C'est un petit Récapitulatif donc merci de lire parce que je me suis fait chier a écrire
Bravo pur le recap encore une fois on a pas pu compter sur les marseillais adieu champions league et potentiel recrue qui vont avec
Ouais c'est clair , mais on aura les moyens de faire un super parcours en Europa Leagues au moin...
Le bon côté c'est que Bordeaux sera CHAMPION
Le PSG aura rarement associé succès sur le terrain et en dehors. Lorsque les joueurs de Paul Le Guen enchaînaient les matches sans défaites, rien n’allait en coulisse avec la démission de Charles Villeneuve. Aujourd’hui, ils ne semblent plus concernés malgré une très belle carte à jouer, mais voient les hommes forts du club avancer clairement sur quelques dossiers importants en vue de la saison prochaine.
À commencer par le nom du prochain entraîneur. Tout le monde le sait, Antoine Kombouaré semble être le successeur désigné de Le Guen. Sébastien Bazin, président du club de la capitale, aimerait bien voir le Kanak sur le banc de touche la saison prochaine. Information confirmée par le technicien de Valenciennes lui-même. « Oui, j’ai discuté une fois avec Sébastien Bazin. Il m’a simplement dit que je l’intéressais », raconte-t-il dans les colonnes d’Aujourd’hui Sport. Mais il dément avoir déjà signé son contrat avec Paris, chose qu’affirme un salarié du club, sous couvert d’anonymat. « Les deux clubs se sont mis d’accord pour 2,4 M€. Antoine a le profil idéal. Il sera l’entraîneur du PSG. Mais rien ne peut être officialisé avant le match de samedi prochain ». En effet, le calendrier exige une certaine retenue de la part des deux camps puisque Valenciennes accueille le PSG à Nungesser. Un match à enjeu qui plus est, Paris jouant toujours pour une qualification européenne.
Si la qualification pour la Ligue des Champions est aujourd’hui bien compromise après le nouveau faux pas à domicile face à Auxerre et la victoire lyonnaise à Marseille, le PSG doit surveiller ses poursuivants et assurer sa participation à l’Europa League (nouveau nom e la Coupe UEFA) la saison prochaine. Pour rester un minimum attractif sur le marché des transferts. Et espérer attirer des joueurs de renom tel Patrick Vieira. La piste ne cesse de se réchauffer, entre le lobbying de Claude Makelele et la volonté parisienne de ramener dans la capitale chaque saison un grand nom du football français. Hier, Vieira ne fermait pas la porte au PSG (en savoir plus). Aujourd’hui, on en sait encore un peu plus après ses déclarations sur Canal +, à l’issue de la rencontre entre l’Inter Milan et Sienne.
« J’ai encore un an de contrat ici, je ne sais pas où je jouerai. À 33 ans, je n’ai pas envie de ne plus jouer au football. Je ferai un choix sportif en France ou ailleurs. Cette année, c’était difficile sur un plan psychologique », a-t-il avoué. Les conditions sont donc extrêmement favorables au club de la capitale qui a augmenté son pouvoir de séduction depuis l’arrivée d’ex-internationaux comme Giuly ou Makelele. Les rêves de Ligue des Champions se sont quasiment envolés, mais sont remplacés par la perspective d’un entrejeu composé de Vieira et Makelele. Cette fois-ci, c’est au tour des dirigeants de concrétiser la bonne saison parisienne.
Recherche gardien pour la saison prochaine. Le PSG, ou encore Bordeaux, Le Mans en France, le Bayern Munich à l’étranger, recherche un portier. Paris va perdre Mickaël Landreau, qui a décidé de quitter le club de la capitale. L’idée de chercher un nouveau dernier rempart n’était pourtant pas dans les têtes des dirigeants parisiens, qui maintenaient leur confiance en leur portier, auteur d’une bonne saison dans l’ensemble.
Mais le contexte parisien est délicat et épuise vite certains joueurs. Du coup, le PSG perd un gardien international et se doit d’en dégoter un nouveau à moindres frais. La piste prioritaire semble mener au portier monégasque Stéphane Ruffier (en savoir plus). Le site allemand transfertmarkt indique lui que le club de la capitale a un oeil sur Juan Pablo Carrizo, le gardien argentin de la Lazio de Rome.
Passé par River Plate et international albiceleste, il a découvert l’Europe cette saison avec les Laziale. D’abord titulaire, il a perdu sa place à mi-saison et réfléchit à un départ. Son sélectionneur, Diego Maradona, ne lui a donné qu’un conseil : va là où tu seras titulaire. Un départ vers la capitale en tant que portier numéro 1 pourrait lui plaire. Le Bayern Munich s’est également penché sur son cas. Le dossier n’est donc pas si simple. À Paris de tirer son épingle du jeu.
GG pour ton pavé Sub.
N'empêche, ça me fait chier de perdre Landreau et Rothen.
Merci , j'en referais un quand il y'aura du nouveaux. Vous le trouvez comment mon Pavé ?
Moi aussi , mais bon sa fera déjà 2 gros salaires en moins ..
Mince alors ... Papa Viera au Paris Saint Germain ... ça c'est de la bonne nouvelle ... J'aurai cependant l'audace de te demandé tes sources subzero
Non pas que je remet en doute ton pavé (loin de là), excellent par ailleur, mais tout simplement par simple curiosité
Subzero , c'est bien de t'investir à fond dans ton pic (génial même ! ) mais tu oublies de parler du meilleur joueur de l'équipe :
Jean-Eudes Maurice.
(No rage il vient de mon club )
Magnifique ce pavé sub'
2 gros salaires en moins ca nous ferais pas de mal
Merci les gars
UltimaRatio , quelle source veux-tu ? Pour les prochaines New , je mettrai directement les sources
Bah je ne sais ... d'ou tu tien toutes ces info ?
Met les lien en fin de texte sa sera plus simpa ...
Sa y est maintenant que je c que le PSG entrevoit Viera ... il est dans mon équipe en mode carrière xD ...
Vieira.
A ne pas confondre avec Viera de Villareal ou autre.
Interrogé sur TF1 dans l'émission Téléfoot, Patrick Vieira n'a pas fermé les portes à une arrivée dans le club de la capitale.
L'international français, régulièrement blessé depuis deux ans, ne semble plus entrer dans les plans de son coach, José Mourinho.
Titulaire avec l'Inter de Milan à seulement neuf reprises en Série A, ce joueur de 32 ans semble avoir un avenir compliqué. Lui qui se dit prêt à partir pour bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent n'a pas confirmé ni démenti qu'un retour en France était envisageable.
A la question de le voir débarquer à Paris, l'intéressé a répondu : "Peut-être, je ne sais pas, rien n'est impossible".
Son ami et capitaine du Paris Saint-Germain, Claude Makelele, pourrait jouer un rôle déterminant dans le choix de Vieira, sacré champion d'Italie pour la troisième fois consécutive.
http://www.planetepsg.com/?page=news&id=12231
Landreau est inconstant, il peut sortir de très bon matchs comme il peut faire n'importe quoi.
Donc moi je dis que c'est une bonne chose son départ, après faut trouver un bon remplaçant mais les bons gardiens, ce n'est pas ce qui manque.
Posktala ... oui en effet tu as raison ... je n'ai pas remarqué cette grossière faute ... d'autant plus que je récidive derriere xD
Merci subzero pour les liens
D'accrod avec [-Tom_Boonen-],Landreau est TRES inconstant quel boulette sur le but de Jelen ( je sais plus lequel ) .
Mais pourvu que ca ne soit pas Ruffier le remplacant
Kameni serait parfait.
Le PSG ira s'entrainer à Marly-Gomont avec lui.