Je vais tenter un topic d'aide regroupand les bases. Ce pour ceux dont l'anglais freine certain(mais dans une semaine il y en aura en francais à foison). Je tien à dire que je fait ca en rapport avec les connaissance actuel et des autre tescs.
Donc vous ete dans le Ck et ...
Oui , sur que ca à fait ca à certain.
Bon commencons par les fenetres qui sont au nombre de 3, jusque la j'ai perdu personnes.
La grande fenetre de gauche contient tout objet, animation effects,...
Une petite fenetre qui à première vue est vide, c'est la visualisation. On y travail si on veux changer des chose physique au monde : crée/ modifier une maison, un perso...
La petite dernière en dessous est pour les pièces.
Je vais détaillé ici les fenetres:
La grande fenetre avec plein de mots....et sous mots... .
Les plus importantes:
-Actors: contient tout npc, créature,level de personnages,et perk. Créé un perso/créature nécéssite cette fenetre.
-Audio: la pour tout ce qui touche au son...Cela donnera de l'ambience à vos futur donjons.
-Item : une des plus importantes a savoir: regroupe tout objets "prenable" dans le jeux, de l'objet de quete a la pièce d'or.
-Magic: Pas seulement comme son nom l'indique, c'est aussi pour les effects de potions...Cris,...
-World object à ne pas manquer: tout autre objets(c'est vite dit)
Dans world object:
-Activator: tout objet pouvant etre activé: une statue de sanctuaire...
-Container: tout objets qui contient qqch. (avant les plante en faisait partie,maintenant séparer)
-Door: porte activable! celle qui vous permette de passer d'un lieu à l'autre. on le confond avec les portes"static", qui elle servent..à rien
-Flora : la flore ( et meme la flore )
-Fourniture : autre object activable, lit, banc ...
-Grass : les différent type d'herbe, si vous voulez crée un lieu comme les shiverings, il vous en faudra...
Light: lampes, indispensables pour vous éclairer, d'une bougie, a une lampe d'ambience.
-Static/movable static: tout objet avec lesquelles on ne peut pas interagir. Movables static sont ces objets qui bouge, mais "imprenable": les os par terre. Ex static: une maison, un mur,...
-tree: les arbre, static aussi, mais séparer.
Le fenetres des cellules, ou pièces. Vous aide simplement a trouver, gerer les objet ou lieu facilement.
Et enfin, parlons de cette fenetre vide. Car c'est bien beau, mais à part allumer, je sais rien faire moi.
On y vient.
Pour la suite, rien ne vaux la pratique, une simple maison:
-Dans la fenetre cellule(cell) Choisissez un endroit, par exemple moi c'est Rivebois(Riverwood)
Dans world space choississez Riverwood
Y a pas!
Normal, il faut allez à la place dans Tamriel.
Puis une liste en dessous apparait, et la rechercher Riverwood. Cliquer 2 fois, et oh ca apparait dans la fenetre au dessus.
Deplacement dans cette fenetre:
Mollete av/ar: zoom/dezoom
Mollete enfoncée, bouge lattéralement.
Shift mollete : tourne(autour de l'element séléctioner si il y a)
Sélection: clic gauche.
Cliquer sur un objet : appuyer ensuite sur c, mettra la vue par défaut autour de l'objet.
T top= dessus de l'objet.
Voila, maintenant choisir une maison déja la pour l'excercice.
La séléctioner, puis dupliquer : ctrl+D
Puis la bouger , drag simple.
La tourner: Clic droit maintenu+bouger la souris.
Vous remarquerer que la maison est locké sur l'axe Z
Si votre maison est dans la montagne ou vole, po cool.
Pour ce faire, appuyer sur Z et pui bouger , sur Z donc.
Je poste deja ca, attendez l'autre partie, svp merci.
Rmq, n'oublier pas de sauvegarder (ctrl+S) ou menu save
Explorer aussi les option diverse et voyer l'effet, sur ce je fait une pause
Si tu veux que ton topic marche
Re-post en te relisant
S'il te plaît
Désolé, la fatigue tue...Mais je préfère répété si il faut, poser déja vos questions, j'y répond dans 30 min, si je sais.
Re post :
Je vais tenter un topic d'aide regroupant les bases, pour ceux dont l'anglais freine certain.Mais dans une semaine il y aura des tuto en francais à foison. Je tien à dire que je fait ca en rapport avec les connaissance actuel et des autre tescs.
Donc vous ete dans le Ck et ...
Oui , sur que ca à fait ca à certain.
Bon commencons par les fenetres qui sont au nombre de 3, jusque la j'ai perdu personnes.
La grande fenetre de gauche contient tout objets, animations, effects,...
Une petite fenetre qui, à première vue est vide, c'est la visualisation. On y travail si on veux changer des choses physiques au monde : créer/ modifier une maison, un perso...
La petite dernière en dessous est pour les pièces,(les"cell".)
Je vais détaillé ici les fenetres:
La grande fenetre avec plein de mots....et sous mots... .
Les plus importantes:
-Actors: contient tout npc, créature,level de personnages,et perk. Créer un perso/créature nécéssitera cette fenetre.
-Audio: la pour tout ce qui touche au son...Cela donnera de l'ambience à vos futur donjons.
-Item : une des plus importantes à savoir: regroupe tout objets "prenable" dans le jeux, de l'objet de quete a la pièce d'or.
-Magic: Pas seulement comme son nom l'indique, c'est aussi pour les effects de potions...Cris,...
-World object à ne pas manquer: tout autre objets(c'est vite dit)
Dans world object:
-Activator: tout objet pouvant etre activé: une statue de sanctuaire...
-Container: tout objets qui contient qqch. (avant les plante en faisait partie,maintenant séparer)
-Door: porte activable! celle qui vous permette de passer d'un lieu à l'autre. on le confond avec les portes"static", qui elle servent..à rien
-Flora : la flore ( et meme la flore )
-Fourniture : autre object activable, lit, banc ...
-Grass : les différent type d'herbe, si vous voulez crée un lieu comme les shiverings, il vous en faudra...
-Light: lampes, indispensables pour vous éclairer, d'une bougie, a une lampe d'ambience.
-Static/movable static: tout objet avec lesquelles on ne peut pas interagir. Movables static sont ces objets qui bouge, mais "imprenable": les os par terre. Ex static: une maison, un mur,...
-tree: les arbre, static aussi, mais séparer.
La fenetres des cellules, ou pièces. Vous aide simplement a trouver, gerer les objets ou lieux facilement.
Et enfin, parlons de cette fenetre vide. Car c'est bien beau, mais à part allumer, je sais rien faire moi.
On y vient.
Pour la suite, rien ne vaux la pratique, une simple maison:
-Dans la fenetre cellule(cell) Choisissez un endroit, par exemple moi c'est Rivebois(Riverwood)
Dans world space choississez Riverwood
Y a pas!
Normal, il faut allez à la place dans Tamriel.
Puis une liste en dessous apparait, et la rechercher Riverwood. Cliquer 2 fois, et oh ca apparait dans la fenetre au dessus.
Deplacement dans cette fenetre:
Molette av/ar: zoom/dezoom
Molette enfoncée, bouge lattéralement.
Shift molette : tourne(autour de l'element séléctioné si il y a)
Sélection: clic gauche.
Cliquer sur un objet : appuyer ensuite sur c, pour mettre la vue par défaut autour de l'objet.
T = top = dessus de l'objet.
Voila, maintenant choisissez une maison déja la pour l'excercice(car il faudrait chercher pour une autre).
La séléctionner, puis la dupliquer : ctrl+D
Puis la bouger , drag simple.
La tourner: Clic droit maintenu+bouger la souris.
Vous remarquerez que la maison est lockée sur l'axe Z
Si votre maison est dans la montagne ou vole, c'est pas chouette.
Pour ce faire, appuyer sur Z et puis bouger , sur Z donc.
Je poste déjà cà, attendez l'autre partie, svp merci.
Rmq, n'oublier pas de sauvegarder (ctrl+S) ou menu save
Me re-voici. Avec ce que j'ai dit, vous devriez déjà savoir faire l'extérieur de la maison.
Je tient à dire que j'ai omis de dire un truc assez important: pour charger le jeux dans le CK: File-> data files -> Cocher Skyrim.esm
Avant toutes choses, important pour la suite, vous venez d'enregistrer, et quitter pour reprendre votre mod à demain.
ATTENTION CE QUI SUIS EST TRES IMPORTANT : Quand vous ré-ouvrez votre mod, rien ne se passe, pas de panique : il faut le re charger : Files->data file-> cocher simplement votre mod et surtout : CLIQUER SUR SET AS ACTIVE FILE, sinon c'est foutu , je peux plus rien pour vous, tout ce que vous faite est réduit à néan. Si vous ne me croyer pas , faite un bete mod, puis sauvegarder, puis quitter. Recharger en ne cochant pas. Aucune différence, sauf au moment de sauvegarder, pas moyen,imposible. Donc soyez prudent pour ne pas perdre 3 heures.
Maintenant, la suite.
Tout les éléments qui se trouve dans la fenetre de gauche, que j'ai cité, on peut les intégrer facilement dans le jeux.
Faite des tests: prennez des objets, cliquer-glisser dans la vue, et vous le voyer apparaitre.
Double - clic sur un objet pour en voir les propriétés.
Avant de passez aux objets avancés, je vais expliquer comment faire un intérieure(de votre maison)
-World->cells.
-Puis dans le rectangle en haut, choisissez "intérior"
-Ensuite, clique-droit sur une des cellules,->new
-Entrer un nom UNIQUE pour votre pièce, et facile à retrouver, du genre :AAAMAMAISON
-La il a des parametres, vous pouvez les laissez pour le moment normalement,on peut y revenir plus tard.
-Ensuite, dans la fenetre cell, choisissez "interior", et dans la liste en dessous, vous pouvez retrouver votre maison.
-Maintenant charger-la dans la vue( double-clic)
-La c'est à vous de faire : aller dans world object, static, trouver,ou crée un intérieur avec les pièces.
(static->architecture->farmhouse->interior(pour ma maison))
C'est la phase de test, car il faut savoir à quoi ressemble les pièces,donc les glisser dans la vue, et delete si ca ne corespond pas.(je sais pas si c'est clair).
Un raccourci utile: A : donne de l'éclairage pour y voir plus clair dans la vue( mais pas présent en jeux).
Je vais m'arréter la pour aujourd'hui, désolé pour ceux qui attendent, j'expliquerai les portes, jonction entre intérieures/extérieures.
c'est quoi CK ???? test bizare
Je t'invite a regrouper ton topic avec le miens qui a été approuvé par la modération pour servir de topic officiel.
Salut, merci pour ce topic d'aide, ça va être très utile.
Par contre, j'ai un soucis: quand je sélectionne skyrim.esm dans data, il me mets un message d'erreur disant "MASTERFILE: LOCALIZATION: Look up failed"
Que puis-je faire ?
N'oublie pas d'expliquer comment faire des girafes
bonjour,
désolé mais jai perdu le lieu ou je dois enregistrer mon mod et je le trouve plus vs savez ou il est?
Merci d'avance
Control+S pour save
SERCORT je peux te mp pour avoir un ou deux renseignements ?
Désoler, je viens de terminer l'école...
-Les messagees d'erreur ennuyant, il faut, soit cliquer, oui, soit annuler.
-Les fichier .esm que vous enregister sont dans le data file de skyrim. Mais en ouvrant le CK (creation kit), vous pouvez charger votre mod.
Moi j'ai steam( ), donc dans steam->steamapps->common->skyrim->data
(si je me souvient bien)
-Morino92, volontier, je post donc sur ton topic?
Tu devrai faire une vidéo je m'abonne direct
A ouias, j'y ai penser, mais sans micro c'est foutu.
+1 la vidéo je m'abonne, tu deviens mon dieu et ta une place dans mon <3
Je t'en supplie de faire une video (je te dédicacerai mon mod)
ca coute 10euro (j'en ai acheté un ily a 2 jours ) et ca peut te servir tt le temps (skype; jeu online; VIDEO )
Merci, j'attendais un tuto Fr !
Et oui fait une vidéo même sans micro si tu veux, avec l'image + tu rajoutes du texte et c'est parfait
Je ferai une vidéo si je sais(la par contre ca risque pas d'etre demain , désoler). En attendant, je vais peut-etre continuer ce "tuto", au moin la maison, et si des personnes veulent d'autre infos, le topic est la.
Donc je vais poster apres, mais pas énorme, car je vais explorer en profondeur plus tard, et à coter de sa, j'ai du boulot.