C'est en effet irréversible (tu ne peux pas "" désynthétiser ""), d'un autre coté tu n'as pas grand chose à perdre, vu que tu ne vas strictement rien faire d'autre avec les matériaux servant à leur création.
Les Joke Weapons sont toujours "" puissantes "" (en tout cas au moment ou tu y as accès pour la première fois), donc ce ne sont certainement pas les meilleures armes du jeu, mais comme dans Symphonia si tu reconstruis Luin assez tôt, les Joke Weapons seront les meilleures armes des persos pendant un petit moment quand même.
Y'a aucun réel avantage, à part taper avec une girafe en peluche ou un poisson géant x). Ca rempli le compendium et ça fait des dégâts correct (mention spéciale à la Joke Weapon de Sophie, qui a un bonus Vitesse, ce qui est très utile en combat).
Coté des désagrément, ça rend certaines cinématiques totalement ridicules, surtout celles où Malik est présent x).
Ah ok, merci beaucoup de la réponse, je crois que je vais pas le faire en fin de compte
bon j'ai besoin d'aide pour le boss de fodra la reine. impossible a battre en facile. ça fait 3 jours que je suis dessus. quelle technique à employer arme stratégie et artes. merci .
Oui, désolé pour le nom de la ville.
Je viendrais vers vous si besoin ! En essayanr quand meme de chercher avant
Merci bien !
Jeromevador : Bon bah déja, c'est le gros problème de jouer en Facile (ou difficultés pas trop loin), quand ça se corse, impossible de baisser encore plus le niveau.
Donc la t'as plusieurs solutions.
- L'une d'entre elle étant de faire du farming bête et méchant en difficile/démoniaque/infernal dans le puits de Lastalia ou les jardins d'Arcadia pour gagner des niveaux, des titres et des PC afin d'avoir de meilleures stats pour affronter la Reine de Fodra.
- Une autre consiste à entrainer tes capacités via un nombre de combat élevé, colisée et combat event en solo VS Pascal (ça te fera aussi faire ces combats, qu'il ne faut pas rater).
- Enfin, la solution que je préfère : Utiliser les bases et les mécaniques du jeu.
A. Toucher les faiblesses (tu désactives tous les sorts alliés qui ne touchent pas les faiblesses de la Reine de Fodra). Attention tout de même, lorsque la reine change de forme, elle change de faiblesses aussi, dès lors tu dois changer les skills à activer/désactiver pour les alliés.
Elle a donc deux formes, une sensible aux E Artes, le rôle du personnage que tu contrôles (Asbel je suppose ?) sera de tanker la reine pendant que les mages font le gros du boulot en attaquant avec des sorts.
Une autre forme sensible aux A Artes, et là elle deviendra très agressive, la stratégie à adopter est simple, être encore plus agressif qu'elle, la meilleure solution est d'avoir le mage(heal dans ce cas là) très éloigné du champs de combat, deux persos constamment au corps à corps et un dernier entre les deux qui sert de relai et qui s'adapte selon la situation (tir dans les faiblesses, soins, buff, objet, reprise de l'attaque avec des A Artes pour pas casser le combo. Dans ce rôle là Hubert / Pascal / Richard / Sophie et accessoirement Cheria si t'as une équipe qui contient Sophie et Malik).
La aussi il est bon de choisir les bons équipiers. Il te faudra un allié au corps à corps, un mage, et un perso versatile.
Donc ça donne par exemple Cheria / Richard / Hubert / Asbel (ce n'est qu'un exemple).
B. Utiliser le mixeur : Avoir les bons livres dans le mixeur, virer tout ce qui sert à la duplication, et ajouter des plats (deux avec les livres appropriés), histoire de regagner de la vie instantanément si les PV chutent trop.
Attention à certains objets (comme l'Omnidiviseur) qui sont à double tranchant, si tu as du mal et que tu as pas mal de titres, n'oublie pas que les explosions d'Eleth peuvent ressuciter tes persos (une fiole d'Eleth coutera moins cher que 3 fioles vitale lors d'une situation critique).
Bref n'hésite pas non plus à utiliser tes objets, c'est censé être le dernier boss du jeu (derrière y'a la Zhonecage, la Cameo Battle et Lambda Theos, soit 15 autres boss battle ^^).
C. Ne pas hésiter à changer de titre ou d'équipement en plein combat, on sous estime trop l'accès au menu, et pourtant c'est très important. Avant de lancer un Mystic Arte équiper un titre qui augmentera les dégâts de ce Mystic Artes, c'est réduire la durée du combat !
D. La synthèse est ton amie :x. Des armes/armures +20/+30 font souvent toute la différence. Pareil pour les gemmes et les fragments, choisis les bons (ceux qui t'offriront une résistance à certains attributs que la Reine de Fodra maitrise par exemple, ceux qui te permettront de taper dans ses faiblesses sans skills, ceux qui augmentent ta vitesse de déplacement au combat ou ton nombre de PE, bref choisis en étant conscient de tes points faibles et de tes difficultés lors de ce combat).
Le max de synthèse que j'aie jamais fait est +3
Fin après c'est toi qui voit :p.
Ca fait des points pour le NG+, ça booste les stats, ça crée des gemmes, et ça coute pas cher :x.
C'pas comme si les fragments avaient une autre utilité au fond ^^.
Hello à vous !
J'aimerais créer un plat mais il nécessite trois ingrédients, comment faire ?
Merci !
Humm, je pense que tu te trompes dans l'approche que tu fais de la recette.
Il n'est pas rare de devoir effectuer plusieurs transformations d'un produit pour avoir celui que tu désires : c'est notamment le cas avec le Double Cheeseburger.
Qui demande la création d'un Steak Salisbury, puis d'un Hamburger, puis d'un Cheeseburger et enfin d'un Double Cheeseburger (sachant que pour créer le Double Cheeseburger il faudra un Hamburger + un Cheeseburger).
Donc si tu penses qu'il te faut trois ingrédients, c'est que tu sautes une étape, et que deux de ces ingrédients doivent être mélangés avant d'être combinés avec le troisième.
L'exemple le plus simple que j'ai en tête est celui de la Bouillie de Saumon.
Riz + Feuille de Thé = Bouillie de riz
Bouillie de Riz + Saumon = Bouillie de Saumon.
A noter que si une recette demande plusieurs poissons ou un lot d'épice ou de légumes, il est possible d'en créer grâce à des PNJ (il y'en a un à Sable Izolle, près de l'auberge, et un autre à Velanik au sein d'une maison avec un parent malade et deux enfants).
Ok thank's Yuki !
Au top, comme d'hab
Heu les gars j'ai une question un peu bète...mais enfaite j'ai eu l'édition day one et donc j'ai eu le code des costume de tales of destinya 1 et 2 et je les est téléchargé et activer dans le jeu mais je ne sais pas ou l'équiper (Pourtant j'ai le titre )
?
spsilver Tu dois équiper le titre en question, et comme tu le sais, il y a 5 " niveau " dans un titre, il te suffit de débloquer le " niveau " Costume
Puis d'aller dans le menu " État " et équiper le costume en question !
Désolé double post.
Mais j'ai vraiment besoin de conseils pour le trophée Maxi Mixeur ( que je déteste ! )
Quels endroit aller ? Quels recettes ? Quels livres dans le Mixeur ? je vous serai vraiment reconnaissant pour avoir la technique optimale !
Bonne journée / soirée !
Mouarf ça doit être sur le forum, et partout sur le net non ? x)
C'pas compliqué, suffit de constamment combattre et de cuisiner à chaque combat, c'est aussi simple que ça, il ne faut pas viser le trophée, juste jouer et il tombera sans que tu fasses attention, continue juste ton aventure normalement en programmant la cuisine correctement.
Si tu as l'appeau tortuz ça aide aussi (pour recharger l'eleth).
Globalement chaque plat procure des points d'XP relatifs à l'eleth qu'ils consomment lorsqu'ils sont cuisinés, et hors plats de résurrection, c'est une méthode assez fidèle.
Donc l'idéal est de cuisiner 3 plats par combat (2 pendant et 1 après) qui coutent le plus cher possible.
En général, Soupe Miso, et des plats facile à activer selon la manière dont tu joues (donc activation au temps ou au nombre de combo élevé si tu joues dans la Zhonecage).
Pour les livres là aussi suffit de réfléchir soi même :
Livre qui te permet de cuisiner deux fois, livres qui réduisent le cout en eleth des plats (y'en a deux), livre de potentiel (ou truc comme ça) qui augmente l'eleth gagné en cuisinant ... Et a coté t'as d'autres livres qui permettent d'augmenter le nombre d'emplacement via la cuisine.
J'ai pas les noms en tête, mais avec une recherche tu seras vite fixé (ou en lisant les descriptions de tes livres tout simplement :x :x).
Pour la méthode :
Moi j'utilisais l'étage 10 de la Zhonecage, pour m'amuser et cuisiner, mais je ne le recommande pas si ton but est simplement le trophée.
J'insiste sur le fait que de jouer toute une partie en cuisinant (un NG+ par exemple), suffit très largement à maxxer le mixeur.
Sinon t'as la Coline de Lhant ou
+ n'importe quel autre endroit avec une Tortuz à coté (ça coute moins cher que l'appeau) + fiole maudite.
Salut
C'est peu assez long comme l'enigme de l'arc F. Au fait, est il normal que 1 quete annexe de Banoras est supprimé sur 21 quetes annexes? Je ne peux pas la finir avant car il faut k j'aille à zhonegone pour avoir le fragment de tres haute qualité à syntheser avec l'arme (cette quete annexe me l'a demandé)....
Hello !
Une question sur les poupées. Les matériaux demandés sont droppable sur les monstres de l'arc F à ce que j'ai vu, dois-j drop pendant cet arc ou je peux le terminer et m'y prendre après ?
Merci !
L'arc F peut être fait à l'infini, néanmoins, les monstres qui droppent ces items ne se trouvent que DANS l'Arc F.
La seule façon d'obtenir ces objets en dehors de l'Arc F, c'est via la duplication du mixeur, mais là, malheureusement, les taux de création d'objet sont extrêmement faibles.
Pour des infos concernant le drop des IQ permettant à la création des poupées : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25568-27510-1-0-1-0-titres-simili-de-l-arc-f-synthese.htm
Bref, je sais plus si on avait ajouté les astuces de drop (Livre + Titre + Item permettant d'accélérer les choses).
Merci Yuki. Je ferai mon max en restant plus longtemps dans l'arc F en privant tous ces quetes annexes pour avoir ces ojets (Zhonegone y compris). Et hop les quetes annexes pour NG+
Au fait, j'ai la flemme immense de augmenter mes armes... Je suis le seul ?
Enfin je le faisais depuis le début, mais vers l'enclave amarcienne, je ne le fais plus, je considere ça comme une perte de temps...
Ca peut etre handicapant lors des combats ? Je veux dire niveau facilité de finir un combat sans trop de mal ?
Enfin il n'y a pas de malus a voir pas d'armes augmentés juste des bonus non ?
Niveau Malus ...
Moins de points pour le NG+, tout simplement ^^.
Le problème se posera si tu joues dans des difficultés supérieures (Infernal), au bout d'un moment, les stats n'augmentent plus (Lvl 200 atteint), dans ces conditions, y'a deux manières de devenir meilleur : Les herbes et l'uppage d'arme.
Inutile de te dire que la seconde solution est de loin la plus simple, la moins pénible et celle qui apporte le plus de stats le plus rapidement.
Néanmoins contrairement à l'uppage de stats via les herbes, les armes ne voyagent pas grâce au grade shop. Donc l'uppage d'arme sert surtout si tu en es à ta partie finale, sinon c'est un peu perdre du temps.
Bref, oui, à un moment, ne pas upper tes armes te coutera cher, mais tu peux faire sans, tant que tu n'es pas à la fin du jeu et que de nouveaux équipement te sont proposés (via la synthèse, les achats ou les drop). Ca reste une aide plus que précieuse, car au delà d'améliorer les stats de base de l'arme, c'est aussi la création de gemmes (et ça en revanche c'est quasi indispensable) et la possibilité d'avoir des effets de fragment sur ses armes (et là pareil, ça ne se refuse pas).
Donc non, tu n'es pas le seul à passer cette étape du jeu, mais tu ne seras surement pas le seul qui, si il fait un NG+ ou tente de devenir plus fort, viendra en panique sur le forum pour qu'on lui explique les trucs et astuces de l'uppage d'arme ... chose qu'il aurait du maitriser depuis bien longtemps ^^.
Bref, Graces F est un jeu facile à vivre, il n'impose pas, et ne fait que proposer ^^. C'est pareil pour tout, les titres, la difficultés, les mécanismes de jeu, le joueur est libre de les utiliser ou pas :x. En revanche il sera de mauvais ton de se plaindre du jeu après coup en le trouvant trop vide si on ne s'investit pas un minimum pour le comprendre * Cette partie de mon message ne s'adresse pas spécifiquement à toi link-furia ^^ *