Lucas
(Je l'avais recruté dans FIFA 12 à Manchester United )
"Ensuite, oui Hazard vient de l'étranger, mais il a un profil de joueur similaire à celui de joueur ayant réussi en Premier League (Silva, Mata). Il a également un talent indéniable donc je ne vois pas pourquoi il dit ça si on remet toutes les choses à leur place. En 2002, j'aurais dit que ce transfert était bien trop honéreux, mais avec le marché de nos jours, c'est limite une affaire d'avoir un joueur de ce talent à ce prix quand on voit les folies d'autres clubs."
Tu dois savoir aussi bien que moi qu'avoir un style similaire à un joueur qui réussit garantit pas la même destinée, surtout que ceux que tu cites compensent leur physique pas toujours adapté à la PL par une grande créativité que n'a pas forcémment Hazard. Après pour ma part je critique pas ce transfert, ce que je critique c'est votre interpretation des propos de Fergie qui ne parle pas du prix en lui même sur les sources fiables, mais de la place des agents dans ce prix.
De là à y voir un clin d'oeil aux négociations avec Lucas que sa famille/agent détient en partie et qui gratte à mort en compagnie du Club.
Pour Ferdinand si on parle de contexte on peut aussi très bien remarquer que justement c'était aussi une époque de grands transferts 2000-2003 avec ceux des galactiques, de Ronaldinho notamment. A l'époque Manchester est en concurrence avec le Réal pour le Titre de Premier Club mondial aussi donc au delà des facteurs économiques, y'a aussi une envie de montrer la puissance du club en arrachant le défenseur anglais le plus prometteur d'alors à un autre club anglais puissant.
Blues-32
Posté le 24 juillet 2012 à 01:08:49
Hazard est pisté a united depuis bien plus longtemps que Kagawa hein..
Kagawa est pisté par United depuis son explosion à Dortmund...En effet c'est plus tard qu'Hazard mais les superviseurs de United ne savent pas remonter le temps pour faire en sorte que Kagawa devienne un joueur important avant Hazard Ca fait un an et demi que Kagawa flambe et il faut y inclure une blessure assez genante tandis que Hazard ca fait trois ans.
"d'ailleurs si hazard aurait eu un accord je crains que Kagawa ne soit a united aujourd'hui"
Des délcarations précédent les deux transferts disent le contraire.
"maintenant si tu es aveuglé par ton club et par cet homme qui a fait de grande chose je l'admet mais sans avoir un regard a la limite de l'objectif"
Je suis juste pas aveuglé par ce forum qui déforme les paroles de la plupart des mecs importants dans le foot pour créer un buzz. Ca fait dix fois sur le topic qu'on explique que Ferguson critique à la base (consulte les sources anglaises) le fait que le prix des transferts soient gonflés à bloc par les agents... Tu vas me dire que c'est pas le cas dans le cadre de l'affaire Hazard? Le mec dont Seydoux disait encore vers Novembre vouloir le garder ou en tirer au moins vingt cinq millions en fin de saison et qui part à quarante suite aux manipulations de son agent dont la réputation n'est plus à faire?
je parle si il avait eu les 2 : ce qui aurait fait en tout 55M pour 2 joueurs, et Derlis ne fait pas comme si United ne voulais pas Hazard en sachant qu'ils ont proposé la meme somme. Enfin bon Ferguson a toujours eu ce caractere,c'est bien dommage.
Blues-32
Posté le 24 juillet 2012 à 01:16:02
Puis bon si Hazard aurait signer avec Kagawa une tel sortie mediatique n'aurait pas eu lieu n'est ce pas ?
Evidemment que non puisque ca lui aurait pas servi dans l'affaire Lucas de faire une telle déclaration. Car oui le choix second d'Hazard c'est Lucas.
Tu l'ouvres pas mal sur un sujet dont tu connais pas grand chos ej'ai l'impression
ah oui lucas le joueur qui n'a rien prouver et qui vaut 35 millions c'est tellement moins critiquable
tu crois que si il dit ca le club ou joue lucas va baisser le prix ? ils ne veulent pas le voir partir , ils vont plus interprété ca comme un abandon qu'autre chose...
Juste une precision, il ne restait qu'une année de contrat a Kagawa.
Donc Kagawa et Ozil ne sont pas des exemples a citer niveau negociations des prix.
Blues-32
Posté le 24 juillet 2012 à 01:24:59
ah oui lucas le joueur qui n'a rien prouver et qui vaut 35 millions c'est tellement moins critiquable
En somme j'essaye de discuter avec un mec qui critique une déclaration dont il ne comprends ni le contenu, ni les objectifs?
