Bonsoir !
J'ai une question assez bête concernant le système de combat que je ne maîtrise pas vraiment totalement. Je suis dans les premières heures de jeu. Sous l'icone des mon personnage et de ses PV, il y a le compteur de PE ainsi qu'une barre bleue horizontale fine.
Pourriez-vous m'indiquer son utilité et comment elle se remplit / se vide ?
Merci
J'ai pas le jeu en face de moi, mais normalement la barre bleue horizontale dont tu parles sous les PE c'est celle qui détermine ton passage de PE MIN à PE MAX.
Globalement tu vas commencer le combat avec un nombre de PE Minimum qui va augmenter jusqu'a atteindre ton nombre de PE Maximum durant le combat, et l'avancée de tout cela se fait via cette barre. ( Tu peux voir dans le menu les PE Min-Max de tes persos, à noter que (IIRC) le nombre maximal de PE est 30 (Min OU Max) ).
Ce qui détermine le remplissage de cette barre, ce sont les actions réussies (principalement attaques touchant un ennemi, ou effectuant un coup critique, mais pas que), à contrario, si tu te plantes et que tu encaisses des coups, la barre va chuter (et ton nombre de PE Max également).
En début de partie ce système est très important, vu que c'est lui qui te permet de lancer des combos couteux (un combo de 4 A Artes, c'est 10 PE (1 + 2 + 3 + 4), sans compter les diverses variantes dont disposent les personnages. Malheureusement comme tu as du le constater, on ne commence pas avec 10 PE Min, donc en début de match, pendant une partie du jeu, il te sera impossible de lancer UN seul combo entier de A Artes, ce qui rend les combats un peu plus compliqués.
Pour remédier à cela, pense à bien rentabiliser les fragments Essor/Frénésie (qui décupleront ton nombre de PE), ces derniers s'installent sur les armes et armures. N'oublie pas la création de gemme, qui récupère les effets des fragments.
Je pense tout avoir dit, le jeu regorge de pas mal de petits bonus que les joueurs n'utilisent/ne connaissent pas, utiliser un maximum de mécanismes en jeu est important (et surtout c'est bien plus gratifiant de se battre en sachant ce qu'on fait plutôt qu'en spammant les boutons).
Bonjour je n'arrive pas a obtenir de blouse blance help me plz!!!
J'ai pas de souvenir spécial de l'importance de cet objet :x.
Ca se trouve normalement chez les Tortuz, mais leur shop évolue selon là ou tu en es dans le scenario ^^.
Normalement il faut avoir passé la grand route Sud de Barona (difficile d'en dire plus sans spoiler).
Bref, aux environs du changement de chapitre (et donc de continent n°1) les Tortuz devraient vendre cet item.
Bonsoir,
Petite question toute simple mais dont je ne trouve pas la réponse.
Sera-t-il possible d'effectuer un new game + sur une partie déjà quant à elle new game + une fois l'histoire principale finie ? donc d'effectuer une sorte de new game ++)
Merci d'avance et bonne soirée
oui tu peut refaire des new game + sur les parties deja terminé plusieurs fois. mais les bonus que ta activer avec ta premiere game+ disparaîtrons
Merci pour la réponse!
Yuki, si tu es la, j'aimerais te poser une question:
Je suis en train de faire la Zhonecage, enfin il me reste le 10e étage, et j'ai déjà les sphères pour les armes Ultimes.
Je veux donc les utiliser pour maximiser mes chances contre Solomus et Lambda Theos. Voila, on dit partout sur le net que le mieux est d'avoir les armes de base a +99, sauf que c'est très long faire tout ca, surtout qu'il faut faire attention au nombre de gemmes et tout
Donc je voulais te demander si avec les armes de base de niveau:
Long Sword +29
Iron Gauntlets +19
Steel Shotstaff +25
Steel Bladerang +27
Rune Dualblade +21
Throwing Knives +17
Ça peut le faire ?
Si tu veux les armes les plus puissantes possibles, il faut monter les armes de base à +99, puis monter les armes après synthèse à +99.
C'est long, très long, surtout si tu fais gaffe à quels fragments tu utilises.
Par contre, rien ne t'oblige à avoir les armes les plus puissantes pour battre Solomus et Lambda Theos.
En synthétisant maintenant, tu vas perdre de la puissance, mais elle resteront quand même puissantes ^^
Mon point de vue est surtout qu'il est intéressant de le faire dans une nouvelle partie durant laquelle tu n'utiliseras que les armes de base jusqu'à les avoir à +99, puis tu crées les armes ultimes. Autrement, c'est beaucoup de temps perdu juste pour monter les armes...
J'aurais pas mieux dit :x.
D'ailleurs on a prouvé sur les forums US que le double x99 n'est pas nécéssaire pour le max stats sur une arme ultime si tu fais attention aux fragments que tu donnes à chaque synthèse.
Bref, si tu te sens impatient, ou que tu as envie d'avancer, fais le (au pire garde un fichier de sauvegarde avec tes armes telles quelles si l'envie te prend de vouloir les remonter un jour).
D'ailleurs privilégier l'attaque c'est bien, mais personnellement contre Solomus, c'est surtout défensivement que je péchais x).
Quoi qu'il en soit comme d'habitude, tenez nous au courant des solutions que vous choisissez et du résultat que vous avez obtenu, c'est avec plus de témoignages qu'on peut donner de meilleurs conseils ^^.
Je crois que je vais encore continuer la synthèse pendant un moment, jusqu’à ce que je me fasse réellement trop chier
En fait, je cherche a mettre le plus de chances possible de mon coté, et j'ai déjà tout fini (requêtes, Gentleman, Dragons des Valkines, 3 Cameo). A mon moment mes fragments commençaient a manquer, donc je farme le 1er palier de la Zhonecage en Chaos (mon équipe a une moyenne de niveau ~128, le plus grand étant Cheria avec 131, d'ailleurs j'y crois toujours pas ). Bref
Pour la défense, je synthétise les "Vestments" pour la plupart de mes persos, mais pour Pascal et Asbel je prépare Mumbane et la blouse ultime (oublié le nom).
Bah globalement Mumbane et les habits de prêtresse marchent de la même manière que les armes ultimes. Ils sont créés avec la synthèse, donc y'avait le potentiel de les up comme un malade (surtout durant un NG+ :x).
Pour le reste je déconseille le premier pallier de la Zhonecage (bon à part si ton but est de garder un niveau "" moyen "" pour avoir du Challenge contre Solomus, mais si ça peut te rassurer, en Infernal il se défendra bien même si t'es niveau 200 x)).
Varier les palliers fait varier les drops (notamment de fragment et ça c'est capital (ou presque ), l'XP, les PC et les fonds.
IMO les combats du premier étage sont pas forcément les plus rapide justement, parce que ces sales gosses sont résistants mine de rien, les monstres qui maitrisent correctement la garde sont pas légion en plus. J'préfère taper les bêtes personellement (4th Floor).
Si t'as envie d'un challenge dans le jeu niveau synthèse t'as la création de Gemme Ultime (donc */* avec une propriété rare et une qualité secrète par exemple ^^). Et évidemment y'a le défi des grâces :p.
Finalement je pense pas que je vais atteindre le +99, j'irai juste jusqu'au +50. Trop long + j'ai d'autres jeux a faire que j'ai délaissés pour ToGf.
Yep :x.
L'abandon nous gagne vite, vu que ça devient de plus en plus dur x).
Je l'ai fait une fois, je le referais pas personellement x).
Graces F est chronophage, parfois t'as envie de quitter le jeu, mais t'y restes. Parfois il faut simplement savoir couper les ponts :p.
J'apprécie le jeu, mais lui consacrer trop d'heure n'a pas de sens, si tu ne vises pas le max stats, et si tu tentes juste de défaire Solomus (ou quelqu'autre boss hors défi des grâces), avoir des armes +99 ne sert strictement à rien.
Et même bien armé, faut rappeler que l'équipement ne fait pas tout, les Tales Of ne demandent pas nécessairement un "" skill de fou "", mais une bonne gestion des combats.
Je plussoie.
Sinon encore merci pour ton aide, on se reverra sur le forum Xillia (que j'ai eu a -75% grâce au PS+ )
Sacré remise en effet ><.
J'suis sur les forums de Xillia et Symphonia Chronicles également, mais j'pense qu'il y'a des gens bien plus qualifiés que moi pour répondre aux questions là bas x)).
C'est finalement arrivé, je n'ai presque plus d'argent a force faire la synthèse
Salut, je viens demander de l'aide, je suis actuellement bloqué au Boss Final, la Reine Fodra. J'ai réussi à lui enlever pas mal de vie, jusqu'à 75000 pv, mais elle sort son épée et me bute facilement ... Je suis en difficulté normale, avec Asbel/Sophie/Hubert/Cheria au niveau 75, c'est suffisant ou faut que je lvl up ? Quelques conseils pour battre cette Boss ?
C'est suffisant je dirais, perso je l'ai battue la 1ere fois avec un Asbel lv76.
Est-ce que tu l'attaques surtout avec des artes A quand elle a son épée ? Parce qu'elle y est faible sous cette forme.
Assure-toi aussi de frapper ses points faibles.
Si ça ne suffit pas, retournes upgrade encore ton équipement ou regardes des titres qui pourraient te donner des bonus la ou tes stats sont plus faibles.
Mouais, j'y arrive toujours pas ... je pense que je vais faire du lvl up pour arriver au niveau 80 et rééssayer. Sinon, y a pas un objet pour éviter de recevoir l'affection étourdissement (quand on a des petites étoiles sur la tête) ? Elle me défonce tout le temps grâce à ça ...