Les sifflets sur Pastore s'entendait beaucoup quand il touchait un ballon counter ?
osef des gens qui sifflent sérieux
On veut du foot c'est tout, pourquoi s'intéresser aux gens
Pour savoir si Pastore les as entendus vraiment fort ou si y'en avait que quelques un
Du parc oui, on les entendait
Mais certains on crié PASTORE! PASTORE ! ... uand il avait la balle.
Il s'est fait démonté par les commentateurs ? il a pas serré la main du coach ?
Il s'est fait démonter par tout le monde quasiment
kurapika_77 Voir le profil de kurapika_77
perso je l'ai pas vu la main à la télé
et si jamais y'a une faute vraiment flagrante, l'arbitre sifflera je pense
en plus le joueur s'auto-punis déjà quand il joue mal donc j'imagine pas quand on te siffle...
Ils veulent encore l'enfoncer un peu plus ?
Pastore exagere aussi, il est tres mauvais. d'autres sont sur le banc pour moins que ca
Il est pas mauvais. Il a besoin d'espace
Ok merci
« Article précédent
Lettre ouverte à Mamadou Sakho
LUDO 31/08/2013 0
Cher Mamadou,
Voilà c’est fait, tu quittes le navire parisien pour prendre ton envol. Pour nous supporters, c’était comme si notre enfant quittait le cocon familial pour démarrer une nouvelle vie. Une nouvelle vie qui, pour toi, s’appelle Liverpool. Pas évident comme choix, mais tu as décidé de tenter ta chance ailleurs pour remplir des objectifs personnels que tu ne pouvais plus atteindre en restant à Paris.
Alors Mamadou, tu es ce qu’on peut appeler sans rougir un vrai “titi parisien”. Arrivé au PSG à l’âge de 12 ans en 2002, tu n’as cessé de gravir les échelons pour arriver où tu en es aujourd’hui. Déjà pilier depuis tout petit, tu as su être un grand frère pour tous tes coéquipiers dans les différentes équipes de jeunes au club puis en équipe première pour couver tous les nouveaux. Pas encore finie ta formation, que tu fais des apparitions dans les groupes de match dès tes 16 ans ce qui reste assez rare. Puis vient ton cadeau d’anniversaire, le 17 février 2007, pour tes 17 ans avec une première apparition sous le maillot professionnel parisien et une titularisation à la clé à Athènes par Paul Le Guen, l’entraîneur de l’époque, en coupe de l’UEFA. Flanqué du numéro 39, tu pouvais difficilement rêver mieux comme cadeau d’anniversaire.
Un baptême du feu réussi et tout le monde connait la suite. Un premier contrat professionnel le 14 juin 2007, une première titularisation et un premier capitanat en Ligue 1 à Valenciennes le 20 octobre suivant, et un premier trophée majeur glané grâce à la coupe de la ligue, toujours la première saison, dont tu disputeras l’intégralité de la finale face à Lens (2-1). 17 ans et 8 mois ? C’est ton âge quand tu as endossé ce brassard de capitaine ce qui reste le record de précocité jusqu’à aujourd’hui. Un modèle d’exemplarité.
Les années se suivent et tes performances deviennent meilleures jusqu’à cette saison 2010-2011 où tu crèves l’écran. Titulaire en puissance dans la charnière centrale aux côtés de Sylvain Armand ou Zoumana Camara, tu prends le capitanat quand Claude Makélélé est sur le banc. Les bonnes performances parisiennes sont, en parties, dues à ton influence dans le groupe. Un phénomène de renouveau salué par tes coéquipiers et les observateurs du football français qui ne tarissent pas d’éloge sur ton talent.
Une saison qui t’amènes à la consécration : l’appel en équipe de France en août 2010 lors de l’après-Knysna. Aucune minute de jeu mais déjà la température du groupe France est prise. Ce n’est que partie remise puisque tu disputes les dernières minutes de jeu sous le maillot bleu contre l’Angleterre au stade de France devant un public du stade de France conquis à ta cause en novembre. Au final, 50 matchs disputés dans la saison et 4 buts avec Paris ce qui est un bilan plus qu’honorable pour un défenseur central. Ce n’est pas anodin si le titre de meilleur espoir de la saison t’est décerné par les trophées UNFP récompensant les meilleurs joueurs de la saison. A la fin de la saison, Laurent Blanc, sélectionneur des Bleus à l’époque, te titularise pour deux matchs amicaux en juin 2011. A 21 ans et 3 mois tu es le troisième défenseur le plus précoce à débuter un match avec les tricolores.
S’en suivent deux saisons plus ou moins galères à cause des blessures, des performances en dents de scie et à de la grosse concurrence au poste de défenseur suite à l’arrivée des Qataris au PSG. Une concurrence qui te coûtera ta place à l’Euro 2012, injustement pour certains et logique pour d’autres. Toujours est-il que cette mise à l’écart t’est restée en travers de la gorge à juste titre, toi l’espoir qui avait tout pour réussir au plus haut niveau international. Alors oui, tu en auras peut-être déçu certains avec ta communication pas toujours respectable dans la presse. Tout ne pouvait pas être parfait mais tout le monde comprendra, après coup, la frustration que tu as encourut quand t’étais sur le banc au PSG ou non-sélectionné pour jouer en équipe nationale. Pour évacuer cette frustration, quoi de plus beau que de remporter un championnat avec son club formateur ? L’aboutissement de ton passage au PSG qui se termine par une des plus belles récompenses personnelles et collectives. Que ce soit lors de la parade des joueurs dans les rues de Paris et ton “Marseille on…”, de la remise du trophée au Trocadéro ou lors de la dernière journée contre Brest avec ton chant “Ô Ville Lumière” frissonnant dans le stade, tu as partagé tes derniers moments magiques avec le club d’une bien belle manière comme tu sais si bien l’exprimer.
Au final, tu quittes le PSG le 31 août 2013 sans avoir disputé une seule minute officielle cette saison en championnat mais avec un bilan honorable : 201 matchs officiels, 7 buts, 22 cartons jaunes, 4 cartons rouges et un doigt cassé. Tous les supporters parisiens n’oublieront pas tout ce que tu as apporté au club, ton parcours, ta hargne et ta joie de vivre communicative qui resteront gravés dans nos têtes et dans nos cœurs.
Il ne reste plus qu’à te souhaiter bonne chance outre-manche dans un nouveau championnat, dans une nouvelle équipe, dans un nouveau stade et dans un nouveau maillot en espérant que tu n’oublieras jamais tes belles années parisiennes… Paris tu peux pas test, KESKIA!!
Un supporter parisien
Lettre ouverte rédigée intégralement par Pariskop.fr (rédacteur : Greg). Si vous utilisez une partie ou le texte entier, merci de citer le site.
Vous préferez de Marseille gagne ou que Monaco gagne demain ?
match nul ?
J'ai pleuré à la lettre ..fake
Je préfère une bagarre générale et cinq points en moins pour les deux équipes
Nike match nul
c'est plus un résumé de sa carrière qu'une lettre à sakho
C'tait quel match l'an dernier au Parc où Sakho a fini sur une guibolle ?
Les 3 changements avaient été faits et Sakho a continué, en sautant à cloche-pied...
Bof match nul c'est le mieux
Match nul