+1 Drama
Tout a bien fonctionné hier, mais je sens que cette non-implication défensive de Ronaldo va s'avérer fatale contre un gros, comme d'hab
Ca change pas, malheureusement Cristiano ne défend pas assez, voir pas du tout, c'est dommage.
Il est tellement décisif offensivement qu'on peut pas lui reprocher ca , aprés je pense que Di Maria pourrait le supléer dans les taches défensives
ça lui permet de lui faire des 100M encore à la 90min, on a pas à ce plaindre.
Sauf que ce n'est pas aussi simple, le couloir gauche est clairement le point faible du Real depuis plusieurs années
Dis ça à Marcelo.
C'est pour ça qu'il faut mettre Fabio titulaire.
Marcelo se retrouve toujours en infériorité numérique, je veux bien que Ronaldo soit un génie mais il est loin d'être tout blanc. Sinon je suis d'accord pour Coentrao, ce mec est énorme, mais voir un joueur comme Marcelo sur le banc c'est juste inconcevable
Robben ne redescend pas avec le Bayern, j'ai jamais vu Lahm en position d'infériorité, si le pressing est haut pas besoin d'un repli de l'ailier.
Mangas-AcT Voir le profil de Mangas-AcT
Posté le 27 février 2014 à 18:04:30 Avertir un administrateur
Robben ne redescend pas avec le Bayern, j'ai jamais vu Lahm en position d'infériorité, si le pressing est haut pas besoin d'un repli de l'ailier.
Le match d'hier prouve bien le contraire.
D'ailleurs le Bayern qui gagne la LDC et le Dortmund qui va en final ont deux point commun, c'est le replis défensif important des joueurs offensif et notamment de couloir.
Le replis défensif et le pressing sont deux choses liés.
Une équipe ou un ou deux joueurs ne réalise pas le boulot défensif ne gagne pas la LDC, voila pourquoi je m'enflamme pas avec ce Real Madrid.
Tant que je verrais pas Cristiano être en phase avec le bloc équipe en phase défensive je n'y croirais pas ou alors très moyennement.
Oui on parle de repli collectif, je veux bien que Ronaldo fasse du pressing et du repli mais on peut pas lui demander constamment de le faire.
Pour avoir un équilibre faudrait que Marcelo monte moins ou moins haut,
Ou alors qu'un milieu ce décale sur le couloir lorsque qu'on est en position défensive et que Ronaldo ce mettent au niveau de l'axe pour "gener" la construction.
Mais on subirait beaucoup moins si Marcelo s'appliquer plus tu peux pas le nier
"Oui on parle de repli collectif, je veux bien que Ronaldo fasse du pressing et du repli mais on peut pas lui demander constamment de le faire. "
Le Real Madrid franchira un palier quand tout le monde fera le boulot défensif.
Coentrao ou Marcelo ça ne règle pas le problème du surnombre et encore moins de décaler un joueur sur le couloir vu que le surnombre sera plus sur le coté mais dans l'axe.
Palier le replis de Cristiano comme on le fait actuellement, ça marche contre Schalke, l'Atlético etc mais vu la gueule des 1/4 ça va plus marcher très longtemps.
De toute façon tu sais très bien que Ronaldo a tendance à redescendre contre les grosses équipes, on l'a déjà vu contre le Barça ou Dortmund
On verra, ce constat ça fait 3 ans que je le fait et ça fait 3 ans que ça se vérifie.
Espérons que ça ne se vérifiera pas une quatrième année de suite.
Tandis que vous ne verrez pas l'équipe dans laquelle joue CR être menée au score en seconde mi-temps, vous pourrez toujours crever pour avoir le moindre repli défensif de sa part et ce quelque soit le match ou l'adversaire
Bonsoir à tous
A en lire certains Karim Benzema, Angel Di-Maria et Sergio Ramos ont sortis LE match de leur carrière hier soir. Triste.
A en lire certains, le PSG ou le Real est déjà champion d'Europe. Donc bon, tu ne pointes que certains parmi des centaines.