Dans un premier temps je tiens à signaler que tout est absolument fictif, et que seul certains noms sont réels.
Paramètre de Jeu :
Difficulté : Légende
CA : International
Mi-temps : 5 minute
Pedro Goncalves : Un destin hors du commun
Pedro Goncalves était un jeune entraineur de 30 ans, Portugais d'origine, il était cependant née en Alsace et plus précisément à Strabourg en 1979. Pedro était plus jeune destiné à une Grande carrière de footballeur. En effet il était rentré au Centre de formation du Racing Club de Strasbourg à l'âge de 7 ans en 1986. Il signa son premier contrat pro à l'âge de 16 ans, mais malheureusement pour lui un Accident de grave de scooter le plongea dans le coma pendant 4 Mois. A son réveil Pedro avait perdu l'usage de ses jambes, et le pronostique des médecins était sans appel. Pedro Goncalves jeune espoir ne pourrait plus jamais remarcher. Cependant grâce à sa rage de vivre Pedro réussit après plusieurs années de rééducation et des centaines d'heures de Kinésithérapeute à marcher. Cependant sa carrière Footballistique était belle et bien Terminé.
Pedro Goncalves : Une nouvelle orientation de sa vie
C'est à l'âge de 24 ans que Pedro Goncavles pris conscience que son rêve s'était écroulé. Après deux années entières de dépression et de doute, et avec l'aide notamment de son père Pedro commença petit à petit à se reconstruire et à retrouver goût à la vie. Il était cependant toujours convaincu de vouloir travailler dans le domaine du Football. Mais avec ses difficultés physique il ne lui restait plus qu'une seule solution : Devenir Entraineur.
C'est à l'âge de 26 ans en 2005 que Pedro entraina sa première équipe : l'AS Pierrots-Vauban. Un club au Coeur de Strasbourg ou l'équipe 1 des Séniors évolue en CFA 2.
Pedro Goncalves : Sa carrière au VAUBAN
Pedro Goncalves commença par entrainer sa première équipe : Les moins de 18 ans qui jouaient en DH. Il obtenu son poste surtout grâce à sa réputation acquise lorsqu'il était encore joueur. Mais pour autant Pedro était Novice dans le domaine d'entraineur, il devait alors encore tout apprendre du métier et surtout prouver qu'on avait fait le bon Choix. Il entraina donc deux année Les moins de 18 ans avec une aisance impressionnante. En effet la première saison se passa normalement Son équipe termina dans le milieu du Classement ce qui était raisonnable en raison de l'effectif qu'il avait sous la main. Mais lors de la deuxième saison Pedro étonna les Dirigeants du Club en Terminant à la deuxième place de la DH et en arrivant en Demi-Finale de La coupe Gambardella.
C'est à ce moment là que l'Equipe 1 Du Vauban était dans l'impasse Totale en effet elle termina dernière de son Groupe de CFA 2 avec une seule Victoire. C'était donc la descente en DH pour l'équipe 1. C'est à ce moment précis que les Dirigeants décidèrent de confier les reines de l'Equipe 1 à Pedro Goncalves. En 2007 Pedro était officiellement le nouvel Entraineur de l'Equipe 1 du Vauban. Sa politique était de faire confiance à certains jeunes moins de 18 ans qu'il avait entrainé lors des deux dernières saisons, il misa sur une équipe jeune, ce qui dans un premier temps agaça la Direction du Club qui voulait absolument remonter en CFA 2 pour retrouver le Statut Professionnel. Au terme d'une Saison Compliqué Pedro Goncalves réussit à hisser son équipe En CFA 2. La méthode Portugaise qu'il avait inculqué à l'ensemble des joueurs et la Dynamique jeune avait portée ses Fruits. Pedro Goncalves avait réussi à se faire un nom en tant qu'entraineur dans la Région Alsacienne.
Une prolongation de Contrat avait bien évidemment était proposée par la Direction Du Vauban. Qui détenait à cet instant précis l'un des plus talentueux entraineur de la Région. Mais Pedro Goncalves était hésitant, Nous étions à cette époque en Juin 2008, après une longue réflexion il décida de Prolonger son Contrat d'une année supplémentaire.
Le début saison 2008-2009 fut extraordinaire,le Vauban se retrouva Leader à la trêve Hivernal avec un total de 7 points d'avance, la Direction s'attendait déjà à monter en CFA et dans les Gros titres Alsacien on pouvait lire :
DNA : " La CFA tend les Bras au jeune Goncalves "
Goncalves étant un Fan Du Racing Club de Strabourg il allait régulièrement au Stade de la Meinau supporter son équipe. Un soir de Janvier il alla voir le Racing, Ce 7 janvier 2009 allait boulverser la deuxième partie de Saison du Vauban, mais aussi celle De Perdo Goncalves.
Moi je trouve ça bien construit et présenté
Je suis et bonne chance
oui bonne chance!
Merci
Pour le moment j'aurais besoin d'un Journaliste, sérieux, et appliqué qui tiendrait les DNA : " Dernières nouvelles d'Alsace "
Si quelqu'un est motivé, qu'il me fasse signe.
T'habite en Alsaces ??
Si oui comme moi ^^
J'habite pas en Alsaces, mais en Alsace ;)
Oui juste à côté de STRASBOURG.
Donc je recherche un journaliste.
D'autres avis sur le début de la story ?
La rencontre Avec le Président Du Racing Club de Strasbourg :
Nous étions donc le 7 janvier, Pedro Goncalves était allé une fois de plus supporter le RCS à la Meinau. Ses dirigeants lui avait offert des places en Tribunes VIP pour récompenser son début de saison extraordinaire au Vauban. Le RCS était alors deuxième de la Ligue 2 et l'ensemble des supporters étaient alors persuader d'une remonter sans trop de problème en Ligue 1. Le match était RCS - METZ. Le derby dans la Région, le match qu'il ne faut surtout pas perdre, la tension dans le stade était palpable, surtout dans les Loges VIP, puisque la majorité des actionnaires du Clubs y sont présents. Le coup de sifflet rententi et le match commença sans plus attendre. Après 45 minutes de jeu le score était toujours de 0 à 0 comme souvent dans ce genre de rencontre le match est plutôt serré puisque chaque équipe redoute de faire la moindre érreur. C'était donc la mi-temps, à ce moment là une main se posa sur l'épaule de Pedro, qui se retourna. C'était le président du Racing Club de Strasbourg qui venait de poser sa main sur l'épaule de Pedro Goncalves. A ce moment là une discussion débuta entre les deux Hommes :
Président : " Bonsoir, vous êtes bien Pedro, Perdo Goncalves l'entraineur qui réussit à faire des merveilles avec l'AS Pierrots- Vauban depuis deux saisons ? "
Pedro : " Oui c'est bien, moi je suis enchanté monsieur Afflelou, j'essaye uniquement d'imposer mon style de jeu à mon équipe, et il est vrai que pour le moment les résultats sont avec moi."
Président : " Oui il est sur qu'on ne peut pas dire le contraire, Je vous observe depuis longtemps Monsieur Goncalves et je ne vous cache pas que j'envisage un jour si la chance se propose, de vous intégrer dans l'équipe."
Pedro : " Pour le moment vos résultats sont irréprochables et Monsieur Furlan fait un Travail admirable." Dit-il à la fois surpris et embarassé.
Président : " Oui il est Vrai que Jean-Marc Furlan a plutôt bien commencé son début de saison tout comme vous, mais je pense que vous savez autant que moi qu'une saison n'est que joué quand elle est terminée. C'est pour cela que j'aimerai bien conclure un Contrat un peu spécial avec vous. Je vous propose de nous rejoindre, mais sous plusieurs conditions, vous devez signer immédiatement et quitter le Vauban, et vous ne pourrez que prendre vos Fonctions si Monsieur
Furlan n'arrive pas à remplir ses objectifs c'est à dire remonter en Ligue 1. Cela vous intéresse Monsieur Goncalves ? "
Pedro " Je ne sais pas trop... " Dit-il le souffle coupé.
Président " Voici mon numéro de téléphone, vous avez 10 jours à compter de ce soir pour me donner une réponse. Au revoir et à bientôt j'espère Monsieur Goncalves "
A ce moment là Pedro était totalement déboussoler. Et il ne prêta aucune attention à la sévère défaite du RCS de Strasbourg 2 à 0. Pedro était fixée à sa chaise, il était encore sous le choc de la Proposition qu'on venait de lui faire. Après deux heures quelqu'un l'interpella :
Une femme de ménage : " Monsieur le Match est terminé depuis une heure, on Ferme. "
Pedro Pris donc sa veste et rentra chez lui pour essayer de faire le point sur la situation dans laquelle il se trouvait.
La suite je la ferai si vous appréciez
Des avis ?
Pas assez de Smiley
Sinon pas mal
Merci je vais mettre plus de Smiley dans mes prochaines rédactions
Je cherche toujours un journaliste pour la suit ?
D'autres avis ou conseils ?
Dix jours pour prendre une décision :
Pedro disposait de dix jours pour prendre l'une des plus difficile décision de sa jeune et nouvelle carrière d'entraineur. En effet si il prends la décision de signer au Racing Club de Strasbourg il n'est pas sur d'entrainer, et seul un échec de Jean Marc Furlan ferait de lui l'entraineur du Club de Ligue 2. De plus il disposait d'une situation plutôt stable au Vauban, et cela valait-il la peine de tout changer peut être pour rien ?
Nous étions aujourd'hui le 17 Janvier 2009 Pedro n'avait parlé de cette proposition à personne, même pas à son entourage qui le conseillait pourtant toujours dans les décisions à prendre pour mener à bien Sa carrière. Pedro avait l'intime conviction qu'à 30 ans il pouvait lui même décider de la suite de sa Carrière, après tout il est le seul maître de son Destin.
Il passa donc Au Vauban, il descendit de sa 206, avec une lettre à la main, il se dirigea avec un pas décidé vers le Bureau de Pierre son dirigeant, il frappa trois fois à la porte, et sans dire un mot il déposa l'enveloppe sur la table de son dirigeant. Puis il sorta de la pièce. Pierre ouvra alors l'enveloppe et sa mine se décomposa quand il compris que Pedro Goncavles venait de lui remettre sa démission. Il essaya de le rattraper mais en vain.
DNA : " Goncalves claque la porte du Vauban, aurait-il perdu la tête ? "
Pedro était déjà parti au Siège du Racing Club de Strasbourg pour Signer son contrat à " quitte ou double " avec le Club. A 20h04 Le contrat était signé, il ne réstait alors plus à Pedro qu'à patienter, et attendre la fin de saison 2008-2009. Le malheur des Supporters allait-il faire son Bonheur ? La réponse au moi de Juin.
Enorme
Meme si je ne suis pas fan du RCS je pense que je vais suivre!!!
Merci Légendaire9
J'éspère que la Story vous plaît comme ça ?
Je vais écrire la suite de ce pas
vraiment bien !!!!
5 mois Plus Tard :
Nous voici Au moi de Juin, lors de la Cloture de la saison 2008-2009, au Stade de la Meinau. Ce match est déterminant puisque si la RSC l'emporte il sera en Ligue 1 la saison Prochaine. Le coup d'envoi entre le RCS et Istre est donc donné.
30 minutes plus tard le Racing Club de Strasbourg mène à la marque avec deux buts d'écarts. Le public est en feu, les supporters chantent à la gloire de Jean Marc Furlan, et l'ensemble des Dirigeants se trouvant dans les Tribunes se congratulent déjà. Tous ont le moral au beau fixe sauf bien sûr Pedro. Qui a plaqué son club du Vauban, qui d'ailleurs suite à son départ s'est totalement effondré et termine la saison à la 10ème place. La mi-temps et sifflé est le score reste toujours de 2 à 0 en faveur du Racing Club de Strasbourg. Pedro prenant alors Conscience qu'il a perdu son pari, et qu'il n'entrainera pas la saison prochaine le RCS, décide de quitter le Stade et de rentrer chez lui. Arriver à son domicile il débouche une bouteille de Vin Rouge et sort un verre, une heure plus tard il s'écroule sur son canapé avec son verre à la main, et la bouteille vide tombe sur son parquet.
Le lendemain matin Pedro se réveille avec un mal de crâne insupportable, de plus il réalise qu'il n'était pas dans un rêve et qu'il est bien au chômage pour la saison à venir. Il décide alors de prendre une douche. Il fait alors couler l'eau froide pour se remettre les idées en place, et à ce moment même il entend son portable sonner, mais il ne décroche pas puisqu'il est sous la douche. Puis une nouvelle fois son portable sonne, à ce moment la Pedro décide de sortir de la douche pour décrocher :
Pedro " Oui, Bonjour ? "
" Bonjour c'est Monsieur Afflelou nous vous attendons donc avec impatience dans une semaine le 9 juin pour vous présenter à la presse et au public ! "
Pedro " Pardon ? " Dit-il Surpris
Afflelou " Comment cela pardon nous avons signer un contrat, le RSC à malheuresement fait match nul 2-2 après l'expulsion de Jean Alain Fanchone qui a déjà était transferé à Lorient. "
Perdo : " Euh ... Oui, oui très bien je serai présent le 9 juin pour la présentation à la presse "
En raccrochant le Téléphone Pedro Goncalves réalisa qu'il était bien le nouvel Entraineur Du Racing Club de Strasbourg. Sa carrière était enfin sur le point de commencer au Niveau National. Pedro pris alors le téléphone pour avertir l'ensemble de ses Amis et sa famille.
Les titres :
DNA " Après l'échec Furlan, qui aura les épaules assez solide pour dirigier le RCS ? "
Besoin pour ma Story :
Journaliste : DNA
Recruteur : Cherche des perles
E-N-O-M-E ta story
J'adore ! Et en plus je suis pour le RCS
Je suis.. =D
Enfin une Story avec le RCS
Je veux bien faire le DNA
D'accord benzegoal je te prends comme journaliste au DNA.
Merci à tous la suite arrive bientôt