Même moi je parle pas de la valeur supposée de Lucas, ca m'interresse pas d'avoir ce joueur à Man U, tout comme je ne voulais pas vraiment Hazard (et pourtant je suis belge)...
Oui j'y ai pensé à cette époque du Real, notamment avec le transfert de Zidane. Mais n'oublions pas que Ferdinand est un défenseur, et que ça joue, même si c'est débile je sais. Les gros transferts de l'époque, et encore aujourd'hui d'une évidence moins flagrante, sont pour des joueurs "icones", dont le nom fait rêver.
Ferdinand sortait d'une très bonne saison avec Leeds c'est vrai. Nommé dans le onze type de la Premier League, qualification en Champions League et promotion au rôle de capitaine, c'est pas une sale saison, mais ça ne fait pas de lui une "icone". Ca parait débile tout ça, mais on ne met pas autant d'argent sur un joueur à vocation défensive, défenseur ou gardien. Après il y a peut-être cette lutte sur le marché avec le Real qui entre en jeu, mais trente millions de livre à l'époque, c'est de la folie, et tu ne peux pas dire le contraire. Encore aujourd'hui, autant d'argent sur un défenseur ça passe mal (cf les réactions suite au 42M de Silva).
De plus, il n'était à Leeds que depuis deux saison, et n'avait pas encore une énorme expérience européenne, hors, Manchester rêvait à cette époque de retrouver la gloire en Champions League, c'était malgré tout un pari risqué. Même s'il reste dans son championnat, il change d'équipe, et quoiqu'il arrive il faut de l'adaptation.
Ensuite, je ne repose pas ma défense sur l'argument qu'Hazard a un profil similaire a des joueurs ayant réussi en PL, mais ça a compté dans la balance. Il a malgré tout un grand sens du jeu, une technique indéniable qui fait de lui l'un des meilleurs joueurs au monde sur ce point, donc bon, on ne peut pas dire qu'il a plus de risques de bider que Ferdinand en avait, et c'est pas pour descendre l'anglais que je dis ça.
Enfin bref, moi cette sortie médiatique de Ferguson ne me plait pas. C'est le manager que je respecte le plus au monde, mais parfois, il mérite des claques dans ses interventions. Et même s'il évoque les coûts des agents, je suis certain que si Eden Hazard avait choisi Manchester, lui et sa direction n'aurait pas fait attention au montant du chèque.
En tout cas, on est d'accord sur un point, Manchester n'a pas besoin de Lucas.
Je parle de la déclaration de Ferguson qui dit que Hazard ne vaut pas le prix de 40 millions il l'a dit donc mettre 35 millions sur Lucas c'est le meme , alors certe il parle des agents ect mais il est l'un des hommes qui a fait explosé.
Maintenant dire que si Ferguson c'est pour obtenir le joueur moins cher je pense plutot que ca fera l'effet inverse car a la base le club n'est pas vendeur.
Apres je vais pas rester 400 ans sur ce topic , tu as ton avis , j'ai le mien point barre.Apres je suis pas forcement l'actualité de United donc je vais pas blablatéré toute ma vie sur le sujet mais il ferait mieux de se taire pour faire de tel déclaration.
Mais bon d'un coté il veut essayer de faire baissé le prix de lucas ce qui en fait ne servira a rien car ca n'arrivera pas et il veut aussi destabilisé Hazard.Fergie est connu pour ca et voila.Maintenant c'est un tres grand entraineur mais parfois il est insupportable.
Sur ce le sujet commence a me gonfler au pire je le reprendrais demain mais la il est tard ^^
fais explosé le marché *
"Oui j'y ai pensé à cette époque du Real, notamment avec le transfert de Zidane. Mais n'oublions pas que Ferdinand est un défenseur, et que ça joue, même si c'est débile je sais. Les gros transferts de l'époque, et encore aujourd'hui d'une évidence moins flagrante, sont pour des joueurs "icones", dont le nom fait rêver. "
Disons que pour moi le coup du défenseur n'entre pas en compte et je ne pense pas qu'à l'époque en Angleterre dont le jeu était beaucoup plus défensif et basé sur les longs ballons ca entre tellement en compte. C'est plus une affaire latine de privilégier les joueurs offensifs pour les gros transferts.
"De plus, il n'était à Leeds que depuis deux saison, et n'avait pas encore une énorme expérience européenne, hors, Manchester rêvait à cette époque de retrouver la gloire en Champions League, c'était malgré tout un pari risqué. Même s'il reste dans son championnat, il change d'équipe, et quoiqu'il arrive il faut de l'adaptation. "
Il sortait de deux bonnes saisons avec Leeds et avait déjà éxisté avant son arrivée là bas, c'est plutot Leeds qui était une confirmation de son talent qu'un club qui a vu sa naissance. Il était déjà international anglais en arrivant ce qui accroit encore sa réputation, sa connaissance du public et surtout son prix. Quand on fait le compte on a : Un des joueurs anglais les plus prometteurs à l'époque où celui ci était un vivier de stars, international anglais, sort de deux bonnes saisons, a déjà l'expérience (réussie) de la Champion's League et une bonne expérience de la PL (deux clubs). Quand on prend tout ça en compte en ajoutant l'inflation du marché, les antécédents de Ferguson et l'envergure de United ainsi que la philosophie de jeu de l'époque,et bien on commence à se dire que le prix n'est pas si "choquant". C'est pas comme si on avait recruté un des meilleurs espoirs défenseurs du football et qu'il était Ukrainien
"Ensuite, je ne repose pas ma défense sur l'argument qu'Hazard a un profil similaire a des joueurs ayant réussi en PL, mais ça a compté dans la balance. Il a malgré tout un grand sens du jeu, une technique indéniable qui fait de lui l'un des meilleurs joueurs au monde sur ce point, donc bon, on ne peut pas dire qu'il a plus de risques de bider que Ferdinand en avait, et c'est pas pour descendre l'anglais que je dis ça. "
Pour ma part je dirais que si, pour les facteurs expliqués avant et les possibles difficultés de Chelsea a alligné un jeu où il peut s'exprimer dès cette année avec toutes les rumeurs de transferts et les attentes autour du club
"Enfin bref, moi cette sortie médiatique de Ferguson ne me plait pas. C'est le manager que je respecte le plus au monde, mais parfois, il mérite des claques dans ses interventions. Et même s'il évoque les coûts des agents, je suis certain que si Eden Hazard avait choisi Manchester, lui et sa direction n'aurait pas fait attention au montant du chèque."
Sur ça on est d'accord mais c'est logique, tu ne critiques pas la politique de transfert d'un de tes joueurs, et puis ça lui aurait servi à rien puisque la remarque n'aurait pas servi d'influence
N'ais pas l'impression que je cherche à descendre Ferdinand hein. Pour moi comme l'a dit quelqu'un, il reste l'un des meilleurs défenseurs de la dernière décénie, même si maintenant, il est sur le déclin. Je ne raconte que mes souvenirs concernant ce transfert qui pour moi était abusé financièrement parlant. Peu importe son talent, son expérience, je trouve que c'était trop. Et à l'époque, ça reste quand même un transfert énorme.
Aujourd'hui le transfert de Hazard me choque moins niveau prix, surtout pendant ce mercato qui a connu déjà une tonne de folies. Mais comme je l'ai dit, même si je supporte Chelsea, à une autre époque, j'aurais moyennement apprécié le prix de ce transfert. D'ailleurs, les trente millions que Chelsea va dépensé pour le jeune Oscar ne me plaisent vraiment pas, mais c'est un autre sujet.
Bref, j'suis de la vieille école, et ceux qui me connaissent savent que les extravagences financières m'insupportent. Mais à force, je m'y fais. Le football est comme ça.
Je ne crois pas que tu descendes Ferdinand, on parle du transfert et de son contexte pas du joueur en lui même qui sur le terrain est pas critiquable avant 2010
Et je ne dis pas que c'était pas trop cher, disons que j'essaye plutôt de comprendre ce qui a fait que le prix a été tel, pour moi ca reste choquant, le prix du transfert d'Hazard l'est aussi à mes yeux, tout comme le serait celui de Lucas s'il vient vraiment pour 35 millions.
Je déteste toutes ces dépenses folles qui ne font que creuser l'écart entre les championnats, entre les clubs et ensuite entre les clubs et leurs personnalités, leur identité car à force de vouloir rivaliser de gros transferts il faut trouver des fonds avec des sponsorings de plus en plus éloignés de l'histoire du club, de plus en plus lourds en terme de place dans le club voire pire..à des rachats qui enlèvent au club tout idenité
Je suis nostalgique d'une époque où le sponsoring était souvent en rapport avec la région du club et qu'il avait une signification par rapport à celui ci Comme l'exemple du PSV Eindhoven et de son sponsor Philipps dont bon nombre des organes décisionnels et productifs sont basés à Eindhoven et dans la région
Enfin bref on quitte un peu le sujet
C'est sûr. Si Manchester United se paye Lucas au prix annoncé (et encore, il ne satisferait pas son club), Ferguson perdra beaucoup en crédibilité à mes yeux, surtout après sa sortie médiatique.
Bref, il est tard.