CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Verratti - Costil

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Tipper] [Tipper]
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:45:23

"Bah, je joue contre toi, je touche le ballon, mais je t'explose la cheville, et le tibia en 3 morceaux, il y aura donc pas faute car je touche la balle avant ?

Zlatan, met son pied haut pour controlern il touche la balle, mais, il detruit la tete d'un gardien de but, il y aura donc pas faute car il touche la balle avant ?"

Et sinon le passage où je dis "et que son intervention ne soit pas dangereuse", il répond à tes questions ?

Costil fait un tacle propre, la jambe part sur le côté, y a aucun risque qu'il blesse Menez.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:46:33

2 pieds et décollé du sol, ça réponds a ta question ?

BobbyWomack BobbyWomack
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:52:59

Costil c'est en face à face, il touche le ballon il tacle de façon certe viril, mais pas mortel non plus, pas faute.

Une mauvaise fois pareille c'est quand même extraordinaire. On dirait que le Qatar a acheté vos cervelles en même temps que le PSG.

[Tipper] [Tipper]
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:55:40

"2 pieds et décollé du sol, ça réponds a ta question ?"

Je crois que t'as pas compris ce qu'on entend par "deux pieds décollés". On veut dire par là que les deux pieds vont vers le joueur. Là Costil fait un sorte de grand écart et sa jambe part vers le côté, pas vers la jambe de Menez.

BobbyWomack BobbyWomack
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:56:22

Ba oui, c'est pas un geste méchant, mais c'est faute, et ça anéanti l'action. On a jamais dit que c'était l'attentat du siècle, la preuve, il mérite en aucun cas une suspension supplémentaire.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:58:36

BobbyWomack Voir le profil de BobbyWomack
Posté le 24 novembre 2012 à 23:56:22 Avertir un administrateur
Ba oui, c'est pas un geste méchant, mais c'est faute, et ça anéanti l'action. On a jamais dit que c'était l'attentat du siècle, la preuve, il mérite en aucun cas une suspension supplémentaire.

Là je suis d'accord avec toi, la faute est minime, mais il y a faute, donc carton rouge car il annihile une action de but

BobbyWomack BobbyWomack
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:59:04

Ba disons, quand tu fauches un mec, ballon ou pas, tu fauches un mec :hap:

Là il se jette pas en plus, c'est bel et bien une faute.

(Et j'assume le fait que Verratti mérite rouge + péno, c'est dire, j'suis pas un nobrain qui justifie le moindre écart de "ses" joueurs)

[Tipper] [Tipper]
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:00:14

"Ba oui, c'est pas un geste méchant, mais c'est faute"

Bon, on va pas passer la soirée là dessus.

Est ce que t'es d'accord pour dire que Costil prend le ballon ? Si oui on continue.

Maintenant est ce que tu es d'accord pour dire que son tacle est propre ? Sa jambe part sur le côté pour contrer le ballon, ce n'est que la vitesse qui donne le côté un peu spectaculaire.

Si tu réponds oui à ces deux questions, le règlement dit qu'il n'y a pas faute.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:02:21

BobbyWomack Voir le profil de BobbyWomack
Posté le 24 novembre 2012 à 23:59:04 Avertir un administrateur
Ba disons, quand tu fauches un mec, ballon ou pas, tu fauches un mec :hap:

Là il se jette pas en plus, c'est bel et bien une faute.

(Et j'assume le fait que Verratti mérite rouge + péno, c'est dire, j'suis pas un nobrain qui justifie le moindre écart de "ses" joueurs)

Verratti faute aussi, et ça aurai était le rouge car 2eme carton rouge, mais Verratti fait une faute hein

BobbyWomack BobbyWomack
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:04:42

Popcaan
Posté le 24 novembre 2012 à 23:59:48
Il mérite double jaune plutot que rouge, soyons rigoureux pour éviter les incompréhension

Ouai pardon, j'parlais du résultat final mais c'est ça :oui:

Tipper :d) Oui j'l'ai dit, il touche la balle, mais non le tacle n'est pas propre parce qu'il arrete completement le joueur en le "fauchant". C'est pour ça que je dis que c'est pas une faute méchante, loin de là. Le rouge est obligatoire de par le réglement, mais c'est tout, pas de suspension en plus. C'est simplement un tacle manqué de peu, mais manqué.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:06:49

Il touche la balle OUI, mais il fait voler Menez, le tacle est irrégulier, et dans ce cas il y a faute. En tant normal, il y a rien, ou a la limite un petit jaune, mais il annihile une action de but.

C'est toi qui est parti dans le jeu dangereux hein

BobbyWomack BobbyWomack
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:08:55

C'est possible Popcaan. Mais le championnat anglais est arbitré différament c'est pas nouveau, alors parfois c'est bien, parfois non. Là en l'occurrence je suis pour un coup de sifflet, PSG ou pas, tout comme je suis pour un péno pour Troyes tout à l'heure. J'aime le "jeu viril", mais sous certaines limites quand même.

[Tipper] [Tipper]
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:09:12

Le ballon est toujours dans les pieds du porteur de balle, à partir de là tu peux difficilement tacler sans déséquilibrer l'adversaire. Si on suit cette logique, dès qu'un mec tombe y a faute parce qu'il a été déséquilibré.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:13:20

La regle de dernier défenseur n'existe pas.
Il l'aurai sifflé, mais peut être pas de carton du tout, là il ANNIHILE une action de but, et l'arbitre applique le réglement, tout comme Sakho et Fanni qui ont fait une petite faute mais punissable d'un rouge car annihile une action de but

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:13:50

Quand j'ai dit "rien" il siffle, mais avertissement verbal

BobbyWomack BobbyWomack
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:14:37

Tipper]
Posté le 25 novembre 2012 à 00:09:12
Le ballon est toujours dans les pieds du porteur de balle, à partir de là tu peux difficilement tacler sans déséquilibrer l'adversaire. Si on suit cette logique, dès qu'un mec tombe y a faute parce qu'il a été déséquilibré.
Lien permanent

Pour moi, il aurait fallu toucher le ballon et seulement le ballon, où la jambe du joueur avec le ballon (je sais pas si c'est hyper clair). Alors oui, c'est compliqué, mais en meme temps, le geste est compliqué à cette vitesse, c'est un risque à prendre.

commandantblue commandantblue
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:16:12

:rire: jsuis le seul a pas comprendre le post de l auteur ?

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:18:15

Popcaan :d) Si le dernier defenseur fait une faute il annihile une action de but

[Tipper] [Tipper]
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:18:27

" jsuis le seul a pas comprendre le post de l auteur ?"

Il y a juste une petite erreur, si tu remplaces Verratti par Bahebeck à la fin de la première phrase, ça a du sens.

BobbyWomack BobbyWomack
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:19:00

Pour moi il touche la jambe seule. Bon ça fait une semaine que j'ai pas vu l'image, mais pour moi il touchait le ballon ET la jambe.

Enfin peu importe, Rennes a gagné de toute manière :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment