Le "C'est triste de vieillir" c'est ma manière de vivre.
ParkJinSung
Posté le 28 août 2009 à 13:42:20
ça y es, c'est la déprime pour moi aussi maintenant...
Entre les forumeurs qui se clashent entre eux et ceux qui ne savent plus quoi faire, j'en reste pas moins triste et énervé...
Je demande... "Ou est passé la communauté et la bonne ambiance qu'il y avait ici quand je n'étais pas encore modérateur, et voir même l'ambiance sous l'ère shauni avant que campos n'arrive tant qu'on y es ?"
C'est triste de vieillir et d'évoluer n'empêche
Bon heureusement que c'est pas encore la crise ... Et franchement je pense que ça n'a rien avoir avec ta modération0 Ta modération tu l'as completement mérité, et suite a cela, tu ne pouvais pas tout gerer. Y'en a qu'en même une minorité qui n'est pas content... Les critiques que j'ai eu hier a mon retour au niveau du master m'ont surprises... mais finalement je me suis dit qu'il y en avait seulement 2 - 3, et j'ai pensé aux autres qui m'ont plutot encouragé... comme toi par exemple
Comment retrouver la vraie bonne ambiance d'avant ? Perso je le vois comme ça:
- Arretez de s'engueuler pour des jeux
- Arretez de critiquer les autres, car forcément sur un forum, ça se sait, il y a des preuves écrites.
- Avoir des rituels marrants, des habitudes qu'on avait peut etre avant mais comme tu dis, on change.
- RIGOLEZ ! On est sur un forum avant tout, donc c'est pour rigoler avant tout
Il manque Hardy.
C'est gentil de chercher à me remonter le moral Flo
- Arretez de s'engueuler pour des jeux
Ah ça c'est un très beau rêve mais y en aura toujours quelques uns qui diront le contraire je le crains
- Arretez de critiquer les autres, car forcément sur un forum, ça se sait, il y a des preuves écrites.
Pas faux mais y aura toujours des tétûs et qui chercheront à critiquer malgré eux ou non
- Avoir des rituels marrants, des habitudes qu'on avait peut etre avant mais comme tu dis, on change.
Hum ça ce serait une bonne idée mais comment faire et surtout quoi faire pour que tout le monde soit d'accord
- RIGOLEZ ! On est sur un forum avant tout, donc c'est pour rigoler avant tout
Alors là je ne peux que plussoyer, c'est la vérité absolue cet argument
Le seul hic c'est qu'il y a hélas toujours un problème ou plusieurs qui vont gâcher l'ambiance et du fait qu'on passe de la rigolade a la colère très très vite
Je ne sais pas ce qu'on pourrait faire dessus, je sais que pas grand monde risque d'être d'accord dessus, mais j'avoue avoir pensé à un topic (et ça depuis belle lurette) qui serait pour tout le forum, en gros un truc ou parle, discute, parle de ce qui n'irait pas, de ce qu'il faudrait faire, etc
Un sorte de blabla il est vrai mais qui servirait uniquement en cas de gros problèmes et qu'on chercherait à résoudre tous ensemble
M'enfin bon je suis un hippie je vous le cache pas et je crains que ce topic restera une très grande utopie
C'est quand même un beau rêve malgré son impossibilité absolue
Bah le bla-bla habituel Yann.
Non pour moi le bla bla habituel est un blabla ou tout le monde parle de ce qu'il veut, ou on peut passer de "votre marque préferé de voiture" à "Qu'est ce que vous aller manger ce soir"... c'est un blabla qui est très general
Je pense Yann que ça pourrai etre une bonne idée... un blabla ou l'on parle que de nos probleme sur et uniquement sur le forum pes 2010, voir JVC ... Un blabla ou l'on pourra évoquer tout les problèmes de modération, ou l'on pourra s'arranger sur la (gérance ?) des topics de jeu, ou l'on pourra parler des problemes, des menaces, des hacks que pourraient recevoir certains d'entre nous, etc...
Moi je dis pourquoi pas ...
Flo m'a compris ^^
M'enfin bon après comme dit, ça risque d'être bien utopique comme idée... Je ne pense pas que tout le monde est forcèment ok dessus ou alors certains diraient qu'il y a déjà un blabla bien utile (mais la j'ai envie de réponde qu'il laisserait à désirer m'enfin bon ) ou encore d'autres vont me sortir que c'est un forum public et que tout ça peut se régler ailleurs qu'ici (mais bon ça ne change pas grand chose au problème, on en reste toujours a la case "forum en troubles" que ça s'arrange ou non en dehors sur msn)
Vraiment compliqué de mettre tout le monde d'accord
Le truc que je peux proposer serait éventuellement CE topic de modération, qui pourrait servir d'un blabla secondaire quis erait plus réservé qe l'autre mais bon, Campos n'avait pas prévu ça a l'origine je crois en mettant "blabla" dans le titre
Faudrait éventuellement en discuter mais ça peut être une idée à faire et puis ça pourra peut-être mettre tout le monde plus ou moins d'accord (et on économise un topic au passage)
Chais pas, vous qui voyez en tout cas, moi vous savez que je ne refuserai pas quelque chose qui pourrait calmer tout les esprits et qui amenerait une sensation de calme et de tranquilité dans le coin hein
Je vois pas en quoi raconter nos problèmes améliorerai l'ambiance ...
Ben résoudre les problèmes ou du moins te remonter le moral au moins, ça pourrait toujours améliorer l'ambiance et baisser la tension dans l'air d'une certaine façon je dirai ^^
Mouais, moi étendre mes problèmes personnels sur le forum, c'pas trop mon truc, et je suis pas le seul je pense.
M'enfin, si plusieurs personnes sont d'accord, ça me pose pas de problèmes particulier.
Les modos de PES sont vraiment des rageux, ils n'acceptent que FIFA soit meilleur avec des modos plus compétent....
Non mais t'inquiéte hein, ça va pas être du 3615 my life tout les jours non plus
C'est juste en cas de gros problèmes bien entendu, si c'est un truc pas trop grave, y a pas non plus l'obligation de le raconter XD
alex960
Posté le 28 août 2009 à 15:47:53
Mouais, moi étendre mes problèmes personnels sur le forum, c'pas trop mon truc, et je suis pas le seul je pense.
M'enfin, si plusieurs personnes sont d'accord, ça me pose pas de problèmes particulier.
Pas obligatoirement personnel, mais des problèmes que tu pourrais ou qu'il pourrai avoir (comme maintenant) au niveau du forum
]White-Warrior[
Posté le 28 août 2009 à 15:49:59 Les modos de PES sont vraiment des rageux, ils n'acceptent que FIFA soit meilleur avec des modos plus compétent....
Et toi tu ne sais pas lire ce que je t'ai répondu, IL Y A DES SUJETS DESSUS, alors va y au lieu de faire chier à créer des topics doublons et sans intérêt merci !
Posté le 28 août 2009 à 15:47:53
Pas obligatoirement personnel, mais des problèmes que tu pourrais ou qu'il pourrai avoir (comme maintenant) au niveau du forum
Moi, pas sûr que ça, ça va redonner une bonne ambiance, m'enfin c'est que mon avis ...
Y'aura toujours l'entropie contre ton utopie.
Sans intérêt tu dis, tu relates bien la mentalité des PRO-PES qu'es ce que tu vas me répondre ? Mais non je ne suis pas un Pro-PES mais je te dis que si car :
Tu n'acceptes pas que quelque chose soit meilleur que ce que tu penses
J'étais comme vous tous avant, à fond dans PES, mais un jour j'ai eu 11ans et je me suis dis : tu n'es plus un gamin, pourquoi raté la meilleur simulation de FOOT au-lieu de rester sur ce jeu devenu arcade et, voila comment vous pouvez faire pour que Konami progresse, ne pas l'acheter, ce qui c'est passé pour FIFA ( ce message n'est valable que pour les consoles New génération, pour les anciennes générations ( pour les PAUVRES, PES reste le meilleur) )
Chuis pas sur que parler de nos problemes sur le fofo, ça va tout arranger, ça va plutot rendre les gens moins joyeux et le fofo avec.
Si tu veux me traiter d'idiot, je t'en empêcherai pas
Mais peu importe ce que tu me diras, si t'es pas capable de comprendre que je te reproche de créer un sujet (qui plus est n'est même pas en règles d'ailleurs) qui fait doublon, c'est ton problème
Bon ok alors oubliez dans ce cas
De façon je l'ai dis c'est une idée utopique alors vaut mieux en rêver que de l'appliquer mais mal