CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Présentation] Ligue 2 2014-2015

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:24:14

Bonjour ou bonsoir à tous :ok: Comme vous le savez (enfin j’espère :hap: ) le championnat de France de Ligue 2 commencera le 1er aout pour vivre sa 76ème édition :oui: . A la manière du topic d’ 0braniakTheGod , je vais présenter chaque jours les 20 clubs de L2, je commence donc par l’AC Ajaccio ! Bonne lecture !!!!

:globe: Atlethic Club Ajaccio :globe:

L'an dernier :d) 20ème de L1 avec 23 points, 1/16 de finale de Coupe de la Ligue et de coupe de France.

:globe: Le mercato

Arrivés :d) N. FAUVERGNE (FC Metz) – C. KANTE (FC Sochaux) – B. LESOIMIER (Stade Brestois) – M. MADRI(USL Dunkerque) - P. BABILONI (EA Guingamp) - J. QUINTILLA (FC Barcelona, ESP)

Départ :d) OCHOA (f.c.) - J. TALLO (AS Roma, ITA)(r.p.) - B. ANDRE (Stade Rennais FC) - S. DIARRA (f.c.)P.LASNE (Montpellier Hérault SC) - DIELNA (Olympiacos FC, GRE)(r.p.) - D. TONUCCI (f.c.) - L. BONNART (Châteauroux)(f.c.) – J. NADEAU (f.c.) - CAMARA (Gaziantepspor, TUR) - I. IAKOVENKO (f.c)

:globe: La préparation :

12 juillet 1 - 0 Colomiers
16 juillet 0 - 1 Toulouse FC (Ligue 1)
19 juillet 1 - 1 Luzenac AP (National)
25 juillet - CA Bastia (National)

Après une saison catastrophique où le club fut relégué très rapidement à l'échelon inférieure, les joueurs de l'ACA retrouveront les terrains en Ligue 2. La montée semble être un objectif bien compliqué tant le club est en pleine reconstruction. Une reconstruction qui oblige le club a se séparer de ses meilleurs joueurs (Paul Lasne, Ochoa ou Benjamin André).

:globe: Le joueur à suivre :d) Johan Cavalli

L'expérimenté capitaine aux 102 matchs sous les couleurs de l'ACA, continue l'aventure avec les corses. Ce prodigieux tireur de coup-franc fait figure de leader dans cette équipe qui en manque cruellement. Espérons qu'il arrivera à remettre son équipe dans le droit chemin pour éviter de subir le même sort que Le Mans ou autre...

Les points forts :
-Un effectif expérimenté

Les points faibles :
-Le départ de la plupart des cadres
-Un effectif vieillissant
-Un club en pleine reconstruction

:globe: Mon prédiction pour l'an prochain :

L'ACA vas énormément souffrir et va se battre toute la saison pour le maintien à cause d'un effectif qui semble trop vieux et assez dénué de talents.

Lien du topic pour la Ligue 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-29600171-1-0-1-0-presentation-ligue-1-2014-2015.htm
Prochain club :d) GFC Ajaccio

0braniakTheGod 0braniakTheGod
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 17:27:44

Beau topic, sympa de reprendre mon idée :ok:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:30:17

Obraniak the God :d) C'est ironique ou pzs parce que je t'ai envoyé un MP pour te demander si je pouvais...

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:35:46

:up:

Toulove Toulove
MP
Niveau 48
27 juillet 2014 à 17:36:42

Bon topic :oui:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:38:45

Merci Toulove mais c'est entrain de faire un gros bide :-(

MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 17:39:49

J'avais pas vu ton MP désolé :-(
Et non ce n'est pas ironique, c'est une très bonne idée :ok:

LeHapVengeur LeHapVengeur
MP
Niveau 30
27 juillet 2014 à 17:42:20

Bon topic :hap:

London-Line London-Line
MP
Niveau 44
27 juillet 2014 à 17:43:41

Je pense qu'au contraire l'ACA va faire une jolie surprise, ils ont un effectif plutôt correct et surtout Bracconi qui est le type d'entraineur parfait pour la L2.
Parce que la L2 se gagne au mental, les équipes peuvent toutes s'accrocher quasiment.

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:46:32

"Je pense qu'au contraire l'ACA va faire une jolie surprise, ils ont un effectif plutôt correct et surtout Bracconi qui est le type d'entraineur parfait pour la L2.
Parce que la L2 se gagne au mental, les équipes peuvent toutes s'accrocher quasiment."

