CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA

DébutPage précedente
«1  ... 851852853854855856857858859860861  ... 4620»
Page suivanteFin
nibler999 nibler999
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:49:20

De toute façon qu'on recrute 2 ou 10 joueurs ca changera rien, s'il y a pas de remise en question et d'autres alternatives dans notre jeu.

Catalunya Catalunya
MP
Niveau 21
13 avril 2014 à 17:50:59

Un défenseur central, deux latéraux à vocation défensive et un milieu un minimum physique pour suppléer Busquets ou jouer de temps en temps à ses côtés (comme face à l'Atletico). Pas besoin de joueurs achetés 50M qui au final n'amélioreront rien, suffit de voir Liverpool ou l'Atletico

      • **

facile de dire "il faut 2 latéraux défensifs", donne des noms

Dante067 Dante067
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 17:54:18

Faut se faire a l'idée que désormais si on gagne la Liga c'est largement suffisant , notre jeu n'est plus le même .
Notre jeu n'a jamais été aussi lent et insipide qu'aujourd'hui et certains semblent oublié que la saison dernière c'était pareil mais sans entraîneur .

AizenPowa AizenPowa
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 17:55:29

facile de dire "il faut 2 latéraux défensifs", donne des noms

:d) Des latéraux défensivement plus fiables qu'Alves et meilleurs dans le jeu aérien qu'Alba c'est pas super difficile à trouver. Mais bon, comme pour les centraux, pas d'idées...

nibler999 nibler999
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:05:24

Des latéraux physiques et qui ont un minimum de niveau il y en a peu et je vois principalement des latéraux droits comme Ivanovic, Zabaleta ou Lischtsteiner, tous sont indiscutables en club et quasi impossible.
A gauche il y en très peu au niveau le reste est surcotés ou des cadres indéboulonables. Luis Filipe, Azpi et Alaba

Alors si c'est pour prendre un bide genre Cuadrado pas la peine perso ce secteur n'est pas une priorité.

Sinon pour Benatia c'est mort apparemment

barcastuff @barcastuff 30min
Benatia: "Linked to Barça and other? I'm
happy at Roma, want to stay. If Roma tell me to go, we'll talk, but don't think they will." [sky]

:hap:

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:05:53

Il fautdrait alaba et un vrai défenseur central, je penses qu'alves va partir et il est temps qu'il parte

ensuite offensivement un num 9 et surtt reus

nibler999 nibler999
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:13:27

Je comprend pas le délire Reus, c'est un très bon joueur mais c'est pas parce qu'il a mis la misère au Real qu'il fera de même avec le Barca.
Déjà, il joue souvent coté gauche là ou joue Neymar donc bouché, il peut jouer partout mais si c'est pour pas le faire jouer sur son coté de prédilection, pas la peine.
Ensuite Reus a toute la liberté qu'il faut à Dortmund pour déployer toutes ses qualités, jeu direct, rapidement vers l'avant et jeu en contre. Au Barca c'est pas du tout ca, il va faire face à des équipes regroupés qui refusent souvent le jeu et il aura peu d'espace.
Au finale ca donnera la même chose que Sanchez. Des ailiers on en a assez

Armando_Jackson Armando_Jackson
MP
Niveau 17
13 avril 2014 à 18:29:18

Pour moi le Barça doit rester doit prendre les 3 joueurs que j'ai cité.

Le problème vient aussi de la motivation. Cette génération à tout gagné, et bat même deux fois un Real favori alors que le Barça était irrégulier.

Martino est bon pour le turn over mais il n'est assez charismatique pour remettre en cause la motivation des joueurs. Un mec capable de remontiver ses troupes, même plus que Guardiola.

Pour moi cet homme, c'est Carlos Bianchi. Il était exceptionnel en tant que joueur, et il l'est aussi en tant qu'entraineur. Je ne sais plus s'il est toujours, mais il différent de Martino.

Le schémas tactique comme j'ai déjà expliqué, un 4-3-1-2 avec Messi en 10 comme en Argentine, Neymar à gauche et Aguerö à droite devant.

Comme philosophie de jeu, revenir avec le pressing, un jeu direct sans centre, diriger vers l'avant, de passer courtes et changement d'ailes, aligner style et classe. Oui c'est un peu comme le Tiki Taka mais je parle du toque Argentin et Colombien.

En gros, arrêter de tourner autour de la défense, jouer de partout, être en surnombre en attaque, être en surnombre en défense, et le dernier rempart le gardien. Ce qui pourrait amener une meilleure fluidité car Messi et Aguerö s'entendent très bien, imaginez le Kun avec Xavi et Iniesta, ce serait monstrueux.

Voilà, selon moi, ce qu'il faudrait changer.

alves74 alves74
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:35:33

-------------------------------------------------
Armando_Jackson | 13 avril 2014 à 18:29:18

Pour moi le Barça doit rester doit prendre les 3 joueurs que j'ai cité.

Le problème vient aussi de la motivation. Cette génération à tout gagné, et bat même deux fois un Real favori alors que le Barça était irrégulier.

Martino est bon pour le turn over mais il n'est assez charismatique pour remettre en cause la motivation des joueurs. Un mec capable de remontiver ses troupes, même plus que Guardiola.

Pour moi cet homme, c'est Carlos Bianchi. Il était exceptionnel en tant que joueur, et il l'est aussi en tant qu'entraineur. Je ne sais plus s'il est toujours, mais il différent de Martino.

Le schémas tactique comme j'ai déjà expliqué, un 4-3-1-2 avec Messi en 10 comme en Argentine, Neymar à gauche et Aguerö à droite devant.

Comme philosophie de jeu, revenir avec le pressing, un jeu direct sans centre, diriger vers l'avant, de passer courtes et changement d'ailes, aligner style et classe. Oui c'est un peu comme le Tiki Taka mais je parle du toque Argentin et Colombien.

En gros, arrêter de tourner autour de la défense, jouer de partout, être en surnombre en attaque, être en surnombre en défense, et le dernier rempart le gardien. Ce qui pourrait amener une meilleure fluidité car Messi et Aguerö s'entendent très bien, :d) imaginez le Kun avec Xavi et Iniesta :g) , ce serait monstrueux.

Voilà, selon moi, ce qu'il faudrait changer.
-------------------------------------------------

:d) http://melastardu13.m.e.pic.centerblog.net/40dbdfc9.gif

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:41:08

nibler999 Voir le profil de nibler999
Posté via mobile le 13 avril 2014 à 18:13:27 Avertir un administrateur
Je comprend pas le délire Reus, c'est un très bon joueur mais c'est pas parce qu'il a mis la misère au Real qu'il fera de même avec le Barca.
Déjà, il joue souvent coté gauche là ou joue Neymar donc bouché, il peut jouer partout mais si c'est pour pas le faire jouer sur son coté de prédilection, pas la peine.
Ensuite Reus a toute la liberté qu'il faut à Dortmund pour déployer toutes ses qualités, jeu direct, rapidement vers l'avant et jeu en contre. Au Barca c'est pas du tout ca, il va faire face à des équipes regroupés qui refusent souvent le jeu et il aura peu d'espace.
Au finale ca donnera la même chose que Sanchez. Des ailiers on en a assez

Le problème c'est que neymar serait meilleur au centre selon moi et messi et reus sur les côté!

Reus est quand m^me largement meilleur que sanchez faut pas déconner mon vieux

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 18:43:26

nibler999

en plus tu dis que reus n'a pas le jeu pour le barca, mais le barca comme on le connait depuis 4-5 saisons, est en fin de cycle!
L'effet de surprise est passé donc il faut du changement et reus
est un bon élément pour apporter ça

Armando_Jackson Armando_Jackson
MP
Niveau 17
13 avril 2014 à 18:47:55

Je n'arrive pas à voir ton gif avec non tel Alves :noel:

Dante067 Dante067
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 18:52:02

Messi et Reus sur le côté :rire: :rire: putain mais y' en n'a encore qui croient que Messi sur un côté a encore une chance d'être bon ? Bordel .

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:00:18

Dante067

il a juste gagné un ballon d'or et un champions league comme ça

et il s'est fait connaitre par tout le monde en jouant sur le côté.

Mais bon comme on dit "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale! n'est ce pas Dante067
:rire:

Dante067 Dante067
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 19:01:44

Donc tu ose comparer Messi 2009 a ce lui d'aujourd'hui :question: ah ok je peux plus rien faire pour toi .

J'espère que l'atletico va gagner ce soir :peur:

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:01:55

Dante067

lol le mec 19 ans ok :ouch:

Muenstro-Back Muenstro-Back
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:03:24

Dante067= trolleone :oui:

Iniesta_FCB Iniesta_FCB
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:05:38

Y'a que moi qui regarde le match de L'atlético ? :hap:

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:05:44

Dante067 Voir le profil de Dante067
Posté le 13 avril 2014 à 19:01:44 Avertir un administrateur
Donc tu ose comparer Messi 2009 a ce lui d'aujourd'hui :question: ah ok je peux plus rien faire pour toi .

J'espère que l'atletico va gagner ce soir :peur:

J'ai jamais comparé messi d'aujourd'hui à celui de 2009!
Tu viens de quelles planètes!?

Mais un messi qui est ceinturé et sans espace au centre serait pas un mal de le remettre sur le côté(demain).

Dsl Dante067 j'ai pas trop envie de dialoguer avec toi, j'ai déjà vu sur d'autres messages que tu insultes à tout va, et tu es suffisant mentalement(ça sert à rien de me répondre je te répondrais plus)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-39926267-1-0-1-0-topic-officiel-fc-barcelona.htm
La vidéo du moment