CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : William Carvalho, l'analyse en images.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
rarikashi rarikashi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:02:39

J'étais ironique pour les stats fifa :hum:

Sinon les Gifs de RTB7 sont déja un peu plus représentatif pour l'aisance technique et la conservation de balle. Voila c'est simplement ce que je demande

rarikashi rarikashi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:08:14

Je viens de voir qu'il avait 8 cartons jaunes ce qui est pas mal , peut etre qu'il est un peu nerveux comme joueur par exemple

DragaoTuga DragaoTuga
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:29:04

rarikashi Voir le profil de rarikashi
Posté le 14 juillet 2014 à 21:48:11 Avertir un administrateur
Non mais oui, j'ai vu le son match avec le portugal, je savais pas tout de lui, mais j'avais une petite idée, mais la ca m'as pas vraiment appris grad chose de lui.

Puis aisance technique parce qu'il a conservé un ballon, ou fait une passe latéral.

Il m'as fait l'effet d'un joueur qui savait faire le minimum dans la relance, qui était vraiment principalement la pour la récupération.
Lien permanent

:d) Et pourtant, pour avoir vu quasiment tous ses matchs avec le Sporting je suis totalement d'accord avec son observation. C'est étonnant.
Après il y a le texte et les gifs, forcément si tu ne regardes que les gifs tu n'apprendras rien, ils sont là uniquement pour illustrer mais quand l'auteur nous indique que William Carvalho fait preuve de sérénité avec un exemple en images, il ne se base pas uniquement sur cette même image.

Et c'est sympathique les gens qui viennent nous dire "il a fet une passe lateral kel tecnike lol", mais tous les joueurs n'en sont pas capables de la passe latérale. Rien qu'à Benfica je vois un autre 6, Fejsa, c'est un bon récupérateur mais il offre une nombre fou de ballon aux adversaires.
Après l'auteur ne nous fait pas passer William Carvalho pour Andrea Pirlo, mais il a raison de souligner que le joueur sait transmettre proprement le ballon à ses partenaires.

En tous cas j'ai bien aimé et je pourrais lire d'autres analyses. Et c'est bien de zoomer sur des joueurs évoluant au sein de clubs sans beaucoup de visibilité, au Portugal il y a un joueur qui mérite le coup d'oeil, c'est Rafa Silva de Braga.

Fantos Fantos
MP
Niveau 33
14 juillet 2014 à 22:33:53

Pas mal.

Mimile_Bis Mimile_Bis
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:41:35

Bref, continue l'auteur, mais je te conseille de le faire plutôt sur des joueurs comme lui ou Salah comme tu l'as déjà fait plutôt que Fabregas ou Costa, qu'on connaît tous plus ou moins. :)

rarikashi rarikashi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:44:10

J'ai pas dis que l'analyse était fausse, mais qu'elle était fausse. Je suis meme plutot d'accord avec lui, a part sur l'aisance technique ou j'ai émis un doute, mais je ne l'ai ps non plus beaucoup vu jouer, et les Gifs de RTB7 était déja beaucoup plus convaincant.

Je dis simplement qu'elle n'était pas assez poussé déja a mon gout, m'enfin bon, apparement c'est destiné a ceux qui ne savent vraiment rien du joueur.

Ensuite les gifs représente parfois mal les qualités, car dire qu'un joueur a une bonne qualité de passe, en l'illustrant par un gif ou il réussi une passe latéral, je trouve pas ca forcément pertinent. Donc si je montre un Gif ou Xavi rate une passe, ca veut dire que sa qualité de passe est moyenne? c'est le genre de trucs qui s'accompagne de quelques stats.

Ca ne veut pas dire que je dis que l'auteur a tort.

rarikashi rarikashi
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:46:00

Sinon c'esr un joueur qui vaut 40m donc oui je m'attendais a un pue plus de spécifité, pas seulement qu'on nous montre que c'est un 6 convenable :hap:

DragaoTuga DragaoTuga
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:47:32

Tu accordes beaucoup d'importance aux gifs. Le truc c'est que le gif illustre le texte, et ce n'est pas le texte qui décrit le gif.

Mimile_Bis Mimile_Bis
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 22:47:53

C'est pas comme ça qu'il faut le prendre Rira, c'est pas un preuve qu'il nous pond, l'auteur nous informe, il essaye pas de nous convaincre, évidemment qu'une passe c'est pas représentatif de la qualité du joueur, mais l'auteur a l'air objectif sur le sujet et son analyse est pertinente.

Des stats ça aurait été intéressant, mais c'est vrai que sur le championnat portugais c'est difficile à trouver malheureusement. :(

HazardEden17 HazardEden17
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:01:05

rarikashi :d) Les gifs de RTB sont plus convaincants car ils illustrent d'autres match, je me suis déjà justifié là dessus, et c'est également la raison pour laquelle je n'ai pas pu regarder d'autres matchs.

