Rage de quoi ? Je constate des faits, AVEC REGRETS.
Je me suis rejoui du succes du PSG alors que je suis tout sauf Parisien, mais pour Monaco je dis la verité en disant que ca ne pourra jamais tres bien fonctionner.
ely71 > "Et puis meme au niveau de la ville ! Monaco c'est bien pour les vacances, mais quand on y vit, on s'y fait pas mal chier ! Ca reste une toute petite ville !"
J'habite à Monaco.. Tous les gens de la ville te diront que oui c'est petit mais tu restes dans une des plus belle régions de France. Tu es à proximité de Nice, Cannes, l'Italie, des montagnes pour skier.. T'es à 25 min de l'aéroport de Nice en moins de 2 heures tu rejoins n'importe quel pays de l'Europe de l'ouest..
Et puis t'es en plein coeur de la Côte d'Azur. Et puis les gens blindés (outre le climat fiscal) recherchent en général un endroit tranquille, avec la sécurité.
Les stars peuvent se promener dans Monac sans aucun problème et sans se faire accoster par des relous. Rien que récemment j'ai croisé Mika, Gad Elmaleh, Flavio Briatore, Bono, Adriana Karembeu, Victoria Silvstedt à Monaco.
Pour l'ambiance et le nombre de supporters au Louis 2, ce problème existe depuis presque toujours. Mais avec le retour de la Champion's League je me fais pas de soucis pour ça...
Et Rybo habite sur MC depuis de nombreuses années, le mec est entouré de conseillers beaucoup plus compétents que toi, et je suis sûr qu'il était au courant de ces problèmes d'affluence avant de reprendre le club.
Le mec compte rénover le stade, il a déjà commencé à rénover le centre d'entraînement à la Turbie, il a investi je sais pas combien de centaines de millions... si ce sont pas des preuves d'un projet à long terme, je sais pas ce qu'il te faut.
Le club a recruté dernièrement un responsable marketing/communication dont la tâche sera entièrement consacrée à la résorption de ce problème. Les dirigeants ont compris que le manque de public et de passion autour du club constitue le talon d'Achille du faramineux projet pour les saisons à venir.
Je doute que les choses changent tant le handicap est structurel et profondément ancré dans la vie et l'histoire du club. Mais il est évident que les dirigeants sont conscients de la situation et mettront tout en oeuvre pour inverser la tendance.
Et je ne pense pas que ce soit un soucis outre mesure pour la réussite du projet sportif. Les recrutements de l'été dernier l'ont montré. Et je ne doute pas que la LDC favorisera sporadiquement des matchs aux tribunes presque pleines.
L'auteur, t'es un blaireau.
les footeux s'en cognent des clubs, des titres.
Ca c'est les beaufs de supporters qui y attachent de l'importance.
Les joueurs veulent un gros salaire ( ils l'ont à monaco ) du soleil ( ils l'ont à monaco ) et des biatchs de luxe ( ils les ont à monaco )
Je suis supporter de Monaco.
Si ce n'était pas le cas, et que j'étais blindé de thune, j'aurais choisis Nice, c'est clair : Nouveau stade, supporter, faire un gros club du sud à coté de l'OM, c'est clair.
Mais bon, le milliardaire est sur le rocher, et c'est tant mieux
symphonia2 Ouai, tu parle que d'activités qu'on fait en vacances, mais pour la vie de tous les jours, tu pense qu'un jeune footballeur moyen il prefere vivre à Londres, a Paris ou il sera une star ? Ou bien à Monaco ou il aura l'impression d'etre une coqueluche locale ?
"Le club a recruté dernièrement un responsable marketing/communication dont la tâche sera entièrement consacrée à la résorption de ce problème. Les dirigeants ont compris que le manque de public et de passion autour du club constitue le talon d'Achille du faramineux projet pour les saisons à venir. "
MERCI de le reconnaitre, depuis le debut on essaye de me faire croire que je dis de la merde, faut quand meme pas deconner, une grande equipe dans un stade vide (tout petit qui plus est), c'est un vrai probleme.
