipe peut rester compétitive sans un 9 de son profil, à condition d'abandonner un peu l'EL comme on l'a vu contre Salzbourg...

Quand on prend les statistiques des joueurs, on s'en sert pour extrapoler, et tenter de faire ressortir le plus probable des cas. Pour ce qui est de Gomis, sa fameuse saison à 20 buts n'est pas vraiment une si grosse garantie que ça. Ses saisons précédentes étaient mauvaises voire quas- blanches, sa forme physique était moyenne. C'est pas pour rien qu'il est venu à l'OM, à l'époque dans une situation catastrophique, car sans effectif (Rabillard était notre seul buteur avant l'arrivée de Gomis). Il a joué dans un contexte qui lui convenait parfaitement et qui était même propice à la réalisation d'une bonne saison pour lui. Il s'est parfaitement relancé, en tant que joueur majeur de l'équipe, même crucial, statut qu'il n'aurait pas pu avoir cette saison, c'est pourquoi on s'en s'est séparés. Ça n'aurait pas du tout été évident qu'en restant il nous replante 20 buts la saison d'après. On peut pas fonder un projet sérieux sur lui.
Je ne me fonde absolument pas sur du vent quand je parle de Mitroglou. On tire pas à pile ou face, où pile c'est l'acclimatation et face c'est le manque d'automatismes. C'est un joueur professionnel, qui sort de trois saisons pleines à environ 20 buts, qui sait s'adapter, et qui jouera dans un profil approprié et cohérent avec le système Garcia. C'est un très bon joueur. Ça peut couiller mais quand je dis qu'il y a de grandes chances pour que ça fonctionne (s'il se reblesse pas évidemment) je ne suis pas dans la supputation sans fondement. Par ailleurs toute prévision et même tout jugement théorique se fondent évidemment sur des données empiriques, et il en ressort une situation qui est la plus justement présumable. Il n'y a pas deux penchants de l'argumentation aux potentialités relatives.
Donc vu le talent intrinsèque de nos joueurs il est très probable qu'on finisse à la quatrième ou à la troisième place.

On est d'accord sur Garcia, qui a fait beaucoup de conneries depuis le début de la saison, ça s'est vu contre Rennes, et surtout contre Monaco où son plan de jeu rend toute tentative de jouer de l'équipe tout à fait inopérante. Par contre son repositionnement de Payet a débloqué quelque chose, on joue mieux, j'en ai déjà parlé (même si ça se sent pas forcément contre Nice, je l'ai dit). Et on peut créditer Rudi d'un vrai fait d'armes tactique, qui est son utilisation brillante d'Ocampos. Il a un volume de jeu très impressionnant, ce qui a donné l'idée à Garcia de le faire jouer comme une sorte de 8 en phases défensives, on repassait presque en 4-3-3 par moments, si tu as bien regardé le match. Ses allers-retours incessants, son pressing et ses récups vous ont fait mal. Tout ça pour dire que tout n'est pas à jeter chez Garcia, il peut faire de belles choses, et là ça s'améliore sur les trois derniers matchs. On verra dimanche si on est plus justes techniquement, car oui comme tu l'as dit on fait encore des petites erreurs techniques de merde, qui peuvent avoir de gros impacts, et qui viennent ternir nos matchs.
Après je te rejoins sur le fait que notre jeu avec Garcia, et le jeu de Garcia en général avec Lille ou la Roma, n'est dans l'intention pas dans le même style que le votre, qui est plus léché, en passes courtes... On peut être technique et efficace autrement.

Ton propos sur Rami me fait probablement autant rire que toi face à celui que tu m'as imputé par mégarde concernant Pléa. Pour trouver Rami catastrophique tu n'as vraiment pas dû regarder les matchs dans lesquels il a joué, ou alors le seul où il a été mauvais (Rennes, sachant qu'il n'a pas joué contre Monaco). On s'accorde tous là-dessus entre supporters de l'OM : il est très propre et solide. Alors comme circonstance atténuante, je t'accorde le préjugé tenace qui lui colle toujours un peu à la peau, qui le définit comme un défenseur lourdeau et pas très doué techniquement. Il s'avère qu'il n'a jamais commis de bourde en dehors du match catastrophique contre Rennes où tout le monde était nul à chier. Je m'attendais pas à grand chose non plus, et j'ai été surpris notamment par ses relances qui plusieurs fois ont mené à des occasions et même à un but une fois (contre Amiens). Il joue blessé au pec en plus le bougre. Et sa lourdeur, qui ne nous a pas porté préjudice jusqu'à maintenant, peut être remise en cause, surtout quand tu vois son rush à la fin de Nice-OM qu'il conclut par un caviar pour Germain, qui ne marque pas.
Rolando porte aussi un tel préjugé mais ne le contredit pas toujours, néanmoins en ce moment il est très correct, mieux qu'un Morel titulaire à Lyon par exemple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment