On pourrait le mettre chaque année en tête de liste de ceux qui ont tout à prouver dans leurs clubs. Mais cette saison pourrait être celle de la dernière chance pour Yoann Gourcuff. Avec lui, Claude Puel pensait tenir sa star mais n’en a finalement rien tiré. Après lui, Rémi Garde a semblé s’user à la tâche. A charge pour Hubert Fournier de relever le défi. « Le challenge, il est des deux côtés, insiste le nouveau coach rhodanien. Il est de permettre à Yoann de retrouver la plénitude de ses moyens. Et ça, c’est le travail de tout le staff. Si on y arrive, on aura forcément des répercussions positives au niveau de l’équipe. » Un challenge aussi pour le staff médical : l’homme aux 14 blessures arrive même à se blesser en promenant son chien. Alors imaginez à l’entrainement. En coulisses, Jean-Michel Aulas a tout fait pour satisfaire son joueur, qui lui coûte tout de même la bagatelle de 13 millions d’euros chaque année. Quitte à le laisser tirer certaines ficelles. Il se dit que c’est Gourcuff qui aurait susurré l'idée d'évincer Robert Duverne, après 19 ans de service dans le Rhône en tant que préparateur physique. Autant dire qu’il va falloir (enfin) assumer sur le terrain.
Ce qui est chiant, c'est les gens qui considèrent encore Gourcuff comme un joueur de foot et une possibilité à long terme pour l'équipe ...
Dans le marasme valenciennois de la saison passée, Abdul Majeed Waris (22 ans) a été l’un des rares à surnager. L’attaquant ghanéen, arrivé en janvier en prêt du Spartak Moscou, a fait tout ce qu’il pouvait, à force de buts de passes décisives (9 réalisations et 2 offrandes en 16 apparitions en L1). Cela n’a pas suffi à maintenir VA dans l’élite, mais ses performances sont encore gravées dans l’esprit de bon nombre de clubs de Ligue 1. Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs en contact avec son entourage.
Les noms de Lille, du RC Lens et des Girondins de Bordeaux ont circulé ces derniers jours. Mais ils ne sont pas les seuls à s’être renseignés auprès des conseillers du buteur. Selon nos informations, l’Olympique Lyonnais, Montpellier, l’OGC Nice et l’AS Saint-Étienne surveilleraient également l’évolution de ce dossier, en fonction des fluctuations du marché des transferts. Ces différents clubs sont en position d’attente car les exigences du Spartak sont pour l’heure trop importantes (5 M€ demandés pour un transfert sec).
Ils joueraient la montre pour voir si les prétentions moscovites baisseront durant le mois d’août, voire même s’ils s’ouvriront à un prêt avec option d’achat pour un joueur sur lequel ils ne comptent pas malgré un contrat courant jusqu’en 2017. D’après nos informations, l’intéressé, lui, se verrait bien revenir dans l’Hexagone, sachant qu’il peut y briller. Cette tactique s’avèrera-t-elle payante ? Elle est en tout cas risquée car il n’y a pas qu’en France que le Black Star a la cote. Des écuries de Jupiler League, d’Eredivisie, de Bundesliga et de Liga seraient également en discussion avec l’entourage d’Abdul Majeed Waris.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/la-ligue-1-joue-la-montre-pour-recuperer-waris_135695
Oh oui Waaris
5 millions c'est trop chère pour Aulas
PTDR
J'arrivais justement sur ce topic en voulant vous dire que j'espérais que vous ne seriez pas, après le dossier Rose, sur le dossier Waris
Et là je vois ça
Je préfère voir Gourcuff contre Rennes que de se faire découper dans un match qui n'aura plus d'enjeux contre le Boleslav honnêtement
Gourcuff, ce fantôme, le trou de la sécurité social représenté en un être.
Pas de Waris svp
Fait chier l'autre c** qui à fait le topic sur la rumeur Chantôme, maintenant va falloir montrer à des décérébrés que c'est du flan complet, une merdasse journalistique à laquelle on à le droit chaque année
Et le pire, c'est que pour eux, Chantôme c'est meilleur que Fofana, Grenier ou Ferri
Je vous trouve dur avec Grenier,
Sa chute de niveau soudaine est du au surcotage immédiat qu'il a subit en 2013 et à la pression et l'attente qui ont été placé sur lui, donc il a voulu trop bien faire, prendre tout le jeu à son compte, les CPA, la succession de Juninho, les 37M d'Aulas
Ça fait beaucoup en seulement 2mois,
un petit manque de réussite, une élimination contre la sociedad qui a plongé tout le groupe dans le doute, il a complètement perdu confiance et à déchanté
Maintenant donné lui la chance de se remettre physiquement et mentalement et son vrai niveau reviendra
J'ai pas envie de m'attacher à Grenier sachant qu'il attend la première occasion pour se barrer, contrairement à Gonalons, Lacazette, Umtiti, Lopes, ou même Fofana pourtant recruté au Havre, qui ont plus la tête à Lyon.
https://www.youtube.com/watch?v=6OcQOJaNy5s
Lyon est vraiment la cible préferer des trolls fu FF
Lacour > Il a intérêt à faire la même contre nous ! /
enchien Voir le profil de enchien
Posté le 4 août 2014 à 15:06:11 Avertir un administrateur
Ce qui est chiant, c'est les gens qui considèrent encore Gourcuff comme un joueur de foot et une possibilité à long terme pour l'équipe ...
Mec vu ce que j'ai lu plus haut t'es pas credible du tout...
Fekir > Gourcuff
Gourcuff pas un joueur de foot
Bref je crois que ta pas vu les matchs de la saison derniere
Gourcuff est notre meileur joueur sur le terrain quand il es la.
Je voudrai parlé du cas Fekir, il a montré du bon dans la prepa (le meilleur je pense de la tourné) mais j'ai des doutes sur ca faculté a ne pas prend la grosse tête et donc a terme pourrir l'etat d'esprit du vestiaire etc...
Sa mentalité pourrai nous joué des tours (pour etre honnete j'espere pas que c'est un Ben Arfa v2)
Non mais y'a pas mal de "lyonnais" qu'on ne voit jamais ici mais qui font plein de topics sur Lyon...
J'ai quasiment déserté ce forum à cause des trolls anti OL et des modos complaisants.
C'est dur de pas rager fasse au trolls du ff qui croient connaitre lyon