"Et je ne pense pas que ce soit un soucis outre mesure pour la réussite du projet sportif. Les recrutements de l'été dernier l'ont montré. Et je ne doute pas que la LDC favorisera sporadiquement des matchs aux tribunes presque pleines."
Bah on sait pas encore ! Est-ce que les grands joueurs, les Moutinho, Rodriguez et Falcao peuvent supporter ca ? On vera cet ete, a priori, Falcao supporte pas la situation !
Dites moi sincerement, si vous etes Falcao, Rodriguez ou Moutinho, vous avez des propositions de grands clubs européens, vous y allez ou vous restez à Monaco ? Moi j'me met a leur place, et franchement, j'hesite pas une seule seconde, je me barre.
Moi le premier je le reconnais, si je suis un joueur de foot qui n'a aucune attache affective avec le club de la Principauté, il est évident qu'à offres égales (tant sportives que financières), mon choix irait au club qui suscite le plus d'engouement et de passion.
L'avantage, pour l'instant, de Monaco est qu'ils peuvent facilement s'aligner voire supplanter une offre émanant d'une autre écurie européenne et que le projet sportif tient la route en plus de porter doucement ses fruits.
A voir dans le futur, je ne doute pas que l'engouement sera plus vif une fois la LDC de retour (à la manière des campagnes européennes du début du siècle) mais il est évident qu'on ne sera jamais le PSG ou même Lens.
Pas faux Ely, j'imagine que Falcao a pas envie de rester à Monaco des années dans un stade quasi vide même si la ligue des champions va changer des choses, même le Louis 2 plein y a rien de transcendant ça reste un petit stade... Après si y'a projet de rénovation et d'agrandissement faut voir
il est évident qu'à offres égales (tant sportives que financières), mon choix irait au club qui suscite le plus d'engouement et de passion. faux.
t'as le choix entre manchester, ses filles grosses, sa pluie et ses rues sales, et monaco, personne hésite.
surtout pas un footeux ( donc un idiot ) de 20 ans.
Demande à un mec blindé si il préfère vivre au soleil avec des jolies filles partout où dans le nord de l'angleterre dans une ville pétée avec des meufs horribles ?
t'as ta réponse.
c'est comme les footballeurs qui vivent à guingamp, sochaux, valenciennes, etc.
Tu te mets mieux niveau meufs en gagnant 5000 euros par mois à Montpellier, Nice ou Bordeaux qu'en brassant 50.000 euros par mois dans un des trous que j'ai cité plus haut.
Falcao, Moutinho, James etc.. avait le choix entre Monaco et d'autres clubs, donc tu a t'a réponse....
Y a pas mal de joueur qui se plaise bien a Monaco car c'est une ville tres calme, et comme la majorité (pour ne pas dire l'intégralité) des habitants sont riches et que la sécurité y est tres élevé, tu peux te balader tranquillement en ville sans risque, et c'est un atout qui a attiré et qui continue d'attiré de nombreux joueurs, car ouais c'est cool d'etre acclamé mais certains joueurs aussi recherche le calme pour eux et leur famille.
Ah et puis Monaco c'est pas trop mal pour faire la fete
DagheMunegu39, pour Falcao apparemment il y avait un contrat.
En+ Monaco a fait les meilleurs offres aux clubs des joueurs respectifs donc les clubs les ont un peu contraint a accepter celle de Monaco.
Enfin, Monaco a proposé les meilleurs salaires, et a Monaco y'a un bon projet sportif et une place de titulaire assurée.
Et le projet sportif se porte a merveille, tres belle 2e place des la premiere année en L1 c'est juste fantastique.
Le niveau de Monaco pour equipe crée en 1 an est juste hallucinant, c'est presque du jamais vu.
ly71
Posté le 7 avril 2014 à 19:30:09
symphonia2 Ouai, tu parle que d'activités qu'on fait en vacances, mais pour la vie de tous les jours, tu pense qu'un jeune footballeur moyen il prefere vivre à Londres, a Paris ou il sera une star ? Ou bien à Monaco ou il aura l'impression d'etre une coqueluche locale ?
Je ne parle que d'activités qu'on fait en vacances??
Bref je ne comprends pas du tout ta réponse...
comme je m'aime à le dire, Monaco restera l'éternel second derrière le PSG, le club de la honte en terme de ferveur
"Je ne parle que d'activités qu'on fait en vacances??
Bref je ne comprends pas du tout ta réponse..."
Ben tu parle de villes voisines etc.
C'est pas des trucs qu'on fait dans la vie de tous les jours !!
En general les jeunes ont envie d'etre dans des grandes villes !
Quand tu lis des biographie de joueur, des temoignages, tu remarque que la ferveur des supporter a une place souvent TRES importante dans un club pour un joueur !
Monaco c'est une bonne ville j'en doute pas, mais est-ce que c'est le genre de ville ou un jeune footballeur blindé a envie de vivre ? Je crois pas, ca s'apparente plutot a un lieu de vacance pour les footeux Monaco je dirais.
Mais en fait vous comprenez pas que C'EST NORMAL qu'il y ait pas de public encore à Monaco.
Pourquoi ? Déjà parce qu'effectivement y'a jamais eu beaucoup de supporter MAIS AUSSI parce qu'ils viennent tout droit de ligue 2 !
Les supporters vont venir avec les résultats, y'a qu'à voir le PSG, certes ils avaient à la base + de supp que Monaco, mais le stade était pas toujours plein, contrairement à maintenant.
D'autant plus que Louis 2 est un très beau stade
Mais tu crois quoi ely71
un jeune avec du fric il veut du soleil, un bon cadre de vie et niquer des bonnes meufs.
Tu crois que ça il le trouvera à Monaco ou dans une ville ou il y a la ferveur comme Liverpool, Manchester, et autres égouts à ciel ouvert ?
Arretez de croire que le foot c'est la passion du joueur.
le foot, c'est son taf.
ce que veut un footeux, c'est du fric, des biatchs, un cadre de vie cool.C'est tout.
Aucun joueur n'est aussi passionné qu'un geek du FF, les 3/4 des joueurs savent meme pas contre qui ils vont jouer la semaine prochaine alors bon
les titres etc ils s'en branlent.Ils veulent du fric et des putes et ils ont raison.
Si avec la LDC les tribunes sont toujours vides là oui il va partir.
Nan mais meme sans etre passionné, meme quand t'aime pas le foot, tu prefere jouer avec un stade rempli a chaque fois avec des mecs qui hurlent ton nom ou devant des mecs qui quand tu viens celebrer devant eux restent assis l'air de dire "Il fait quoi lui ? "
Y'a quand meme pas photo.
La plupart des jeunes se font vite chier et aiment les grandes villes, et des tas de chiffres montrent que les jeune qu'on de l'argent vont systematiquement vers les grandes villes et pas vers les petites villes, pour la 150e fois, Monaco c'est pour les vacances en general.
Pourquoi si peu de personnes y vivent toute l'année si c'est aussi geniale que ca ?
Pour la vie de tous les jours, dans une ville comme Monaco, t'a vite fait de te faire chier.
Pour les vacances c'est genial je dis pas le contraire.
UnModo15-18 Voir le profil de UnModo15-18
Posté le 7 avril 2014 à 19:53:46 Avertir un administrateur
Si avec la LDC les tribunes sont toujours vides là oui il va partir.
+ 1
J'imagine pas le stade vide quand le Real viendra jouer à Louis 2, ce qui est tout à fait envisageable
D'autant plus qu'avec la chute des clubs comme Marseille... il n'y a qu'un pas