L'analyse n'est pas assez poussée a ton goût, mais tu répète cet argument depuis tout a l'heure sans vraiment expliciter, tu voulais que je fasse quoi de plus pour qu'elle soit vraiment poussée sur quatre matchs ?

Et tu comprend pas non plus mon utilisation des gifs. Je ne me basse pas sur les gifs pour faire mon analyse, c'est juste un complément pour rendre ça plus vivant et étayer mes arguments.

Je t'ai déjà dis que les stats, si tu les as je les attends de pied ferme. Je suis parti demander de l'aide sur le topic de mes amis portugais, ils m'ont dis qu'ils avaient pas l'idée d'un endroit ou je puisse récupérer ces stats. Dans ce cas je fais quoi, je base mon analyse sur des données que j'ai pas ?

Faudrait savoir à la fin, tu me reproche un manque d'objectivité par le fait que je ne transmette pas la vraie information via les gifs, puis tu me le reproche pas.

HazardEden17 HazardEden17
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:20:39

Merci a Eden, Drogba, Mimile pour leur commentaires et leurs critiques constructives, j'en tiens compte pour les prochaines analyses les gars. Merci également a mes portugais RTB et dragao d'étayer mes propos et vos commentaires qui me font chaud au coeur et me prouvent que j'ai réussi a saisir le profil du joueur :ok:

bjr-tt-le-monde bjr-tt-le-monde
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:10:50

Très bon boulot, qui confirme ce que je pensais. Même en ne l'ayant vu qu'une ou deux fois on se rend rapidement compte qu'il est beaucoup plus fin (techniquement et dans l'intelligence de jeu) que ce que son gabarit pourrait laisser penser.

HazardEden17 HazardEden17
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:19:24

Merci :)

Blaster_Master Blaster_Master
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:44:02

Eden je crois que ceux qui critiquent n'ont pas compris que les GIF ne sont qu'une illustration. J'ai essayer de faire le même travail que toi car ça m'intéressait, et je comprends l'importance des GIF.
Tu regardes des matchs, en deduit les caractéristiques du joueur et essaie de les justifier avec des preuves. C'est comme une compo de géo : plan, argument, exemple.
Alors certes c'est pas d'une précision infaillible mais ça sert surtout à montrer que ce n'est pas du blabla mais le fruit d'une étude.

En revanche la critique sur les stats est interessante, tu devrais lorsque tu peux utiliser les stats. :oui:

HazardEden17 HazardEden17
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 00:38:49

La critique sur les stats est intéressante, mais je m'en suis justifié, hors l'ami me la ressors toutes les dix minutes, j'essaye d'utiliser les stats comme je le peux, pour William Carvalho je n'avais que le nombre de minutes, le nombre de buts et le nombres de passes, c'est rien du tout pour faire quelque chose :ok:

Wiwi127 Wiwi127
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 01:04:48

Merci beaucoup pour ton analyse, vraiment ! :coeur:

Je suis portugais et je l'ai connu avec les matchs de qualification et lors du mondial, mais vu son statut de remplaçant, ça ne m'a pas permis d'en connaître assez sur le joueur. Au vu de ses performances, j'espère qu'il va conquérir une place de titulaire pour l'Euro 2016.

Je viens de lire jusqu'au match de Belenense. Je vais continuer à lire et si j'ai quelques commentaires à apporter, j'en ferai part. En tout cas, c'est vraiment un joueur qui m'intéresse pour le futur de ma Seleção.

Encore merci. :-)

PS : C'est un peu hors-sujet, mais comment fais-tu tes gifs :question:

wampus wampus
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 01:06:15

C'est qui ce no name ?

JoeICampbeII JoeICampbeII
MP
Niveau 56
16 juillet 2014 à 01:39:09

Superbe analyse, jgo lire celle sur Diego Costa étant donné que je suis pas très excité a l'idée de le voir dans mon club préféré.. :hap: .

Sinon, ta prochaine analyse sur un joueur belge? :bave: . Musonda Junior se serait vraiment énorme :noel:

ToutDroit ToutDroit
MP
Niveau 8
16 juillet 2014 à 01:42:03

Super analyse :ok:

HazardEden17 HazardEden17
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 01:44:48

Wiwi127 :d) Je te remercie, pour les gifs c'est assez simple j'utilise le programme "Gifcam" + un site qui up les matchs en streaming (go PV).

JoelCampbell :d) Merci beaucoup, pour un belge oui, certainement Thorgan Hazard ou Youri Tielemans pour Musonda je sais pas sachant qu'il n'a pas fait encore un seul match en pro :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment