Sur son site internet, Alessandro Del Piero a salué avec une profonde tristesse le départ de David Trezeguet, son coéquipier pendant 10 ans :
''Cher David,
Le moment est arrivé de nous dire au revoir. J'ai perdu le compte des saisons que nous avons jouées ensemble et des buts que nous avons réalisés. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes le duo d'attaque qui en a marqué le plus dans l'histoire de la Juventus, plus que Charles et Sivori - deux immenses champions - et tu le sais cela est une grande fierté pour chacun de nous.
Tant de formation ces dernières années se terminaient ainsi: Del Piero et Trezeguet, Trezeguet et Del Piero. De nombreuses victoires, de nombreuses déceptions (heureusement, beaucoup moins que de satisfactions), de nombreuses accolades: il n'y a aucun autre coéquipier avec lequel j'ai autant joué.
Une moyenne de 17 buts par saison, comme ton numéro de maillot: cela suffit pour dire quel buteur tu es. Mais pour moi qui ai joué avec toi, il n'y a pas besoin de chiffres. Ce fut un honneur d'avoir joué aux côtés d'un des plus grands attaquants du monde, dans l'absolu.
Maintenant, nos chemins se séparent, cela arrive dans le football. Je te saluerai dans le vestiaire, mais ça me fait plaisir de le faire publiquement: bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous aurons tant de beaux souvenirs à nous remémorer, la prochaine fois que nous nous verrons.
Au revoir, David.''
Vraiment émouvant cet hommage d'un grand champion à un autre grand champion!
Nooon
En effet, bonne route à l'éternel Trezegoal
Trezegoal était une grand attaquant comme l'EDF ne connaitra pas avant longtemps c'est pas les Benzema ou les Hoarau qui vont nous faire oublier Henry et lui
trézegoal
Cà c'est de l'hommage Enorme
Je sors mon violon et je lis en meme temps
Pas mal
Sérieux,la larme était proche!
Quelle classe!C'est beau!
Magnifique
C'est beau.
Joli.
Très belle hommage
Quelle classe!C'est beau!
fais pas style non plus hein
Jolie discours.
Del Piero restera à jamais un des joueurs les plus classes que le foot ait connu
Fake
Un joueur qui en a autant dans le cerveau
Non mais très classe Au moins un footballeur intelligent