CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petite mise au point sur le RC Lens

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Aikez Aikez
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:14:13

Bon comme vous le savez Lens commence à réapparaître sur le devant de la scène avec sa 2ème place en Ligue 2 et sa remontée programmé dans l'élite ; non pas que je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais au vu de la lancée sur laquelle se trouve le club, une non-remontée serait vraiment une énorme surprise
Sans oublier le quart de finale de Coupe de France mercredi à Louis II

Bref si je fais ce topic c'est pour que les choses soient claires sur certains points, parce qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur le RC Lens sur le forum

1) Le RC Lens a acheté sa montée en Ligue 1 à coups de millions

Certes la remontée est loin d'être jouée mais admettons.
Non, le RC Lens n'a pas acheté sa remontée en Ligue 1
Oui, le RC Lens a reçu le soutien financier d'Hafiz Mammadov, qui a permis à Gervais Martel de revenir à la présidence du club après une "retraite" d'un an (président de 1988 à 2012)
Mais, pour l'instant, cet argent a servi à rembourser les dettes qui s'élevaient à 15 millions d'euros et qui imposaient un encadrement de la masse salariale du club
A noter que cet encadrement étaient encore en vigueur lors des derniers mercatos

Voici les recrues lensoises lors de l'été 2013 :

- Adamo Coulibaly (libre)
- Alphonse Aréola (prêt)
- Edgar Salli (prêt)
- Ahmed Kantari (libre)
- Danijel Ljuboja (libre)
- Pablo Chavarria (1 million)
- Loïck Landre (libre)

Le club n'a donc quasiment rien dépensé en transferts, et peut bien sûr compter sur ses jeunes pour assurer la relève
Pour preuve 5 des 11 joueurs alignés par Lens face à Nîmes ce samedi étaient âgés de moins de 22 ans

2) Oui d'accord, mais la saison prochaine ..?

Là je n'en sais pas plus que n'importe qui : mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un recrutement digne du PSG ou de Monaco
Mais l'objectif sera de jouer + que le maintien, donc j'imagine que le club se donnera les moyens de recruter de bons joueurs de Ligue 1 et de conserver les éléments l'ayant permis de retrouver l'élite

3) Le public de Lens est le meilleur de France / Le public de Lens est surcoté

Le RC Lens domine outrageusement le classement des affluences avec une moyenne de 29.000 spectateurs dans les travées de Bollaert
Nancy est deuxième avec une moyenne de 14.000 spectateurs, Metz complète le podium avec une moyenne de 13.000

Voici les affluences moyennes à Bollaert depuis 2007/2008 : https://www.noelshack.com/2014-12-1395527834-affluences-lens.jpg

Certes l'affluence moyenne de la saison dernière était très mauvaise
Bien sûr il y a des facteurs pouvant expliquer cette baisse de l'affluence, notamment le fait que l'horaire fixé au début de la saison pour les matchs de Ligue 2 était le vendredi à 18h45
Je ne sais pas si vous vous rendez compte ... Aller au stade, un vendredi à 18h45 ? Combien de personnes n'ont pas pu s'abonner, ou simplement assister aux matchs avec un tel horaire ?
Ensuite bien évidemment les mauvais résultats, une saison sans saveur si l'on excepte le bon parcours en Coupe de France et l'élimination par Bordeaux en quarts de finale dans un Bollaert plein à craquer et dans une ambiance de feu
Et c'était la même chose pour des clubs tels que Nantes (qui est monté lors de cette saison) qui culminaient à 18.000 spectateurs de moyenne

Bon concernant l'ambiance cette saison, je vais tenter d'être objectif puisque je suis abonné en Marek (dans le kop quoi), l'ambiance est vraiment très bonne, voire excellente
Lors de matchs tels que la victoire face à Arles-Avignon lundi dernier, je peux vous assurer que le stade vibre, ou encore les dernières minutes face à Tours devant 35.000 spectateurs
Sans parler de la célébration en fin de match avec les joueurs, qui est quelque chose d'unique en France (il me semble, j'ai cru lire que c'était la même chose à Nice)
Et non il n'y a pas que le Kop qui chante, quand ce dernier demande au stade de répondre je peux vous dire que ça y va

Je n'ai pas eu la chance d'assister à des matchs ayant eu lieu à St Etienne ou à Lille, donc je m'abstiendrai de faire une comparaison

Les supporters remplissent également les parcages à l'extérieur : environ 500 lensois à Nîmes cet après-midi, plus de 900 à Créteil un lundi soir, plus de 1000 au Havre, plus de 500 à Nancy .. Bref je n'ai pas tous les chiffres mais je n'ai jamais vu un parcage lensois qui n'était pas un minimum rempli cette saison

Donc tout ça pour dire que, non, l'ambiance de Bollaert n'est pas surcotée
De là à dire que c'est la meilleure de France, je ne sais pas mais elle fait partie des meilleures ça c'est certain

