Sommaire de la soluce Tales Of Graces F
Chapitre 1 : Enfance
1.1 Colline de Lhant
1.2 Route de Lhant Nord
1.3 Lhant, le pays balayé par les vents
1.4 Route de Lhant Ouest
1.5 Route de Lhant Est
1.6 Colline de Lhant
1.7. Route de Lhant Est
1.8. Barona, la source du vent
1.9. Catacombes de Barona
Chapitre 2 : Adolescence partie 1
2.1 Bois d’Orlen
2.2. Barona
2.3. Grande route de Lhant Est
2.4. Route de Lhant Nord
2.5. Caverne maritime
2.6. Route de Lhant Nord
2.7. Catacombes de Barona
2.8. Grande route de Barona Sud
2.9. Ruines de Fort Granpont
2.10. Grande route de Navgrale
2.11. Navgrale, le joyau lacustre
2.12. Fort Granpont
2.13. Grande route de Barone Sud
2.14. Château de Barona
2.15. Lhant, le pays balayé par les vents
Chapitre 3 : Adolescence partie 2
3.1. Lhant, le pays balayé par les vents
3.2. Oul Raye, le bassin de sable
3.3. Sable Izolle, la ville des érudits
3.4. A l’intérieur du Rockgagong
3.5. Désert de Strahta Est
3.6. Yu Liberté, la capitale azurée
3.7. Ruines du désert de Strahta
3.8. Requêtes
3.9. Désert de Strahta, Nord
3.10. Le Pic de la Révolte, le Juchoir du guerrier
3.11. Velanik, la toundra abandonnée
3.12. Zavhert, la métropole de fer
3.13. Mont Zavhert
3.14. Enclave Amarcienne
3.15. Laboratoire de Fendel
3.16. Tour de Fendel
3.17. Ruines du glacier de Fendel
3.18. Œil du monde
Chapitre 4 : Adolescence partie 3
4.1. Sable Izolle, la ville des érudits
4.2. Ruines du Suaire de neige
4.3. Telos Astue, la cité disparue
4.4. Centre de recherche humanoïdes
4.5. Citadelle de Bathus
4.6. Cocon de Lambda
4.7. Puits de Ghardia
4.8. Puits de Ghardia
Le jeu est divisé en arc et en chapitre et c'est pas pour rien :x.
Sans trop spoiler, oui t'es environ à la moitié du jeu, faut savoir que tu finiras par débloquer la navette et les quêtes annexes ce qui va rallonger considérablement al durée de vie de l'arc adulte.
Si on rajoute l'arc F et la Zhonecage, t'es pas près d'en avoir fini.
Mais si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi toutes ces questions à propos de ton avancée dans le jeu ? J'ai du mal à comprendre leur utilité pour être franc.
Tenter de jauger un jeu en se basant sur le temps restant est bien souvent une mauvaise idée, j'dis ça, j'dis rien :x.
En fait je prends tellement mon pied avec ce jeu que je voulais savoir quand je le finirai Ca peut paraître con, mais je voulais voir peu près ou j'en étais, pour pas être déçu en gros, la, ce que tu me dis me rassure, je vais pouvoir encore en profiter !
Sinon je voulais savoir, il n'y à que 4 chapitres? Car la soluce posté avant toi fait état de 4 chapitres, et je suis déjà au 4ème, donc je comprends pas Elle est complète celle au-dessus?
Enfin je sais qu'il y a plusieurs chapitres, vu les trophées que l'on débloque à chaque fin de chapitre, mais y'en a combien au final? Juste pour me donner une idée de ce qu'il me reste à faire ^^
C'plus compliqué que ça.
L'arc adulte a 8 chapitres si jme souviens bien (détaillés dans le jeu, donc entre chaque parties tu verras un écran noir avec le numéro et le nom du chapitre).
La le découpage de partie dans le post du haut est totalement arbitraire et ne tient même pas compte de l'arc F.
De toute manière les chapitres n'ont pas une longueur proportionnelle, donc tu ne pourras pas jauger les choses avec ça (comme bien souvent les derniers sont les plus longs).
Ah d'accord merci, et c'est quoi cette histoire d'arc en fait? Un arc enfant et un arc adolescent? Désolé de t'embêter avec toutes ces questions
Soluce farfelue découpée à la sauce de l'auteur. Les "4" chapitres ne comportent pas le chapitre bonus.
Selon les trophées il y a 8 chapitres (9 avec le Lignées & héritage en bonus sur la version PS3).
Le chapitre 1 c'est l'enfance (tutoriel) et jusqu'au 8 c'est le reste de l'aventure
Le 9 se passe quelques temps après la fin du jeu en gros.
Ah d'accord je me disais aussi que la soluce était bizarre ! Merci à toi Lankouh
Sinon HS mais ce jeu est le meilleur RPG, l'histoire est magnifique, les personnages renvoient tellement leurs émotions En plus, on ne sait jamais à quoi s'attendre, c'est vraiment un jeu magique.
Il est vrai que ce jeu est long à jouer en sachant que la trophée est difficile tout court.
Sinon il te suffit de finir ce jeu pour avoir le bonus "Arc". Alors bon courage
Il est vrai que ce jeu est long à jouer en sachant que la trophée est difficile tout court.
Sinon il te suffit de finir ce jeu pour avoir le bonus "Arc". Alors bon courage
Hello à tous.
Je vise le platine et j'ai vu que c'était conseillé de faire deux parties, avec en plus l'arc F, mais cet arc est inutile pour mon new game + si je fais une save à coté de celle de ma première partie car quand je fais new game + il me donne que celle de ma première partie justement..
Je peux save l'arc F sur la save de ma première partie terminée
Si peut être idiot ce que je demande mais je suis vraiment fatigué, d'ailleurs je go faire une sieste fuck !
Merci les gens !
En fait l'arc f c'est un peu du bonus, une fois terminé, tu retournes à l'histoire normale en emportant tous les objets, titres xp récupérés. Donc c'est normal de ne pas pouvoir lancer de NG+ à partir de Lignée et Héritage.
Si tu vises le platine, il est conseillé de faire l'arc f et ensuite lancer une NG+. Par contre faudra penser à tuer le Boss final de l'arc f en moins d'une minute car il y a un trophée lié.
Oui tu peux sauvegarder l'arc sur ta première save mais il te faudra obligatoirement le finir pour retourner au puits de Gardhia et ainsi lancé ta NG+.
Le platine est conseillé en 2 parties pour les boss en moins d'une minutes sinon le reste est possible facilement. Après tu fais comme tu veux.
http://www.ps3thc.fr/tales-gracesf/trophee-guide-t18962.html
Pour Yuki et Fox, je confirme qu'il est simple pour savoir comment debloquer les titres. Il suffit de mettre qques personnes dans le combats. Si le lvl entre eux est plus faible qu'elle remplace celle dont lvl est plus elevé. Comme ca les titres sont debloquées plus vitre que prevues sans avoir besoin bcp d'efforts en configurant l'ARTE en laissant tous les "OUI" à activer.
Pour resumer, il suffit de mettre le perso si son lvl est inferieur des autres dans n'importe quel combat. Et voilà ^^
Je viens de finir le jeu pour la premiere fois, donc de battre le boss final, et là je suis en trainde faire la zhonecage et plein de ptit " wtf ? " s'imposent ...
Force ennemie, pourquoi et comment ?
J'ai battu Fréd en modéré, j'ai voulu refaire le premier palier et là je dois le rebattre une deuxieme fois pour sortir du donjon ( en sachant qu'il y avait deux dialogues différents à chaque fois ) , on peut rebattre les boss de la zhonecage à l'infini ? Car n'a pas l'air d'etre préciser dans les soluces ( ca m'a bien surpris, heuresement que j'étais en normal et pas mal préparé cette fois ci car je m'entrainer pour xp avec les monstres )
Pourquoi les monstres, du moins ceux du premier palier, sont incroyablement puissants et résistants malgré le niveau de difficulté ?
Je suis entre 75 - 80 en niveaux mais je compte xp jusuq'au niveau 100 au moins comme sous entendu plus haut
Voilà x)
Tu peux refaire à l'infini la Zhonecage tant que tu n'as pas tué le boss du pallier 10, qui au passage changera Lambda en une version plus forte, et surtout fermera la Zhonecage pour la partie en court (remise à zéro avec un NG+)
Les monstres deviennent de plus en plus puissant si tu te promènes sans combattre et il me semble qu'ils donnent plus d'xp quand on est genre à 130% (à confirmer). Bref, tuer un montre baisse le %age de la force des mobs (-5 ou 10%, je fais jamais gaffe), ou utiliser un tube avec un liquide jaunâtre (-25%) qui se trouve dans les salles parfois.
Si ton mixeur est bien monté au court de l'aventure ça te sera plus facile car même s'il y a une sorte de tube qui invoque au pif un trésor/monstre/tortuz, si t'as autant de bol que moi, tu risques de ne pouvoir compter que sur ta réserve du mixeur et des potions d'Eleth.
Bien entendu à chaque pallier les monstres sont plus forts, mais tu n'es pas obligé de les faire dans l'ordre la première fois.
J'ai fini ma NG+ en rushant et j'ai halluciné un peu, même pas 10H pour terminer le jeu et l'arc f ! Ça va vite en fait pourtant j'ai passé la majeur partie du jeu en infernal et les boss sérieux volent comme des mouches, les plus gênants sont les petits ennemis qui t'enchainent des critiques à plusieurs et là aie aie aie !!!
Et encore j'ai réussi à bloquer dans la citadelle de Bachus (faut le faire en l'ayant passée une première fois sans problème) et un peu dans le puits de Lastalia.
Ayant passé plus de 100H dans la première partie, je me dis que c'est vachement brodé quand même. Et je me suis également rendue compte qu'il y a ÉNORMÉMENT de cinématiques
Bonsoir, je suis actuellement à Lhant, avant d'affronter Lambda qui se trouve à la Lastalia. Je voudrais savoir s'il est préférable d'augmenter mon niveau ou est-ce que je peux y aller directement. Asbel est niveau 54, et les autres à peu près niveau 50 (je les ais pas en tête ^^).
Si non, pourriez-vous m'indiquer le meilleur endroit pour m'entraîner s'il vous plaît?
Et enfin, si je me balade à Barona ou autres, y'aura t-il beaucoup de quêtes annexes à faire et de trucs à découvrir?
Merci d'avance !
Salut
Tu continues ton aventure. Si tu controles en pilotant la navette alors tu fais tous les quetes annexes qui sont assez nombreux à voir :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25568-22922-3-0-1-0-liste-de-toutes-les-quetes-annexes.htm
Bon courage