CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenu sur le FF

DébutPage précedente
«1  ... 18441845184618471848184918501851185218531854  ... 4925»
Page suivanteFin
sowiforli sowiforli
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 22:55:30

à la base, ça doit bien faire presque 25 ans que j'aime ce club, autant que le Milan mais pour le Barça c'est un peu de famille car coté de ma mère on est catalan

1er match vu, la finale de CDR 1988 sur Canal chez mon oncle, le Barça avait gagné mais je me souviens surtout des visages radieux de ma famille car c'était une très rude saison

juste après, retour de Cruyff et le vrai renouveau :-)

mais sinon quand j'étais minot, j'ai quand même d'avantage été marqué par le grand Milan, voir le 5-0 à San Siro contre le Real Madrid qui écrasait alors la liga m'a marqué à vie

et vu la trajectoire trop mercantile prise par le Barça depuis Laporta, j'ai quand même tendance à préférer le Milan finalement, qui est vraiment mon club étranger favori

le Barça tout le monde se l'est approprié depuis le retour au sommet amorcé par les années Rijkaard, cette hype me gène... je comprend un peu ce que vivent les supporters historiques du PSG vis à vis des nouveaux venus, j'ai connu ça avec le Barça dont peu revendiquaient un attachement entre 2000 et 2003 :(

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 28
06 mars 2014 à 23:02:55

Madrid :content:

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:03:39

Rayo Vallecano de Madrid :cool:

CallumMcManaman CallumMcManaman
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:06:57

Bof, le Barça a toujours été un club populaire en France, leur maillot centenaire il était porté dans tout Marseille, souvent floqué Figo ou Rivaldo.

Moun j'ai jamais aimé le Real, c'est dingue. Le Barça non plus d'ailleurs, je préférai Valence, La Corogne, Villareal ou l'Atletico plus récemment, mais Barça/Real j'ai jamais aimé.

sowiforli sowiforli
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:15:01

en fait le Barça est historiquement très populaire dans le sud de la France, surtout coté sud ouest ce qui est logique vu la proximité avec la Catalogne

bon début 2000's il ne faut pas se leurrer, le club à la mode était bien le Real des galactiques...

sinon même si on voit pas mal de jeunes avec un survetement du club (en PACA c'est flagrant) le Milan n'a jamais eu une telle hype et c’est tant mieux finalement : comme il a souvent été l'adversaire d'équipes française, il était soit craint, soit jalousé... à la grande époque bien sur j'étais pro-OM lors des confrontations surtout en 91 mais si en 93 Milan avait gagné, ça ne m'aurait pas dérangé hein, dans tous les cas j'étais satisfait :o))

bon au final heureusement que l'OM avait gagné en 93 car le ver étant déjà dans le fruit (VA-OM) il n'y aurait pas pu y avoir de revanche de sitot...

Quand il y avait la demie Milan-PSG en 1995 avec le festival de Savicevic, j'étais bien entendu à fond derrière milan, OSEF de la solidarité nationale non mais oh :noel:

CallumMcManaman CallumMcManaman
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:17:55

La solidarité nationale :rire2: Cette connerie qu'on a inventé pour aseptiser le foot :rire:

Comme le 4-5-1.

Andalucia56 Andalucia56
MP
Niveau 20
06 mars 2014 à 23:27:55

L'équipe yougoslave à l'époque ça devait être qque chose.

sowiforli sowiforli
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:30:07

dans le football de club, je suis "solidaire"... jusqu'en 1/4
au delà, ça fait un peu trop proche d'une possible finale et donc d'une victoire.. j'ai longtemps voulu que l'OM garde son exclusivité ^^

bon il faut savoir aussi etre raisonnable, vu notre indice UEFA en chute depuis qu'on galvaude la C3, on aurait bien besoin de voir des 1/2 finalistes assez souvent et tant pis pour moi si l'OM n'en fait pas parti :(

une seule fois, j'ai voulu voir un autre club que l'OM aller au bout en C1 : Monaco 2004, qui a vraiment gagné mon respect et même mon admiration à partir du fameux match contre la Corogne. Comme l'OM flambait la même saison en C3, j'aurais aimé un fameux doublé qui aurait fait grand bruit

une Supercoupe d'Europe Monaco/OM ça aurait été dantesque quand même... dans un tel cas de figure, je pense qu'une relocalisation au SDF aurait eu de la gueule :oui: (à louis II, ça aurait été bizarre vu que Monaco est le club résident)

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:30:33

" Comme le 4-5-1. "

:malade:

PrinceDeGalles PrinceDeGalles
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:35:28

4-5-1 :rire2:

4-4-1-1 avec Mata en soutien de Drogba :ok:

sowiforli sowiforli
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:43:56

le 4-5-1 n'est pas forcément un schéma défensif.
tout dépend de l'animation

idem quand on met en place une défense à 5... si l'équipe a la possession, domine et que les 2 latéraux montent tant qu'on dirait des milieux excentrés, on a alors affaire à un 3-5-2 voir un faux 3-4-3 comme l'OM de la grande époque :coeur:

Goethals alignait très souvent une défense à 5 avec un axe central Mozer-Boli-Casoni et sur les couloirs Di Meco et Amoros (puis Angloma quelques temps plus tard)

mais ces 2 latéraux étaient si haut qu'il apportaient un surnombre devant, le milieu semblait dépeuplé avec un curieux nombre de 2 (Deschamps, Sauzée) mais en fait ce bloc était très compact et les lignes très rapprochées, le trio d'attaque Abedi Pelé-JPP-Waddle n'était jamais esseulé . dans ce systeme, il n'y avait pour ainsi dire pas de n°10, un 5-2-3 modulable en 3-4-3 :oui:

un systeme idéal pour cette équipe, enfin presque enfin presque... l'Etoile Rouge 91 su bétonner comme il faut le jour J , à Bari :-(

et Goethals est resté avec une défense à 3 centraux pour contenir un seul attaquant axial adverse et 7 joueurs défensifs, bref un non-match de part et d'autre

Masopust Masopust
MP
Niveau 33
07 mars 2014 à 00:30:03

Last fucking day

Togalol_v6 Togalol_v6
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:52:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394149920-photo.jpg

Ce gros match que je suis allé voir mercredi soir :rire2:

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 07:32:52

Plus que quelques heures avant le WE :bave:

PCMilan PCMilan
MP
Niveau 11
07 mars 2014 à 08:51:56

Bébert seul homme respectable ce matin, les autres au bout du rouleau le vendredi :ouch2:

PrinceDeGalles PrinceDeGalles
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 08:53:09

Fidèle au poste :fier:

Armando_Jackson Armando_Jackson
MP
Niveau 17
07 mars 2014 à 08:53:37

Non je suis là avant 9h :hap:

Lieja Lieja
MP
Niveau 36
07 mars 2014 à 09:13:28

Je vais passer ma journée sur la route, en ce bon jour ensoleillé :content:

Lieja Lieja
MP
Niveau 36
07 mars 2014 à 09:18:00

Owi Bebert, Bonano :rire:

Aaah la belle époque :snif:
C'était qui le gardien après lui d'ailleurs ? J'ai un trou de mémoire, c'était directement Valdes ? :(

Y avait eu l'histoire Rustu aussi, mais bon.

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 09:48:28

Bien vu PCBide, je suis complétement crevé :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-37833337-1-0-1-0-bienvenu-sur-le-ff.htm
La vidéo du moment