4) Les supporters lensois sont des illettrés consanguins

Pas tous :hap:
Nan mais je trouve ça triste de penser que les lensois sont tous chômeurs ou qu'ils couchent avec leur cousine .. Parce que c'est ce que certains pensent vraiment
Non, Lens et sa région ne font pas rêver
Mais franchement ceux qui pensent que la vie dans le Pas-de-Calais c'est la misère, la pauvreté ..
Oui il y a des chômeurs dans le Pas-de-Calais, oui il y a des abrutis
Comme partout en France malheureusement

5) Les supporters lensois sont hautains

Ça, c'est l'image que peuvent donner les supporters lensois du forum
Bon c'est pas une critique hein, mais c'est vrai que les lensois du forum ont peut-être un peu tendance à s'enflammer, à provoquer inutilement ou à s'énerver lors de la moindre critique sur le club
Mais s'il vous plaît, arrêtez de penser que les quelques supporters du forum représentent l'ensemble des supporters du club :rire:
Non, les supporters lensois ne sont pas plus hautains que les autres
Plus passionnés, c'est possible

Bon voilà je sais pas pourquoi j'avais envie de faire ce topic, je suis un peu fatigué donc j'ai certainement oublié de mentionner certains éléments, bonne soirée :pf:

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:15:21

Merci pour ton commentaire

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:16:29

Ne me prenez pas pour un fou un post a été supprimé :noel:

terin20 terin20
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:16:35

Nan mais je trouve ça triste de penser que les lensois sont tous chômeurs ou qu'ils couchent avec leur cousine .. Parce que c'est ce que certains pensent vraiment

Présent :oui:

Areyousirius Areyousirius
MP
Niveau 7
23 mars 2014 à 00:18:28

Intéressant mais je pensais déjà pas toutes ces conneries. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:18:36

Le 4) :hap:

RigobertSong RigobertSong
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:19:25

" Ça, c'est l'image que peuvent donner les supporters lensois du forum
Bon c'est pas une critique hein, mais c'est vrai que les lensois du forum ont peut-être un peu tendance à s'enflammer, à provoquer inutilement ou à s'énerver lors de la moindre critique sur le club
Mais s'il vous plaît, arrêtez de penser que les quelques supporters du forum représentent l'ensemble des supporters du club :rire:
Non, les supporters lensois ne sont pas plus hautains que les autres
Plus passionnés, c'est possible "

C'est plus le forum du RC Lens qui est grave à ce niveau je trouve. Franchement l'ambiance y est dégueulasse et l'accueil des autres comment dire... :pf:

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:21:10

Mais c'est bien ce que je dis : arrêtez de penser que les lensois présents sur le forum représentent l'ensemble des supporters lensois
Mais j'avoue que j'ai honte en voyant certains messages postés par mes "confrères"
Certains commentaires sont vraiment idiots

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:21:53

Je ne me sens pas supérieur, mais certains posts sont franchement .. ridicules

Yannmo1 Yannmo1
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:26:02

tu veux dire quoi par célébration avec les supporters :question:

Cakir Cakir
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:28:56

Bref je n'ai pas tous les chiffres mais je n'ai jamais vu un parcage lensois qui n'était pas un minimum rempli cette saison

A metz :hap:

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:31:32

Le clapping à chaque victoire + http://youtu.be/Rz2goselIdM?t=1m35s

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:31:57

Ouais j'avoue que contre Metz .. :rire:

Toguro_Ban04 Toguro_Ban04
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 00:32:33

Ouais a Metz il était vide .... (je feed) :hap:

Moi Aikez tu connais mon avis sur Lens, pour moi ils sont avantagés par la ligue au niveau des horaires et des faits de jeux.

Aikez Aikez
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:35:22

Quels faits de jeu ? Le dernier penalty en faveur de Lens c'était contre Auxerre si tu parles de ça enfin je vois pas :doute:

Toguro_Ban04 Toguro_Ban04
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 00:38:27

Lens est toujours arbitré dans le jeu qui siffle pas toutes les fautes ou met pas de jaune car c'est Lens.
C'est le syndrome grosse équipe de son championnat qui veut sa je pense.
Et les horaires, ils jouent toujours aprés toutl le monde et moralement tu abordes pas le match de la même façon. Et me dis pas que c'est question d'affiche car des Metz-Caen / Nancy-Metz et j'en passe sont passer á la trappe pour des bidesques creteil-lens ...
Ils vont forcément monter Lens, aprés si ce sera que sur le terrain je sais pas.

goalistique goalistique
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:39:59

Par contre j'avais pas compris ce qu'il s'était passé avec la DCNG au début de la saison(la rétrogradation en National)
Si c'est possible d'avoir des précisions sur le sujet ça serait sympa :)

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:40:37

Deuxième derrière Metz et c'est génial. :-)

spose spose
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:42:51

Len$ va remonter oui.

Mr_OM Mr_OM
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:43:35

L'annonce du rachat par un investisseur de je sais pas où a quand même fait remonter l'affluence :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment