CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • FC Girondins de Bordeaux •

DébutPage précedente
«1  ... 299300301302303304305306307308309  ... 4991»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:22:42

Bah ces banderoles ne sont pas suffisants. malheureusement les joueurs ne sont pas les 1ers responsables de la situation actuelle (c'est qui est extremement anormale). Les banderoles devraient viser d'abord JLT, ais ça, les ultras n'auront jamais les couilles de le faire :ok:

Nianing Nianing
MP
Niveau 11
10 mars 2014 à 18:24:58

Non mais que les choses soient claires, je ne rejette la faute sur personne. Je ne sais pas où c'est que tu as vu ça. J'ai juste fait un constat.

:d) Euh si, tu l'as dit. Quand tu sors ça :

"Qu'est-ce que les autres supporters attendent - ceux qui sont en Latérales par exemple ? Lancez des "Triaud-Gillot démission !", ramenez des banderoles dans la tribune, sifflez les joueurs dès qu'ils ont la balle. Prenez vos responsabilités aussi. Créez des associations de supporters pour pouvoir aller discuter avec Triaud, faire le poids, exprimer votre colère et vos doléances", si, quelque part, tu te déculpabilises de votre passivité en disant que les supps lambdas ne font rien.

"Il y a 7200 abonnés (donc des gens qui a priori sont là à tous les matchs) cette saison à Chaban, largement de quoi constituer un groupe associatif. "

:d) Non mais c'est bien beau tout ça. 7200 abonnés, si tu en as 2000 en VS et 5200 éparpillés tout le reste du stade, tu vas pas faire grand chose hein.. Et dans ces abonnés, il faut prendre contact avec chacun etc, et par internet, comme tu le dis, je ne pense pas que Robert 65 ans qui vient ici pour sa distraction du dimanche (et je dis 65 mais en face latérale c'était 80 quand j'y étais la dernière fois, et comme ils se connaissaient tous j'en déduis qu'ils étaient abonnés) va aller sur FB pour faire un tifo hein.

"
Les Ultras comme les autres supporters n'ont aucune obligation. Nous n'avons pas de responsabilité de tutelle, vis-à-vis de la loi.
Les Ultras, ce n'est ni une organisation officielle du club, ni une organisation payée par le club. Ce n'est pas non plus un service de l'Etat mis à disposition d'un club, ni une entreprise, ni un syndicat.
C'est du bénévolat - dont les activités engendrent d'ailleurs beaucoup de frais. "

:d) Ca je ne le contredis pas. Tu n'as aucune obligation ECRITE ni LEGALE, tu n'as pas signé de contrat. Mais quand tu es ultra, c'est un engagement moral. Moi perso je me vois mal être ultra et attendre que tout se fasse en me touchant la nouille.

"Les Ultras sont là, en premier lieu, pour SUPPORTER leur équipe, ce qui implique - dans leur vision - de mettre de l'ambiance dans le stade, de chanter, de sauter, de craquer des fumis, de faire des tifos et des animations, d'afficher des banderoles. C'est tout.

Deuxièmement, tu parles d'assumer les bons et les mauvais côtés. Il me semble que c'est largement le cas du côté des Ultras. Se taper 10 heures de bus aller-retour pour les deps (en sachant que souvent, à notre arrivée, on est directement parqués comme des animaux), se débrouiller pour économiser de l'argent à cet effet, placer des jours de congés/RTT quand ça empiète sur ton travail, accepter de consacrer une grande partie de ton week-end au foot, et ce, au détriment d'autres activités ou de ta famille et tes amis ; confectionner les tifos, banderoles, les animations, y passer du temps, y dépenser de l'argent, risquer d'être IDS pour un fumi ; et enfin, essayer de mettre de l'ambiance dans le stade quoi qu'il arrive, même quand on perd, même quand on joue mal, même quand y'a 3 pelos dans la tribune, chanter toujours plus fort jusqu'au bout même quand t'as les boules de ton équipe de guignols.
Et j'ai dû en oublier. :)"

:d) Je ne te parle pas des mauvais côtés dus aux matches, parce qu'encore une fois c'est toi qui t'es engagé dedans hein, on ne t'y a pas forcé. Mais ça c'est le rôle des ultras comme un club comme Guingamp, Tours, Rennes ou Toulouse, pas d'un club comme Bordeaux. Quand tu es ultra d'un club qui a un minimum de passé et surtout d'ambition comme Bordeaux, c'est bien beau de supporter ton équipe quoi qu'elle fasse, je ne te l'enlève pas, mais ici le problème est tout autre, c'est que tu la supportes sans pouvoir la critiquer par la suite et prendre les mesures nécessaires vis à vis de l'influence que les ultras ont sur le club.

"
En outre, je tiens à rappeller que les Ultras ont déjà, dans le passé, montré leur mécontentement à plusieurs reprises, avec des banderoles, des chants, avec des actions menées au Haillan ou au stade, des discussions avec LES responsables du club, etc. Je ne sais pas si ça a porté ses fruits, tout est loin d'être parfait c'est clair, mais au moins des initiatives ont été prises. "

:d) Justement, c'est le problème ! Vous faites 3 banderoles comme l'a montré quonki, ET ? Et après ? Triaud se fout de votre gueule comme il s'est foutu de votre gueule en annonçant du recrutement au mercato parce qu'il sait justement que vous n'irez pas plus loin et que vous n'avez aucune crédibilité à ses yeux, à contrario d'un club comme Marseille par exemple. Ce qui fait qu'on vous prend pour des cons A CHAQUE FOIS et qu'A CHAQUE FOIS, ça recommence, et vous refaites la même chose avec banderoles --> rencontres --> "Triaud nous a dit que ça irait mieux" --> 1 ou 2 victoires --> série de défaites --> banderoles --> rencontre etc. Et il ne se passe RIEN après ça, c'est bien ce qu'on vous reproche.

"
Enfin, ce que je n'accepte pas, c'est que les inactifs - les spectateurs notamment -, supportant leur club intérieurement (si on peut ainsi dire), critiquent les actifs, ceux qui se bougent et supportent leur club visiblement.
Car pour ce qui est d'assumer les mauvais côtés, il n'y a plus personne, au sens comme au figuré. "

:d) Ca ça m'énerve aussi. C'est comme les gens qui n'acceptent pas qu'on critique leur chanteur favori parce que "olol tu soré pa fér paray", alors que forcément, tu ne fais pas pareil car tu n'es pas chanteur et que ce n'est pas ton rôle. Moi je te dis juste ce que je reproche aux ultras, et donc sous prétexte que j'ai 15 balais et que j'ai pas forcément ni le temps ni l'envie ni l'argent ni les moyens (transport par exemple) de m'investir dans les ultras, je ne dois rien dire et fermer ma gueule exactement comme vous le faites avec Triaud ? Faut pas déconner non plus.

Nianing Nianing
MP
Niveau 11
10 mars 2014 à 18:31:33

quonki Voir le profil de quonki
Posté le 10 mars 2014 à 17:32:39 Avertir un administrateur
Nianing :d) http://3.bp.blogspot.com/-A7pVUJyUPdY/UlHMlMYSxFI/AAAAAAAADko/Mn5s_elr6oM/s1600/2.JPG
http://3.bp.blogspot.com/-akobVe1w5s8/Uuf5XYjCRUI/AAAAAAAAD6M/lxdvc5mueWY/s1600/IMG_8069.JPG
ajoute en plus la visite au haillan
Tiens déjà ça c'est pour le "pas de couilles" :-)))

:d) WOAAAW
3 BANDEROLES EN 10 ANS :o (oui parce que la première image, y'a encore le sponsor CDiscount et ça se voit qu'elle est pas récente).
WOW LA RENCONTRE.. Ah oui, celle où vous avez écouter Triaud débiter son discours habituel, le même qu'il délivre à travers les médias (ex : "chaque joueur qui part sera remplacé") pour ensuite mieux vous prendre une quenelle dans le cul ? YOUHOU !

"Maintenant et toi elles sont tes banderoles ?
Tes initiatives pour le club? "

:d) Et voilà, on en revient à ce que je disais. Mystic, tu disais que tu ne rejetais la faute sur personne, quonki le fait pourtant. Je ne reviendrai pas là-dessus, j'ai déjà expliqué la différence entre un spectateur lambda et un supporter assidu-ultra, et surtout ses différences d'obligations morales.

" Oubliez pas on vient que pour la chorale nous, osef du club. "

:d) Ca c'est pas moi qui l'ai dit, et finalement c'est peut-être pas faux vu que même Mystic l'a avoué. (Pas qu'il s'en foutait du club mais qu'il ne venait que pour chanter).

"Les mauvais moments c'est maintenant ( à défault d'en avoir des bons), mais la bizarrement ya moins de motivé à si, les ultras dont t'as l'air de croire que c'est une entreprise qui doit te fournir un service qui t'est du :sarcastic: "

:d) Mais tu t'es engagé là-dedans.. Maintenant moi les ultras je m'en tamponne la nouille, vous faites ce que vous voulez de vos vies et ils ne me doivent pas un service, c'est eux qui ont l'influence pour faire changer les choses, pas moi. S'ils veulent se faire marcher dessus par les 2T, tant mieux pour eux écoute.

"De plus,comme l'as dit Mystic, chez les ultras , on est proche des 20h de bus A/R pour une grosse partie des deps, ajoute à ça environ 70e (souvent plus, rarement moins) par deps sans compté la bouffe. Mais là encore une fois on est souvent bien seuls. "

:d) C'est une nouvelle fois le rôle d'un ultra..... Si tu ne voulais pas le faire, on ne t'y a pas obligé.. Justement, moi je n'ai pas 70€ à claquer dans les déps ni du temps à consacrer à ça, donc je ne m'investis pas dedans MAIS je ne viens pas m'en plaindre après..

quonki quonki
MP
Niveau 7
10 mars 2014 à 18:37:48

Pour info : toutes les images datent de cette saison la 1er contre sochaux ( juste après que 150 gars soit allé au haillan), mais bon on était mal classé tu n'as pas du venir je suppose......

Nianing Nianing
MP
Niveau 11
10 mars 2014 à 18:52:18

Non, effectivement, je ne viens que contre le PSG, Monaco, Lyon et éventuellement Marseille.
Ah et aussi Sochaux, Monaco, Valenciennes, Lille, Montpellier, Bastia, Nantes, Ajaccio, Saint-Etienne, Evian et Lorient.
Soit 8 matches loupés TCC (les 3 d'Europa League + PSG x2 + Monaco + Reims + Toulouse).
Quel footix je fais :malade:

Mais en tout cas, excuse-moi, deux banderoles dans l'année après 5 matches de perdus d'affilée, c'est vrai que c'est énoooorme. Excuse-moi monsieur "je prends tout le monde de haut car je suis un ultra et je déteste qu'on critique les utlra", excuse-moi, vraiment.

Nianing Nianing
MP
Niveau 11
10 mars 2014 à 19:21:40

Selon Triaud, GIllot a refusé Khazri. Et mon cul ouais, on lui aurait annoncé Messi qu'il aurait refusé ?

Toshiba33 Toshiba33
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:56:35

Si ce que Triaud dit est vrai, alors là je veux Gourcuff père

Non mais refuser un joueur dans notre situation actuelle, c'est du grand n'importe quoi

Surtout que Khazri est pas mauvais quoi

quonki quonki
MP
Niveau 7
10 mars 2014 à 19:57:06

Bon allez là, j'en ai marre de toi ( d'ailleurs tu devais pas te casser du topic  ? il y avait un sondage de fait non :question: ).
Bon déjà 3 banderoles en 10 ans ? Fait les on en reparle, ou même mieux, assume ta grande gueule sur le net et va en bas du VS dit leur ce que tu en penses, le micro est ouvert.
"Moi perso je me vois mal être ultra et attendre que tout se fasse en me touchant la nouille."  par contre être un lambda qui attends que sa ce passe en se touchant la nouille ( a si pardon tu propose des solutions sur le net :sarcastic: ) sa te gene pas.
Ensuite pour rejetté la faute sur les autres, tu fais pareil avec les ultras non ?
" Moi-même, je ne suis au stade que quand je gagne des places".  Chaud tu participe même pas la grève des 13000 "vrais" supp girondins en fait :ouch: ( oui je me permets de te critiquer car je suis soi disant un ultras ( je m'en suis jamais réclamé d'ailleurs) et que je peux prendre les gens de haut, j'ai vus ça sur le topic un con l'a écris c'est que sa doit être vrai :oui: ).
" Les ultras doivent se casser le cul parce que c'est LEUR rôle. Quand tu es parent, tu dois te casser le cul à gérer un enfant, ses crises, l'éduquer etc. "  Ba t'as raison, reste vivre chez tes parents jusqu'à 50 balai après tout c'est leur rôle à eux aussi.
Tiens d'ailleurs quelqu'un à des nouvelles du mec qui avait fait une lettre ouverte aux girondins ?
Il doit être dégouté n'empêche on est pas relégable on est........ 8ème dur pour lui. :-(

Pour finir je termine sur une petite anecdote lors de Bordeaux paris il y a un chant qui ma marqué, il est pas chanté souvent celui-là ( et quelque part c'est tant mieux), sur le coup, je me suis dit que c'était pas forcément le meilleur moment pour le placer, et finalement plus le temps passe plus je souhaite qu'il revienne.

Ce chant c'était "le stade enculé"........

Bref fin de la discussion pour moi.

Plaw Plaw
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:00:06

Le topic qui est actif :bave:

Toshiba33 Toshiba33
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:07:27

Plaw Voir le profil de Plaw
Posté via mobile le 10 mars 2014 à 20:00:06 Avertir un administrateur

Et Nianing qui en prend pour sa pomme :bave: :hap:

Nianing Nianing
MP
Niveau 11
10 mars 2014 à 20:11:06

Toshiba33 Voir le profil de Toshiba33
Posté le 10 mars 2014 à 20:07:27 Avertir un administrateur
Plaw Voir le profil de Plaw
Posté via mobile le 10 mars 2014 à 20:00:06 Avertir un administrateur

Et Nianing qui en prend pour sa pomme :bave: :hap:

C'est sur que c'est pas toi et tes 25 de QI qui vont m'en mettre "dans la pomme comme tu dis" :-))) (d'ailleurs je ne vois pas où j'en ai pris "pour ma pomme").
Pour quonki, je te lis d'ici une demi-heure et je te réponds, je n'ai pas le temps.

Toshiba33 Toshiba33
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:13:58

Olala, mais que tu es susceptible

MachG MachG
MP
Niveau 17
10 mars 2014 à 20:18:25

Non mais c'est bien les débats comme ça , tant qu'il y a des arguments venant de chacun ! :oui:

Toshiba33 Toshiba33
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:20:17

Ouais des débats avec des pavés sur internet non merci

Je préfère débattre sur le club dans un bistrot avec Jean-Marc

Plaw Plaw
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:22:54

Le méchant N en a pris pour sa pomme ??? :bave:

Nianing Nianing
MP
Niveau 11
10 mars 2014 à 20:35:35

quonki Voir le profil de quonki
Posté le 10 mars 2014 à 19:57:06 Avertir un administrateur
Bon allez là, j'en ai marre de toi ( d'ailleurs tu devais pas te casser du topic ? il y avait un sondage de fait non :question: ).

:d) Ouais, t'en as marre de moi parce que j'expose des arguments et qu'on touche à ton petit monde d'ultras, trop triste :snif: Oui, je devais me casser du topic.. C'est bien, ça contraste avec toi, dont on attend toujours que tu interviennes autrement que pour défendre les ultras :noel:

Bon déjà 3 banderoles en 10 ans ? Fait les on en reparle, ou même mieux, assume ta grande gueule sur le net et va en bas du VS dit leur ce que tu en penses, le micro est ouvert.
"Moi perso je me vois mal être ultra et attendre que tout se fasse en me touchant la nouille." par contre être un lambda qui attends que sa ce passe en se touchant la nouille ( a si pardon tu propose des solutions sur le net :sarcastic: ) sa te gene pas.

:d) Ne déforme pas mes propos, j'ai dit 3 banderoles CONTRE les dirigeants en 10 ans, pas 3 banderoles tout court, je ne me permettrai pas. Oui évidemment, je vais y aller pour que 2000 gros tarés enragés comme toi me tapent sur la gueule parce que j'ai osé dire que les ultras ne faisaient pas assez ? Wow, c'est bien beau de dire "vas faire ça", mais même toi tu n'oserais pas y aller pour faire le speaker :rire: Ensuite, tu déformes encore une fois mes propos, je n'ai pas dit que les ultras se touchaient la nouille mais bel et bien que je ne suis pas ultra PARCE QUE si j'étais dedans je ne me verrais pas ne rien faire. Mais bon ça commence à devenir une habitude de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

" Moi-même, je ne suis au stade que quand je gagne des places". Chaud tu participe même pas la grève des 13000 "vrais" supp girondins en fait :ouch: ( oui je me permets de te critiquer car je suis soi disant un ultras ( je m'en suis jamais réclamé d'ailleurs) et que je peux prendre les gens de haut, j'ai vus ça sur le topic un con l'a écris c'est que sa doit être vrai :oui: ).

:d) Et voilà, encore les insultes quand tu n'as plus rien à dire :rire: Et bon, encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que les vrais supps étaient au nombre de 13000 et ne venaient pas.. Mais sinon oui, je ne dépense pas un centime dans le club. Pas envie de payer des gens comme ceux que Triaud a défendus. "Un con", donc en fait toi pour répliquer tu me traites de con, GG les arguments :ok:

" Ba t'as raison, reste vivre chez tes parents jusqu'à 50 balai après tout c'est leur rôle à eux aussi.
Tiens d'ailleurs quelqu'un à des nouvelles du mec qui avait fait une lettre ouverte aux girondins ?
Il doit être dégouté n'empêche on est pas relégable on est........ 8ème dur pour lui. :-("

Aucun rapport, extrapolation, comme d'hab, bref, j'me casse même plus le cul à te répondre vu ce que tu peux dire comme bêtise. T'es pas élève en com chez Triaud toi ? Tu utilises les mêmes techniques que lui ce soir sur GoldFM. Mais vu comment tu le défends, ça doit être ton modèle, je comprends. Et c'est tellement pathétique de dire ça aujourd'hui et en plus de te vanter que le mec ait eu tort.. La lettre ouverte arrivait à un moment où l'on était 17ème, mais un club ne peut jamais se relever, c'est vrai.. (Heureusement qu'on gagne à domicile d'ailleurs, vu nos stats à l'extérieur)

Loreza Loreza
MP
Niveau 24
10 mars 2014 à 20:36:49

La même toshi :rire:
Je deteste faire des pavés sur internet, par contre debattre sur du foot dans un bar en se collant une caisse avec Bernard et François bourrés au comptoir qui parlent de leurs deboires avec Martine et Janine :bave:

BenkhaIfallah BenkhaIfallah
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:47:47

Les ultras sont inutiles vis à vis de la politique du club. Triaud est intouchable alors qu'il.merde et coule le club depuis 5 ans avec M6. Seuls les ultras peuvent faire bouger les choses mais ils.ne le font pas.

Loreza Loreza
MP
Niveau 24
10 mars 2014 à 20:52:51

Ben -> Ouais mais faudrait faire quoi concretement pour que ça bouge? :(

quonki quonki
MP
Niveau 7
10 mars 2014 à 20:56:10

Tain il est fort pour troll n'empêche. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-58079323-1-0-1-0-o-fc-girondins-de-bordeaux-o.htm
La vidéo du moment