J'ai vraiment cru qu'ils pouvaient le faire mais quand j'ai vu la compo...
Ces mecs là vivent dans la société ancienne comme si au XXIe siècle tu restais attacher toute ta vie à la ville dans laquelle tu as grandis. Aujourd'hui, idéologiquement, je me sens plus proche du groupe de personnes qui aiment Chelsea plutôt du lieu que symbolise ma ville.
Avec la mobilité et peut être la possibilité d'aller dans une nouvelle ville qui dispose d'un stade et d'une équipe, je pourrai très bien apprécier une équipe juste grâce à l'expérience d'assister à un match en compagnie de véritables fans. Cela a été le cas avec l'équipe du SM Caen.
Je suis de Bruxelles donc je devrais être supposer l'Union Saint Gilles voir Anderlecht ou le FC Brussels (Molenbeek)
Moi je dois supporter Maubeuge ? Nan sans dec' ?
Wellbeck
Dommage
Arsenal a égalisé
Rofl 2-1 pour Arsenal
Arsenal
Ok on est d'accord Guy. Être supporter c'est avant tout une affaire de coeur. Supporter bêtement le club de sa ville parce que c'est justement le club de sa ville relève de la raison, donc c'est absurde. D'autant plus que, comme tu le dis, dans une société mondialisée on ne reste pas attaché à une et une seule ville toute sa vie. Le mieux est de supporter le club qu'on aime, le reste importe peu.
On a pas intérêt de perdre des points contre Crystal Palace ou se faire enculer sec par un arbitre.
Mouais de toute façon arsenal se fera encore déchirer par city donc bon...ce n'est l'équipe de ce vieux grand père qui nous fera peur.
Tu vois j'imagine le cas d'un voyage Erasmus où tu te poses un an dans une ville comme Cardiff ou Grenade. Je suis sur qu'en t'intéressant au club sur place et en allant voir quelques matchs tu éprouveras une sympathie pour l'équipe.
Oui y a des chances, en étant habitant d'une ville tu t'y identifies et tu es fier de porter les couleurs du club local, mais à mon avis ce ne sera qu'éphémère à moins que tu y restes longtemps et que là tu tombes amoureux dudit club
Localement tu as toujours le phénomène du père qui emmène le jeune fils au stade afin qu'il connaisse la même émotion que son paternel. Mais je pense que dans ce cas le lien entre le jeune est l'équipe sera bien moins épais et fort.
La facilité aujourd'hui à voir des matchs du monde entier te permet de plus facilement de connaître une équipe et de l'apprécier. Auparavant avoir accès aux images des championnats étrangers c'était un rendez vous hebdomadaire, sur chaîne cryptée, où tu n'avais que des résumés pour te montrer des matchs. Ton gros de foot tu le voyais donc qu'au stade et tu ne pouvais qu'être véritablement au courant que de l'actualité du club de ta ville, ou des environs. Le lien était donc plus fort.
Je vois ce que tu veux dire, c'est très intéressant comme sujet mais je suis sur mobile j'ai la flemme. On le reprendra plus tard ce débat
Pas de soucis je sais juste qu'en moi jamais je ne pourrai me désengager de l'équipe de Chelsea
2-2
But de Touré
Quel monstre l'ivoirien. On aurait du l'acheter à l'époque. Mourinho aime ce genre de joueur au milieu.