http://www.eurosport.fr/football/la-fifa-autorise-le-voile_sto3337630/story.shtml
Publié le 05/07/2012 à 19:14, mis à jour le 05/07/2012 à 19:14
Le port du voile (ou hijab) pour les joueuses a été autorisé jeudi par l'International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, a annoncé la Fifa lors d'une conférence de presse.
Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait bénéficié en mars d'un "accord de principe" de l'Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le "résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité". "Cette initiative prise lors de notre dernier congrès avait été soumise à une décision finale du comité médical de la Fifa. Les réserves médicales et sur la sécurité ont été supprimées pour le port du voile et la mesure est donc approuvée", a déclaré Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa.
Adoptée à l'unanimité, cette mesure bénéficiera d'abord d'une période d'essais. La couleur, le design et la nature même des voiles seront maintenant débattus en novembre à Glasgow lors d'une réunion de l'IFAB. Cette décision doit permettre la pratique du football à toutes les femmes, ce qui n'était jusque-là pas le cas en raison de restrictions religieuses visant certaines communautés.
Des associations féministes ont néanmoins exprimé leur désaccord, comme la Ligue internationale des femmes, Femix'sports et la Coordination française pour le lobby européen des femmes (Clef), dans une lettre ouverte à Joseph Blatter en décembre dernier.
Je ne me prononcerai pas, il parait que Thuram rôde
Euh... da fuck ?
la liberté pour tous merci
Elles vont pourvoir cacher des casque sous le voile
les lepeniste vont rager
Haha vous êtes super drôles
Super nouvelle qui montre la tolérance de la Fifa
Ca doit transpirer la dessous, un truc de malade
Caca_SAF
Posté le 5 juillet 2012 à 19:49:58
N'importe quoi.
Si demain je veux jouer en slip parce que ma religion l'exige ça sera accepté ?
si des million son dans ton cas , pourquoi pas
Une mesure pas très utile qui fera plus jaser qu'autre chose... Mais bon si la FIFA n'avait pas accepté ils se seraient heurtés aux "non-respect de la religion, intolérance, blablabla...". Maintenant qu'ils ont accepté, ils vont être critiqué. Comme d'hab avec la religion, impossible de mettre tout le monde d'accord.
Vivement que la burqa soit autorisée pour voir Batman jouer au football
Hormis le contexte religieux qui ne pose pas réellement de problème c'est plus la sécurité qui est mise en cause ici les racistes.
Si tu peux pas jouer, tu joues pas, point.
J'peux jouer avec ma kippa moi ?
Les racistes jaloux vont maigrir
ça n'a rien à voir avec du racisme, mais avec du bon sens.
On interdit bien de porter des chaînes (dont des croix ou autres insignes religieux). 2 poids 2 mesures dans ce cas ?
Lamentable
la religion qui s'immisce dans le foot
Si elles ont envie de porter un voile elle le porte, les gardiens ont bien le droit de porter des casquettes non bande de raciste ?
go mettre ribery et co voiles en ldc et cdm feminine
"les gardiens ont bien le droit de porter des casquettes non bande de raciste ?"
Sauf que dans ce cas-ci c'est pratique corky, vu que c'est pour ne pas avoir le soleil dans les yeux.
Le voile, c'est purement religieux, donc c'est une pure connerie.