CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Suisses !

DébutPage précedente
«1  ... 916917918919920921922923924925926  ... 1434»
Page suivanteFin
Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:35:12

Je parle pas Italien, ça dit quoi?

zephyr1705 zephyr1705
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:41:19

Schwitz Voir le profil de Schwitz
Posté le 12 janvier 2014 à 18:35:12 Avertir un administrateur
Je parle pas Italien, ça dit quoi?

moi non plus j'ai juste traduit avec google :) en gros benitez est furieux du niveau qu'affiche inler

zephyr1705 zephyr1705
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:41:56

encore cette aprem il à été mauvais

zephyr1705 zephyr1705
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:43:53

il lui reproche de jouer trop lentement, ce qui provoque bcp d'erreur

GranitXhaka GranitXhaka
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:01:25

Pour les suisses qui se posent des questions sur l'amour de la Suisse ou non de Xhaka. Je pense que cette ITW est plus crédible que les paroles haineuses des fanatiques albanais et kosovares.

- Granit Xhaka, votre famille vient du Kosovo, mais rétablissons tout de suite une vérité: où êtes-vous né?

En Suisse, à Bâle. Tout comme mon frère Taulant, qui est aussi au FC Bâle. Plusieurs sites, dont Wikipédia, annoncent que je suis né au Kosovo, mais ce n’est pas vrai. Cela fait plus de 25ans que mes parents vivent en Suisse. Je suis Suisse, je n’ai d’ailleurs pas d’autre passeport.

- C’était donc une évidence pour vous de choisir l’équipe nationale helvétique et pas l’Albanie?

Oui, depuis le début. Bien sûr, j’ai du sang kosovar dans les veines, je ne le renie pas. Mais je suis né à Bâle, j’y ai grandi, j’y joue. Alors, le fait d’évoluer sous le maillot suisse était assez logique. J’ai encore de la famille au Kosovo, mais sinon pas plus d’attaches que ça.

- Le choix s’est donc opéré sans pressions?

Pas de la part de ma famille, non. Mes parents m’ont toujours soutenu. On en a bien sûr parlé ensemble, et c’était vite clair. Mais je dois avouer que si le choix était au fond évident pour moi, cela n’a pas été simple dans les faits. En réalité, cela a même été assez difficile à vivre…

- Expliquez-nous…

Il y a eu des pressions, oui. La fédération albanaise s’est intéressée à moi en premier, avant la fédération suisse. J’avais à peine 17ans, je crois. C’est Lorik Cana, ex-OM, Lazio actuellement, qui m’a contacté. La fédé albanaise, ensuite. Mais sans insister plus que cela, en fait. Parallèlement, la Suisse s’est aussi manifestée, et j’ai choisi la Suisse, comme prévu. Mais il y a eu des moments pénibles. Parce que sur Facebook et dans certains journaux de là-bas, on m’a traité de traître. Ce n’est pas simple à vivre quand tu es jeune.

ITW dans son intégralité qui date de 2011
http://archives.tdg.ch/xhaka-choisi-suisseet-traite-traitre-2011-11-13

qaelith qaelith
MP
Niveau 7
14 janvier 2014 à 12:33:26

De toute façon ils partiront pas, s'ils ne voulaient pas jouer pour la Suisse ils ne l'auraient de toute façon pas fait.

Et puis si l'on considère l'aspect sportif ils n'ont absolument rien a y gagner. Le Kosovo ne peut de toute façon pas faire partie des équipes disputant d'éliminatoires.

Il n'y a aucun soucis à se faire :-)

Je considère personnellement ses joueurs encore plus que les suisses avec un seul passeport. Ils ont eu un choix à faire entre plusieurs sélections nationales et ils l'ont fait. Cela prouve à quel point ils sont attachés à la Suisse.

En plus avec l'accueil qu'ils ont tous eu en Albanie je pense que la question ne se pose même plus.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:11:16

Respect, évidemment.

qaelith qaelith
MP
Niveau 7
14 janvier 2014 à 14:55:37

"Respect, évidemment. "

?

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:58:18

Respect à Xhaka. Le "évidemment" avait pour vocation d'indiquer mon absence de surprise en ce qui concerne la mentalité irréprochable de ce jouer de talent.

qaelith qaelith
MP
Niveau 7
15 janvier 2014 à 09:07:46

Ahah ok ok :-) À première vue sa semblait totalement sarcastique

Sinon le mercato hivernal paraît bien calme ... Après c'est probablement normal, juste avant un mondial au Brésil personne veut perdre sa place.

Je m'attendais quand même a du mouvement du côté de Kasami, de Inler/Dzemaili, voire Bürki, ...

qaelith qaelith
MP
Niveau 7
15 janvier 2014 à 11:14:14

" OttmarHitzfeld Posté le 18 juin 2011
bouboul Posté le 16 juin 2011
Shaqiri a au moins le niveau d'Eden Hazard. Évidemment, dans les médias francophone on ne parle quasi pas de lui, alors qu'on en fait des tonnes sur notre rival belge; cela s'explique peut-être par le fait qu'en tant que joueur suisse-allemand, il est moins proche culturellement des français. En fin bon... ça lui fait tout ça de pression en moins sur les épaules.

:d)

D'un autre côté, Shaqiri joue pas en L1 et puis les joueurs Suisses, quand ils quittent l'axpo, ils vont souvent en bundesliga ( bien que ses dernières années, ils semblent aussi avoir un faible pour la Serie A ).
J'ai pas compris le "rival belge" :doute:

http://fr.uefa.com/under2der21/news/newsid=1644123.html

Xherdan continue à flamber :o))
Et Xhaka est annoncé lui aussi dans des clubs prestigieux depuis quelques jours :doute: J'espère qu'il restera encore un peu en Suisse.
Pour ceux qui se demandent qui s'est =>

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Le-destin-dore-de-Granit-Xhaka-14017873

Je le trouve tout aussi énorme que Shaqiri :o))

Entre Shaqiri, Emeghara, Mehmedi, Xhaka, Seferovic ( ? ), Ben Khalifa et Costanzo, on a un sacré avenir ! Sans oublier Djourou, Stocker, Barnetta, Derdiyok, Ziegler & Cie qui sont jeunes eux aussi malgré tout :cool:

Article intéressant sur la formation en Suisse
http://www.tsr.ch/sport/football/international/equipe-suisse/3210432-les-secrets-du-succes-de-la-formation-suisse.html

Sans être chauvin, je pense qu'à la CDM 2014, on peut faire quelque chose de bien et à l'euro en France, viser le titre :oui: "

!! Sans être chauvin, je pense qu'à la CDM 2014, on peut faire quelque chose de bien et à l'euro en France, viser le titre :oui: !!

Tellement raison :gni:

qaelith qaelith
MP
Niveau 7
15 janvier 2014 à 20:17:27

Après Hajrovic, Galatasaray chercherait à recruter Endogan Adili (plus jeune buteur de la Super Ligue, à l'époque à GC et actuellement à Bâle). Ils avaient auparavant déjà repoussé des offres de la AS Roma à l'époque.

J'espère que ce transfert ne se fera pas car je le trouve extrêmement prometteur les quelques fois où je l'ai vu jouer (notamment contre Dortmund cet été).

En plus de cela, il a plusieurs nationalités et aller à Galatasary se serait presque comme signer dans l'équipe nationale Turc

Froidchapi Froidchapi
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:36:15

"Tellement raison :gni: "

=> lol, Shaqiri ne joue presque pas, il n'évolue pas comme Hazard le fait actuellement (il porte Chelsea et a franchi un cap).

Xhaka est à Gladbach et est visé par l'inter, c'pas des grands clubs actuellement :(

Et dans la liste, il y en a pas mal qui ne font rien actuellement.

Enfin, j'espère que ton " :gni: " marquait l'ironie :)

qaelith qaelith
MP
Niveau 7
15 janvier 2014 à 22:01:28

Ahah Non en fait j'ai repris juste la dernière phrase où il disait que l'on pouvait faire quelque chose en 2014 et peut-être viser le titre en 2016...

Donc oui c'est un petit peu ironique, même si je considère qu'il a pas tout à fait tort :-)

Cette année y a un coup à jouer avec le groupe que l'on a sans compter le statut de l'équipe.

Et en 2016, il y a fort à parier que Xhaka, Rodriguez, Shaqiri, ... Auront prit de la bouteille et deviennent de véritables "stars".

Enfin c'est mon avis haha et je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui avait à peu près le même que moi

GranitXhaka GranitXhaka
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:40:26

Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de rivale belge. Certainement qu'à l'époque, les deux nations étaient d'un niveau semblable et donc assez comparable.

"lol, Shaqiri ne joue presque pas, il n'évolue pas comme Hazard le fait actuellement (il porte Chelsea et a franchi un cap). "
:d)

Oui, le cap du premier but de sa carrière en LDC. Sinon je vois pas d'autres cap', quant à Shaqiri, s'il ne joue presque pas, c'est p-e que la concurrence au Bayern est la plus élevée au monde dans le secteur offensif et que Shaq' a été blessé 2mois ce qui est un gros handicape ?

"Xhaka est à Gladbach et est visé par l'inter, c'pas des grands clubs actuellement :( "

:d) Là tu ne me contredis en rien puisqu'à l'époque de mon message, des gros clubs le suivaient. Et si tu reprends mes messages de 2011-2012, je souhaitais qu'il aille dans un club comme Gladbach. Il monte en puissance peu à peu et en sélection, il est parfait.

"Enfin c'est mon avis haha et je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui avait à peu près le même que moi"

:d)

:noel:

GranitXhaka GranitXhaka
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:41:52

et jusqu'à l'élection de Petkovic, j'étais convaincu que l'euro 2016 était à nous.

qaelith qaelith
MP
Niveau 7
16 janvier 2014 à 11:48:39

"et jusqu'à l'élection de Petkovic, j'étais convaincu que l'euro 2016 était à nous. "

Juste lui laisser le temps de faire ses preuves quand même :-) Je pense qu'il s'en sortira pas si mal que ça

qaelith qaelith
MP
Niveau 7
16 janvier 2014 à 11:50:00

Chier putain :'(

Adili qui se tire à Galatasaray aussi

http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/galatasaray-schnappt-sich-fcb-adili-id2621109.html

qaelith qaelith
MP
Niveau 7
16 janvier 2014 à 11:51:02

Du coup ... Sûrement pas un futur joueur de la sélection Suisse ...

Froidchapi Froidchapi
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:34:37

"Oui, le cap du premier but de sa carrière en LDC. Sinon je vois pas d'autres cap', quant à Shaqiri, s'il ne joue presque pas, c'est p-e que la concurrence au Bayern est la plus élevée au monde dans le secteur offensif et que Shaq' a été blessé 2mois ce qui est un gros handicape ? "

:d) Celui d'être le meilleur joueur dans une grande équipe :)

"Là tu ne me contredis en rien puisqu'à l'époque de mon message, des gros clubs le suivaient. Et si tu reprends mes messages de 2011-2012, je souhaitais qu'il aille dans un club comme Gladbach. Il monte en puissance peu à peu et en sélection, il est parfait. "

:d) je répondais au "up" avec le "totalement raison" :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment