CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ASSE TOPIC

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 4019»
Page suivanteFin
Revelli Revelli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:22:16

J'ai donc analysé les 5 matchs européens du Dnipro Dnipropetrovsk. Pour ceux que ça intéresse, moi ça me plait de le faire et ça peut éclairer certaines personnes ne connaissant absolument pas l'équipe que l'on va affronter. :-p

Le Dnipro a joué 5 matchs européens cette saison. Ils se sont fait éliminer par Copenhague en tour préliminaire de Ligue des Champions (0-0 ; 2-0). Ils ont battu de justesse l'Hadjuk Split en barrage d'Europa League (2-1 ; 0-0). Et enfin, comme vous l'avez tous vu, ils se sont inclinés à domicile face à l'Inter Milan (1-0). Qu'est-ce qu'on en retient à première vue ? Une seule victoire pour deux matchs nuls et deux défaites. Mais surtout, les Ukrainiens n'ont pas réussi à marquer dans 4 de ces 5 rencontres. :oui:

:d) Dnipro 0-0 Copenhague (indisponible sur internet)
Le résumé : https://www.youtube.com/watch?v=biQuKmSUSd0
XI en 4-2-3-1 : Boyko - Matos, Mazuch, Douglas, Fedetskiy - Kankava, Politylo - Matheus, Seleznyov, Konoplyanka - Kalinic. Incapacité chronique à marquer pour le Dnipro, qui a frappé 12 fois au but pour seulement 2 petits tirs cadrés. Les Ukrainiens n'ont pas eu la possession à domicile, avec 50%.

:d) Copenhague 2-0 Dnipro (indisponible sur internet)
Le résumé : https://www.youtube.com/watch?v=7rlL-nlKTOg
XI en 4-4-1-1 (deux ailiers, une pointe, et Konoplyanka en second attaquant sur la même ligne) : Boyko - Fedetskiy, Mazuch, Douglas, Polovyj - Matos, Kankava, Politylo, Bartulovic - Konoplyanka - Matheus. Encore une fois, Dnipro est mauvais dans le dernier geste, en cadrant seulement deux frappes sur onze. Copenhague frappera 13 fois au but et trouvera la faille à deux reprises. Encore une possession de balle équilibrée, avec 49%.

- Le rôle des latéraux extrêmement important. Les Ukrainiens sont constamment pris sur les côtés, jamais dans l'axe. Dès que le latéral prend son couloir, dédouble et apporte une solution, le surnombre se fait. Assez frappant sur ce screen. https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412116445-1.jpg La simple course du latéral qui réclame le ballon, et qui est servi, casse les lignes et permet à Copenhague de proposer trois solutions différentes dans l'axe. Evidemment, le centre en retrait trouve preneur, et ils ouvrent le score.

- Toujours les latéraux, Dnipro concède un nombre impressionnant d'occasions sur des centres rentrants, qu'ils soient puissants, fuyants ou flottants. Ils perdent tous les duels aériens, des duels importants qu'on retrouve notamment sur l'ouverture du score de l'Inter. Il faudra être bon de la tête et profiter de la qualité de centre de Tabanou. Corgnet dans ce genre de matchs peut jouer un rôle crucial et apporter sa qualité sur ce critère là.

:d) Dnipro 2-1 Hadjuk Split (vu entièrement sur Youtube)
Le match entier : https://www.youtube.com/watch?v=b6q0k4-o0nQ
Le résumé : https://www.youtube.com/watch?v=WxZPcZTRz3U
XI en En 4-4-2 avec 2 récupérateurs et 2 ailiers : Boyko - Fedetskiy, Mazuch, Douglas, Strinic - Rotan, Kravchenko - Zozulya, Bruno Gama - Kalinic, Seleznyov. Changement de schéma tactique par rapport aux deux matchs contre Copenhague où le système était quasiment le même, malgré un Konoplyanka qui jouait en second attaquant plutôt qu'en 10.

- Absence de Konoplyanka qui semble libérer le Dnipro. Les Ukrainiens ont frappé une trentaine de fois au but en trouvant plusieurs solutions offensives. Il faut dire que l'adversaire était beaucoup moins fort que précédemment.

- 95% des occasions viennent sur les côtés, avec des centres rentrants de qualité, bien aidé par une défense croate apathique.

- Il faut surtout retenir qu'en frappant 30 fois au but, Dnipro marque que deux buts dont une réalisation en toute fin de rencontre (89e minute). Très très irréaliste.

:d) Hadjuk Split 0-0 Dnipro (vu entièrement sur Youtube)
Le match entier : https://www.youtube.com/watch?v=YpRCqE3eFkU
Le résumé : https://www.youtube.com/watch?v=ySNzXFi66_U
XI en 4-2-3-1 : Boyko - Fedetskiy, Mazuch, Douglas, Strinic - Rotan, Kankava - Matos, Shakhov, Bruno Gama - Zozulya.

- Toujours pas de Konoplyanka, mais un match plus compliqué à juger étant donné que Dnipro est venu gérer son avantage obtenu au match aller. Une gestion plutôt bonne, ils ont légèrement dominé le match et ont jamais été mis en danger en Croatie.

- Ils ont encore une fois été mis en danger sur chaque coup de pied arrêté. J'espère qu'on les a travaillé à l'entraînement, car ce sera très important demain.

- Malgré l'absence du meilleur joueur du Dnipro, l'animation offensive a tendance à pencher vers le côté gauche, comme quand il est présent.

:d) Dnipro 0-1 Inter (vu entièrement à la télévision)
Le résumé : http://www.beinsports.fr/videos/title/leuropa--dnipro---inter-miland/article/xrjqx607y0x01j9trzsx17iwv

- Le but vient d'une mauvaise relance dans l'axe de Fedetskiy. Sur le ballon aérien, Skakhov perd son duel alors qu'il venait tout juste d'entrer en jeu. Strinic fait l'erreur de ne pas couper la trajectoire de la remise et Mazuch se fait totalement enrhumer. Succession de boulettes qui ne pardonnent pas à ce niveau-là et qui sont indignes du football professionnel.

- Shakhov, qui est entré en jeu à la 68e, perd son duel aérien sur le but à la 71e minute. Rotan, capitaine de Dnipro, a pris un rouge à la 69e. Qui en a fait les frais ? Shakhov, qui venait d'entrer, est sorti six minutes plus tard pour un repositionnement tactique. Il a été remplacé par un défenseur de 18 ans, Luchkevych.

- Le bloc équipe est souvent pris à défaut. Dnipro a tendance à toujours s'embarquer vers le porteur du ballon, quitte à délaisser les autres dangers. Par exemple ici, en plus de l'alignement pourri, les Ukrainiens sont vachement portés sur le côté droit de l'attaque, alors que deux autres Italiens font un appel sur le côté axial/gauche : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412114826-1.jpg

:mac: Ce qu'il faut retenir, c'est que le Dnipro est largement prenable et me semble clairement moins bon aujourd'hui que Qarabag sur ces 5 matchs européens. En championnat pourtant, ils sont leader avec 6 victoires et un match nul pour 19 buts marqués et seulement 3 encaissés. Une moyenne de 3 buts par match !

De plus, le capitaine, Rotan, qui joue à la récupération, est suspendu après son carton rouge très très sévère (inexistant) face à l'Inter Milan.

Ils sont archi prenables sur CPA où ils sont constamment mis en difficulté, que ce soit les corners ou les coup-francs. Plus généralement, ils sont toujours pris défensivement dans les duels aériens et concèdent un nombre incroyable d'occasions sur des centres des joueurs d'ailes. Les latéraux vont jouer un rôle extrêmement important : il faudra apporter le surnombre et dédoubler tout en défendant correctement. 90% des occasions du Dnipro viennent du côté gauche, donc notre latéral droit devra faire le taff, avec éventuellement une prise à deux (Clément ?) et un gros travail défensif de l'ailier droit (Monnet-Paquet ?). Ils ont aussi des grosses erreurs dans la relance aérienne. Ils sont très mauvais derrière, vraiment.

Quand Konoplyanka est sur le terrain, TOUT passe par lui. J'ai vu aucune action du Dnipro sans qu'il en soit à l'origine. Et il n'est pas dans le groupe demain ! Mais quand il est là (peut-être au retour), soit dans l'axe sous l'attaquant. Concrètement, il est droitier et joue un peu à la Payet : il rentre vers l'intérieur et cherche toujours à se remettre sur son bon pied, il profite rarement des dédoublements.

J'avais peur d'un autre joueur : Matheus (Nascimento). Il joue en pointe ou sur l'aile, il est extrêmement rapide mais très maladroit. Mais en contre, aller vite c'est suffisant pour faire mal. Cependant, il n'est pas dans le groupe non plus !

Enfin, le Dnipro n'a jamais battu d'équipes françaises (0V 6N 6D), et n'a gagné aucun de ses 4 derniers déplacements (0V 1N 3D). Pendant que Sainté n'a perdu qu'une fois en 13 matchs européens à Sainté (6V 6N 1D) face à Esbjerg.

Etant donné que le Dnipro a joué avec 3 schémas tactiques différents en 5 matchs, c'est très dur de sortir un onze probable. Assez imprévisible, mais je vais tenter en voyant le groupe.

:d) Les groupes
ASSE : Ruffier, Moulin - Clerc, Nyemeck, Sall, Pogba, Perrin, Brison, Tabanou - Clement, Lemoine, Diomande, Cohade, Corgnet, Saint-Maximin - Monnet-Paquet, Gradel, Mollo, van Wolfswinkel.
Dnipro : Lastuvka, Boyko, Shelikhov - Mazuch, Field, Cheberyachko, Douglas, Fedetskiy, Winkies - Luchkevitch, Kravchenko, Kankava, Linnet, Gama, Bartulovitch, Politylo, Bliznichenko, Shahs - Seleznov, Zozulya, Kalinic.

:d) Les compositions probables
ASSE 4-2-3-1 : Ruffier - Clerc, Sall, Perrin, Tabanou - Clement, Lemoine - Monnet-Paquet, Corgnet, Gradel - van Wolfswinkel.

