Donc on va jamais faire tourner...
Faut faire tourner contre Leverkusen, on s'en fout de ce match.
Bastia on les avait latter a l'aller non?
Ouais mais chez eux, c'est pas la même chose hein. je préfère ça.
on est pas aux entrainement non plus hein kura
Grave, je pense que Cabaye a peut être lui même senti qu'il n'était pas frais, et puis, après si on commence à faire tourner en L1 : "olol pri se relach " ...
Bastia contre nous c'est :
L'an dernier 4-0 chez eux, 3-1 au Parc
Cette année, 4-0 au Parc
donc 3-1 chez eux ?
C'est plus la même chose, ils ont quand même recruté quelques bons joueurs de foot.
Jallet et Cabaye pas Titus
oui et nous on a recruté Cavani, Marqui, Cabaye, Digne
Pourquoi Jallet serait titu en fait? ça fait 6 mois qu'il a pas fait un match. Déjà qu'il fasse des bouts de matchs
La compo RMC
Dans ce cas pourquoi motta joue?
Cabaye est resté dans le même pays, motta a eu le match (qui s'est fini à minuit en +) + l'aller-retour en avion.
Et il est plus vieux.
Moi je comprends pas ce principe, tu recrutes un mec 20 millions d'euros mais quel message tu envois quand au final tu lui fais même pas confiance à Bastia, tu préfères pas prendre de risque et l'utiliser uniquement pour le match sans aucun enjeu contre leverkusen?
Même cabaye il doit se poser des questions, c'est un mauvais signal envoyé à lui mais même à ses coéquipiers, le seul match depuis qu'on l'a recruté ou il va enfin être titulaire c'est celui sans aucun enjeu...même rabiot a été titulaire de nombreuses fois avec plus d'enjeu.
Après voila, je crache pas sur ce choix je m'interroge juste, ok il prend aucun risque il va battre Bastia comme ça très bien, mais est ce qu'il aurait forcément perdu en alignant cabaye à la place d'un des autres? Je sais pas. Le mec vient d'arriver il a besoin de confiance, tu lui donnes pas confiance quand tu lui fais comprendre "ok tu vas être titulaire mais juste pour le match sans enjeu hein".
Parce que Motta, c'est Motta, le pilier du milieu etc...
DanHawkins Voir le profil de DanHawkins
Posté le 8 mars 2014 à 15:48:02 Avertir un administrateur
Pourquoi Jallet serait titu en fait? ça fait 6 mois qu'il a pas fait un match. Déjà qu'il fasse des bouts de matchs
peut être car VDW enchaine tout et risque de s'user ?
On fait jouer Jallet en LDC et s'il est bon en championnat , pour faire reposer VDW et après la concurrence reprend ça serait le top
Et jallet part pour le Sil-Bré
Il va battre Bastia c'est pas certains. La fatigue peut nous faire très mal !
Je ne comprend pas trop le choix d'aligner Motta, m'enfin bon. On verra bien.
En fait c'est le seul truc que je reproche à Blanc. Il est trop "proche" des cadres du groupe dès qu'il s'agit de prendre des décisions, d'ailleurs c'est eux qui décident au final, il ne fait jamais de choix forts par lui même en terme de concurrence, c'est toujours dicté par la relation des 2 joueurs dans le groupe (en gros celui qui est le mieux intégré, le plus proche des cadres...).
Lavezzi a été titulaire pendant 3 plombes à cause de ça, il était mauvais, catastrophique dans le jeu et 10 fois moins bon que lucas qui était bien plus décisif mais il restait titulaire parce que c'est le pote d'Ibra et le joyeux luron du groupe, idem pour alex j'adore alex il est très bon ces temps-ci mais au moment ou Silva revient marquinhos était énorme, meilleur qu'alex, et c'était alex qui aurait dû aller sur le banc pas marquinhos. La encore TS exprime sa préférence et c'est lui qui choisit. Dernier exemple maxwell, il est bien revenu en forme mais ya jamais eu la moindre concurrence équitable entre Digne et maxwell (comme à l'époque entre sakho et alex d'ailleurs), maxwell est un cadre du groupe donc il est titulaire non stop et digne peut juste prendre les miettes, pourtant sur pas mal de match maxwell était moyen, inexistant offensivement...tandis que digne apportait beaucoup...
Après voila, je hurle pas à l'injustice mais je remarque que systématiquement dès qu'il y a un choix à faire ça tourne toujours vers les préférences des cadres, trop à mon goût.