T'as du sang espagnol et allemand et tu supportes ces equipes... alors que t'as plus de sang francais et tu supportes pas la france sous pretexte qu'elle joue mal et qu'elle a un selectionneur de merde, mokay...
C'est vrai que tu m'etonnes un peu clem... et je plussoie complètement pierrot. Je vois pas pourquoi tu lui craches dessus.
Je n'ai aucun sang français
Pourquoi j'ai cité deux pays dont j'ai le sang d'origine ?
Je n'ai pas trois sangs dans le corps hein
Heu Clem limite tes propos très limite
OMG mais moi aussi tu me déçois. Nan mais pas envie de continuer à parler de ça pendant des heures ... Mais rien à ce que tu dis j'ai déjà cerner ton opinion politique.
La Marseillaise est un hymne barbare appelant à la révolte armée avec des mots ... Rolala pas envie de me prendre la tête sur ça mais je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis ... Putain quand tu dis paroles superbes ça me donne envie de gerber. " aux armes " , " formez vos bataillons " ça incite à la haine et à la violence. " qu'un sang impure abreuve ces sillons " je trouve cette phrase tout bonnement abonimable quoi ... impure ... abreuve ... N'importe quoi.
Heureusement que j'ai toujours une corde sur moi.
hymne ammenant a la revolution francaise, normal que les paroles soient si barbare comme tu dis.
Pas de politique ici car sinon bordel
Limite ? Nan mais chaud quoi ... On a pas le même avis ok mais déjà chacun se doit de respecter l'avis des autres. Je déteste cette hymne mais stoooooooooooop j'arrête d'en parler là ça me casse les couilles après on va se barrer sur de la politique ou chai pas quoi. Moi je suis un pacifiste et je ne peux pas tolérer que l'hymne qui représente mon pays appelle à la guerre et à sortir les armes ...
Je plussois plutot Muné moi
Barbare ?
On peut voir autrement...
Aux armes Motivation pour le match (comme une sorte de guerre sans morts)
Formez vos bataillons Formez votre stratégie pour amener a la victoire
Marchons On attaque, on ne défend pas
Qu'un sang impur abreuve vos sillons Une victoire digne couvert de gloire et d'honneur sur l'ennemi (ici l'équipe adverse qui doit perdre sous nos coups de façon loyal et mémorable)
Maintenant si tu vois dans l'esprit de 1789, ouais c'est sur que tu risques de penser ce que tu penses, mais je ne pense pas ce que tu penses et je pense ce que je pense, qui pense que je pense est je pense soit juste.
Ah Okay t'as cerné mes opinions politique.
Mets toi au contexte de l'époque.
Des conditions de vie abominables, des monarques s'en foutant du peuple.
Ce chant est un chant de révolte, lis entier tu vois un message plus profond.
Ils ont fait ça pour nous les gars à l'époque.
Mais putain lis moi ces vers entiers et cogite :
Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers !
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !
Les 4 derniers vers sont sublimes.
Je ne cite que ce couplet pour n'en citer d'autres.
Vraiment, je comprends pas qu'on puisse renier un tel hymne national.
Bonne chance pour bien comprendre ma dernière phrase, même moi je me suis perdu en route
On peut parler de ce qu'on veut on est sur un Blabla.
Relis Yann sa ne veut rien dire il y à un "pense" de trop
Dans ton cul muné.
Non mais c'etait pas vraiment un pave de toute façon, je peu, pas avec ce clavier tactile de merde.
Mais si tu veux le lire, il est sur le topic de l'ol.
Brreeeeeeeeeeeef je suis seul contre tous sur ce débat. Ca ne m'empêchera pas de garder mon opinion car vous êtes loin de m'avoir convaincu. Je ne chanterais jamais la marseillaise et j'en suis fier. Et nan je ne me sens pas trop français par moment, la république dans laquelle on vit ça ne me représente pas, je ne suis pas patriotique comme j'ai pu l'entendre.
Moi j'ai plusieurs équipes que j'aime bien pour la coupe du monde : France ( ), Espagne, Argentine, Brésil ( j'ai le maillot de ces 4 équipes ).
Ouais je crois j'en ai mis un de trop
Pas grave, le début était le plus important
Riolo : Au lieu d'investir 15M dans Gomis et son tracteur, ils devraient s'acheter un entraineur.
J'ai explose au message de yann (park).