Dnipro en 4-4-2 avec 2 ailiers : Boyko - Fedetskiy, Mazuch, Douglas, Field - Gama, Kankava, Politylo, Bartulovitch - Zozulya, Kalinic.
Dnipro en 4-2-3-1 : Boyko - Fedetskiy, Mazuch, Douglas, Field - Kankava, Politylo - Gama, Kravchenko, Bartulovitch - Zozulya.

En général, le Dnipro joue en 4-2-3-1 classique : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412115202-1.jpg mais là vu le groupe et les nombreux absents importants, je sais vraiment pas à quoi m'attendre. Un 4-4-2 semble le plus probable avec l'absence de 2 ailiers et la présence de 3 attaquants de pointe. Affaire à suivre.

Et surtout, ALLEZ LES VERTS. Et venez pas me dire que vous ne connaissez pas cette équipe après ça.

Revelli Revelli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:23:24

(Le groupe stéphanois est non-officiel, il n'a pas encore été communiqué. On sait juste que Perrin et Corgnet sont de retour, et Galtier n'a pas signalé la moindre absence)

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:24:12

Osef Dylan, ça te sert à quoi de faire ça ? :pf:

:hap:

Revelli Revelli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:26:57

Suce moi. :hap:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:29:31

Je rigole, j'ai tout lu, jtm <3 :cute:
:hap:

Revelli Revelli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:29:46

Pas de Konoplyanka, Strinic, Rotan et Matheus quand même putain :ange:

Il y a vraiment un coup à faire, faut prendre les 3 points putaing.

Volodymyr_GG Volodymyr_GG
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:32:38

Dekoke pour Milan : http://forum.asse.fr/showthread.php?54533-Milan-asse&amp;p=2607695#post2607695

"Bonjour, il nous reste quelques places de disponible pour le deplacement au depart de sainte sigolene mais il y a un arret a saint etienne le prix fixé est de 110euros pour tout ceux qui sont intéressés et pour plus d'info voici le contact angevert@hotmail.fr"

MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:35:34

À toi de voir. De rien.

Revelli Revelli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:45:13

Si on regarde que les scores oui, mais à chaque fois ce sont des matchs ouverts avec beaucoup d'occasion. Après, si Sainté et le Dnipro conservent leur inefficacité face au but, ça risque d'être un match avec moins de 2.5 buts en effet. Mais ça peut vraiment aller vite, je serais pas aussi catégorique que toi.

Pour moi, le plus important dans ce match, ça va clairement être Tabanou. S'il est bon, on va les mettre constamment en danger. Et je suis pas mécontent que 4 titulaires (3 et demi) soient absents. C'est de bon augure.

A nous de faire le job, demain faut prendre 3 points. Un match nul serait une contre-performance. Ils sont moins bons que Qarabag pour l'instant en Europe, ça c'est une certitude.

Revelli Revelli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:47:04

Sinon Monaco a fait une très bonne première mi-temps en Russie. Ils peuvent battre le Zenith.

MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:47:43

Aligner une nouvelle fois KMP serait une erreur. Non seulement c'est un boulet pour l'équipe mais en plus de ça à force de le faire jouer 90 minutes il va pas tarder à rejoindre son collègue turc à l'infirmerie...

Revelli Revelli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:48:15

Ben ouais mais tu veux mettre qui ? On a personne sur le côté droit à part lui, et Galtier mettra jamais un duo Gradel/Mollo. :-(

alexth42 alexth42
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:48:18

gg pour le pavé revelli je lis ça :hap:

Revelli Revelli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:50:38

Ou alors on décale ASM sur le côté droit et on met Mollo à gauche. Mais je pense que Saint-Maximin n'a pas encore la rigueur défensive nécessaire pour assurer l'intérim à ce poste.

Revelli Revelli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:50:59

Gradel à gauche*. Pardon, Mollo envahit mon esprit. :-(

IDS-ALLEZ IDS-ALLEZ
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 18:57:48

Wallah si les réservistes stéphanois me font faire des heures sups ça va pas le faire. En plus il sera même pas au stade demain ce tix.

IDS-ALLEZ IDS-ALLEZ
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 19:03:25

Sastre ?
Posté le 1er octobre 2014 à 18:04:59 !
Parce que c'est un tix, meme kn bouge plus, c'est dire...

Cakou qui s'est pris un petit open play, tranquille :noel:

Sastre ?
Posté le 1er octobre 2014 à 18:04:59 !
Parce que c'est un tix, meme kn bouge plus, c'est dire...

:d) Suce ma bite nissart, pour le moment en championnat jsuis sur un grand chelem :cool:

IDS-ALLEZ IDS-ALLEZ
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 19:03:57

Fail opposé Richard.

RogerRocher RogerRocher
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:08:31

T'a pas été à Paris mito :noel:

Je vends une place en KN pour demain si ça peux intéresser quelqu'un. 15e.

IDS-ALLEZ IDS-ALLEZ
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 19:10:14

Paris boycotté par les groupes on compte pas DSL :hap:

Et Lorient boycotté par mon patron, grand chelem qui s'envole :-( :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 4019»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment