Les décisions du 29 septembre 2011
Réunie le jeudi 29 septembre 2011, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes:
LIGUE 1
Deux matches dont un avec sursis :
Rémi Gomis (Valenciennes FC) suite à son exclusion lors de la 7e journée, Rod Fanni (Olympique de Marseille), Santiago Gentiletti (Stade Brestois)
Un match ferme :
Benjamin Nivet (SM Caen), Lenny Nangis (SM Caen), Hugo Lloris (Olympique Lyonnais), Aldo Angoula (Evian Thonon Gaillard), Guillaume Rippert (Evian Thonon Gaillard), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier Hérault SC), Christophe Jallet (Paris Saint-Germain), Fabian Monzon (OGC Nice)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 3 octobre 2011 à 0h00.
Younousse Sankharé (Dijon FCO), Edouard Cissé (AJ Auxerre), Willy Boly (AJ Auxerre), Olivier Sorlin (Evian Thonon Gaillard), Cédric Gambon (Evian Thonon Gaillard), Cédric Barbosa (Evian Thonon Gaillard), Jérémy Menez (Paris Saint-Germain), Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain), Drissa Diakité (OGC Nice), Mathieu Peybernes (FC Sochaux-Montbéliard), Jonathan Zebina (Stade Brestois), Landry Nguemo (Girondins de Bordeaux), Jamel Saihi (Montpellier Hérault SC), Diego Lugano (Paris Saint-Germain), Julien Feret (Stade Rennais), Paulao (AS Saint-Etienne), Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), César Azpilicueta (Olympique de Marseille)
5e journée – AC Ajaccio – Valenciennes FC du 10 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match, avait convoqué le joueur Rémi Gomis (Valenciennes FC) pour son geste sur le joueur Johan Cavalli (AC Ajaccio) à la 46ème minute. Le joueur avait été convoqué pour la séance du jeudi 6 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Valenciennes FC, la Commission a accepté d'avancer cette convocation au jeudi 29 septembre 2011.
Après audition du joueur Rémi Gomis (Valenciennes FC), assisté de MM. Jean-Raymond Legrand, Président du VAFC, et Philippe Pelluault, Directeur Général Adjoint du VAFC, la Commission sanctionne Rémi Gomis de 2 matches ferme. La sanction est purgée dans la continuité de la décision suite à l'exclusion de Rémi Gomis lors de la 7e journée de Ligue 1 (deux matches de suspension dont un avec sursis).Ayant déjà purgé un match lors de la 8e journée, Rémi Gomis sera suspendu lors des 9e et 10e journées de Ligue 1.
7e journée – Girondins de Bordeaux – LOSC Lille Métropole du 20 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match et par la Commission de visionnage, convoque le joueur Mickaël Landreau (LOSC) suite à son geste sur le joueur Fahid Ben Khalfallah (Girondins de Bordeaux) à la 79e minute. Mickaël Landreau est convoqué pour la séance du jeudi 20 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
7e journée – AS Saint-Etienne – Toulouse FC du 21 septembre 2011
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Jean-Pascal Mignot (AS Saint-Etienne) suite à son geste sur le joueur Pavle Ninkov (Toulouse FC) à la 5e minute. Jean-Pascal Mignot est convoqué pour la séance du jeudi 20 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
8e journée – AJ Auxerre – FC Sochaux-Montbéliard du 25 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match et par la Commission de visionnage, convoque le joueur Alain Traoré (AJ Auxerre) suite à son geste sur le joueur Kevin Martin (FC Sochaux-Montbéliard) à la 7e minute. Alain Traoré est convoqué pour la séance du jeudi 20 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
8e journée – Valenciennes FC – Olympique de Marseille du 24 septembre 2011
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur David Ducourtioux (Valenciennes FC) suite à son geste sur le joueur Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) à la 13e minute. David Ducourtioux est convoqué pour la séance du jeudi 20 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
5e journée - Olympique de Marseille – Stade Rennais FC du 10 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après le visionnage des images et la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Souleymane Diawara (Olympique de Marseille) suite à son geste sur le joueur Julien Feret (Stade Rennais FC) à la 31e minute. Souleymane Diawara avait convoqué pour la séance du jeudi 6 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l'Olympique de Marseille, la Commission a accepté de reporter cette convocation au jeudi 13 octobre 2011.
5e journée – Montpellier Hérault SC – OGC Nice du 11 septembre 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images, avait convoqué le joueur Marco Estrada (Montpellier Hérault SC) suite à son geste sur le joueur Franck Dja Djé Djé (OGC Nice) à la 60e minute. Marco Estrada avait été convoqué pour la séance du jeudi 6 octobre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Montpellier Hérault SC, la Commission a accepté de reporter cette convocation au jeudi 13 octobre 2011.
8e journée – Valenciennes FC – Olympique de Marseille du 24 septembre 2011
Comportement de M. José Anigo, directeur sportif de l'OM, envers l'arbitre à l'issue de la rencontre : La Commission convoque M. José Anigo pour la séance du jeudi 20 octobre 2011.
4e journée - Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC du 27 août 2011
Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : La Commission, après instruction du dossier et audition des dirigeants des deux clubs, met sa décision en délibéré.
LIGUE 2
Deux matches ferme :
Romain Genevois (Tours FC)
Deux matches dont un avec sursis :
Stéphane Tritz (Tours FC), Elhadji Moustapha Diallo (EA Guingamp)
Un match ferme :
Eloge Enza Yamissi (ESTAC), Lionel Carole (CS Sedan)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 3 octobre 2011 à 0h00.
Mohamed Lamine Djaballah (Amiens SC), Christophe Landrin (AC Arles-Avignon), Yannick Cahuzac (SC Bastia), Nicolas Fauvergue (CS Sedan), Florentin Pogba (CS Sedan), Pascal Berenguer (RC Lens), Gilles Cioni (SC Bastia), Gaëtan Charbonnier (Angers SCO), Zargo Touré (US Boulogne Côté d'Opale), Fernando Neves (La Berrichonne Châteauroux), Jacques Salze (Clermont Foot), Pierrick Valdivia (CS Sedan), Bocundji Ca (Stade de Reims), Lucas Deaux (Stade de Reims), Jean-Charles Cirilli (Amiens SC)
9e journée – Clermont Foot – FC Nantes du 23 septembre 2011
Exclusion de M. Michel Der Zakarian, entraîneur de Clermont Foot, pour désapprobations répétées des décisions de l'arbitre: La Commission convoque M. Michel Der Zakarian pour la séance du jeudi 20 octobre 2011.
3e journée – SC Bastia – Le Mans FC du 12 août 2011
Incidents survenus lors de la rentrée des joueurs aux vestiaires à la mi-temps : La Commission, après instruction du dossier et audition des dirigeants du SC Bastia, met sa décision en délibéré.
La prochaine réunion de la Commission Juridique aura lieu le jeudi 6 octobre à 18h00.
http://www.lfp.fr
C'est sérieux?
Dans le cul lulu
realsimple Voir le profil de realsimple
Posté le 30 septembre 2011 à 11:49:21 Avertir un administrateur
C'est sérieux?
S'il s'est amusé à taper tout ca pour faire un fake, GG
La décision date d'hier donc il me semble bien que oui
C'est forcément ce week-end?
Putain....
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110929_234807_fanni-s-en-sort-bien.html
Hugo Lloris, exclu à Caen, a quant à lui été suspendu pour un match ferme, sanction qu'il a déjà purgée le week-end dernier contre Bordeaux. Le portier sera donc de retour dans le but lyonnais dimanche à Paris.
Je suis convaincu qu'on aurait joué ce week end contre un club moins médiatique (genre dijon), Lloris n'aurait pas été suspendu.
Merci pour la précision et chanceux Lloris
Bravo la LFP de prendre des décisions aussi tardives
+1 Benzema75
Et Landreau ?
Mais il est pas suspendu bordel.
Lloris sera là
Pour Landreau, Ben Khalfallah a écrit à la Ligue pour qu'il ne soit pas suspendu
Faut réfléchir, son match de suspension, il l'a déjà purgé et c'était contre Bordeaux.
Désolé pour toi Dijon, si tu voulais avoir une exclu. Mais c'est ça d'avoir tant de haine envers Lyon.
Bien fait Dijon
Putain, mais vérifiez vos sources avant de mettre n'importe quoi.
OLOL LORISSE ET SUCEPENDU LA LFP A DI KE MINTNAN DONK SA SERA KONTR PARI
Jerry des tix qui comrpennent rien aux règles de la lfp
Quand un joueur prend un rouge il est automatiquement suspendu pour le match suivant hein, Lloris l'a purgé son match
moi je prefere qu'i soit la y'aura un meilleure match car vercoutre est pas mauvais mais vu l'attaque du psg aurait craqué alors que hugo peut n'en prendre que le minimum et permetre à son equipe d'accrocher quelque chose
C'est juste que Lloris absent dimanche = moins de chance pour Lyon.
Là, on va avoir les 2 meilleures équipes presques au complet et les 2 meilleurs gardiens jouant en France face à face
Mais je maintiens mon prono
Et avoir un rouge, tu peux prendre 1 match comme 8