Chacun son avis mais c'est vrai que Braconi est l'homme de la situation par contre l'effectif est faible pour moi mais bon dans un champiionnat aussi compact que la L2...

nieldae nieldae
MP
Niveau 15
27 juillet 2014 à 18:00:46

J'adore ce genre de topic mais même chose que ObraniakTheGod va falloir mettre les bouchées double si tu veux finir a temps 1Aout :hap:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 18:12:34

Nieldae :d) Ouais, ça va être compliqué mais au pire si je termine le 2... C'est pas grave :hap:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 18:44:19

:globe: Gazélec Football Club Ajaccio :globe:

L'an denier :d) 3ème de national, 1er tour de Coupe de ligue, 6ème tour de Coupe de France

:globe: Le mercato :

Arrivés :d) G. PUJOL (Valenciennes FC) - D. DUCOURTIOUX (Valenciennes FC) (f.c.)- A. YOUGA (Vannes OC) - M. FALL (ET FC Fréjus Saint-Raphael) - A. THOMASSON (Evian TG FC)

Départ :d) F. DIEDHIOU (FC Sochaux-Montbéliard)

:globe: La préparation :

5 juillet 0 - 0 Nîmes Olympique
11 juillet 0 - 0 SC Bastia (Ligue 1)
19 juillet 6 - 2 CA Bastia (National)
25 juillet - AS Livorno Calcio (ITA)

Ça y est, le GFC Ajaccio revient en Ligue 2 ! Après une année au 3ème échelon, le club est donc vite remonté ! L'effectif s'est endurci et a pris de l'expérience avec l'arrivée de 2 joueurs nordistes (Grégory PUJOL et David DUCOURTIOUX). Avec seulement 1 départ au compteur, le GFC a fait un mercato très intelligent. La victoire 6-2 lors du derby face CAB en amical a fait rêvé.... Mais le GFC peut-il se maintenir ?

:globe: Le joueur à suivre :d) Grégory PUJOL

L'expérience est au rendez-vous chez ce grand gaillard de 34 ans. Après une dernière saison décevante avec seulement 4 buts au compteur, le numéro 28 espère comme tous son club de retrouver sa finition et son jeu de tête qui lui avait permis de terminer avec 17 buts, l’exercice 2010-2011. Espérons qu'il réussisse sa saison qui semble être son dernier défi...

Les points forts :
-La dynamique de la montée
-Un mercato intelligent
-Seulement 1 départ

Les points faibles :
-Son effectif qui à part, les dernières recrues semblent un peu pauvre

:globe: Ma prédiction pour l'an prochain :

Le GFC Ajaccio est prêt contrairement à la saison 2012-13. Le maintien semble être un objectif tout à fait crédible pour les corses.

Lien du topic pour la Ligue 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-29600171-1-0-1-0-presentation-ligue-1-2014-2015.htm
Prochain club :d) SCO Angers

Sinkala Sinkala
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 18:46:44

Mercato intelligent le Gazelec. :oui:

MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 19:02:25

J'avais pas vu le Gazelec a fait un super mercato pour de la Ligue 2, ils peuvent largement se maintenir :ok:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:02:16

Oui, mercato très intelligent de la part du Gazelec, le maintien est jouable !!! Personne :(

Blaster_Master Blaster_Master
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:31:11

Bon boulot continue comme ça ! :o))

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:53:18

:globe: Angers Sporting Club de l'Ouest :globe:

L'an denier :d) 9ème de Ligue 2, demi-finale de coupe de France, 1er tour de coupe de la ligue

:globe: Le mercato

Arrivés :d) J. KODJIA (Stade de Reims) - A. YAHIA(FC Platanias, GRE) - L. BUTELLE (AC Arles Avignon) - K. TRAORE (Paris Saint-Germain) - A. CAMARA (FC Sochaux-Montbéliard) (f.c.)

Départ :d) SOCRIER (f.c.) - F. BOYER (Châteauroux) (p.) - D. KONATE (Stade Lavallois) - L. GAMBOA (Havre AC) - NSAME (Amiens SC) (p.) - YATTARA (Olympique Lyonnais)(r.p.) - G.MALICKI

:globe: La préparation

12 juillet 1 - 1 Stade Rennais FC (Ligue 1)
16 juillet 3 - 1 FC Nantes (Ligue 1)
19 juillet 0 - 0 FC Lorient (Ligue 1)
22 juillet 2 - 0 Le Poirée sur Vie
25 juillet - Chamois Niortais

Le SCO d'Angers sort d'une nouvelle saison décevante en Ligue 2 où le club aura longtemps figuré sur le podium, podium que le club n'aura finalement pas occupé au soir de la 38ème journée, une 9ème place à 9 points de la montée... Le club est donc repartie sous la houlette de l'expérimenté Stéphane Moulin avec comme objectif de jouer la montée. Le mercato a été sans saveur pour le SCO avec notamment le départ de Grégory Malicki, l'emblématique capitaine. La préparation a été prometteuse. Alors le SCO va-t-il enfin aller au bout ?

:globe: Le joueur à suivre :d) Khaled Ayari

Le Tunisien du SCO semble être le joueur offensif le plus dangereux. Avec un Blayac, à la première saison plus que décevante, l'attaquant de pointe doit s'affirmer et devenir LE buteur d'Angers. Mais en est-il capable ? Sans aucun doute que son talent le lui permet.

Les points forts :
-Stéphane Moulin, le coach
-Quelques individualités capables de faire la différence

Les points faibles :
-Le départ de Grégory Malicki

:globe: Ma prédiction pour l'an prochain :

Le SCO va encore être dans le coup, encore jouer la montée jusqu'à la fin mais va craquer dans le sprint final.

Prochain club :d) AC Arles Avignon

CashBox CashBox
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:11:59

Avignon :bave: :coeur:
+first paj

Largov Largov
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:12:43

Pour moi, le Gazelec va être le FC Metz de cette saison.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment