Sinon souvenirs : http://www.dailymotion.com/video/x50tvz_bastia-monaco-saison-1994-1995-le-f_sport
Défaite les gars, Monaco ou plutôt Rodriguez était trop fort
Il nous avait fait mal aussi ce bâtard à l'aller.
Dans moins de 24 heures je saurais si je vais à Bastia, putain
m'en bas les couilles j'attends avec impatience les stephs
ShadowOverMe Voir le profil de ShadowOverMe
Posté le 13 février 2014 à 13:28:15 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Harpies je te reconnaîtrai officiellement comme des nôtres le jour où tu me fera entrer à la mod. Sinon, je te renie
Mais tu es un modérateur
le modérateur de mon coeur
Harpies comment fais tu pour apprécier bastia ?
J'aime bien l'équipe et l'ambiance
tu dois être l'un des seul de ce forum
Tant pis
mais j'apprécie énormément d'équipe cela dit (je m'intéresse à beaucoup beaucoup d'équipes de divers championnats)
"On est d'ailleurs le seul club de L1 qui possède des chants et devises intégralement en autre langue que le français"
Euh non depuis toujours à Nice il y a des chants et des devises en niçois. C'est même le 1er club de l'Histoire en France à s'être démarqué de la sorte. Ainsi que les groupes ultras niçois sont les 1ers groupes français à avoir fabriqué des bâches et des banderoles dans une langue locale.
Et Nice et Bastia ne sont pas les seuls à posséder chants et devises dans une autre langue que le français, je sais qu'il y a Toulouse par-ex, Ajaccio... et à mon avis doit y avoir des clubs bretons aussi.
Je parle "intégralement" et pas en partie.
Surtout qu'Aiacciu je vois pas pourquoi en parle d'ailleurs
Ca me suffit pas Harpies. J'en veux beaucoup plus tu le sais
Bon allez c'est pas grave on est toujours 8 ème. Je savais qu'on allait pas gagner cf mon prono plus haut. Victoire vs Sainté.
Dire que les Niçois sa fait moins longtemps que nous qu'ils sont français ... sur ça on peut pas les troller countea de Nissa
Oui mais nous sommes devenus "français" d'une manière plus injuste que les niçois
Oula Sobay je sais pas si c'est du troll mais si c'est pas le cas tu connais très mal le truc, intégralement bah oui c'est ce que je dis aussi, et Nice c'est par la force, guerre France - Nice avec ces enculés de marseillais de merde en 1ère ligne pour envahir la Countea. Le Traité de Turin qui officialise l'annexion de Nice par la France est un traité pourri que même l'ONU et toutes les instances européennes et internationales ne reconnaissent toujours pas aujourd'hui. En plus d'avoir obtenu Nice par la force, le référendum est complètement truqué (les niçois qui refusaient la France, c'est à dire tous, devaient avoir une explication "justifiée" et l'expliquer en français alors que très peu savaient parler français, si l'explication était pas "justifiée" aux yeux des français ils se faisaient exécuter publiquement). En théorie Nice ne devrait toujours pas être français vu que le Traité n'est pas reconnu, mais tout le monde a toujours fermé les yeux là dessus c'est comme ça. De nos jours nous sommes français et les niçois revendiquent cette fierté d'être à la fois français, italiens, et niçois. Ce particularisme est bien entretenu grâce au Gym et aux ultras, ce dont on parlait à la base (avec utilisation du niçois et de l'italien dans beaucoup de chants, devises, bâches/banderoles).
On s'en fout de savoir pour qui ca a été le plus dur sérieux. La France me gonfle, je suis bien sur mon île, en attendant de me casser dans des contrées plus paisibles.
+1 c'est Sobay qui m'a lancé sur le truc je pouvais pas laisser dire ça.
On le sait qu'à Bastia aussi il y a une identité très présente, mais pas besoin de dénigrer les autres.
Malgré notre rivalité moi ça fait partie des trucs que j'aime dans les clubs, ces identités propres, donc rien que pour ça j'ai un certain respect pour tous les clubs et publics qui ont leur propre identité. Voilà après savoir "laquelle est la mieux" ou je ne sais quoi encore ça n'a aucun intérêt, y a pas de "meilleure" identité...
Idem. Je pense qu'on a du mal a assimiler pour Nice car on le voit comme une ville alors qu'à l'époque c'était plus que ca, nous il s'agit d'une ile entière qui était un pays à ce moment là. Mais dans tous les cas on s'en fout.
Dans ce genre d'histoire le seul truc que je digère pas, c'est que pour la colonisation de l'Algérie, la France et Grollande se sont excusés 20 fois et leur suce les boules, mais la prise par la force de la Corse, Nice etc... là que dalle.
D'où j'ai dénigré Nice ou son histoire ?
J'ai jamais dit ça, après je connais pas l'histoire de Nice, j'ai juste entendu deux trois trucs comme ça. Si tu dis qu'il y a eu une injustice envers les niçois je veux bien te croire tu connais mieux l'histoire que moi apparemment. Moi j'ai dit qu'il y a eu injustice envers la Corse car elle a été victime du colonialisme français, comme pleins d'autres minorités et peuples dans le monde. J'ai pas dit que Nice a toujours été française et que la ville n'a pas d'histoire ect ...
Tu as du te prendre dans ta susceptibilité et je te comprend ça m'arrive souvent aussi.
Pour en revenir au foot, c'est vrai que les rivalités c'est bien, ça entretient l'identité, la ferveur ect ... mais il y a des limites. j'ai vu des choses pas normales sur ce forum envers les bastiais et les corses.
Qu'est-ce tu me sors toi ?
" Sobay Voir le profil de Sobay
Posté le 16 février 2014 à 14:10:33 Avertir un administrateur
Oui mais nous sommes devenus "français" d'une manière plus injuste que les niçois "
Aucune susceptibilité, je l'ai inventé ça ?
Puis tout simplement le post du début, je vois pas pourquoi je vais chercher ce dernier post. Rien que le 1er où vous êtes "le seul" club de L1 alors que c'est bien faux.